Les Mondes de Ralph
    4,1
    10884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mondes de Ralph ?

Jake Sully
    Jake Sully

Publiée le 20 avril 2024
    Film au tempo extrêmement long dans sa première partie; on n'est clairement pas dedans malgré les enjeux. Il se rattrape néanmoins en seconde partie mais reste quand même un peu fade dans l'ensemble. Dommage car les idées sont bonnes et le monde original et bien construit.
    Kil14kin
    Kil14kin

Publiée le 1 novembre 2023
    Les mondes de Ralph est un film totalement incroyablement créatif et divertissant. J'ai été captivé par l'histoire unique qui se déroule dans l'univers des jeux vidéos.

Les graphismes sont époustouflants, avec une attention incroyable aux détails. Chaque monde virtuel est magnifiquement conçu et regorge de références aux jeux vidéos classiques, ce qui a vraiment fait vibrer mon côté nostalgique. L'humour est également un point fort du film. Les blagues sont bien écrites et il y a beaucoup de clin d'œil subtils pour les fans de jeux vidéos. J'ai rit aux éclats à plusieurs reprises.

En ce qui concerne le message du film, j'ai trouvé qu'il était très puissant. Il aborde des thèmes importants tels que l'acceptation de soi, la recherche de sa propre identité et la valeur de l'amitié. Ces messages ont étaient présenté de manière touchante.

En ce qui concerne les personnage: Les personnages sont attachants et super bien développés en particulier Ralph lui-même, qui est un personnage complexe, touchant et unique.
    J'adore sa personnalité et tout ce qu'il apporte au film.
    Ce que j'aime chez Ralph, c'est sa gentillesse et sa volonté à aider les autres. Malgré sa taille imposante, il a un cœur en or et il est prêt à tout pour sauver son amitié mais avec Vanellope. Le fait que Ralph soi maladroit apporte une touche de légèreté et de comédie à l'histoire.
    Ce que j'apprécie chez Ralph, c'est sa capacité à se remettre en question et à grandir en tant que personnage. Il apprend à surmonter ses peurs et ses doutes, ce qui le rend encore plus admirable.
    En conclusion: Ralph et un personnage attachant drôle et courageux.

Vanellope est un personnage incroyable. Vanellope est une petite pilote de karting pleine d'énergie et de détermination. J'ai adoré son esprit vif et sa personnalité espiègle. Ce que j'ai aimé chez Vanellope c'est qu'elle ne se laisse pas décourager par les obstacles qui se dressent sur son chemin. Malgré les difficultés elle reste confiante et montre une grande résilience. Elle est un excellent exemple de persévérance. En plus de son courage, Vanellope est aussi très drôle. Ses répliques pleines d'esprit et son sens de l'humour apportent une touche de légèreté au film. Elle a cette capacité à faire rire les spectateurs tout en étant attachante.

Un autre aspect intéressant de Vanellope est son évolution tout au long du film. On la voit passer d'un personnage un peu solitaire à une véritable amie pour Ralph. Leur relation est touchante et montre l'importance de l'amitié.

En résumé, Vanellope est un personnage dynamique, drôle et inspirant. Elle apporte une énergie positive au film et est un véritable plaisir à regarder. Elle est sans aucun doute mon personnages préférés dans "Les mondes de Ralph"

En résumé, "Les mondes de Ralph" est un film d'animation brillant qui plaira à la fois aux enfants et aux adultes. Il allie une histoire captivante, des personnages attachants, des graphismes époustouflants et un message profond. Je le recommande vivement à tous les fans de jeux vidéo et d'animation !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 21 août 2023
    Bonne animation pour ce disney avec une histoire originale se passant dans le monde des jeux d'arcade.

C'est plein de couleurs, de personnages sympatiques, attendrissants.

Cela plaira à toute la famille
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 26 juillet 2023
    Graphiquement superbe, bourré de références et de gags. Pas besoin de connaître tous les jeux vidéos pour pouvoir apprécier ce Disney drôle et émouvant.
    Logaane
    Logaane

Publiée le 7 juin 2023
    C'est un dessin animé original qui sort de l'ordinaire et c'est un très bon dessin animé.
    Les personnages sont attachants et marrants, c'est une belle histoire d'amitié entre les deux personnages principaux.
    Florian Rivaud Fr
    Florian Rivaud Fr

Publiée le 3 mars 2023
    Sûrement le meilleur film d animation que j ai vue, un chef d oeuvre de Disney ce qui est rare. Le premier film d animation que j ai vue au cinéma j avais 6 ans je m en souvient comme si c était hier, j ai la nostalgie de ce film, je l ai revue il y a pas longtemps et toujours sans surprise il reste en première place. Disney à sue faire preuve d imagination. Juste génial 👍
    Publiée le 12 février 2023
    un film d'animation touchant ? voici le monde de Ralph, ce film De rich moore est à voir, la réflexion durant le film est présente, les animations sont belles, et la bo est tout à fait appreciable, je recommande ! (meme pour les non geeks ;)
    Stranger Fly
    Stranger Fly

Publiée le 10 février 2023
    Étant une grande fan de jeux vidéos et de pop culture, ce film est vraiment incroyable pour moi !

J'adore toutes ces références, et l'histoire est superbe. Une belle amitié entre Ralph et Vaneloppe
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 23 janvier 2023
    Produite par Disney, " Les Mondes de Ralph" est une jolie comédie d’animation coécrite et réalisé par Rich Moore. Même si son scénario très puéril ravira peut-être le très jeune public, les belles références aux jeux d’arcade plairont aux plus anciens, les fans de Sonic, Mario et autres Pacman.
    L'aventure bénéficie d’une mise en scène dynamique et de décors riches en couleurs ; elle nous délivre une belle morale et de jolis messages tels que le droit à la différence ou l'acceptation de soi. Même si le scénario nous propose une fiction parfois trop délirante, il nous fait ressentir quelques émotions avec la belle complicité entre Ralf et Vanellope, la craquante petite fille.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 10 mai 2022
    Mon dessin animé disney préféré !Des easter egg de jeu video de la comédie!J'ai toujours adoré les jeux vidéo et les comédies 😁en plus l'histoire est excellente !
    Meriween
    Meriween

Publiée le 2 mars 2022
    J'ai bien aimé (à même hauteur que le second volet). Il y a un bon rythme et les personnages sont intéressants. Je recommande.
    Maxduc17
    Maxduc17

Publiée le 11 décembre 2021
    J'ai aimer le film. Une très belle amitié des moments triste mais j'ai beaucoup aimé snjdjdndjfnfnfn
    konika0
    konika0

Publiée le 27 octobre 2021
    Casseeeeeeeer !
    C’est avec une certaine discrétion que sort ce Disney en CGI en 2012. Le réalisateur Rich Moore a jusqu’alors bossé principalement pour la FOX sur les Simpsons et sur les Looney Tunes. Nous sommes dans une bonne vieille salle d’arcade et la nuit venue, à la fermeture des lieux, tous les personnages vivent leur deuxième vie hors de l’écran. A l’écran, Ralph détruit tout, c’est sa fonction. Et le héros de son jeu répare tout ça en un temps imparti. Mais Ralph en a marre d’être le méchant de l’histoire et il veut lui aussi être aimé et gagner des médailles. Du coup, il va braver l’interdit et se glisser dans un autre jeu pour voler une médaille. Bien sûr, ça crée un sacré bazar et ce bug menace pas mal de monde dans cet univers virtuel.
    Il y a bien une impression de déjà vu car le thème de la vie réelle de personnages de fiction est un classique. Pour autant, les codes spécifiques de l’univers du jeu vidéo sont ici très bien employés pour renouveler les enjeux. Les clins d’œil à cette pop culture sont nombreux mais ils ne sont pas trop appuyés et ne servent qu’à faire entrer le spectateur ou à le rassurer. Le personnage principal n’est pas un monstre d’originalité mais il a le mérite de se plier facilement à toutes les situations. On appréciera en revanche beaucoup plus la gamine « glitchée », apprentie pilote et erreur de code ou encore Turbo, personnage pixelisé antédiluvien aux allures de psychopathe. L’aventure est bien menée et les rebondissements sont nombreux et on se laisse finalement prendre jusqu’au twist final … inattendu. En bref, un divertissement réussi et pas idiot qui ne brille certes pas par son esthétique convenue mais qui saura rassembler des spectateurs hétéroclites autour d’un spectacle de qualité.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 22 juillet 2021
    Un très bon disney, sur le monde des jeux d'arcades, nous donnant la vison de l'intérieur de ces arcades, et plus particulièrement du point de vue des méchants. Le tout avec humour et action, et aussi étonnant que ce soit assez peu de niaiserie, malgré le monde des sucrerie présent pendant la majorité du film. Bref un très bon film, changeant des standards habituels
    Publiée le 22 mai 2021
    c est un chef d oeuvre beau film j aime et j ai regarder le 2.0 et franchement c'est des beau film vivement le troisième opus j'espère qui il aura un