Mon AlloCiné
    Disparue
    Note moyenne
    1,9
    12 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • TéléCinéObs
    • CinemaTeaser
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Critikat.com
    • Excessif
    • L'Express
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par François Barge-Prieur

    Thriller à la forme des plus classiques, "Disparue" nous tient en haleine grâce à un rythme et une tension qui montent crescendo et à son interprète principale convaincante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Le talent et la beauté, renversante, bien que très éloignée des canons hollywoodiens [d'Amanda Seyfried], suffiront-ils à racheter une telle avalanche de clichés ?

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce polar forestier installe un suspense paranoïaque qui finit par capturer le spectateur avec ses grosses ficelles, mais passe à un cheveu du nanar télévisuel.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TéléCinéObs

    par Florence Raillard

    Les indices (un peu trop nombreux, un peu trop gros) jonchent [l']enquête [de Jill] mais la tension est au rendez-vous.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    CinemaTeaser

    par Ilan Ferry

    "Disparue" joue la carte du thriller psychologique pour égéries post ados.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir sur le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Pour son premier film américain, le metteur en scène brésilien Heithor Dhalia (...) se fond dans le moule hollywoodien et livre un honnête thriller, classique, à défaut d'être inoubliable.

    Critikat.com

    par Carole Millerili

    L'expérience américaine d'Heitor Dhalia s'avère fort peu concluante malgré l'énergie déployée par Amanda Seyfried à l'écran.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Nicolas Schiavi

    A la vue de ce long-métrage peu inspiré et risible par moments, on aurait franchement aimé [que le réalisateur] abandonne le genre. (...) "Disparue" est une randonnée léthargique dans une forêt sans suspens.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par Julien Welter

    (...) les fausses pistes sont grotesques, les policiers, des incapables, l'héroïne ressemble tellement à Jason Bourne qu'on se demande pourquoi elle ne plie pas l'affaire en deux minutes et le final vire au grand n'importe quoi.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Première

    par Mathieu Carratier

    Marathon de clichés et d'invraisemblances à faire rougir les pires direct-to-video, "Disparue" aurait franchement gagné à le rester.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Morale de ce thriller, signé Heithor Dhalia, puisque la police est incompétente, pourquoi ne pas traquer le ravisseur et se faire justice soi-même ? Berk.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top