En secret
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   2,9 pour 16 titres de presse.
  •   Excessif
  •   Le Monde
  •   Les Inrockuptibles
  •   Studio Ciné Live
  •   La Croix
  •   Le Figaroscope
  •   Le Journal du Dimanche
  •   Le Point
  •   Positif
  •   TéléCinéObs
  •   Télérama
  •   Les Fiches du Cinéma
  •   L'Humanité
  •   Libération
  •   Première
  •   Critikat.com

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

16 critiques presse

Excessif

  Par Christophe Carrière

Une réalité filmée caméra à l'épaule, avec des cadres suffisamment travaillés pour rappeler que c'est du cinéma et pas un documentaire.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Le Monde

  Par Noémie Luciani

Les corps, même de près, sont filmés avec une telle délicatesse qu'ils semblent posés à distance, pris dans la transparence momentanée d'un voile.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

  Par Vincent Ostria

(...) Malgré la violence dynamique des situations, la facture très pro et lisse de la mise en scène atténue la crudité du propos. Le film se fait malgré tout l'expression du besoin d'émancipation d'une certaine jeunesse musulmane.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Studio Ciné Live

  Par Thierry Chèze

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

La Croix

  Par Corinne Renou-Nativel

Ce premier film, sensuel et provocateur, montre avec intensité une jeunesse iranienne bourgeoise assoiffée de liberté, mais contrainte de se plier à des lois et des règles sociales très strictes.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaroscope

  Par Emmanuèle Frois

Malgré des maladresses et certaines lourdeurs dans la réalisation, le premier film de cette américaine d'origine iranienne (...) brise bien des tabous. Gonflé.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

  Par Danielle Attali

Si le film, porté par une réalisation élégante, souffre de petits défauts de montage, l'histoire audacieuse est soutenue par des acteurs étonnants.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Point

  Par Olivier de Bruyn

Voir le site du Point.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Positif

  Par Olivier de Bruyn

Même si il n'est pas exempt de maladresses formelles et s'abîme parfois dans la vignette esthétisante, le film demeure un témoignage singulier sur l'Iran contemporain.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

  Par Lucie Calet

La réalisatrice, qui n'échappe ni à la caricature (le personnage peu subtil du frère) ni à l'érotisme soft (les scènes lesbiennes entre les deux filles), a parfois la main lourde. Mais elle " attrape " des séquences bien réelles et déploie un vrai don pour le cocasse.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

  Par Mathilde Blottière

Ce premier film brasse beaucoup de sujets, presque trop. Pourtant, comment ne pas être secoué par la vision de ces Iraniens de 20 ans doublant, dans un studio clandestin, une scène de sexe de "Harvey Milk" ?

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Fiches du Cinéma

  Par Delphine Cazus

Maryam Keshavarz joue, sans vraiment convaincre, sur deux tableaux : la chronique adolescente et le drame politique. Elle réussit cependant à faire ressentir la violence du régime iranien.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Humanité

  Par Vincent Ostria

Malgré la justesse des actrices, on ne peut s'empêcher de trouver une certaine artificialité à cette oeuvre, version chic et internationale des précédents brûlots clandestins.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Libération

  Par Eric Loret

La contrainte étant ainsi intériorisée, toute l'action d'"En secret" ne consiste qu'en un dérèglement de son rythme, depuis le vif jusqu'à l'amorphe, comme un corps qu'on bastonne jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Sous les coups, demeurent seuls la force des regards, l'appel qu'ils maintiennent par-delà l'absurde, comme une dénonciation muette.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

  Par Isabelle Danel

Portrait de femmes plus que film sociétal, "En secret", encombré par ses "audaces" et par un personnage d'intégriste raté, fait l'effet d'un pétard mouillé.

La critique complète est disponible sur le site Première

Critikat.com

  Par Arnaud Hée

"En secret" se confond avec une bouillie de world cinema des plus indigestes.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les meilleurs films de tous les temps
Vidéos liées à ce film
Tous les meilleurs films au ciné

avec

Toute l'actualité
  • 19-09-2014

    VIDEO. Morlaix : les légumiers en colère incendient le centre des impôts et la MSA

  • 19-09-2014

    Filière jihadiste lyonnaise : deux frères avaient «l'ambition de mourir en martyr»

  • 19-09-2014

    Ouverture le dimanche : Bricorama ne s'y retrouve pas

  • 20-09-2014

    Alaska : l'aviation US intercepte deux avions de chasse russes

  • 19-09-2014

    Sondage : pour deux Français sur trois, Nicolas Sarkozy n'a «pas changé»

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr