Notez des films
Mon AlloCiné
    En secret
    Note moyenne
    2,9
    16 titres de presse
    • Excessif
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Humanité
    • Libération
    • Première
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Excessif

    par Christophe Carrière

    Une réalité filmée caméra à l'épaule, avec des cadres suffisamment travaillés pour rappeler que c'est du cinéma et pas un documentaire.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Les corps, même de près, sont filmés avec une telle délicatesse qu'ils semblent posés à distance, pris dans la transparence momentanée d'un voile.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) Malgré la violence dynamique des situations, la facture très pro et lisse de la mise en scène atténue la crudité du propos. Le film se fait malgré tout l'expression du besoin d'émancipation d'une certaine jeunesse musulmane.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Ce premier film, sensuel et provocateur, montre avec intensité une jeunesse iranienne bourgeoise assoiffée de liberté, mais contrainte de se plier à des lois et des règles sociales très strictes.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Malgré des maladresses et certaines lourdeurs dans la réalisation, le premier film de cette américaine d'origine iranienne (...) brise bien des tabous. Gonflé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Si le film, porté par une réalisation élégante, souffre de petits défauts de montage, l'histoire audacieuse est soutenue par des acteurs étonnants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    Même si il n'est pas exempt de maladresses formelles et s'abîme parfois dans la vignette esthétisante, le film demeure un témoignage singulier sur l'Iran contemporain.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    La réalisatrice, qui n'échappe ni à la caricature (le personnage peu subtil du frère) ni à l'érotisme soft (les scènes lesbiennes entre les deux filles), a parfois la main lourde. Mais elle " attrape " des séquences bien réelles et déploie un vrai don pour le cocasse.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Ce premier film brasse beaucoup de sujets, presque trop. Pourtant, comment ne pas être secoué par la vision de ces Iraniens de 20 ans doublant, dans un studio clandestin, une scène de sexe de "Harvey Milk" ?

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Fiches du Cinéma

    par Delphine Cazus

    Maryam Keshavarz joue, sans vraiment convaincre, sur deux tableaux : la chronique adolescente et le drame politique. Elle réussit cependant à faire ressentir la violence du régime iranien.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Malgré la justesse des actrices, on ne peut s'empêcher de trouver une certaine artificialité à cette oeuvre, version chic et internationale des précédents brûlots clandestins.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Libération

    par Eric Loret

    La contrainte étant ainsi intériorisée, toute l'action d'"En secret" ne consiste qu'en un dérèglement de son rythme, depuis le vif jusqu'à l'amorphe, comme un corps qu'on bastonne jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Sous les coups, demeurent seuls la force des regards, l'appel qu'ils maintiennent par-delà l'absurde, comme une dénonciation muette.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Isabelle Danel

    Portrait de femmes plus que film sociétal, "En secret", encombré par ses "audaces" et par un personnage d'intégriste raté, fait l'effet d'un pétard mouillé.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    "En secret" se confond avec une bouillie de world cinema des plus indigestes.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top