Mon compte
    Perdrix
    Note moyenne
    3,8
    29 titres de presse
    • L'Express
    • Marie Claire
    • Voici
    • BIBA
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • Franceinfo Culture
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    29 critiques presse

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Le film d'Erwan Le Duc est une vraie merveille d'absurdité, où le rire côtoie habilement l'émotion.

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    Une divine idylle.

    Voici

    par A.V.

    Une fantaisie romantique et déroutante, au charme fou, entre tendresse et burlesque.

    BIBA

    par Lili Yubari

    Si le pitch n'est pas très original, cette comédie romantique, un peu à la Wes Anderson, le transcende à chaque instant par son sens du burlesque et de l'absurde.

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    La comédie romantique hurluberlue à visée générationnelle est une balise bien identifiée du jeune cinéma français et ce premier long métrage a le mérite d’en inventorier les principes en un savoureux mélange de douceur et d’ironie.

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Une comédie romantique farfelue et poétique, pleine de charme. Parfait pour l'été.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Christine Zimmer

    Le spectateur se sent immergé dans cet univers, comme un membre supplémentaire de la famille dont il partage le vécu sans toujours en saisir les mobiles. Il y a là humour, sincérité et pudeur. Une poésie naît du quotidien. Et de l’immédiat du tournage : « Attraper les choses comme elles se passent. »

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Erwan Le Duc a le sens du rythme, on ton pince-sans-rire et un talent pour l'absurde assez déroutant.

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Humour décalé, surréalisme doux-amer, répliques bien vues... Une saveur originale.

    L'Humanité

    par Alice martinot-Lagarde

    Pour son premier long métrage, Erwan Le Duc propose une jolie histoire dans un décor burlesque.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Drôle, sensible, barré, « Perdrix » vole haut pour un premier film français. Vivement le deuxième.

    La Voix du Nord

    par Catherine Painset

    Un premier film drôle, audacieux, réussi.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un film qui emprunte la voie de la comédie romantique à toute vitesse, et qui, avec une élégance pleine de charme, développe un univers burlesque et tendre tout à la fois.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    [Une] aventure poético-sentimentale gentiment fêlée, foisonnante sans être indigeste [...].

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Rythmée, infusée de “nonsense” - mais pas dénuée de profondeur -, une comédie follement drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Le Duc imagine toutes les manières de faire rire, ou sourire, avec cette exigence prolifique et cet appétit pour toutes les gammes de la comédie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Sandra Onana

    Le film cultive habilement un sens du burlesque à froid tout en laissant circuler un cortège d’interrogations existentielles.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un premier film fou et mélancolique, porté par le duo éclatant Maud Wyler - Swann Arlaud.

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Joliment écrite, la comédie déploie un humour doux qui frôle parfois le maniérisme.

    Première

    par Thierry Chèze

    Un premier long aussi barré que mélancolique porté par le duo magistral Maud Wyler/Swann Arlaud.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 2 semaines

    par Gwénola Trouillard

    Swann Arlaud et Maud Wyler dynamitent la romance dans ce premier long métrage emballant, qui évoque Wes Anderson.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Un gendarme, une peste et une secte de naturistes révolutionnaires : voilà une comédie romantique qui renouvelle le genre. Rafraîchissant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Franceinfo Culture

    par Jean-François Lixon

    Les dialogues, aussi bien que les situations conduisent à des émotions parfois contradictoires, du rire le plus franc à la mélancolie.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Croix

    par Céline Rouden

    C’est drôle – si l’on aime le nonsense bien sûr – touchant et enlevé, même si le rythme et la surprise de départ créée par la tonalité du film ont tendance par la suite à s’émousser. Il est cependant porté par la grâce de ses deux acteurs principaux qui se sont fondus avec un merveilleux naturel dans cet univers singulier.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Une histoire pleine de charme et de romantisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Mais il est difficile de résister au chant d'amour de "Perdrix", déjà pour son couple épatant qui cavale après la vie, Swan Arlaud et Maud Wyler, et aussi et surtout pour son originalité, cet humour burlesque presque anglais qui repose sur l'art du contre-pied entre le réalisme du cadre et la loufoquerie des situations.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Pour son premier long métrage, Erwan le Duc adopte un ton excessivement fantasque et comiquement tendre, pour faire souffler un vent de renouveau sur la comédie romantique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Chloé Cavillier

    Un récit foutraque où le bizarre, en devenant lui-même une norme, perd de son étrangeté.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Ce premier film est décalé, farfelu, presque épuisant. Le Duc a du talent: il le sait un peu trop.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top