Disparue
    2,8
    Votre avis sur Disparue ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 31 mai 2012
    "Disparue" malgré une trame somme toute très classique, fait mine de rien son petit effet ! Sans nul doute, le mérite revient à Amanda Seyfried assez convaincante et juste dans son rôle de personne fragilisée et même traumatisée, ainsi qu'au rythme qui nous tient en haleine jusqu'au bout avec une fin trop vite arrivée mais pas aussi prévisible que cela... Bien sûr, le thème de la justice faite par soi même devient assez récurrent surtout dans le cinéma américain, mais malgré les clichés inévitables, l'ensemble de cette réalisation fonctionne bien grâce à l'atmosphère générale qui met le spectateur dans un état de peur juste comme il faut ! Le rôle de la police dans cette affaire, est réduit curieusement à sa simple expression et semble difficile à avaler ! C'était certainement la condition nécessaire à l'élaboration de ce scénario... Au final, un bon moment !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 1 août 2013
    un film thriller qui aurait pû être très bien sans toutes ses incohérences, car l'histoire se tenait. On a un doute par moment sur la réalité de la situation et puis on repart avec l'héroine dans cette recherche d'un tueur un bon dénouement se laisse regarder quand même
    tony-76
    tony-76

Publiée le 23 avril 2013
    Un petit thriller sans prétention avec en tête d'affiche Amanda Seyfried qui est convaincante. Un suspense haletant avec un bon rythme. Sans plus.

Publiée le 3 août 2012
    Vilipendé par la critique américaine comme française, j'avoue être moins sévère avec « Disparue ». Non pas que ce dernier soit une réussite, mais il se regarde sans ennui et même parfois avec plaisir, Heitor Dhalia donnant à cette course-poursuite un aspect parfois intrigant, voire légèrement ambigu. De plus, le récit a beau être plutôt banal, le réalisateur a la bonne idée de l'enrichir par quelques détails plaisants, donnant ainsi à l'œuvre une petite touche d'originalité salutaire. Après, si la formule est efficace, elle a aussi ses limites : le résultat s'oublie ainsi assez vite, et si quelques grosses ficelles sont évitées, les surprises sont peu nombreuses. On regrettera également cette fin aussi évitable que simpliste, évoquant d'assez triste manière les « vigilante movie » des années 70. C'est d'autant plus dommage car la prestation de la ravissante Amanda Seyfried, mélange talentueux d'émotion et de détermination, était une jolie réussite. Bref, rien de nouveau sous le soleil du thriller, mais un honnête divertissement du samedi soir, regardable et anecdotique : à voir si vous n'avez rien d'autre à faire.

Publiée le 12 novembre 2018
    C'est une série B assumée comme telle, il convient donc de la noter et de la critiquer en fonction de sa catégorie. Certes la vraisemblance n'est pas toujours au rendez-vous, mais cela ne nuit pas au fil narrateur du film d'autant que le cahier des charges est parfaitement rempli, suspenses, rebondissements, fausses pistes (on passera sur les courses poursuite en voitures) et surtout une interprétation étonnante d'Amanda Seyfried qui montre qu'elle sait faire autre chose que le "petit chaperon rouge".
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 3 juin 2013
    Après s'être essayée à la comédie musicale (Mamma Mia), la science-fiction (Time Out), ou encore le drame (Le Chaperon Rouge), la star montante à Hollywood, Amanda Seyfried, se glisse avec élégance dans la peau d'une jeune américaine ayant à coeur de se faire entendre, dans un monde où la voix des hospitalisés en hôpitaux psychiatriques ne compte plus. Malin, bien ficelé et convaincant de bout en bout, ce thriller somme toute intelligent captive le spectateur sans la moindre difficulté. la preuve qu'une nouvelle fois, nul production n'a besoin d'un gros budget pour rester dans les mémoires.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 novembre 2012
    Entre film et téléfilm, Disparue n'est pas mal fait techniquement mais pourtant il est trés difficile de s'y intéresser, une mise en scène plate, le film ne vient pas prendre le spectateur et trés vite je décroche.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 4 juin 2013
    disparue est un thriller sympatique, sans complexité avec un scenario pas des plus originaux mais qui reste interessant et intriguant. la mise en scene est plutot soignée et les acteurs sont bons. en revanche la fin est assez baclée et nous laisse sur notre fin se qui est un peu dommage mais on passe quand même un bon moment. a voir.
    Sébastien M.
    Sébastien M.

Publiée le 3 août 2013
    Bon film. Il nous tient dés le début par ses prises de vues et des flash passés de Jill qui nous tient en suspense. Une bonne actrice qui convient parfaitement à ce type de scénario. Un film qui retrace les moments douloureux d'un kidnapping et une revanche bien méritée. Un des bons film proposé par Canal+.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 décembre 2013
    Un bon polar-thriller, cohérent, inattendu et bien joué. Un brin de suspens en plus n'aurait pas été de trop. Quelques scènes mieux maîtrisées pour donner de l'épaisseur et nous aurions eu quelques chose de détonant. Bon film sans être une référence ! 3/5 !!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 mai 2013
    triller très sympa et parfaitement rythmé.amanda seyried est exellente dans ce film
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 22 août 2012
    Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce film, mais la fin est quand même un peu négligée.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 décembre 2015
    L'histoire est habilement menée mais ce bon suspens est un peu gâché par un fin expéditive et un personnage (un flic) qui parasite le film.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 11 octobre 2012
    Un bon thriller, prenant, bien ficelé et avec une excellente Amanda Seyfried. Les notes en moyenne basse pour ce film sont curieux, certes pas l'un des meilleurs thriller, mais un bon film quand même ! 3,5/5.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 6 janvier 2017
    Superbe Thriller, pleins de suspense, aucun temps mort et une Amanda Seyfried superbe dans son rôle. La fin est certes peut-être un peu trop facile mais cela n'empiète en rien mon avis sur ce film qui est vraiment très sous-coté!! 5/5