Mon Allociné
27% 60 critiques
10% 23 critiques
5% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
NeσLaiη

2,0Pas terrible
• Publiée le 06/02/2017

Heitor Dhalia réalisateur brésilien, et j'ai vu de lui son excellent "A deriva" avec Vincent Cassel. Disparue est par contre son long-métrage américain. Un thriller qui se regarde que pour Amanda Seyfried. Notre regard se pose surtout sur elle plus qu'autre chose. Nous suivons le tout pour attendre seulement les faits et gestes du personnage principal. Ce qui fait qu''au bout d'un moment on se moque quelque peu qui est le coupable.

Zoumir

1,5Mauvais
• Publiée le 19/01/2017

Vous avez surement mieux à faire... Disparue joue immédiatement la carte de la question qui, passée l'introduction, est posée au spectateur. Si celui-ci n'est pas déjà endormi ou peu familier de ce genre de film, il se peut qu'il n'ait pas tout de suite la réponse. Dans les autres cas, la réponse à cette interrogation, "Notre héroïne est-elle folle ou est-elle vraiment la survivante d'un kidnapping glauque ?" viendra très vite d'elle même tant la mise en scène et les choix du scénario pointent de leur gros doigts en direction de la fin du film. Malgré un élément de surprise sur le final, le déroulé de l'intrigue reste très basique et l'on tient uniquement pour pouvoir se soulager de n'avoir pas été berné par les fausses pistes inutiles en disant : "Ah tu vois, j'avais raison, j'te l'avais dit. Ça n'aurait eu aucun sens de raconter l'histoire de cette façon si elle...". Bref, l'heure et demie est largement suffisante pour ce film qui se regarde sans rien apporter tant sur le plan cinématographique que sur le plan émotionnel. Un peu comme cette critique en fait. Un, "vous avez surement mieux à faire" aurait probablement suffit. Pas mal ça, je vais l'utiliser pour le titre de ma critique tiens !

Lily La Gouine

2,0Pas terrible
• Publiée le 05/01/2017

Scandaleusement banal, bourré de clichés, aucune surprise ni retournement, et un final... j'ai eu honte pour le scénariste. J'écrivais des histoires autrement plus palpitantes à l'âge de 10 ans! Amanda Seyfried, impliquée, voir exaltée, aurait elle-même sûrement eu envie d'y ajouter un peu de folie, nous perdre dans le doute de sa prétendue démence, bref nous retourner le cerveau plutôt que de l'anesthésier... Mais Heitor Dhalia en avait décidé autrement. Un film qui aurait pu mais qui est complètement passé à côté de tout. Très dommage.

pfloyd1

• Publiée le 24/12/2016

Mmmmh rien de marquant, la belle petite gueule de Mamma mia ne fait que jouer son atout charme devant la caméra et il faut bien le dire, elle joue bien, tient bien le rôle et par dessus tout, reste crédible à l’écran. Non, ce qui coince c'est bien le scénario, fade, surexploité qui tente de tenir le spectateur en haleine (sur le sort de la sœur disparue) mais en vain. La réalisation est très bonne, il faut l'admettre, le final plaisant mais l'histoire est en manque de souffle. Du déjà vu...rien de neuf sous le soleil....

Rudy66

• Publiée le 20/12/2016

Superbe Thriller, pleins de suspense, aucun temps mort et une Amanda Seyfried superbe dans son rôle. La fin est certes peut-être un peu trop facile mais cela n'empiète en rien mon avis sur ce film qui est vraiment très sous-coté!! 5/5

Tx100gh8

• Publiée le 23/11/2016

Bon, cohérent, bon niveau de tension et de suspens tout du long, on est vraiment inquiet puor ce petit bout de fille et on souhaite juste qu'elle retrouve sa soeur. Malheureusement, la fin est un peu décevante, trop simpliste. La morale de l'histoire est sans doute que les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

Bateman Begins

• Publiée le 10/09/2016

Critique de "Gone". Dommage que le film soit aussi prévisible. Sinon ça un petit thriller sympathique simple et efficace. Dans le fond ce n'est pas un mauvais film, mais le dénouement est dénué de tout suspense et un peu trop de facilité scenaristique cela gâche un peu les choses. Belle performance au passage d'Amanda Seyfried. Un bon téléfilm pour l'après midi. 2,5/5

emrick278

• Publiée le 25/08/2016

Pour Amanda Seyfried! ça n'est pas son meilleur rôle, mais sa présence à l'écran fait tant bien que mal passer le film. Ce n'est pas mauvais, l'intrigue se laisse suivre mais beaucoup trop d'invraisemblances (on à même du mal à comprendre la fin). Le scénario n'est pas très original non plus. Un film de dimanche après-midi pluvieux en somme.

xavierch

• Publiée le 13/06/2016

Un film agréable à suivre, et même si l'enquête parait un peu facile, la tension est assez bien rendue.

Gustave Aurèle

• Publiée le 11/12/2015

L'histoire est habilement menée mais ce bon suspens est un peu gâché par un fin expéditive et un personnage (un flic) qui parasite le film.