Associés contre le crime...
    1,7
    1393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Associés contre le crime... ?

alois79
    alois79

Publiée le 28 septembre 2013
    Film un peu décevant par rapport aux deux 1 er opus mais les acteurs sauvent le film! En effet si le scénario est un peu téléphone le charme opère encore.
    Publiée le 14 septembre 2012
    Pitoyable, long, ennuyeux, mal joué... mais que fait André Dussollier dans ce genre de film, les 2 premiers n'étaient pas terrible mais celui là touche le fond. Quand à Catherine Frot elle fait trop de films elle accèpte tout et n'importe quoi, on la voit partout, elle a toujours la même tête, les mêmes vêtements... on se fatigue de la voir à force. Il faut avoir besoin d'argent pour faire un film pareil, c'est triste.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Moi qui suit un fan de ce couple (au cinéma) et après avoir vu les 2 premiers films, j'ai été déçu par le rythme (ennuyeux), le jeu (moins convainquant) et l'intrigue trop loufoque. Une fin qui si elle surprend n'est absolument pas crédible. Déception totale ! Le 3ème volet de trop ou alors un 4ème bien construit permettrait de rattraper ce bug !
    americano76
    americano76

Publiée le 12 septembre 2012
    Bien sur Catherine Frot et André Dussollier sont toujours parfait dans le rôle de Prudence et Bélisaire, mais le film a beaucoup de mal à démarrer et on s'ennuie. Cet opus est à mon avis bien moins réussi que les précédents, et c'est un peu dommage car on ressort de la séance assez frustré.
    jspl
    jspl

Publiée le 11 septembre 2012
    Bof, par moment on s'ennuie vraiment et puis la fin est tellement invraisemblable et les acteurs (sauf C. Frot et Dussolier qui ont de bons moments) sont parfois bien mauvais et la parodie ne justifie pas tout.
    Avis très très mitigé.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Ce troisième volet des enquêtes de Prudence et son mari est particulièrement ennuyeux. On n'est plus du tout dans la veine des 2 premiers.Ce film part dans tous les sens. L'intrigue policère se retrouve sous estimée et même si le couple est toujours aussi sympathique, le délire général est décevant.
    Je n'irai certainement pas voir un 4e volet...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 10 septembre 2012
    Pascal Thomas continue son exploration dans l’œuvre d'Agatha Christie. Après "Mon petit doigt m'a dit", "L'heure zéro" puis "Le crime est notre affaire", le réalisateur revient avec "Associés contre le crime". Ce qui est étrange c'est que plus le metteur en scène s'intéresse à la romancière anglaise, plus il se détache de son œuvre et de ses préoccupations. Ce n'est pas un reproche d'ailleurs.
    Avec Associés contre le crime, le réalisateur s'éloigne complètement d'une enquête - même si l'énigme policière n'est pas absente. La première partie est consacrée aux personnages. Pascal Thomas s'en donne à cœur joie de greffer des trucs complètement loufoques - qu'il va greffer par la suite.
    Puis, tout d'un coup, il nous plante de façon assez malhabile une intrigue plus ou moins policière. Ce qui est agréable c'est que c'est complètement loufoque, barré, sans jamais aucun complexe. C'est du grand n'importe quoi, mais assumé. Le problème, c'est que ce côté complètement fou, okay, mais cela finit par partir dans tous les sens, dans du grand n'importe quoi et le film en souffre beaucoup. Cela n'a plus aucune structure, plus aucun cadre et le film semble en roue libre total, Pascal Thomas ne se contentant plus que de filmer quelques petits sketchs en oubliant qu'entre temps il était censé faire un film.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Film directement sortie d une série B ! Ennuyant, les scènes sont prévisibles ! Films remplit de scènes ennuyantes et sans intérêt pour l histoire du film ! De l humour de très bas niveau ! Bref très déçu du film je ne le recommande pas !
    Publiée le 9 septembre 2012
    Film sympa avec toujours 2 bons acteurs assez amusants. C'est dommage pour les scènes "fantastiques" parce que c'est tout l'opposé d'agatha christie et sa logique à toute épreuve. Donc gentillet sans être épatant. Moins bien que les 2 premiers mais je ne regrette pourtant pas de l'avoir vu.
    Publiée le 9 septembre 2012
    nul de nul, la pauvre "agatha christie" doit se retourner dans sa tombe, a évité, même les acteurs ni croyent pas.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Je n'ai pas vu les deux premiers opus mais celui-ci ne va pas très haut,je n'ai pas beaucoup rigolé,le scénario est bâclé surtout pour la fin qui aurait pu être un peu plus développé,
    bref un film qu'on peut très bien voir chez soi.
    Caroline B.
    Caroline B.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 septembre 2012
    Je me suis rarement autant ennuyée dans une salle de cinéma. Pourtant le début semblait plutôt prometteur mais au bout d'un quart d'heure j'écarquillais les yeux devant tant de nullité : partagée entre le rire moqueur et les larmes de douleur tant physique que mentale, j'ai manqué de partir une bonne dizaine de fois, mais j'étais comme fascinée, une sorte de curiosité morbide ou du pur masochisme - je me serais mise à saigner des yeux et des oreilles que ça ne m'aurait pas étonnée...
    L'histoire part dans tous les sens et est d'une prévisibilité affligeante, beaucoup de plans - et même de scènes entières - sont inutiles, les dialogues sont mauvais, le jeu d'acteur également, même les excellents André Dussolier et Catherine Frot semblent tout droit sortis d'un feuilleton français très médiocre - pour n'en citer aucun. La fin est juste lamentable et dure trois ans durant lesquels à chaque fin de scène, j'avais l'espoir un peu fou que c'était la dernière. Grossière erreur !

Très déçue du film, donc, alors que je ne m'attendais déjà pas à grand chose. On a juste volé deux heures de ma vie.
    Publiée le 9 septembre 2012
    J’aurais pourtant dû savoir, Pascal Thomas nous avait prévenu que le crime était son affaire et, comme on n’est trahi que par les siens … Tout afflige dans ce pensum qui se veut fantaisiste et n’est que pitoyable. Agatha Christie, qui pourtant avait inspiré au réalisateur deux films très corrects, n’a laissé que deux coquilles vides, les personnages de Prudence (Catherine Frot) et Bélisaire (André Dussollier) Beresford, que Pascal Thomas et sa co-scénariste humilient dans une enquête sans queue ni tête et sans attrait.
    La critique complète: http://franglaisreview.com/2012/09/07/associes-contre-le-crime/
    Publiée le 9 septembre 2012
    J'avais adoré le premier et apprécié le deuxième... mais là ?! Il n'y a rien à sauver. J'ai eu honte pour Catherine Frot et André Dussolier.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 9 septembre 2012
    "Associés contre le Crime" s'inscrit dans la suite logique des précédents films de l'équipe du film sur Agatha Christie. Beaucoup de drôlerie, un duo Frot / Dussolier parfait, un fond d'histoire pas toujours égal (point faible de ce film) et des paysages suisses superbes. Pas le chef d'oeuvre de l'année mais un excellent moment de divertissement quand même.