Woody et les robots
3,3
Votre avis sur Woody et les robots ?

aléa54

Publiée le 20/11/2012

Un bon film de la période burlesque de Woody Allen. On frôle des thèmes qui auraient sans doute été mieux traités par le Woody que nous connaissons aujourd'hui: la dictature, les techniques pour obtenir des individus une servitude volontaire. Malgré tout, il y a de nombreuses scènes excellentes et on passe vraiment un bon moment. Le personnage interprété par Diane Keaton, qui, bourgeoise nunuche au début du film, devient une révolutionnaire ardente, est vraiment savoureux.

devlin6994

Publiée le 15/06/2012

Woody Allen est souvent assez critique vis-à-vis de ses premiers films qui ne présentaient guère d'autre ambition que faire rire le public. Ses arguments auto-dépréciateurs sont rarement recevables, bien que ce "Sleeper" est sans aucun doute son film le plus faible de sa première période. Parodie de grands films de SF autant qu'hommage au cinéma burlesque tant il en réutilise les codes, "Sleeper" est parfois très drôle (Allen étant aussi un acteur physique) bien que pas toujours autant qu'il aurait pu l'être. "Take the money and run" ou "Bananas" étaient des films assez vides de sens (tout à l'opposé de la filmographie d'Allen à partir de "Annie Hall"), mais ils avaient le mérite d'être très drôles, ce qui en faisait d'excellents films dans leur genre. Le niveau est bien moindre dans "Sleeper", et bien que sympathique, le film reste assez anecdotique et oubliable. Peut-être qu'avec un peu plus de réflexion sur les thèmes pourtant assez forts du film (totalitarisme, clonage...), il en aurait été autrement...

il_Ricordo

Publiée le 28/05/2012

Avec de nombreuses références aux films de science-fiction de l'époque (que j'estime inutile de citer), Woody Allen s'exhibe pendant une heure et demi dans une sorte de long sketch parodique et clownesque, dans la verve de ses films précédents. Tout le film n'est qu'une énorme bouffonnerie, depuis les décors pseudo-futuristes en papier-alu et boîtes de conserve. C'est parfois amusant, mais c'est aussi parfois lourd. Quand on nous affirme que les substances dangereuses aujourd'hui sont bienfaisantes demain, quand on nous montre des bananes et des tomates géantes, on a presque du mal à trouver le film drôle et non complètement idiot. Quoi qu'il en soit, c'est assez plaisant de voir comment Woody Allen tourne la science-fiction en dérision, emmenant ses personnages dans des situations les plus loufoques, à réciter du Tennesse Williams ou prendre en otage le nez du dirigeant le la planète. Woody Allen ne signe pas son meilleur film, mais Woody et les robots reste un gentil passe-temps, sans aucune prétention.

dydy-2306

Publiée le 19/03/2012

J'ai beaucoup aimé ! Ça fait plaisir de voir Woody Allen et Diane Keaton à leurs débuts dans le cinéma. J'ai adoré le sens philosophique du film, on se demande jusqu'où la science s'arrêtera-t-elle. Sinon le film est assez drôle, avec de bonnes situations et de bonnes répliques. De plus, le scénario est assez original (surtout pour un long-métrage datant de 1973). Woody Allen avait déjà a l'époque le sens de la comédie loufoque !

cinono1

Publiée le 24/08/2011

Une joyeuse farce de Woody Allen. Le futur décrit du film est devenu maintenu un témoignage de tel qu' il était imaginé dans les seventies... De bons gags visuels, des machines à s'envoler perfectibles, des poulets de la taille d'un chameau et quelques obsessions de Woody première période font passer un bon moment.

Romain G Réal

Publiée le 07/08/2011

Woody et les robots est tout simple un bon film de Woody Allen. On est pris dans l histoire, mais on ressent toute fois une relache de la part du realisateur vers la fin. Woody Allen en temps que comedien et en temps que real je l adore. On retrouve toujours un personnage pas sur de lui, avec ces fameuse lunette qui lui donne un air serieux. La musique est genial, on la savoure de toute beauter. L humour ne passe pas inapercut, et les comediens non plus. Un des premiers films de Woody Allen a decouvrir pour le plaisir des zeux et des oreilles pour la BOF.

TCovert

Publiée le 28/07/2011

Sleeper est une de ces comédies loufoques du début de carrière de Woody Allen. Ici on est un dans le futur, un futur carton pâte à la mode années 70 mais qu’importe là n’est pas le propos. Le film allie une nouvelle fois humour visuel et humour verbal et comporte quelque passages sympathiques mais ne nous décolle jamais vraiment la mâchoire. Une comédie moyenne.

cinémanie

2,5Moyen
Publiée le 18/06/2011

Pas un grand Allen ,les situations drôles sont bien rares , les dialogues sont longs et rébarbatifs et ne debouchent que rarement sur un sourire de notre part ,la musique très jazzy du au cinéaste est sympa mais ne colle pas du tout a cet univers futuriste qui comme souvent accuse le poids des années et se trouve donc indirectement comique.Reste la sublime Diane Keaton et quelques scènes hillarantes comme celle du réveil ou Allen tire une tronche extraordinairement drôle ,celle du confessional devant un robot ou la machine a orgasme.Bref pas un grand cru pour notre Woody que cette année 1973 ,on peut pas etre tout le temps génial.

Paul M.

Publiée le 13/02/2011

Un très bon Woody Allen avec comme d'habitude des situations très drôles, et le duo Allen-Keaton est vraiment génial même si on est loin du niveau de Annie Hall, l'histoire est en tout cas très original.

NeσLaiη

1,0Très mauvais
Publiée le 14/12/2010

Woody Allen et la science-fiction, une comédie souvent fraîche et pleins de bonnes intentions. Par contre musique lourde sous fond de clarinette, c'est ce qui me rebute le plus dans ce film.

Parkko

Publiée le 19/11/2010

Woody Allen a réalisé pas mal de comédies sympathiques, de cet acabit, qui fonctionnent sur une écriture originale, sur une imagination débordante, et sur des dialogues bien écrits. Woody et les robots s'inscrit dans cette lignée de comédie plaisante, pas inoubliable, mais qui fait passer un bon moment. Là, il s'est attaqué au côté SF, avec un film d'anticipation, mais version Woody Allen, et c'est vraiment sympa. Ce n'est pas ma comédie préférée de Woody Allen, mais j'ai passé un bon moment devant le film.

cinephile74

Publiée le 31/07/2010

"Sleeper" appartient clairement à la la "période burlesque" de Woody Allen qui regroupe ses 5 ou 6 premiers films (jusqu'à "Annie Hall)". On retrouve d'ailleurs au générique sa partenaire de l'époque, la pétillante Diane Keaton, avec qui il forme un excellent duo. Fourmillant de gags visuels et de bons mots, le film a la particularité d'être la seule incursion du réalisateur new-yorkais dans la science fiction. Bien sûr, tout est prétexte à nourrir un univers délirant et parodique constitué de nombreux détails anachroniques. Une comédie débridée et illarante.

padretouch

Publiée le 11/02/2010

Une des premières réalisation d'Allen est je trouve la photographie superbe. Le film est, à vrai dire, drôle mais sans grand intérêt...

WindBug

2,5Moyen
Publiée le 29/01/2010

Évidemment niveau anticipation c'est pas Kubrick et son 2001. La technologie de 2173 (vue de 1973, année du film) fait plutôt marrer et c'est presque tant mieux. Niveau direction artistique c'est cheap et kitch à souhait et totalement has been. L'histoire non plus n'est pas la meilleure qu'ai pu conter ce cher Woody reposant principalement sur quelques gros gags souvent poussifs. Pourtant il se dégage de ce film quelque chose d'assez réjouissant et ça se regarde agréablement. Sans plus. Mais rien que pour le coup de la boule et de l'orgasmotron ça vaut la peine d'être vu une fois. Sans doute pas davantage.

TimWatson

Publiée le 14/10/2009

2001L'odyssee de l'espace facon Woody Allen c'est des fous rires en série avec des répliques cultes et un tas de gags visuels. La scène de la boule est vraiment trop drôle