Zulu
Votre avis sur Zulu ?

MisterN
MisterN

Publiée le 08/12/2013
Jérôme Salle parvient, avec son nouveau policier Sud-Africain, à nous faire oublier le décevant Largo Winch 2. Ce très bon thriller nous vaccine d'une envie de vacances au pays de feu Mandela. Ici on coupe des mains sur des plages, on vend de la drogue qui rend violent et qui doit tuer tous les noirs, Les relents nauséabonds de l'apartheid restent présents à chaque moment du film et sont le point de départ du film. Bref, pas d'ennuis, pas de faux pas, un bon policier qui reste malgré tout très classique.
madmax1
madmax1

Publiée le 08/12/2013
Un excellent thriller assuré par un duo de choc Forest Whitaker et Orlando Bloom. 110 minutes de pure adrénaline.
bouffon doré!
bouffon doré!

Publiée le 08/12/2013
sur une intrigue policière sur fond de crime et de trafic de drogue, un film avec deux flics antagonistes qui traite des divisions de l'apartheid economique (bien que il est disparu politiquement), de façons assez lourde les riches blancs vivent dans de somptueuses villas les pauvres noirs dans des bidonvilles (les fameux townships) ,pas de pauvreté blanche ni de riches noirs (realité qui pourtant doit éxister ) par contre la violence est assez crue
circusstar
circusstar

Publiée le 07/12/2013
Excellent thriller. Excellent duo d'acteur. C'est violent. Le rythme et l'intrigue sont biens menés. J'ai vraiment aimé.
Maxou.
Maxou.

Publiée le 07/12/2013
Excellent policier qui tient en haleine du début à la fin,à voir!
toozaga 1.
toozaga 1.

Publiée le 07/12/2013
On est venu voir ce film croyant voir celui de Mandela du 18 décembre. Pour autant nous n'avons pas été déçus. Je n'ai pas eu l'impression de voir un simple policier, l'intrigue et les acteurs sont bons, cependant des images chocs et une criminalité too much pour un film qui se veut relativement réaliste.
Tom B
Tom B

Publiée le 06/12/2013
On sort avec une impression d'inachevé et le sentiment que ce thriller policier AURAIT PU être EXCELLENT. Bon Film quand même !
OTo34
OTo34

Publiée le 06/12/2013
Un tableau hyper-réaliste de l'Afrique du Sud post-apartheid, léguée par Mandela. De quoi méditer longuement sur ce pseudo-modèle. Forest Whitaker toujours aussi bon.
CLAUDINE g.
CLAUDINE g.

Publiée le 06/12/2013
Un bon polar mais avec des scènes d'une extrême violence, et surtout l'acharnement de ces deux policiers à vouloir rendre justice. Des scènes touchantes mais aussi cruelles avec un Forest Whitaker prestigieux ! Peut-être jeune public s'abstenir !
Cinemax77
Cinemax77

Publiée le 05/12/2013
Pas mauvais. Les acteurs sont tous les deux très bons, la musique est belle. Le montage est peut-être un peu rapide. C'est une chose qui passerait si le rythme du film était rapide, ce n'est pas le cas. C'est un film social. Nous voyons des décors très variés, que ce soit les villas des riches blancs ou les townships des pauvres noirs. Certaines scènes sont très fortes, comme celle durant laquelle les trois flics sont sur la plage. Après, je trouve le film trop plat. Avant tout, le scénario manque d'épaisseur. L'idée d'un complot du lobby de la "santé" est une excellente idée mais elle est trop simplifiée. Les deux flics remontent trop facilement et trop rapidement jusqu'au sommet. La psychologie des personnages n'est pas suffisamment exploitée. Celle de Forest Wihtaker est lié à l'apartheid qu'il a connu dans sa jeunesse. L'intrigue se déroule dans un contexte post-apartheid et il a accordé son pardon aux Blancs. Il refuse de se venger afin qu'il n'y ait plus de violence et que Blancs et Noirs puissent vivre ensemble. Cependant, ce n'est pas tant présent dans le film. C'est vraiment à la fin du film quand on voit le destin qui lui est réservé que ça prend tout son sens. Donc voilà, ce film semble plus se rapprocher du genre policier mais ne prend pas assez de risques.
Terrence A
Terrence A

Publiée le 05/12/2013
Dynamique, prenant, intéressant. Plutôt bien mené et réalisé. On n' évite malheureusement pas certains clichés, mais la présence de Forrest Whitaker donne une puissance et un intérêt inespéré au film. Orlando Bloom est pas mal dans ce film.. ( par contre ce toc absurde de renifler ses doigts pour donner du caractere au personnage , on en parle??)
Lilou M.
Lilou M.

Publiée le 05/12/2013
Un thriller assez intense comme j'aime bien,qui nous transporte entre Capetown et les Townships, avec des scènes un peu barbares... A remarquer un jeu d'acteur diablement sexy... d'Orlando Bloom :)
agauche
agauche

Publiée le 05/12/2013
Le film commence nerveusement, j'ai eu l'impression que les premiers plans servaient au réalisateur à trouver son rythme spoiler: la transition sur le tapis de jogging est moche, même si le ralenti qui le précède est très joli , puis le film trouvent ses marques. La première partie du film est excellente, spoiler: la scène de la plage, OUAH ! Et la montée en puissance se fait. Le scénario m'a grandement déçu toutefois. spoiler: Qu'on m'explique pourquoi tous ses enfants s'entretuent si c'est pour un médoc qui calme les dépressions sans effets secondaires ? Et la bombe éthnique alors ? Pourquoi reprendre des travaux de ce genre pour un médoc destiné à tuer. Et même si c'est une couverture, pourquoi attirer l'attention avec une pub ? Le film n'est pas tout le temps réaliste et se perd en raccourci : spoiler: Le grand méchant qui ne ferme ni la porte de son bureau, ni pense à protéger ce qui constitue des preuves accablantes contre lui alors qu'il "fait le ménage ", le grand méchant qui décide de se cacher avec un pion dont il s'est servi, le grand méchant qui décide de prouver à l'ex d'Orlando que son mec est un connard... La scène de l'attaque n'est pas exempt d'écueil d'ailleurs, personne n'entend le coup de fusil à pompe dans un désert où il n'y a pas de bruit ... Certains dialogues aussi ne respectent pas la psychologie des personnages : la fin sur Orlando qui décide de s'ouvrir à un parfait inconnu en lui expliquant qu'il a trainer ne respecte pas à mon sens le personnage, même si celui-ci change. Malgré de nombreuses coquilles, ce film est plaisant à voir et est très bien joué.
Joris N.
Joris N.

Publiée le 04/12/2013
Zulu est une prouesse dans l'écriture, le montage et l'interprétation. Un tourbillon d'action dans une Afrique du Sud avec finesse et intelligence. Un beau film.
Loïck G.
Loïck G.

Publiée le 04/12/2013
Cette adaptation très fidèle au roman éponyme de Caryl Férey, s’attache malgré tout à l’aspect thriller du récit. La toile de fond politique autour de l'Apartheid n’est qu’une caution au récit, qui heureusement bénéficie d’un duo de policiers assez bien charpenté. Orlando Bloom, un brin caricatural et Forest Whitaker en témoin d’un passé douloureux forment l’architecture d’une galerie de personnages plus inquiétants les uns que les autres. Pour en savoir plus