The Task
    1,6
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Task ?

Publiée le 1 décembre 2012
    L'idée du film d'horreur mélangé à un reality show, si elle ne date pas de ce film, demeure toujours un concept original. Ce n'est pas un problème si "The Task" a un côté vidéoclipesque et si les personnages ressemblent à des stéréotypes, car ce sont des facettes de la télé-réalité.
    La mise-en-scène est assez réussie et le film possède une certaine ambiance, mais on n'est jamais vraiment terrifié. Le principal problème, c'est que le film ne semble pas réaliste... En fait, ça ne ressemble pas à une émission de télé-réalité, mais bien à un film qui raconte l'histoire du tournage d'une émission de télé-réalité. Le scénario n'est pas mauvais, mais on a droit à une fin qui gâche un peu tout en cherchant à trop en faire. On nous fait d'abord croire que tout est truqué, mais ensuite on nous fait croire qu'il y a du paranormal, mais en fait non tout est truqué, oui mais finalement il y a quand même du paranormal...
    En conclusion, c'est un film peu effrayant et qui comporte pas mal de lacunes. Il faut toutefois admettre qu'il se laisse regarder.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 25 avril 2012
    The Task lorgne étroitement du côté de "Sous Le Signe Du Démon" qui est un slasher russe pas trop mal. The Task est moins réussi, et dans l'ensemble c'est assez juste : interprétation en berne, effets ridicules et une fin téléphonée...quant à la réalisation, elle est moins mauvaise que chez certains sans être sensationnelle. 2,5/5
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 avril 2012
    Histoire bidon, légèrement pompé sur Saw et autres dans le genre, acteurs nullissimes, scènes ridicules et vraiment mal foutues, pas flippant et pas réaliste ... En bref, un film totalement naze !
    Publiée le 7 octobre 2012
    Des idées originales et très sympas dans le scénario et les retournements de situation, photographie intéressante, multiplication des point de vue aussi. Le gros handicap de ce film est l'aspect "épouvante", pas du tout présent (alors que la claustrophobie ou la noirceur de slieux aurait pu être largement développés), et l'aspect "horreur" (les meurtres spoiler: certes faux
    aurait pu être quand même un peu plus violents). Les personnages caricaturaux tapent aussi un peu sur les nerfs spoiler: (même s'ils sont nécessaires à cette manière au scénario)
    . Enfin, le twist final est par contre raté (malgré les rebondissement surprenants du film, il est visible à 3 kilomètres) parce que expéditif et incompréhensible. Malin, mais maladroit.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 5 juin 2012
    Vraiment moyen, l'idée de départ est excellente même si pas très originale, mais les personnages se révèlent plutôt plats et sans saveur ni intérêt. Le seul point positif est l'ambiance malsaine qui est plutôt bien entretenue tout au long du film, mais le manque de moyen est flagrant!

Dans une des scènes de fin on peut voir la fille sensée avoir été gazée respirer, et quand on est mort, ben on respire pas! Et puis bon, le coup de c'est réel, ah ben en fait non, ah ben en fait si... C'est vraiment pauvre et mal pensé, dommage parce que le scénario avait un potentiel évident.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 26 février 2013
    J'ai mis une étoile pour le clown qui leur parle dans le téléviseur (lol), pour le fait qu'on est envie de le suivre(au début) , mais en fait le film ne fait pas du tout réaliste, il s'essouffle rapidement, j'ai rien compris à la fin, et qu'au final on est déçus..
    timM32
    timM32

Publiée le 12 avril 2012
    Un scénario "basique" mais pas pour le moins inintéressant, malgré les quelques clichés (c'est dur de faire original dans ce domaine), le film reste regardable (malgré sa lenteur sur le début). La fin qui laisse cependant à désirer...
    Publiée le 1 juillet 2012
    un scénario original, mais un peu brouillon. on entre très vite dans le vif du sujet, ce qui est plutôt très bien, mais les choses se déroulent beaucoup trop vite et amenuisent le suspense. certaines scènes marquent de crédibilité. La réalisation laisse à désirer. les acteurs cabotinent. vivement un remake qui exploitera mieux cette idée de télé-réalité farfelue.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 7 octobre 2012
    Le film démarre plutôt bien, un enlèvement en pleine rue, des personnages cagoulés.. et puis après, plus rien, nada, que dalle, circulez, ya rien à voir. On nous ressert l'énième bande de jeune tellement stéréotypée que le réalisateur devrait avoir honte. Le prison, à priori le point fort niveau ambiance est filmé comme un vulgaire hangar. Le fameux twist est tellement lamentablement amené qu'il ne mérite même pas un haussement de sourcil. Une bonne grosse daube au final.
    Publiée le 24 février 2013
    Un film sans trop d’intérêt.
    Des scènes très clichés.
    Même si l'histoire peut s'avérer original (c'es d'ailleurs pour sa que je regarder ce film) le film n'en vaut vraiment pas la chandelle.
    Un film de série B.
    Publiée le 5 mai 2012
    Un film long à commencer ! Environ 5 min de gore ! Et des acteurs à la ramasse ! Ça nous donne un film à éviter !
    Publiée le 9 février 2014
    Les décors sont soignés ( spoiler: c'est une prison abandonnée et non un palace où est censé se dérouler des évènements angoissants
    ), la photographie et le son sont parfaits. Les personnages sont certes stéréotypés mais c'est ce que l'on attend de la téléréalité, qui est le sujet du film. L'histoire est original mais mal réfléchie et non aboutie : on sent une certaine légèreté dû au 1ère twist ( spoiler: à savoir une "blague" faite à la productrice
    ), ce qui plombe malheureusement l'ambiance d'horreur censé régner dans ce genre de film. Et c'est ce que je trouve dommage car je trouve le postulat de départ est insolite et singulier comme j'aime. Le jeu des acteurs n'a rien de transcendant mais n'est pas non plus si horrible que ça : les comédiens sont moyens et s'en sortent convenablement. A voir un après-midi où vous n'avez rien d'autres à faire.
    Publiée le 18 mai 2012
    Avec des décors et un concept aussi sympa, on est en droit d'attendre le meilleur pour ce film. Malheureusement, n'est pas réalisateur qui veut et Alex Orwell, qui dirige ici son premier long métrage, n'a réussi à me prouver qu'une seule chose : son incroyable incapacité à produire un film digne de ce nom. Excessivement mal exploité et dénué de tout intérêt cinématographique, "The task" acquiert une place bien méritée au panthéon des films les plus inutiles du septième art.
    Publiée le 7 mai 2012
    trés mauvais film,un groupe de jeunes ce retrouvent enfermés dans une prison désinfécté pour participé a un jeu de téléréalité.Ils vont bientôt comprendre qu'ils ne sont pas seuls. Aucun intéret,next.
    Publiée le 23 août 2014
    Bon petit film ambiance très angoissante on fais des bons c bien filmer mais alors le gros gros rater c les meurtres affreux mal réalise et la fin catastrophique a voir pour se divertir si rien d autre sous la main sinon passez votre chemin...