Woody et les robots
    3,2
    583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Woody et les robots ?

cinephile74
    cinephile74

Publiée le 31 juillet 2010
    "Sleeper" appartient clairement à la la "période burlesque" de Woody Allen qui regroupe ses 5 ou 6 premiers films (jusqu'à "Annie Hall)". On retrouve d'ailleurs au générique sa partenaire de l'époque, la pétillante Diane Keaton, avec qui il forme un excellent duo.

Fourmillant de gags visuels et de bons mots, le film a la particularité d'être la seule incursion du réalisateur new-yorkais dans la science fiction. Bien sûr, tout est prétexte à nourrir un univers délirant et parodique constitué de nombreux détails anachroniques.
    Une comédie débridée et illarante.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 13 juillet 2009
    Comme quasiment tous les films de SF de l'époque Sleeper a pris un sacré coup de vieux, mais au fond ça lui donne un certain charme. En grance partie car il s'agit d'une comédie, car pour les films plus sérieux style Zardoz...Enfin bref. Gags efficaces, et Woody a vu 2001 l'odyssée de l'espace auquel il empreinte son ordinateur flegmatique. On passe un bon moment.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 16 janvier 2018
    sûrement le plus mauvais film de woody allen ( je ne les ai pas tous vus ! ) , le scénario est abracadabrant , woody allen se livre à des mimiques lamentables pour essayer de nous faire rire , les seuls sourires qu ' il m 'a occasionnés sont quand on lui demande de commenter des photos de célébrités datant de 200 ans . pour couronner le tout , woody allen se permet de mêler la délicieuse diane keaton à ce naufrage !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 5 novembre 2010
    Encore un des mystères les plus farfelus de la filmographie de Woody Allen, et particulièrement de ses débuts... "Woody Et Les Robots" est bien dans la lignée de son précédent film "Tout Ce Que Vous Avez Toujours Voulu Savoir ...", c'est-a-dire génialement absurde et complètement déjanté. Woody Allen nous imagine la un monde futuriste plutôt bizarre, sacrément étrange et franchement extravagant, et pas si bête que ca, c'est même inventé plutôt intelligemment... Mais "Woody Et Les Robots" c'est pas que ca, c'est aussi un hommage sincère au cinéma muet burlesque des années 1920, avec quelques scène exceptionnelles qui nous renvoient directement au cinéma de Chaplin, Keaton, Lloyd et des autres grands noms du genre ! Des décors tres amusants, des gags hilarants, et une atmosphère burlesque intensément saisissante ! Tres drôle, et tres réussi.

Publiée le 21 octobre 2010
    Les sujets d'inquiètude qui peuplent notre quotidien peuvent ègalement se projeter dans une autre dimension que le futur hypothètique: celle d'une dimension humoristique, voire parodique! C'est le cas du film de Woody Allen, le culte et incompris "Woody et les robots", où le hèros rescapè d'une opèration manquèe se rèveille en 2173 dans un monde futuriste mais encore imprègnè des mêmes maux que le nôtre! De la science fiction comique - avec ce mèlange de George Orwell et de Charlot - (mais aussi de ses lègumes gèants) qui imagine une sociètè du futur dans laquelle la communication serait rèduite à des messages de propagande! Un Woody à redècouvrir...
    AMCHI
    AMCHI

Woody Allen s'essaye à la SF mais à sa façon, c'est à dire avec beaucoup d'humour. Une vison du futur assez pessimiste mais un film très marrant.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 juillet 2018
    Woody allen j'ai toujours eu de la peine, l'humour intellectuelle j'ai vraiment de la peine. Alors que Woody ne l'est pas, il a rater ses études. Bon se sont des scènes à sketchs qui me fatiguent. Woody vient du monde du sketchs. Là c'est du burlesque qui ne fait pas forcènement rire, on mélange tout pour en faire une blague. Dans ce film il essai des blagues les unes après les autres dans un monde moderne imaginaire, ca sent le plastique et la vision de l'avenir vue par des hippies. Ce qui est sur, Woody ne manque pas d'égo.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 décembre 2010
    Woody Allen et la science-fiction, une comédie souvent fraîche et pleins de bonnes intentions. Par contre musique lourde sous fond de clarinette, c'est ce qui me rebute le plus dans ce film.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 22 mars 2020
    Ce film m’a totalement déconcertée. J’ai trouvé que c’était un incroyable navet, gênant de ridicule. Un homme de 1973 se réveille après une cryogénisation en 2173, dans un monde géré par un dictateur, les robots sont au service d’humains dont le mode de vie a été complètement bouleversé par rapport à ce qu’il connaissait. Il souhaite aider la résistance à se libérer de cette dictature. Je n’ai pas ri une fois (si, j’ai souri intérieurement une fois au cours des 88 minutes, quand Miles / Woody Allen retrouve un journal de l’an 2000 indiquant que la femme du Pape a eu des jumeaux), ça fait un peu léger pour une comédie. Après, c’est peut-être une sorte d’humour qui ne me touche pas, car j’ai vraiment trouvé tout ce film d’une extrême bêtise, complètement affligeant. Le pire moment peut-être est à la fin : spoiler: lorsque Woody Allen et Diane Keaton se retrouvent à devoir faire une opération chirurgicale particulière (recréer un humain à partir de sa seule partie du corps dont on est en possession, son nez) devant des médecins
    Parkko
    Parkko

Publiée le 19 novembre 2010
    Woody Allen a réalisé pas mal de comédies sympathiques, de cet acabit, qui fonctionnent sur une écriture originale, sur une imagination débordante, et sur des dialogues bien écrits. Woody et les robots s'inscrit dans cette lignée de comédie plaisante, pas inoubliable, mais qui fait passer un bon moment.
    Là, il s'est attaqué au côté SF, avec un film d'anticipation, mais version Woody Allen, et c'est vraiment sympa. Ce n'est pas ma comédie préférée de Woody Allen, mais j'ai passé un bon moment devant le film.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 28 juillet 2011
    Sleeper est une de ces comédies loufoques du début de carrière de Woody Allen. Ici on est un dans le futur, un futur carton pâte à la mode années 70 mais qu’importe là n’est pas le propos. Le film allie une nouvelle fois humour visuel et humour verbal et comporte quelque passages sympathiques mais ne nous décolle jamais vraiment la mâchoire. Une comédie moyenne.
    Publiée le 15 juin 2012
    Woody Allen est souvent assez critique vis-à-vis de ses premiers films qui ne présentaient guère d'autre ambition que faire rire le public. Ses arguments auto-dépréciateurs sont rarement recevables, bien que ce "Sleeper" est sans aucun doute son film le plus faible de sa première période. Parodie de grands films de SF autant qu'hommage au cinéma burlesque tant il en réutilise les codes, "Sleeper" est parfois très drôle (Allen étant aussi un acteur physique) bien que pas toujours autant qu'il aurait pu l'être. "Take the money and run" ou "Bananas" étaient des films assez vides de sens (tout à l'opposé de la filmographie d'Allen à partir de "Annie Hall"), mais ils avaient le mérite d'être très drôles, ce qui en faisait d'excellents films dans leur genre. Le niveau est bien moindre dans "Sleeper", et bien que sympathique, le film reste assez anecdotique et oubliable. Peut-être qu'avec un peu plus de réflexion sur les thèmes pourtant assez forts du film (totalitarisme, clonage...), il en aurait été autrement...
    il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 27 mai 2012
    Avec de nombreuses références aux films de science-fiction de l'époque (que j'estime inutile de citer), Woody Allen s'exhibe pendant une heure et demi dans une sorte de long sketch parodique et clownesque, dans la verve de ses films précédents.
    Tout le film n'est qu'une énorme bouffonnerie, depuis les décors pseudo-futuristes en papier-alu et boîtes de conserve. C'est parfois amusant, mais c'est aussi parfois lourd. Quand on nous affirme que les substances dangereuses aujourd'hui sont bienfaisantes demain, quand on nous montre des bananes et des tomates géantes, on a presque du mal à trouver le film drôle et non complètement idiot.
    Quoi qu'il en soit, c'est assez plaisant de voir comment Woody Allen tourne la science-fiction en dérision, emmenant ses personnages dans des situations les plus loufoques, à réciter du Tennesse Williams ou prendre en otage le nez du dirigeant le la planète.
    Woody Allen ne signe pas son meilleur film, mais Woody et les robots reste un gentil passe-temps, sans aucune prétention.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 24 août 2011
    Une joyeuse farce de Woody Allen. Le futur décrit du film est devenu maintenu un témoignage de tel qu' il était imaginé dans les seventies... De bons gags visuels, des machines à s'envoler perfectibles, des poulets de la taille d'un chameau et quelques obsessions de Woody première période font passer un bon moment.
    Publiée le 12 février 2011
    Un très bon Woody Allen avec comme d'habitude des situations très drôles, et le duo Allen-Keaton est vraiment génial même si on est loin du niveau de Annie Hall, l'histoire est en tout cas très original.