En secret
  • 2 critiques     4%
  • 3 critiques     6%
  • 10 critiques     20%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Adi M.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Ce film est une insulte à l'Iran, la culture iranienne et surtout à son cinéma qui est depuis quelques années reconnu en France notamment pour sa qualité. On retrouve un thème caricatural (la situation de la femme) traité de manière grossière. La réalisatrice a en effet, comme j'ai pu le lire sur d'autres avis, voulu surfer sur la petite vague du cinéma iranien mais son film ne représente nullement l'Iran et ne témoigne que de son insouciance du détail. Ce film n'est pas crédible pour quiconque connait l'Iran, le décor, l'environnement sont méditerranéens, et l'accent de beaucoup de ses acteurs est américain et fort prononcé ... La réalisatrice n'a pas su rendre le film crédible. Ce film est donc clairement adressé à un public occidental ne cherchant qu'à confirmer leur avis négatif sur l'Iran et c'est en cela qu'il ne devrait pas exister car je ne pense pas que le cinéma doit avoir un public cible lorsqu'il traite de problèmes de société. Bref, je n'ai pas aimé ce film

Hastur64

34 abonnés | Lire ses 1201 critiques |

4.5 - Excellent

Regarder « En secret » film iranien était pour moi l’occasion de voir un cinéma différent du cinéma européen et américain. Le choix de ce film était pour le coup un bon choix tant le film de Maryam Keshavarz montre un côté de l’Iran peu connu en occident. Elle aborde dans ce film de nombreuses thématiques dont certaines sont assez inattendues dans un film iranien, même si la réalisatrice possède la double nationalité irano-américaine. En plus des thématiques sur la place de la femme, la corruption et l’intégrisme religieux, la réalisatrice aborde frontalement les amours homosexuels, la soif de liberté de la jeunesse avec musique pop, alcool et drogue. Elle réussie à intégrer ces sujets dans une trame scénaristique solide où deux jeunes filles qui s’aiment voient leurs liberté et leurs amours brisés par la société patriarcale et intégriste iranienne. La qualité de l’intrigue est secondée par une interprétation vraiment convaincante, particulièrement par les deux interprètes principales Nicohl Boosheri et Sarah Kazemy. S’il est des films qu’il est important de voir pour comprendre un pays, « En secret » en indéniablement un de ceux-là, même si on peut lui reprocher de se focaliser sur la jeunesse favorisée du pays. Néanmoins, la qualité, sanctionné par deux prix, de ce film en fait un must see. À voir donc pour son sujet et la qualité de la réalisation et de l’interprétation.

NMMLK

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Très beau film. Superbe histoire. Originale, qui rend ce film d'autant plus unique. A voir !

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Un joli film tragique et militant l'air de rien. Les anecdotes sur le tournage sont tout aussi passionnantes.

Elodie Muller

13 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un super film, envoutant qui donne envie jusqu'au bout. De très bons acteurs, un scénario qui tient la route tout au long du film. Le mélange de musique traditionnel et moderne est un vrai plus. Film que je recommande à tous ceux qui apprécient le cinéma Iranien.

Stark13

22 abonnés | Lire ses 545 critiques |

3.5 - Bien

Bon film iranien qui nous livre un message fort et réaliste sur la condition de la Femme et sur le pouvoir de la religion de nos jours dans certains pays. On regrettera tout de même quelques passages creux, un manque de virulence et une fin en suspend.

Ratikala

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

j ai vraiment adoré ce film. une réalité difficle des actrices envoutantes un sujet delicat

Chama L.

6 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

un scénario très bien écrit, Magnifique mise en scène et musique, je pense que le film étais tourné dans des conditions très risquée ! c'est très courageux de leur part, les deux actrices ont fait de très bon boulot, je pense que les gens du monde entier peuvent se retrouver à travers ce film. probablement pas toutes homosexuelles, Même une personne peu ouverte d’esprit peut trouver quelque chose dans l’histoire qui va lui donner envie de soutenir les deux jeunes filles. Le film va à l’encontre de l’idée que se font les Occidentaux de l’Iran mais il est aussi  complètement différent de ce que la population iranienne à l’habitude de voir. Il a l’impact le plus merveilleux que pourrait avoir un film, il éveille les consciences sur la réalité de la vie des femmes au Moyen-Orient, et le nord d'Afrique.

margauxperso

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une histoire passionnante, qui mêle à la fois tradition et liberté. Un film moderne qui en dit long sur l'Iran d'aujourd'hui. Musique, couleurs, interprétation, tout y est pour passer un bon moment. Un film à voir absolument.

Gérard Delteil

10 abonnés | Lire ses 508 critiques |

1 - Très mauvais

Les films iraniens sont à la mode. Il semble que la réalisatrice, qui est une Américaine d'origine iranienne, ait tenté de surfer sur cette vague pour montrer aux Occidentaux ce qu'ils ont envie de voir. A savoir une jeunesse qui ne rêve que de vivre à l'Occidentale, qui ne jure que par le cinéma américain et dont le seul problème serait la répression religieuse et sexuelle, le seul idéal : chanter en bas résille dans des boîtes disco. On ne voit ici que des jeunes bourgeois se pavanant en Mercédès. Tous les personnages sont stéréotypés. On est très loin de Téhéran qui nous permettait de plonger dans les quartiers populaires et leur misère ou de La séparation, petit chef d'oeuvre de subtilité. On ne découvre même pas l'Iran, puisque le film a été tourné pour l'essentiel en studio et au Maroc. Les scènes de danse et de boîtes de nuit sont interminables, les scènes de sexe plus ringardes que celles des pornos soft des années cinquante. La beauté des trois jeunes acteurs ne suffit pas à sauver un poil de ce navet maladroit, prétentieux et racoleur.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film