The Interceptor
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Interceptor ?

spouky
    spouky

Publiée le 27 février 2011
    J'ai tenu une bonne 30aine de minute, puis j'ai craqué.
    Lé début de l'histoire est très confus et on comprend pas grand chose a 'histoire, des gentils des méchants, un monde parallèle qui surveille enfin bref pas facile a comprendre !
    Puis les acteurs sont tellement peu crédibles, et les scènes tellement mal filmés que sa devient très vite un calvaire de regarder le film.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 28 février 2011
    "Par l'équipe de Night Watch", cela ne m'étonne guère... Alors que dire, si ce n'est que bien évidemment, le film n'est pas terrible comme nous sommes en droit l'imaginer à la vue des mauvaises critiques. Nombreux sont ceux à se plaindre du scénario « incompréhensible » mais c’est surtout la narration qui est mauvaise car le scénario en lui-même est on ne peut plus simpliste. Il est encore question de cette dualité manichéenne que l’on retrouve dans Night Watch et Day Watch. Le fameux combat entre le bien et le mal. Vous l’aurez donc compris, le scénario d’Interceptor ne casse pas des briques. De plus la mise en scène n’est pas extraordinaire non plus, les scènes de combats sont mollassonnes, on ne ressent aucune intensité dans les coups, et les nombreux ralentis deviennent plus pompeux qu’autre chose à la longue. En revanche, je dois admettre que le film possède une certaine esthétique assez appréciable, je fais notamment référence à l’arrivée inopinée d’un magnifique lion argenté, sorti d’on ne sait ou, qui à défaut d’apporter de la crédibilité au film, lui confère un aspect esthétique intéressant. J’en suis même arrivé à me demander s’il ne s’agissait pas plutôt d’un film expérimental. On dirait que le réalisateur a voulu caser à tout prix des effets spéciaux dans son récit au détriment de toute logique et c’est finalement cet aspect que j’ai trouvé intéressant, d’où ma note de 2,5.
    Publiée le 26 février 2011
    Difficile de faire une critique constructive sur ce film. Vu que je ne les pas vues dans sont intégralité. Car malheureusement (ou heureusement) je n’ai pas passé le cap des 30 min... Et pourtant, bien que celui-ci soit Russe. Et que j'ai eu de temps en temps de bonnes surprises. J'avais dans l'espoir que The Interceptor me fait passer une bonne soirée. Mais non, rien. Déjà les acteurs sont catastrophiques (et les doubleurs n'arrangent rien). Et le scénario n’a ni queue ni tête. Dès la séance d'ouverture avec le crash de l'avion. On sens que tout ceci son bon le nanar. On enchaine les fous rires. Le mec évite les balles comme néo dans Matrix. Fais des bons de ninja pour atterrir sur un bateau et ensuite castagne les méchants telle Chuuck norris. Que dire aussi des gardiens en blanc tout droit sortit de la série Charmed. Et j'en passe. Et dire que la pub à la télé nous en disait du bien "le film le plus explosif de l'année" d'un autre coté, j'aurais du penser que l'on été qu'aux mois de février.. Donc de l'année en cours ce n’est pas dur... Enfin, peu être que par la suite, tout ceci s'améliore, mais dans mon cas, je n'est pas le courage de vérifier.
    Publiée le 28 février 2011
    Histoire un peu confuse, jeu des acteurs moyen, bref rien de très attrayant dans ce film
    Sébastien O.
    Sébastien O.

Publiée le 14 août 2013
    J'ai été attiré par la pub passant à la télé il y a de cela quelques années : cela m'a servi de leçon ! Les scènes d'action sont inexistantes, le jeu d'acteur nul, enfin rien à retirer de ce navet. À regarder pour se marrer (et encore).
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 octobre 2015
    A partir d'une idée simple (le bien et le mal), ce film réussit le tour de force d'être incompréhensible. Au delà d'un scénario indigeste, on a en effet des effets spéciaux très étranges et peu convaincants, une bande son par moments inexistante et par moments agaçante, des dialogues très convenus. Par contre les scènes d'action font un peu monter l'adrénaline.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 19 octobre 2013
    Très mauvais, très mal réalisé, très mal interprété, un scénario indigeste (ou alors, il faut être russe pour comprendre !), pourtant, il y a du budget pour les effets spéciaux !.
    Dans le top 5 des pires films SF de tous les temps...
    Slang
    Slang

Publiée le 2 mars 2011
    C'est bien russe ça , des effets spéciaux à 2 roubles et un scénario de nul il y a juste les scènes de combats qui sont bien.
    Kal El
    Kal El

Publiée le 30 décembre 2021
    Passez votre chemin!!! Comme il est souvent expliqué il y a de bonnes intentions mais le tout gaché par un mauvais jeu d'acteur, une façon de filmé qui enlève tout l'attrait des scènes d'action sans parler de la compléxité de l'histoire du au multitude de nom que l'on oublie dès les premières minutes. Bref encore une audi qui s'en sort sans une egrtinure apres une explosion et la fin du film qui laisse vraiment a désirer.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 29 décembre 2022
    Je dois sûrement avoir des tendances masochistes sur les bords, mais j'aime bien de temps en temps tester volontairement un film ou un jeu vidéo extrêmement mauvais au point d'être unanimement descendu par la presse et les spectateurs. Je trouve ça fascinant d'atteindre un stade de médiocrité aussi poussé.

Du coup, The Interceptor m'a donné envie de le voir. Ce film d'action russe est classé "le pire film de l'histoire" sur Allociné, et le 8e pire film sur senscritique. Ce n'est quand même pas rien.

Le combat final n'a absolument rien d'épique, le héros fait du Karaté contre le "Mal" qui est ici représenté par des tentacules tout droit sorti d'un film de Hentai.

Le reste du film est désespéremment vide. Des scènes de cul, des boobs et des fesses insérées grossièrement, des plans façon "pub pour Audi" (car le héros pilote une Audi pare-balles comme dans les meilleurs films Europacorp), des effets spéciaux réalisés par des stagiaires, des personnages au déguisement ridicule qui te sortent des phrases philosophiques à 2 balles.

Les décors de ce qui semble être "l'autre monde" sont parfois jolis, mais l'incrustation des acteurs pue tellement l'amateurisme que ça casse complètement l'effort consacré dedans.

Pour résumer, The Interceptor est un film d'action totalement chiant, avec un scénario qui réussit la prouesse d'être à la fois inexistant et incompréhensible, des mauvais acteurs, des mauvaises scènes d'action, et par dessus tout, c'est un film qui n'est absolument pas conscient de sa médiocrité et se prend pour un grand film. Ni passionnant à regarder comme un film d'action, ni amusant à regarder comme un nanar, il ne vous procurera qu'1h30 de profond ennui. A éviter.

PS : après ça, j'avoue que je trouve quand même abusé que ça soit le pire film sur Allociné. C'est largement meilleur que les films de comédie pourraves qu'on se tape dans notre pays.
    Publiée le 17 novembre 2011
    Film soit disant de science-fiction m'enfin seulement des vendeurs d'armes russes contres un "guerrier" du bien. scénario incompréhensible, compliqué (pas complexe) sans raison d'être. a ne pas voir. nul.
    Les russes sont pas prêts de débarquer sur nos écrans...
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 26 février 2011
    Un film à gros budget, vu le paquet de cascades et explosions.
    le scénario est simpliste au début, puis incompréhensible par la suite, pour finir par du n'importe quoi.
    L'ambiance est soporifique, en partie à cause de la bande son très mollassonne.
    concernant les effets spéciaux, parfois c'est bien fait, parfois c'est grossier.
    A éviter.
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 29 octobre 2016
    C'est très mauvais, très faible, les effets spéciaux et les scènes d'action ne relèvent en rien le niveau de ce "film"
    Publiée le 1 février 2014
    Alors que dire de ce film , scenario bâclé incompréhensible , jeux d'acteur nullissime avec zero charisme etc . En faite ce film est juste un déluge d'effet spéciaux (pluto bien fait dans l 'ensemble ) mais sans réelle scenario et intérê vous le déconseille très fortement
    Publiée le 27 octobre 2011
    On se fait chier du début à la fin, surtout à la fin avec le kameamea du héros qui sauve tout le monde.Premier film russe que j'ai vue et je suis pas près de recommencé.