Disparue
2,8
Votre avis sur Disparue ?

Leana B

Publiée le 16/11/2017

Dommage l'histoire en soit est plus pas mal, mais très mal joué (à mon goût) pourtant la plupart sont de très bon acteur.

1,5Mauvais
Publiée le 15/11/2017

« Dissspaaarueee, tu as dissspaaarue. Dissspaaarueee, au coin de ta rue. Je t´ai jamais revue...» Avec un tel titre de film, on pense èvidemment au tube de Jean-Pierre Mader qui a eu son heure de gloire dans les 80's [...] Pauvre Amanda Seyfried! Celle que personne ne croit, pas même la police! Elle a douze heures pour trouver le tueur! Obsèdèe par son histoire de serial killer qu'elle ne lâche pas un seul instant, la jolie Amanda se lance dans sa propre traque avec force de persuasion et arme à la main, ce qui tue la vraisemblance que devrait èprouver le spectateur pour cette histoire de kidnapping! Amanda Seyfried ("Gone" ne survivra que pour elle) domine une distribution sans èclat où l'on reconnaîtra Wes Bentley ("American Beauty") et Michael Parè ("Philadelphia Experiment") en petite forme! Ce jeu du chat et de la souris n'a rien de nul, c'est juste sans surprise, archi prèvisible, avec une fin dècevante! il s'en passe de belle dans l'immensitè de Forest Park du côtè de Portland...

NeσLaiη

Publiée le 06/02/2017

Heitor Dhalia réalisateur brésilien, et j'ai vu de lui son excellent "A deriva" avec Vincent Cassel. Disparue est par contre son long-métrage américain. Un thriller qui se regarde que pour Amanda Seyfried. Notre regard se pose surtout sur elle plus qu'autre chose. Nous suivons le tout pour attendre seulement les faits et gestes du personnage principal. Ce qui fait qu''au bout d'un moment on se moque quelque peu qui est le coupable.

Zoumir

1,5Mauvais
Publiée le 19/01/2017

Vous avez surement mieux à faire... Disparue joue immédiatement la carte de la question qui, passée l'introduction, est posée au spectateur. Si celui-ci n'est pas déjà endormi ou peu familier de ce genre de film, il se peut qu'il n'ait pas tout de suite la réponse. Dans les autres cas, la réponse à cette interrogation, "Notre héroïne est-elle folle ou est-elle vraiment la survivante d'un kidnapping glauque ?" viendra très vite d'elle même tant la mise en scène et les choix du scénario pointent de leur gros doigts en direction de la fin du film. Malgré un élément de surprise sur le final, le déroulé de l'intrigue reste très basique et l'on tient uniquement pour pouvoir se soulager de n'avoir pas été berné par les fausses pistes inutiles en disant : "Ah tu vois, j'avais raison, j'te l'avais dit. Ça n'aurait eu aucun sens de raconter l'histoire de cette façon si elle...". Bref, l'heure et demie est largement suffisante pour ce film qui se regarde sans rien apporter tant sur le plan cinématographique que sur le plan émotionnel. Un peu comme cette critique en fait. Un, "vous avez surement mieux à faire" aurait probablement suffit. Pas mal ça, je vais l'utiliser pour le titre de ma critique tiens !

Lily La Gouine

Publiée le 05/01/2017

Scandaleusement banal, bourré de clichés, aucune surprise ni retournement, et un final... j'ai eu honte pour le scénariste. J'écrivais des histoires autrement plus palpitantes à l'âge de 10 ans! Amanda Seyfried, impliquée, voir exaltée, aurait elle-même sûrement eu envie d'y ajouter un peu de folie, nous perdre dans le doute de sa prétendue démence, bref nous retourner le cerveau plutôt que de l'anesthésier... Mais Heitor Dhalia en avait décidé autrement. Un film qui aurait pu mais qui est complètement passé à côté de tout. Très dommage.

pfloyd1

Publiée le 24/12/2016

Mmmmh rien de marquant, la belle petite gueule de Mamma mia ne fait que jouer son atout charme devant la caméra et il faut bien le dire, elle joue bien, tient bien le rôle et par dessus tout, reste crédible à l’écran. Non, ce qui coince c'est bien le scénario, fade, surexploité qui tente de tenir le spectateur en haleine (sur le sort de la sœur disparue) mais en vain. La réalisation est très bonne, il faut l'admettre, le final plaisant mais l'histoire est en manque de souffle. Du déjà vu...rien de neuf sous le soleil....

Rudy66

Publiée le 20/12/2016

Superbe Thriller, pleins de suspense, aucun temps mort et une Amanda Seyfried superbe dans son rôle. La fin est certes peut-être un peu trop facile mais cela n'empiète en rien mon avis sur ce film qui est vraiment très sous-coté!! 5/5

Tx100gh8

Publiée le 23/11/2016

Bon, cohérent, bon niveau de tension et de suspens tout du long, on est vraiment inquiet puor ce petit bout de fille et on souhaite juste qu'elle retrouve sa soeur. Malheureusement, la fin est un peu décevante, trop simpliste. La morale de l'histoire est sans doute que les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

Castel Clark

Publiée le 10/09/2016

Critique de "Gone". Dommage que le film soit aussi prévisible. Sinon ça un petit thriller sympathique simple et efficace. Dans le fond ce n'est pas un mauvais film, mais le dénouement est dénué de tout suspense et un peu trop de facilité scenaristique cela gâche un peu les choses. Belle performance au passage d'Amanda Seyfried. Un bon téléfilm pour l'après midi. 2,5/5

emrick278

Publiée le 25/08/2016

Pour Amanda Seyfried! ça n'est pas son meilleur rôle, mais sa présence à l'écran fait tant bien que mal passer le film. Ce n'est pas mauvais, l'intrigue se laisse suivre mais beaucoup trop d'invraisemblances (on à même du mal à comprendre la fin). Le scénario n'est pas très original non plus. Un film de dimanche après-midi pluvieux en somme.

xavierch

Publiée le 13/06/2016

Un film agréable à suivre, et même si l'enquête parait un peu facile, la tension est assez bien rendue.

Gustave Aurèle

Publiée le 11/12/2015

L'histoire est habilement menée mais ce bon suspens est un peu gâché par un fin expéditive et un personnage (un flic) qui parasite le film.

nicothrash60

Publiée le 29/11/2015

Un petit thriller un rien parano pas mal mené avec à sa tête une Amanda Seyfried plutôt convaincante. Le réalisateur parvient de temps à autre à semer le doute dans l'esprit de son spectateur avec un scénario s'il n'est pas très original tout de même un tantinet fouillé. L'ensemble est assez classique mais on se laisse emporter par une intrigue dynamique et une bonne mise en scène, toutefois les incohérences sont nombreuses et peuvent freiner le bon déroulement de l'action. Au final, sans renouveler le genre on n'est pas à l'abri de passer un bon moment.

tahiti39

Publiée le 25/10/2015

très bon film avec une actrice principal très convaincante, du suspens, malgres une fin pas très aboutit a mon gout

gnomos

Publiée le 17/10/2015

Deux étoiles parce que l'on ne s'ennuie pas, point essentiel pour moi. Pour ce qui est du reste, ce n'est pas terrible, c'est le cas de le dire. Comment cette serveuse perturbée psychologiquement, soi-disant, ( car elle ne se comporte pas comme une fille traumatisée, elle est trop maligne, elle mène l'enquête avec une facilité déconcertante, et quel courage, on voit bien que c'est du cinéma, n'importe quoi ). De plus, il y a les fausses pistes, énormes, maladroites, et tout ceci pour aboutir à quoi ? A rien de bien intéressant, on se serait cru dans The Call. Aux US, le pire crime que l'on puisse commettre semble être l'adultère, le meurtre de sang-froid venant bien après,( après le blasphème, peut-être ), mais bon, il y a les mobiles nobles, selon eux, et les autres, Dieu reconnaîtra les siens, comme dit le proverbe.