The Task
    1,6
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Task ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 janvier 2021
    Un film d Orwell assez Orwellien d ailleurs ou comme dans The Truman show des personnes sont mises en scène pour servir pour la télé, même si celles ci sont au courant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 8 avril 2014
    Idée de basse intéressant sur le traitement du phénomènes téléréalitè est ces stupidité mais un rythme lent et totalement ridicule le rende soporifique...dommage!!! a évité d'urgence.
    Publiée le 9 février 2014
    Les décors sont soignés ( spoiler: c'est une prison abandonnée et non un palace où est censé se dérouler des évènements angoissants
    ), la photographie et le son sont parfaits. Les personnages sont certes stéréotypés mais c'est ce que l'on attend de la téléréalité, qui est le sujet du film. L'histoire est original mais mal réfléchie et non aboutie : on sent une certaine légèreté dû au 1ère twist ( spoiler: à savoir une "blague" faite à la productrice
    ), ce qui plombe malheureusement l'ambiance d'horreur censé régner dans ce genre de film. Et c'est ce que je trouve dommage car je trouve le postulat de départ est insolite et singulier comme j'aime. Le jeu des acteurs n'a rien de transcendant mais n'est pas non plus si horrible que ça : les comédiens sont moyens et s'en sortent convenablement. A voir un après-midi où vous n'avez rien d'autres à faire.
    Publiée le 23 août 2014
    Bon petit film ambiance très angoissante on fais des bons c bien filmer mais alors le gros gros rater c les meurtres affreux mal réalise et la fin catastrophique a voir pour se divertir si rien d autre sous la main sinon passez votre chemin...
    Publiée le 30 juillet 2013
    0/20 : Cinq candidats ont été sélectionnés pour participer à un jeu de télé réalité se déroulant dans une prison abandonnée. Afin de distraire le spectateur, les candidats sont de véritables stéréotypes tel : la blonde superficielle à l’intelligence minime, l’homosexuel ultra maniéré et prétentieux, le frère et la sœur aux airs faussement rebelles ou encore le noir très à l’aise dans ses baskets. En premier temps, le film nous fait part de la présentation des protagonistes où chacun se livre face à la caméra (nous retiendrons la réplique de Dixon - alias le noir : «Avant, on disait que je ressemblais à Will Smith. Maintenant, on dit que je ressemble à Obama. Franchement, moi ça me va.»). Au début, nous nous attendions à un petit slasher (de bas niveau, certes) mais qui offrirait une bonne distraction. Hors, ici, ce n’est guère le cas. Tout d’abord, THE TASK n’offre aucun moments de frayeur (à part voir déambuler de temps en temps l’esprit vengeur du directeur de la prison à l’allure semblable de « La Boule » dans Fort Boyard, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent) et devient vite répétitif voire gonflant. Les challenges réservés aux personnages sont ridicules (la blonde qui est forcée à manger de la viande cuite alors que cette dernière est végétarienne ou encore Dixon, qui tout au long du film, reste enfermé dans un trou rempli de cochonneries). Dommage, car nous aurions voulu que notre cher Dixon soit plus favorable à l’action qu’à la passivité dans une fosse ! De plus, la fin du film est totalement absurde. THE TASK est un film ringard et ennuyeux.
    Publiée le 28 mai 2013
    Film à voir une fois. C'est sympa mais sans plus. Bien pour une après midi chez soi à rien faire :)
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 2 mars 2013
    un scénario original, mais un peu brouillon. on entre très vite dans le vif du sujet, ce qui est plutôt très bien, mais les choses se déroulent beaucoup trop vite et amenuisent le suspense. certaines scènes marquent de crédibilité. La réalisation laisse à désirer. les acteurs cabotinent. vivement un remake qui exploitera mieux cette idée de télé-réalité farfelue.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 26 février 2013
    J'ai mis une étoile pour le clown qui leur parle dans le téléviseur (lol), pour le fait qu'on est envie de le suivre(au début) , mais en fait le film ne fait pas du tout réaliste, il s'essouffle rapidement, j'ai rien compris à la fin, et qu'au final on est déçus..
    Publiée le 1 décembre 2012
    L'idée du film d'horreur mélangé à un reality show, si elle ne date pas de ce film, demeure toujours un concept original. Ce n'est pas un problème si "The Task" a un côté vidéoclipesque et si les personnages ressemblent à des stéréotypes, car ce sont des facettes de la télé-réalité.
    La mise-en-scène est assez réussie et le film possède une certaine ambiance, mais on n'est jamais vraiment terrifié. Le principal problème, c'est que le film ne semble pas réaliste... En fait, ça ne ressemble pas à une émission de télé-réalité, mais bien à un film qui raconte l'histoire du tournage d'une émission de télé-réalité. Le scénario n'est pas mauvais, mais on a droit à une fin qui gâche un peu tout en cherchant à trop en faire. On nous fait d'abord croire que tout est truqué, mais ensuite on nous fait croire qu'il y a du paranormal, mais en fait non tout est truqué, oui mais finalement il y a quand même du paranormal...
    En conclusion, c'est un film peu effrayant et qui comporte pas mal de lacunes. Il faut toutefois admettre qu'il se laisse regarder.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Bon divertissement. Je suis généralement très généreux dans mes notes, et j'ai du mal à dénigrer un film, quel qu'il soit. C'est pourquoi je me dois de dire que ce film est très largement sous évalué, car certes il n'est pas un chef d'oeuvre, ni même un très bon film, mais il reste un bon divertissement! Les décors sont très bons et l'atmosphère est plutôt bien maitrisée. C'est vrai que les personnalités sont très stéréotypés et qu'on commence à en avoir mare, même si cela n'est pas si éloigné des vrais téléréalités! Par contre, le gros point faible du film, c'est son twist final, qui n'est là que parce que son concept est tendance (mais surtout très conventionnel). En effet, si un twist peut apporter un atout quelconque au film, alors il est toujours bien vu mais lorsqu'il ne semble pas cohérent, voire pas vraiment désiré, ça gâche littéralement toute la cohérence de l'intrigue! Lorsqu'on a une idée initiale, qui de plus est relativement intéressante, on s'y tient! Surtout si c'est pour deux seconde plus tard revenir sur ce "twist", qui parait encore davantage inutile. Au delà de ce point, le scénario était plutôt bon et même assez original, malgré la tonne de cliché qu'on y retrouve. Donc, forcément, il y a du prévisible, voire de l'agaçant, comme dans la majeure partie du genre. Mais là où on est le plus déçu, c'est de voir que de nombreuses idées auraient pu être tout à fait développées, et le film aurait pu j'en suis sûr être une réussite... Malgré tout, la qualité de la photo est agréable et les plans sont vraiment intéressants. Dans sa globalité, on peut dire que le concept est intéressant, même original, mais que le tout manque de crédibilité, à cause peut être de certains jeux d'acteurs trop approximatifs ou tout simplement d'un scénario qui se brouille, ou bien encore d'un réalisateur qui ne sait pas trop sur quel pied danser, 4/5.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 7 octobre 2012
    Le film démarre plutôt bien, un enlèvement en pleine rue, des personnages cagoulés.. et puis après, plus rien, nada, que dalle, circulez, ya rien à voir. On nous ressert l'énième bande de jeune tellement stéréotypée que le réalisateur devrait avoir honte. Le prison, à priori le point fort niveau ambiance est filmé comme un vulgaire hangar. Le fameux twist est tellement lamentablement amené qu'il ne mérite même pas un haussement de sourcil. Une bonne grosse daube au final.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Des idées originales et très sympas dans le scénario et les retournements de situation, photographie intéressante, multiplication des point de vue aussi. Le gros handicap de ce film est l'aspect "épouvante", pas du tout présent (alors que la claustrophobie ou la noirceur de slieux aurait pu être largement développés), et l'aspect "horreur" (les meurtres spoiler: certes faux
    aurait pu être quand même un peu plus violents). Les personnages caricaturaux tapent aussi un peu sur les nerfs spoiler: (même s'ils sont nécessaires à cette manière au scénario)
    . Enfin, le twist final est par contre raté (malgré les rebondissement surprenants du film, il est visible à 3 kilomètres) parce que expéditif et incompréhensible. Malin, mais maladroit.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 août 2012
    Le concept de base est très plaisant, mais les personnages et le casting plombent tout le potentiel du long-métrage ! Les protagonistes sont détestables, et très stéréotypés... ils sont vite agaçants. Par contre, le scénario est sympa, mais trop brouillon et prévisible. Il met aussi trop de temps à commencer, au début on s’embête un peu trop ; et la chute finale est mal exploitée. Sinon, visuellement le film est peu convaincant (hormis les décors de la prison). Heureusement que l'ambiance est plutôt bien réussite, ainsi que la bande son, car sinon le film n'aurait vraiment aucun intérêt. 'The Task' avait du potentiel, un scénario pareil aurait mérité un meilleur traitement car sur le papier ça devait le faire ! Dommage.
    Publiée le 16 août 2012
    Je trouve tout le monde très dur avec ce film, certes ce n'est pas un chef d'œuvre, mais il a quand même de nombreuses qualités . En effet les acteurs ne sont pas les meilleurs du monde (mais pour la plupart, ça va avec leur rôle dans le film, caricaturaux au possible, je penses que c'est à prendre au second degré, comme une sorte de caricature de la télé-réalité : Les caractères niais qu'on y montre, même s'ils sont montés de toute pièce, ne valent pas plus que les personnages du film). Et le scénario a déjà été visité (en même temps, le scénario de Shutter Island n'est pas original, ce qui ne l'empêche pas d'être un bon film) , mais malgré quelques petites longueurs, il va probablement surprendre la majorité des personnes qui vont le regarder. De plus, certains considèrerons que les décors sont pauvres, je leur répondrai deux choses. D'abord, dans une prison désaffectée, les décors ne sont pas vraiment riches (ne serait-ce que par le fait que tout le monde va y piquer tout ce qu'il trouve, en passant par un abris pour les SDF, ou des drogues pour les toxicos), pour ceux qui en doutent, allez dans une prison, un hôpital, voire un hôpital psychiatrique, on verrai ce que vous y trouverez, et au pire vous vous amuserez à vous faire peur... Ensuite, Des décors pauvres laissent place à notre imagination, et elle peu bien plus nous faire peur qu'une simple vidéo. Je trouve donc que les décors rendent bien le coté glauque d'une prison désaffectée, en réalité, je ne considère pas ce film comme un film d'horreur au sens large (c'est à dire fait pour effrayer les foules), mais comme un film oppressant, je ne regrettes pas le gore là dedans, ça n'a rien à y faire.
    Ce film mérite donc plus pour moi que de n'être regarder que pour ses 5 premières minutes. Ce n'est que rarement que l'on retient le début d'un film pour son génie, mais bien plus souvent pour sa fin. Et c'est là mon seul véritable bémol, la fin est bâclée, et manque de précision, pour ne pas dire qu'elle est nulle. Pourquoi ne pas avoir enlevé les 5 dernières minutes spoiler: (finir sur la révélation du piège organisé sur la productrice)
    , ou en avoir rajouté 5 de plus pour développer ? Je n'en sais rien, mais c'est très dommage.
    Bref, je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet. C'est un film qui se laisse regarder, même si ce n'est certainement pas le chef d'œuvre de l'année 2011, il est quand même sympathique (enfin façon de parler).
    Publiée le 24 février 2013
    Un film sans trop d’intérêt.
    Des scènes très clichés.
    Même si l'histoire peut s'avérer original (c'es d'ailleurs pour sa que je regarder ce film) le film n'en vaut vraiment pas la chandelle.
    Un film de série B.