Take Shelter
    8901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Take Shelter ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 15 décembre 2012
    Une grosse déception, le film n'arrive jamais à nous soulever de notre siège (oh le eu de mot), car sa reste ennuyeux. Le réalisateur n'arrive jamais à nous emmener quelque part, on regarde, on regarde et on se dit, ok et alors ? Mais alors pourquoi 1.5 étoiles si ce film est une purge énorme. Car déjà l'acteur principal Michael Shannon est extraordinaire (il a un petit air de Marc Lavoine, en meilleur bien sur, même si Lavoine est loin d'être un mauvais acteur). Mais surtout la forme du film est subjuguante, cette photographie est tout simplement d'une beauté incroyable, une véritable claque et la mise en scène est remarquable à certain moment, on touche parfois on mystique. Notamment la dernière scène du film, qui fou des frissons. Mais voila l réalisateur a complètement raté son film, mais il est à suivre car il a un immense talent. Bref au final un film d'ambiance, qu'on adore ou qu'on déteste, moi je n'es pas réussit à ressentir cette ambiance et cette tension.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Si un ami vous conseille ce film... changez d'ami ou assurez vous que tout va bien dans sa vie c'est peut-être un signe de GRANDE détresse, un appel au secours!! J'ai rarement vu un film aussi nul, 2h affreuse à se demander quand arrive la fin!!
    Publiée le 9 janvier 2012
    bien sur que le film n'est pas mauvais , il y a des bons moments sur un plan visuel et formel , mais que c'est lent , et surtout Shannon que j'avais trouvé excellent dans" les noces rebelles" est ici lourdingue dans le genre actor studio ( "plus tourmenté que moi tu meurs"!! ) .Et surtout ce qui est incomprehensible , c'est que la critique officielle encense un tel film , à croire qu'il n'ont pas fait leur deuil de godard ou antonioni ou autre imposture ......ils espèrent que le cinema deviennent un art ...or il ne le sera jamais......et jamais ils ne deviendront des critiques artistiques !!
    bibo49
    bibo49

Publiée le 28 juin 2013
    Je me suis emmerder pendant 2 heures. Alors la... quelle déception. C'est rare que je sois complètement déçu par un film dont on ne me dit que du bien mais pour ce Take Shelter c'est vraiment le cas.... quel ennui bon sang!!! Il ne se passe absolument rien durant 2 heures... j'ai vraiment du mal à comprendre les critiques positives sur ce film..
    Publiée le 5 janvier 2013
    La mise en place est relativement sympa, puis c'est fini, il n'y a plus rien à voir ni à comprendre. dodo remboursez.
    Publiée le 9 janvier 2012
    L'intrigue est bien amenée, le film est accrocheur dans la première demi-heure, puis, plus rien, tout se répète: il rêve d'un truc il en a peur. Il rêve d'un autre il en a peur, bref aucune progression, ça stagne, c'est long. On aurait pu faire bien mieux, qui plus est, le côté "je suis perdu" de Michael Shannon est intéressant au début mais devient vraiment lourdingue - c'est le mot - au bout d'une heure. Grosse déception, et par pitié arrêtez de faire les cinéphiles avertis en soulignant l'émotion et le côté touchant du film car certes on est émus mais cette émotion est la même du début à la fin tandis que le spectateur aurait souhaité être emporté dans la tourmente du personnage principal. C'est raté.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Rien ne se passe, on attend toujours.... mais au final : Une image de 10 secondes.

Pourquoi autant de bonnes critiques pour un film sensible, bien filmé, mais : Quelle lenteur !!!
    Aymeric Defosse
    Aymeric Defosse

Publiée le 6 juillet 2015
    Michael Shannon est magistral dans ce drame psychologique sur fond d'Amérique en crise et de peur de la fin du monde.
    Publiée le 3 septembre 2013
    l'ouragan de l'ennuis.

mon dieu, c'est chiant , il se passe absolument rien à part peut être quelques secondes par là, quelques secondes par ici, j'ai pas pu le regarder jus qu à la fin ,après 1h30 j'ai préférer arrêter. j'ai l'impression de voir la vie de tous les jours de curtis qui essaie de s'en sortir et de soigner sa pauvre petite fille handicaper. pour ceux qui aiment les film plus "intellectuelle" ceci est fait pour vous à mon avis........
    Plume231
    Plume231

Publiée le 2 mars 2013
    On ne sait pas si c'est un film qui va dans le mystique ou dans le domaine purement "rationnel" de la perte progressive de la raison mais il a au moins le mérite d'essayer de traiter un sujet souvent évoqué mais avec un traitement assez éloigné des conventions hollywoodiennes. Je dis bien essayer car Jeff Nichols ne parvient pas au final à tirer toute l'intensité et l'angoisse potentielles de l'histoire car l'ensemble se traîne sérieusement en longueur, et puis le personnage joué par Michael Shannon fait toujours la tronche donc impossible de s'attacher à lui. La fin est décevante pour ne pas dire idiote par sa volonté trop affichée à laisser le tout en suspens.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 mai 2015
    Un film assez bluffant. Le spectateur est complètement happé par la parano du héros. Il détruit tout autour de lui et son obsession est complètement hallucinante. Très bien joué
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 mars 2013
    Un avis mitigé le film est bien fait et l'idée est bonne mais sur 2h on s'ennuie la majeur partie du temps pour au final se dire tout ça pour ça.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 janvier 2012
    Un film qui existe dans le mouvement à la mode de "fin du monde" avec un personnage qui semble devenir fou, ou pas ! On suit la quotidien d'un homme normal qui semble perdre pied petit à petit. L'intelligence du scénario est de choisir d'en faire un homme assez responsable pour savoir qu'il perd la tête au point d'aller de lui-même voir un psy. Le fait qu'il annonce une tempête énorme et que dans un même temps il visite un médecin donne un un suspense solide et prenant ; est-il dingue ou pas ?! Les acteurs sont tous superbes, mais à côté de Jessica Chastain (révélation 2011) et de Shea Wigham c'est bien Michael Shannon qui prend tout l'écran. L'ambiance entre réalisme et rêve donne une sensation à la fois de douceur et d'apocalypse. Un très bon film donc mais la fin n'en demeure pas point trop flou car les réponses ne sont pas à la hauteur ... SPOILER ... Pourquoi une tempête de cette importance ?! et ... Comment savait-il ?!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 décembre 2012
    une interprétation prodigieuse du tandem Michaël Shannon et Jessica Chastain.
    tout doucement la descente aux enfers du premier nommé en proie a de grosses crises d'angoisse.
    magnifique.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 janvier 2019
    Avec un rôle rappelant celui qu'il joue dans Bug, le très bon Michael Shannon nous entraîne petit à petit dans sa paranoïa. A moins qu'il n'est finalement raison? ...