Les Mondes de Ralph
    4,1
    10895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mondes de Ralph ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 janvier 2018
    Un très bon film d'animation. L'univers des jeux vidéos est très bien fait. Ralph est un personnage très marrant.
    Publiée le 24 novembre 2017
    Un excellent film d'animation drôle et inventif avec un scénario riche et intéressant, des personnages attachants et une superbe animation.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 26 octobre 2017
    Production Disney hors du commun, Les Mondes de Ralph tente de nous proposer une trame narrative qui s'inscrit dans le monde vidéoludique des bornes d'arcades - outils tendance avant les années 2000 et la démocratisation des consoles 32 bits. Rich Moore m'était pas totalement inconnu puisqu'il réalisa - quelques années plus tard - le sympathique Zootopie. Malheureusement, Les Mondes de Ralph n'exploite pas suffisament son idée lumineuse de départ à commencer par son titre assez mensonger : nous évoquons les mondes. Or, les mondes que nous explorons peuvent se compter sur les 5 doigts de la main. Un comble pour un film qui se veut d'explorer les univers vidéoludiques. Cette limitation est probablement le fait d'un compromis assez complexe entre Disney et les éditeurs tiers du jeux-vidéo malgré des apparitions sympathiques de nos personnages préférés : Sonic, Bowser, Pac-Man etc... Or, cela reste uniquement de la figuration et n'apporte pas grand chose à l'histoire assez originale de Ralph, un méchant de jeux-vidéo, qui décide de devenir gentil. Les enjeux sont bien délimités et l'intrigue original au début effiloche finalement trop rapidement pour devenir un ersatz des productions Disney. Du côté de la technique, le dessin ne casse pas des briques et ne se distingue pas suffisament ; on criera ici à un manque cruel de personnalité. Pour la VF, correct sans plus. Même si la voix de Vanellope von Schweetz se démarque. Résultat, Les Mondes de Ralph se révèle être sympathique et sans prétention. Néanmoins, j'ai hâte de savoir ce qu'ils peuvent proposer en plus dans le second opus qui devrait arriver sous peu. Attendons.
    Publiée le 21 août 2017
    Très bon film ! On y retrouve les jeux vidéos les plus connus 👌 J'ai beaucoup aimé le monde en bonbon 🍬
    Publiée le 26 août 2017
    Ne sachant pas de quoi parlait le film ( car n'ayant pas lu le synopsis ) et souhaitant ratrapper mon retard sur les derniers Disney j'ai décidé de voir ce film ... Et le résultat est plutôt ..mauvais . Les 30 premières minutes étaient plutôt prometeuses , étant un gros fan de jeux vidéos j'etait heureux de voir tout ce petit monde réunis.
    L'histoire qui m'a semblé au départ plutot basique devient de plus en plus ridicule au fur et à mesure que le film avance en particulier quand ralph arrive à spoiler: sugar rush
    , la petite fille est juste I-N-S-S-U-P-O-R-T-A-B-L-E ,
    on a droit à un humour 100% pipi -caca , et a un développement des personnages à mourir de rire : spoiler: On y croit pas deux secondes a l'histoire d'amour entre Félix et la femme soldat
    , sans oublier la fin complètement ratée où Ralph finit par spoiler: être acceptée Par les siens mais pas parce que finalement ils se rendent compte que c'est plutôt un bon gars , mais plutôt parce qu'il les a en quelque sorte sauvé
    , Moral de l'histoire ? Vous n'êtes pas accepté pour ce que vous êtes mais pour ce que vous faites pour les autres ...Bof .
    8/20
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    Les Mondes de Ralph est tout simplement bluffant. Qui aurait cru que Disney aurait l’idée de faire à la fois un film qui montre ce qu’était les bornes d’arcades aux enfants et qui rend en même temps hommage au jeux vidéo. Quelle plaisir de voir la réunion des méchants avec Bowser, Dr Eggman et Zangief ! Même si je suis trop jeune pour avoir connu cette époque, sa me parle forcément de voir ces personnages dans un Disney !
    Rajoutez à cela Qbert, Pacman, Mario Kart et d’autres et vous avez la un film bourré de références ! (J’ai un petit faible sur celle du mentos coca).
    Alors oui il est vrai qu’il y en a beaucoup, mais je trouve qu’elles sont habilement gérées et que l’hommage rendu est des plus magnifiques. Pour moi il reçu là où Pixels a échoué en 2014.
    Mais est ce que l’oeuvre apporte quelque chose de plus que d’un simple hommage ? Et bien oui clairement. Je trouve personnellement que les messages que fait passer le film sont excellents. La petite fille considérée comme une anomalie dans son monde, comme un glitch comme on dirait dans le jargon, est donc prise pour quelqu’un de differente par les personnages qui l’entoure et elle est donc à leurs yeux incapable de faire comme les autres. Ceci n’est qu’un exemple mais vous pourrez compter plusieurs messages cachés que tentera de faire passer le film aux enfants.
    Et en dehors des personnages tirés de jeux vidéo que valent ceux créés pour le film ? Et bien déjà Ralph et son alter ego Jeff sont joliment écrit, rappelant fortement Donkey Kong dans son inspiration tout en restant avec une identité propre reflétant juste les bornes de l’epoque. Rajouté à cela une soldat sortant d’un jeu consistant à buter de l’alien a gogo ( je pense donc que c’est tirés d’Halo puisque Jeff dira qu’elle a la visage en haute definition) et la petite fille du monde sucré et vous avez une bande de héros haute en couleurs, que je trouve vraiment intéressante.
    Alors oui je trouve que Les Mondes de Ralph est un excellent Disney, qui est aussi bien pour les garçons que pour les filles et que je conseille donc à tout le monde.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 25 juin 2017
    Un film d'animation pour geek et fans de jeux vidéos des années 80...mais pour les autres aussi grâce à l'originalité du scénario (même si le monde parallèle qui prend vie quand les lumières du monde réel s'éteignent est déjà à la base d'un film comme Toys Story par exemple). Plein de références, beaucoup d'humour. Une très bonne surprise
    Publiée le 5 avril 2017
    Un film qui m'a ébloui, peut-être mon film préféré de tous les temps. J'adore l'idée, l'univers. L'histoire est pas mal, la bande-son est superbe et les personnages sont vachement attachants (un peu déçu de ne pas avoir vu Mario dans le film). Enfin bref, un véritable plaisir que je pourrais regarder à plusieurs reprises sans m'ennuyer avec l'habitude de le revoir encore et encore.
    Lefandefilms
    Lefandefilms

Publiée le 20 mai 2017
    Incroyable.Les mondes de ralph est totalement différent de ce qu'a fait Disney jusqu'a maintenant.J'aime beaucoup les disney traditionnels mais je pense qu'il fallait du changement et les mondes de ralph en est un parfait exemple.J'ai beaucoup aimé les mondes de ralph que ce soit pour l'histoire très prenante , pour les personnages qui sont très attachants ou pour l'animation une fois de plus magnifiquement bien travaillé.Ralph et Vanellope font partis des duos disney que j'aime le plus.Sa sucrerie alias Turbo est excellent dans son role de méchant.Il est absolument cruel et veux a tout prix faire disparaitre Vanellope du jeu.Voila , ma critique est déjà terminé.A bientôt.
    Publiée le 20 février 2017
    5 étoiles = je conseille vivement ce film !
    C'est magnifique ! On en prend plein les yeux et l'idée est tout bonnement géniale, j'adore ! Pour tous ceux qui aiment aussi les dessins animés et les films d'animation qui ne parlent pas de princesses " Les mondes de Ralph " s'impose comme un classique !

--> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ?
    Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !
    Hassage
    Hassage

Publiée le 15 février 2017
    En voyant la bande-annonce et en lisant le scénario, je m'attendais à passer un bon moment devant "Les Mondes de Ralph" et j'avoue que j'en attendais beaucoup. Cependant, bien que le début du film fut pour moi, prometteur, j'avoue que la suite m'a déçu. J'ai pu apprécier les différents clins d'oeils et les différentes références faites à certains jeux (Street Fighter 2, Pacman, Mario etc.) mais au final, peu d'univers de jeux-vidéos ont été vraiment exploré spoiler: (seulement 3 au total)
    et cela m'a un peu laissé sur ma faim. Je m'attendais à découvrir une multitude d'univers de jeux-vidéos pour au final n'en découvrir que quelques uns.
    Le scénario est trop manichéen et il n'y a pas réellement de moment où l'histoire m'a intéressé. Les personnages ne sont pas attachants, les blagues tournent manifestement autour du "caca-prout" etc. Il y a parfois quelques bonnes idées mais elles ne sont pas vraiment exploitées. Quand aux dessins, ils ne sont pas géniaux mais ils ne m'ont pas non plus arraché la rétine.

En conclusion, je conseillerais donc ce film pour les enfants en bas-âge car ce scénario trop basique ne satisfera pas à mon avis les adolescents ou les adultes.
    morn
    morn

Publiée le 5 janvier 2017
    Film divisés en deux partie. La première est excellente et montre l'univers parallèles et la vie des personnages des jeux vidéo. La seconde partie se passe essentiellement à candy crush ( un univers jeux vidéo rose bonbons), nettement moins réussi. L'histoire reste captivante et le twist final réussi. Pas besoin d'être un geek pour aimer le film. note 7.2/10
    Publiée le 17 novembre 2016
    Disney et les années 2000... Ce n'est pas l'idéal... Quand on connait le grand ensemble des classiques Disney, un gros constat d'impose ! Le Studio s'est littéralement vautré avec l'arrivé de Pixar au sommet du Box Office avec ses quatre premiers films. Disney a finit par vouloir rompre avec ses traditions au point de vouloir imité Pixar mais pour finalement sortir des films bien plus proche de Dreamworks. Car si La Planête Au Trésor, Lilo & Stitch et La Princesse et La Grenouille, toujours en 2d et dans l'esprit de Disney, étaient excellents, on ne peut pas en dire autant de Chiken Little, bien pensé, très drôle mais penchant plus vers un Dreamworks. Bienvenue Chez Les Robinsons, intéressant mais mal amené. Volt Star Malgré Lui, qui s'est fait oublier malgré de bonnes idées mais qui soufrait de longueurs. Raiponce, qui se la jouait trop moderne. Et enfin et surtout l'effroyable La Reine Des Neiges qui n'était qu'un prétexte commercial bâclé en mode "Barbie fashion victimisée" ! Mais entre ce navet et Raiponce, il y a eu un long métrage excellent, Les Mondes De Ralph. Un vibrant hommage au jeux d'arcades. Le scénario et bon, les persos sont succulents et très bien travaillés et le, ou plutôt, les univers du film sont très riche. On va commencer par le personnage principale Ralph qui gère parfaitement bien son entrée. Non seulement, en contant son propre récit mais aussi en était très attendrissant en à peine une minute de prologue. Ajoutant à cela la ligné des antagonistes de jeux d'arcades, amis de Ralph qui ne sont pas ici que de simple caméos (d'où la raison de la non présence de Mario). Poursuivons avec Vanelope, qui est aussi touchante... Qu'agaçante ! Pour ma part cela n'a rien à voir avec sa voix VF (Dorothé Pouséo). Cela fait parti du personnage c'est tout. Quand au mondes qui sont les jeux de nos héros; ce sont des excellentes parodies/hommages à des jeux aussi bien ancien (voir le tout premier jeu) que moderne.
    C'est encore mieux du côté du Sugar Rush, troisième monde du film, surtout Sa Sucrerie ! Le méchant de l'histoire est un VRAI méchant Disney digne du Capitaine Crochet ou de La Reine De Coeur. Il cache super bien son jeu, il est énigmatique (mention spéciale pour ses révélations) et son design est un bel hommage à Ed Winn qui avait était une grande inspiration pour le Chapelier Toqué de 1951.
    Je vais malheureusement finir sur un mauvais point, qui n'a heureusement rien à voir avec le film en lui même. A sa sortie, le film est un échec au Box Office Français et autres. N'ayant pas droit à un succès mérité pour finir au placard et se faire exploser par une certaine Princesse en robe blanche exprimant sa "Libérée, Délivrée".... Quel dommage. Accordez donc un chance à ce film qui vaut vraiment le coup ! Heureusement que Disney commence à se redresser avec Big Heros 6 et Zootopia et peut être Vainna qui sera, a mon avis, enfin un Disney comme je les aime. Car ce futur film est des même réalisateurs qu'Aladdin.
    Publiée le 6 novembre 2016
    C'est un trés bon disney que je vous recommande a voir et qui rend bien mieux hommage aux jeux arcade des années 80 que le film pixels
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 mai 2017
    Bon film d'animation, que les plus jeunes apprécieront, et les grands enfants aussi bien évidement. Les personnages sont plutôt attachants, surtout Vanellope la jeune fille rejetée comme une pauvre brebis galeuse... Presque triste en fait, mais heureusement le film distille de nombreuses blagues à destination des enfants et des parents (les références aux jeux vidéo de l'enfance des moins jeunes). Cependant, quelques petits défauts sont à noter, à commencer par les nombreuses références américaines que le public français ne comprend pas (les marques sur les banderoles lors de la course sont des marques américaines, certains jeux de mots aussi...) et surtout la présence trop répétée des marques ! Trop de publicité dans ce film d'animation où cela se voit beaucoup : parade des biscuits devant le château qui chantent "Oréo" en boucle... Les enfants regardent assez de publicités comme cela, il n'est pas nécessaire d'en rajouter (le placement de produit peut se faire plus discrètement). Sinon une bonne histoire, dont le dénouement est assez surprenant grâce à un rebondissement de dernière minute, plutôt malin. Un bon film d'animation, mais un peu moins de placement de produits pour le prochain volet sera un réel bonus.