Iron Doors
    1,6
    142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Doors ?

gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 22 septembre 2012
    Un bon film, avec une fin relativement destabilisante.
    Un type se réveille seul dans une pièce qui ressemble à un coffre-fort, il doit s'évader sous peine de mourir de faim et de déshydratation. Il dispose de moyens pour survivre, mais il faut qu'il comprenne l'utilité des objets autour de lui.
    Seulement deux héros dans le film (un peu comme dans "Hard Candy") mais ils arrivent néanmoins à tenir parfaitement leurs rôles jusqu'au bout et à faire que l'intrigue se veut captivante. L'histoire n'est pas "très" longue au vu de la durée du film, mais visionné une fois, on ne le regardera pas de si tôt. Les plans sont bien filmés, même si dans un décor minimaliste.
    Encore une fois, ça change des blockbusters ricains.
    Ceci étant spoiler: si on analyse toute l'histoire, on se rend compte que le personnage est au purgatoire et qu'il doit "choisir" entre une mauvaise action (manger la femme pour survivre) ou une bonne action (faire l'amour). On peut en conclure qu'il arrive alors au Paradis et que s'il avait fait la "mauvaise" action, il serait tombé en Enfer. On peut aussi également voir un enlèvement d'E.T. qui les projetent sur une autre planète (mais moins sur tout de même).
    Publiée le 21 septembre 2012
    Début accrocheur et intéressent, mais que au début. On sent vite que sa tourne en rond quand à la fin c'est vraiment très nul ! (Je pèse mes mots)

Bref à ne surtout pas voir, une perte de temps !
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 21 septembre 2012
    Ce Iron Doors lorgne du côté du mythique Cube de Vincenzo Natali. Le côté 'enfermé', sans l'once d'un indice permettant de se forger une idée sur le pourquoi du comment, les éléments laissés pour aider le prisonnier, les questions du genre ' Pourquoi moi ? J'ai rien fait... '
    Stephen Manuel film ce huis clos avec des angles variés et sa réalisation n'est pas vilaine. Ce sont surtout les dialogues qui flirtent avec le ridicule parfois mais les interprètes s'en sortent assez bien. Iron Doors, récit énigmatique, est-il un drame, un film fantastique ou de la sci-fi ? Sont-ce des épreuves ? A vous de vous faire une idée en scrutant sa fin. Pas mal. 3/5
    darkarya
    darkarya

Publiée le 19 septembre 2012
    Un film très intéressant malgré qu'il reprenne un concept qui a de très nombreuse fois était utiliser.
    Beaucoup se pose la question de qu'est ce que le fin du film à en rapport avec le film en lui même j'avoue m'être vraiment demander pourquoi cette fin ?
    Puis en regardant bien on voit qu'il ne sont pas sur la terre, facilement devinable grâce aux multiples planètes dans le ciel.
    Pour moi, les épreuves mis en places dans le films sont comme un test pour testé ces deux personnes, pour voir si ce sont de "bonnes personnes". Je pense que c'est un test pour sélectionner les premiers humain qui habiterons ce monde, le adam et eve de cette planète.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Bon début accrocheur mais lassant vers le milieu en "chier" a la fin ...
    bibtar
    bibtar

Publiée le 19 septembre 2012
    Totalement sans intérêt, dénué de sens, et très loin du cinéma au sens propre! On est seulement confronté à un mec qui parle tout seul, pour ne rien dire d'intéressant qui plus est, sur un ton ironique qui ne va pas du tout avec l'ambiance, qui va parvenir à trouver quelqu'un avec qui discuter mais qui ne parle pas la même langue...et pourtant ils se comprennent. Les scènes pseudo philosophiques sont insupportables et ne valent rien, et le jeu des acteurs est vraiment pitoyable. Quand au déroulement du scénario il est mou et complètement absurde pour finalement aboutir à un dénouement sans queue ni tête...alors amateur du genre, passer absolument votre chemin!!!!
    Publiée le 17 septembre 2012
    Que de critiques négatives pour un film si créatif ! Certe , dans les grandes lignes , rien d'original , on se demande ce qui se passe , pourquoi , quand , comment ? La fin qui en laisse plus d'un mécontent . Bah mince , pour une fois que quelqu'un innove ! Ouvrez vous l'esprit et réfléchissez plus sérieusement au film , l'intéprétation finale ne dépend que de vous ! spoiler: Pourquoi ne pas tout simplement se dire que ces deux humains ont étaient choisis tel Un adam et une eve afin de recommencer a zéro sur une nouvelle planète ? L'homme lui même a parler d'extra-terrestre durant le film , celà n'était il pas voulu ? Laissez votre esprit ouvert et ne critiquez pas la nouveauté !
    Ce film est excellent pour ma part , je le conseil a tout les curieux .
    Inbadreams
    Inbadreams

Publiée le 17 septembre 2012
    J'ai regardé ce film parce que j'ai lu les critiques acerbes sur ce site, bien que émanant de mammifères vaguement dégrossis ayant subi des dommages irréversibles au cerveau dès la conception.
    Non, ceci n'est pas un film hollywoodien, même s'il vise, par certains aspects, la même audience ovine. Appât du gain potentiel oblige.
    Mais, Iron Doors tente de faire ce qu'hollywood ne sait pas faire : innover.
    C'est sur ce point que les spectateurs précédemment cités ne retrouvent pas leurs bêlements familiers, ceux qui sonnent le moment de s’attabler pour la bonne sousoupe formatée.
    Iron Doors essaie de raconter une histoire avec un postulat mystérieux. Trop mystérieux pour Panurge et son troupeau qui auraient bien fait, avant de bêler plus haut que leur nombril, de travailler à l’école et de lire, au moins, Dylan Thomas*.
    En se référant simplement à ceci : http://en.wikipedia.org/wiki/Do_not_go_gentle_into_that_good_night#Analysis on peut déjà voir, dans Iron Doors, autre chose qu’un sous-Saw débilitant.
    Ensuite, et moyennant un cerveau en état de fonctionnement (d’où impossibilité pour la population susdite), on peut l’interpréter de maintes façons, ce qui lui donne tout son intérêt.
    Il ne faut pas voir en ID un survival, mais une fable.
    Et si le film fait appel à votre curiosité tout autant qu’à votre intelligence, que vous n"y comprenez toujours rien et que vous êtes infoutu d’aller au-delà des images, ce n’est pas au film qu’il faut vous en prendre...
    Il faut voir Iron Doors comme on lit une nouvelle - d'ailleurs, le film est assez court ; c'est-à-dire en sachant que le sujet ne sera traité que pour un aspect, pas de façon exhaustive et que c’est au lecteur d’imaginer ce qui n’y est pas décrit mais seulement suggéré.
    Ceci dit, je ne trouve pas qu’ID soit un bon film parce qu’il utilise des codes pour un public qui ne peut le comprendre et qu’il gagnerait beaucoup à se faire plus humble.
    Enfin, et contrairement à ce que j’ai lu, j’ai vite trouvé une interprétation à ce film et j’aurais préféré que le scénariste brouille les pistes en en suggérant quelques-unes.
    Dante 01 ou Eden Log souffrent un peu du même problème, alors que leur sujet est tout aussi prometteur.

* Si cet auteur est cité en introduction du film, peut-être fallait-il y voir un indice sur la suite ? (c’est fou, non ?)
    Publiée le 17 septembre 2012
    Film qui vous embarque dans un survival egnime,et qui tombe vite a l'eau ! domage et en plus la fin est vraiment décevente un film pas fini je dirais lol
    et je vois vraiment pas ce que la 3D vien faire dans un film pareil ....... 2 acteurs,3 pieces sombre..... voila le budget du film :)
    Publiée le 17 septembre 2012
    alors la g rien compris a ce film jmattendait a quelque chose de mieux la on c rien pourquoi sont ils enfermer et ki les a enfermer? on en c strictement rien et ne parlons mm pas dla fin qui est est encore plus incomprehensible que le reste du film et sa sfini sans aucune expliquation bah lache laffaire quel interet a faire un film de ce genre alors
    Publiée le 17 septembre 2012
    Le film en lui même ne pose pas problème mais la fin est déroutante et incompréhensible.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Je déconseille vraiment ce film, je suis sérieusement resté sur ma fin !
    Abusé de terminer un film comme ça... pfff
    Franchement ils auraient pu faire un effort pour donner une fin pcq là.. c'est complètement bidon !
    togashikanok
    togashikanok

Publiée le 16 septembre 2012
    1. L'acteur parle tout le temps et nous saoule.
    2. Il a des agissement très bizarre. Il ne cherche pas de solutions, mais va boire son urine et manger des vers dès le premier jour. On ne meurt pas de faim avant 30 jours donc personne ne va se jeter sur des vers dès le premier jour. spoiler: Les gants qui auraient pu lui être utile durant tout le film, ben lui non il les met de côté et ne les utilise pas. C'est trop simple sinon.

3. Après la premier porte il n'y a plus d'énigmes. C'est juste spoiler: "attend un peu et ça s'ouvrira."

4. La fin. spoiler: Comme si on avait de la libido quand on est enfermés
    . Et la conclusion n'en parlons même pas.
    Publiée le 15 septembre 2012
    on sait pas pourquoi il son enfermer , on ne voi jamais les ravisseur ! soit c un reve qui a etait tourner film soit le realizateur a trop fumer ! conseil :a ne pas regarder !
    Publiée le 15 septembre 2012
    j'ai bien aimé mais la fin qui tombe comme ça d'un coup pfff ça gache tout. t'es à fonds dans le film et d'un coup ça fait style "hop c'est fini on tire le rideau". J'ai horreur des films avec des fins brutales comme ça ou alors avec pas de fin tout court c'est rageant !