Suivre son activité
19 abonnés
Lire ses 62 critiques
5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 22/09/2017
Superbe film ! Il démontre bien que dans certains pays la vie des jeunes filles est vraiment difficile et voir même révoltant pour nous autres de l oxydant, sinon le film offre vraiment une superbe réalisation et Sarah Kazemy illumine l écran du début à la fin 😍
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 528 critiques
1,0Très mauvais
Publiée le 01/11/2016
C’est la mode actuellement des films iraniens (cf. « La séparation ») et cela ne suffit pas, pour moi, à être un gage de qualité. Le film n’apporte rien de nouveau et décrit une famille bourgeoise dont la fille goûte les fruits défendus de l’Occident (alcool, sexe, musique, etc.) tandis que le frère, ancien toxicomane, se radicalise en se réfugiant dans la religion et en collaborant avec la police des mœurs (les fameux « pasdaran »). Un bon documentaire sur l’Iran. Pas un brûlot ! J’avais eu quelques doutes sur les lieux de tournage : pour des raisons évidentes, le film a été tourné au Liban.
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 1 132 critiques
1,0Très mauvais
Publiée le 25/03/2016
Un navet ! Bien loin des très bons films iraniens qu'on nous a proposés ces derniers temps ! Alors certes il soulève un sujet tabou pour les musulmans c'est à dire l'homosexualité et cela aurait pu être très intéressant de suivre un film abouti sur ce thème. Mais là c'est une horreur ! Il ne se passe rien, c'est lent, c'est lourd et à part voir les 2 actrices en soutien gorge, cloper, se trémousser de façon vulgaire dans des soirées, on n'a rien à se mettre sous la dent ! C'est vide et insupportable !
Suivre son activité
28 abonnés
Lire ses 901 critiques
1,5Mauvais
Publiée le 12/11/2015
Faux film iranien mais vrai produit hollywoodien ("les bons-les méchants, les beaux-les moches, les cools-les coincés") destiné surtout à un public occidental, qui trouvera sans peine ce qu'il est venu chercher : condamnation obligée du régime des Mollah (difficile à défendre, je l'accorde...), solidarité émouvante avec la jeunesse dorée de Téhéran qui est brimée, poids démesuré de la religion etc. etc. etc. Tout cela n'est pas faux, mais question authenticité, allez savoir pourquoi, on n'y croit pas une seconde. Tout fait toc. Rien à voir avec des petits bijoux du même ordre que sont Taxi Téhéran, les femmes du bus 678 ou le Persépolis de Satrapi. Reste une histoire d'amour impossible pas si mal racontée, et une Sarah Kazémy belle comme un soleil méditerranéen, filmée de façon très amoureuse par la réalisatrice.
Ce film est une insulte à l'Iran, la culture iranienne et surtout à son cinéma qui est depuis quelques années reconnu en France notamment pour sa qualité.
On retrouve un thème caricatural (la situation de la femme) traité de manière grossière.
La réalisatrice a en effet, comme j'ai pu le lire sur d'autres avis, voulu surfer sur la petite vague du cinéma iranien mais son film ne représente nullement l'Iran et ne témoigne que de son insouciance du détail.
Ce film n'est pas crédible pour quiconque connait l'Iran, le décor, l'environnement sont méditerranéens, et l'accent de beaucoup de ses acteurs est américain et fort prononcé ... La réalisatrice n'a pas su rendre le film crédible.
Ce film est donc clairement adressé à un public occidental ne cherchant qu'à confirmer leur avis négatif sur l'Iran et c'est en cela qu'il ne devrait pas exister car je ne pense pas que le cinéma doit avoir un public cible lorsqu'il traite de problèmes de société.
Bref, je n'ai pas aimé ce film
Suivre son activité
65 abonnés
Lire ses 2 278 critiques
4,5Excellent
Publiée le 15/09/2013
Regarder « En secret » film iranien était pour moi l’occasion de voir un cinéma différent du cinéma européen et américain. Le choix de ce film était pour le coup un bon choix tant le film de Maryam Keshavarz montre un côté de l’Iran peu connu en occident. Elle aborde dans ce film de nombreuses thématiques dont certaines sont assez inattendues dans un film iranien, même si la réalisatrice possède la double nationalité irano-américaine. En plus des thématiques sur la place de la femme, la corruption et l’intégrisme religieux, la réalisatrice aborde frontalement les amours homosexuels, la soif de liberté de la jeunesse avec musique pop, alcool et drogue. Elle réussie à intégrer ces sujets dans une trame scénaristique solide où deux jeunes filles qui s’aiment voient leurs liberté et leurs amours brisés par la société patriarcale et intégriste iranienne. La qualité de l’intrigue est secondée par une interprétation vraiment convaincante, particulièrement par les deux interprètes principales Nicohl Boosheri et Sarah Kazemy. S’il est des films qu’il est important de voir pour comprendre un pays, « En secret » en indéniablement un de ceux-là, même si on peut lui reprocher de se focaliser sur la jeunesse favorisée du pays. Néanmoins, la qualité, sanctionné par deux prix, de ce film en fait un must see. À voir donc pour son sujet et la qualité de la réalisation et de l’interprétation.
Un super film, envoutant qui donne envie jusqu'au bout. De très bons acteurs, un scénario qui tient la route tout au long du film. Le mélange de musique traditionnel et moderne est un vrai plus. Film que je recommande à tous ceux qui apprécient le cinéma Iranien.
Suivre son activité
28 abonnés
Lire ses 556 critiques
3,5Bien
Publiée le 09/07/2013
Bon film iranien qui nous livre un message fort et réaliste sur la condition de la Femme et sur le pouvoir de la religion de nos jours dans certains pays. On regrettera tout de même quelques passages creux, un manque de virulence et une fin en suspend.
un scénario très bien écrit, Magnifique mise en scène et musique, je pense que le film étais tourné dans des conditions très risquée ! c'est très courageux de leur part, les deux actrices ont fait de très bon boulot, je pense que les gens du monde entier peuvent se retrouver à travers ce film. probablement pas toutes homosexuelles, Même une personne peu ouverte d’esprit peut trouver quelque chose dans l’histoire qui va lui donner envie de soutenir les deux jeunes filles. Le film va à l’encontre de l’idée que se font les Occidentaux de l’Iran mais il est aussi complètement différent de ce que la population iranienne à l’habitude de voir. Il a l’impact le plus merveilleux que pourrait avoir un film, il éveille les consciences sur la réalité de la vie des femmes au Moyen-Orient, et le nord d'Afrique.
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 36 critiques
5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 05/03/2013
Une histoire passionnante, qui mêle à la fois tradition et liberté. Un film moderne qui en dit long sur l'Iran d'aujourd'hui. Musique, couleurs, interprétation, tout y est pour passer un bon moment.
Un film à voir absolument.
Suivre son activité
56 abonnés
Lire ses 1 301 critiques
1,0Très mauvais
Publiée le 26/02/2013
Les films iraniens sont à la mode. Il semble que la réalisatrice, qui est une Américaine d'origine iranienne, ait tenté de surfer sur cette vague pour montrer aux Occidentaux ce qu'ils ont envie de voir. A savoir une jeunesse qui ne rêve que de vivre à l'Occidentale, qui ne jure que par le cinéma américain et dont le seul problème serait la répression religieuse et sexuelle, le seul idéal : chanter en bas résille dans des boîtes disco.
On ne voit ici que des jeunes bourgeois se pavanant en Mercédès. Tous les personnages sont stéréotypés. On est très loin de Téhéran qui nous permettait de plonger dans les quartiers populaires et leur misère ou de La séparation, petit chef d'oeuvre de subtilité. On ne découvre même pas l'Iran, puisque le film a été tourné pour l'essentiel en studio et au Maroc. Les scènes de danse et de boîtes de nuit sont interminables, les scènes de sexe plus ringardes que celles des pornos soft des années cinquante. La beauté des trois jeunes acteurs ne suffit pas à sauver un poil de ce navet maladroit, prétentieux et racoleur.
Un film sensuel et soigné sur un sujet encore tabou en Iran. Si le film peut parfois manquer en subtilité dans l'épaisseur de certains personnages, il est néanmoins très bien interprété par ses actrices et acteurs et montre la difficulté de s'émanciper en tant que femme désirante dans une société religieuse ultra-contrôlée.
Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
En poursuivant votre navigation sur AlloCiné, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. Accéder à la charte de confidentialité
Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 62 critiques
Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 528 critiques
Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 132 critiques
Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 901 critiques
Suivre son activité Lire sa critique
Suivre son activité 65 abonnés Lire ses 2 278 critiques
Suivre son activité Lire ses 2 critiques
Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 426 critiques
Suivre son activité 13 abonnés Lire sa critique
Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 556 critiques
Suivre son activité Lire ses 5 critiques
Suivre son activité 6 abonnés Lire sa critique
Suivre son activité 1 abonné Lire ses 36 critiques
Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 1 301 critiques
Suivre son activité Lire ses 3 critiques