Disparue
    2,6
    1307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disparue ?

cimoifil
    cimoifil

Publiée le 10 janvier 2013
    Pas mal du tout ! Pas un chef d'oeuvre mais l'histoire est sympa ca se laisse regarder j'ai bien aimé
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 janvier 2013
    « Disparue » est le type de film qui utilise un genre, ici celui du thriller avec serial-killer, en renversant plus ou moins les codes pour créer une nouvelle dynamique. Dans ce film cela ce traduit par une inversion des rôles : la police n’enquête pas, le serial-killer ne poursuit pas la victime et celle-ci ne cherche pas à lui échapper, au contraire c’est cette dernière qui prise pour folle par la police part à la recherche de cet homme qui l’a enlevé dans le passé et qui maintenant détient sa sœur. Ce changement de positionnement des attributions des personnages s’avère au début intéressant, mais il ne tient pas sur la longueur et contribue à la chute de l’intérêt pour le spectateur. En effet le film ne parvient jamais à fournir une réelle tension à travers les péripéties de cette poursuite et la passivité relative de la police et la quasi inexistence du tueur donne l’impression que l’héroïne est seule dans une espèce de délire où les dangers ne sont que des peurs irrationnelles. Or le scénario ne prend pas non plus le parti de faire douter le spectateur de la santé mentale de la jeune fille, du coup certains de l’existence de ce serial-killer le spectateur s’ennuie un brin dans cette poursuite un peu solitaire. Même l’épisode de fin dans les bois peine à convaincre du réel danger que court la future victime et ce n’est pas la justification vaseuse du tueur pour expliquer ce jeu de cache-cache qui fera passer l’impression que le film repose sur un paradigme un peu creux : le serial-killer sème des petits cailloux pour que la victime qui lui a autrefois échappé revienne se jeter dans la gueule du loup. Amanda Seyfried fait le boulot, mais n’est pas aidée par un scénario mou et vain. Un film au bout du compte assez distrayant, mais qui ne restera pas dans les mémoires, j’en veux pour preuve son échec commercial qui a abouti à un non-remboursement de son budget. À voir si rien de mieux ne s’offre à vous.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Alors la , vraiment du grand n 'importe quoi ... A éviter d 'urgence .
    Publiée le 3 janvier 2013
    Malgré les critiques pas très bonne, j'ai trouvé ce film intéressant déjà l'histoire est interessante, Amanda Seyfried se révèle de plus en plus avec tous ses rôles ! Le film nous prend du début à la fin et on se demande avec impatience comment sa va finir, la fin est un peu décevante je trouve par rapport a l'identité du kidnapeur .. Un petit film qui se regarde facilement et tranquillement à voir !
    wakik
    wakik

Publiée le 17 décembre 2012
    résoudre une enquête n'a jamais été aussi facile il faut 50 caractères pour valider mon commentaire
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 16 décembre 2012
    Ce film m'a parut long alors qu'il ne l'est pas vraiment... Il se ne passe pas grand chose, et le thême est du déja vu. J'ai mis deux étoiles pour Amanda Seyfried, magnifique et fragile dans ce rôle. Une superbe actrice dans un film pas super, c'est dommage.
    Fab B
    Fab B

Publiée le 12 décembre 2012
    Pas mal une impression de déjà vu car le thème a déjà été visité de nombreuses fois mais sympa quand même.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 29 novembre 2012
    Malgré un synopsis intrigant et une Amanda Seyfried ravissante, la mise en scène n'est pas à la hauteur, on ne sait plus dans quel registre on se trouve. On rentrera bel et bien dans ce suspense paranoïaque mais les incohérences et les clichés de l'héroïne qui fuit les procédures nous rattrape vite sans aucune surprise, aucune subtilité.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 novembre 2012
    Entre film et téléfilm, Disparue n'est pas mal fait techniquement mais pourtant il est trés difficile de s'y intéresser, une mise en scène plate, le film ne vient pas prendre le spectateur et trés vite je décroche.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 9 novembre 2012
    Bien que très classique dans son cheminement, cet honnête thriller est suffisamment bien construit pour vous tenir en haleine jusqu'à la fin, aidé par une actrice principale convaincante.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Pas évident d'évaluer ce film. Amanda Seyfried est une actrice redoutable, pourtant je la trouve ici très peu expressive, tout comme les autres protagoniste finalement. L'histoire est simple et le principe connu, dans le genre Flight Plan lui est très largement supérieur. La fin du film n'apporte rien en restant dans la continué du vide scénariste. L'ensemble est toutefois sauvé par une réalisation propre et convaincante. Dommage qu'il soit si plat. A regarder toutefois au moins une fois.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 2 novembre 2012
    Une construction assez classique et une utilisation de tous les clichés de films d'action, "Disparue" nage en eaux troubles entre un film de série Z et un polar sympathique. Amanda Seyfried reste convaincante dans le film en tant fille parano mais j'ai l'impression de voir peu d'émotion à travers son visage et donc on ne ressent la peur et la tristesse de voir sa soeur disparue. "Disparue" est un thriller qui tient quand même en haleine jusqu'à la fin car on attend à un retournement de sitaution mais celui-ci est malheuresement comme le reste du film un gros cliché des thrillers des années 90 et même encore présent à nos jours dans nos salles de cinéma. Le manque de charisme des personnages secondaires n'aide pas le film et Amanda Seyfried ne porter le film à elle toute seule malgré tout le talent que je lui reconnait. Et puis quand tu vois l'affiche du film de "Disparue" et celle de "Salt", il y'a quelque chose en commun, non ??
    Publiée le 2 novembre 2012
    Piètre thriller, piètre film dans lequel s’illustre pourtant une actrice montante, délivrant elle aussi, par ailleurs, une piètre performance. Que dire si ce n’est un intérêt unique à voir la belle Amanda Seyfried se balader dans son jeans moulant, d’où l’envie certaine de lui mettre les mains aux fesses. Oui, pour être honnête, les rondeurs de la belle sont les seules centres d’intérêt, si ce n’est pas malheureux. Bon, pour être sérieux, disons que disparue, de son petit nom fort original, n’amène strictement rien, et ce même si en tant qu’amateur de thriller traditionnel, on n’aurait presque tendance à espérer de ce script.

Jeux d’acteurs minimalistes, photographie hasardeuse, rythme irrégulier, suspens tué dans l’œuf, que de mauvais points. Si l’on suit d’abord le mouvement d’Heitor Dhalia, assez naïvement, il ne tardera pas que l’on décrochera jusqu’à espérer une fin rapide, et même là, c’est loupé, faute notamment d’un scénario écrit avec les coudes et à un pseudo retournement de situation de bas étage. Oui, rien à se mettre sous la dent, ni plus ni moins.

Une critique devant être constructive, difficile de l’être, honnêtement, dans le cas présent. Que dire d’autre si ce n’est invité mes compères cinéphiles à éviter ce fouillis mal interprété, mal conçu et par-dessus tout, complètement inerte et sans intérêt aucun. Revenons donc dans les années 90 pour ce qui est du thriller, vous savez, Seven et autre collectionneur. 02/20
    Publiée le 1 novembre 2012
    Comme cela a été dit ca se regarde mais c'est tout. Les gros points noirs sont la fin qui est vraiment bidon (en 30 secondes c'est plié..) et les personnages (plus stéréotypés tu meurs). Tout de même un bravo à Amanda Seyfried qui joue merveilleusement bien (d'où mon 3/5).
    afrr44
    afrr44

Publiée le 30 octobre 2012
    Honnetement ca se regarde, mais honnetement, cela ressemble d'avantage à un téléfilm TF1/M6 d'après midi qu'à un film cinéma. La belle Amanda Seyfried sauve les meubles.