Mon Allociné
En secret
3,5 316 notes dont 51 critiques
14% 7 critiques 29% 15 critiques 24% 12 critiques 4% 2 critiques 10% 5 critiques 20% 10 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
I'm A Rocket Man

1,0Très mauvais • Publiée le 25/03/2016

Un navet ! Bien loin des très bons films iraniens qu'on nous a proposés ces derniers temps ! Alors certes il soulève un sujet tabou pour les musulmans c'est à dire l'homosexualité et cela aurait pu être très intéressant de suivre un film abouti sur ce thème. Mais là c'est une horreur ! Il ne se passe rien, c'est lent, c'est lourd et à part voir les 2 actrices en soutien gorge, cloper, se trémousser de façon vulgaire dans des soirées, on n'a rien à se mettre sous la dent ! C'est vide et insupportable !

harry karamanlis

1,5Mauvais • Publiée le 12/11/2015

Faux film iranien mais vrai produit hollywoodien ("les bons-les méchants, les beaux-les moches, les cools-les coincés") destiné surtout à un public occidental, qui trouvera sans peine ce qu'il est venu chercher : condamnation obligée du régime des Mollah (difficile à défendre, je l'accorde...), solidarité émouvante avec la jeunesse dorée de Téhéran qui est brimée, poids démesuré de la religion etc. etc. etc. Tout cela n'est pas faux, mais question authenticité, allez savoir pourquoi, on n'y croit pas une seconde. Tout fait toc. Rien à voir avec des petits bijoux du même ordre que sont Taxi Téhéran, les femmes du bus 678 ou le Persépolis de Satrapi. Reste une histoire d'amour impossible pas si mal racontée, et une Sarah Kazémy belle comme un soleil méditerranéen, filmée de façon très amoureuse par la réalisatrice.

Adi M.

?Nul • Publiée le 01/10/2014

Ce film est une insulte à l'Iran, la culture iranienne et surtout à son cinéma qui est depuis quelques années reconnu en France notamment pour sa qualité. On retrouve un thème caricatural (la situation de la femme) traité de manière grossière. La réalisatrice a en effet, comme j'ai pu le lire sur d'autres avis, voulu surfer sur la petite vague du cinéma iranien mais son film ne représente nullement l'Iran et ne témoigne que de son insouciance du détail. Ce film n'est pas crédible pour quiconque connait l'Iran, le décor, l'environnement sont méditerranéens, et l'accent de beaucoup de ses acteurs est américain et fort prononcé ... La réalisatrice n'a pas su rendre le film crédible. Ce film est donc clairement adressé à un public occidental ne cherchant qu'à confirmer leur avis négatif sur l'Iran et c'est en cela qu'il ne devrait pas exister car je ne pense pas que le cinéma doit avoir un public cible lorsqu'il traite de problèmes de société. Bref, je n'ai pas aimé ce film

Hastur64

4,5Excellent • Publiée le 15/09/2013

Regarder « En secret » film iranien était pour moi l’occasion de voir un cinéma différent du cinéma européen et américain. Le choix de ce film était pour le coup un bon choix tant le film de Maryam Keshavarz montre un côté de l’Iran peu connu en occident. Elle aborde dans ce film de nombreuses thématiques dont certaines sont assez inattendues dans un film iranien, même si la réalisatrice possède la double nationalité irano-américaine. En plus des thématiques sur la place de la femme, la corruption et l’intégrisme religieux, la réalisatrice aborde frontalement les amours homosexuels, la soif de liberté de la jeunesse avec musique pop, alcool et drogue. Elle réussie à intégrer ces sujets dans une trame scénaristique solide où deux jeunes filles qui s’aiment voient leurs liberté et leurs amours brisés par la société patriarcale et intégriste iranienne. La qualité de l’intrigue est secondée par une interprétation vraiment convaincante, particulièrement par les deux interprètes principales Nicohl Boosheri et Sarah Kazemy. S’il est des films qu’il est important de voir pour comprendre un pays, « En secret » en indéniablement un de ceux-là, même si on peut lui reprocher de se focaliser sur la jeunesse favorisée du pays. Néanmoins, la qualité, sanctionné par deux prix, de ce film en fait un must see. À voir donc pour son sujet et la qualité de la réalisation et de l’interprétation.

NMMLK

4,5Excellent • Publiée le 23/08/2013

Très beau film. Superbe histoire. Originale, qui rend ce film d'autant plus unique. A voir !

ponponette

3,5Bien • Publiée le 21/08/2013

Un joli film tragique et militant l'air de rien. Les anecdotes sur le tournage sont tout aussi passionnantes.

Elodie Muller

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/08/2013

Un super film, envoutant qui donne envie jusqu'au bout. De très bons acteurs, un scénario qui tient la route tout au long du film. Le mélange de musique traditionnel et moderne est un vrai plus. Film que je recommande à tous ceux qui apprécient le cinéma Iranien.

Stark13

3,5Bien • Publiée le 09/07/2013

Bon film iranien qui nous livre un message fort et réaliste sur la condition de la Femme et sur le pouvoir de la religion de nos jours dans certains pays. On regrettera tout de même quelques passages creux, un manque de virulence et une fin en suspend.

Ratikala

4,0Très bien • Publiée le 29/05/2013

j ai vraiment adoré ce film. une réalité difficle des actrices envoutantes un sujet delicat

Chama L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/04/2013

un scénario très bien écrit, Magnifique mise en scène et musique, je pense que le film étais tourné dans des conditions très risquée ! c'est très courageux de leur part, les deux actrices ont fait de très bon boulot, je pense que les gens du monde entier peuvent se retrouver à travers ce film. probablement pas toutes homosexuelles, Même une personne peu ouverte d’esprit peut trouver quelque chose dans l’histoire qui va lui donner envie de soutenir les deux jeunes filles. Le film va à l’encontre de l’idée que se font les Occidentaux de l’Iran mais il est aussi  complètement différent de ce que la population iranienne à l’habitude de voir. Il a l’impact le plus merveilleux que pourrait avoir un film, il éveille les consciences sur la réalité de la vie des femmes au Moyen-Orient, et le nord d'Afrique.