Disparue
    2,6
    1307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disparue ?

Publiée le 2 juin 2012
    Un thriller comme je les aime. Tout le long du film on se demande sans arrêt si elle se fait des idées ou si elle est vraiment sérieuse. J'ai trouvé vraiment le jeu de role d'Amanda Seyfried bluffant, très réel.
    La fin est à mon gout, tout juste magnifique, même si j'aurais aimé finir quand elle ferme la porte aux flics, mais poursuivre comme c'est fait, c'est pas mal mais inutile à mon gout.
    Publiée le 10 juillet 2012
    Amanda Seyfried est une excellente actrice mais peut-être que ce film n'était pas fait pour elle. Je ne l'ai pas trouvé très crédible dans ce rôle. Du coup j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire (banale faut avouer) mais je reconnais que le suspens de savoir si l'enlèvement est réelle ou sortit tout droit de l'imagination l'héroïne est très bien entretenue jusqu'à la toute fin. Un film qui se laisse regarder mais qui casse pas des briques pour autant.
    Publiée le 2 juin 2012
    Heitor Dhalia est le réalisateur d’A deriva, film brésilien présenté en 2009 au Festival de Cannes dans la catégorie Un Certain Regard. Il se lance aujourd’hui dans le cinéma américain avec ce thriller racontant l’histoire de Jill, jeune fille aux antécédents psychologiques, qui part à la recherche de sa soeur enlevée par l’homme qui l’avait déjà séquestrée quelques temps plus tôt. Mais voilà, lorsque Jill alerte la police, personne ne la croit : elle mène alors sa propre enquête, envers et contre tous, bien décidée à tuer son bourreau. Alors que le début du film laisse entrevoir quelques pistes à suivre (Qui est l’homme recherché ? Le petit ami ? Le flic trop gentil ? Le voisin étrange ? Ou est-elle vraiment folle ?), l’intrigue ne laisse place qu’à un dénouement des plus classiques et d’une bétise accablante. Car entre un scénario si mince qu’il est possible d’en prévoir chaque rebondissement, où chaque dialogue, chaque situation est plus ridicule et plus abracadabrante que la précédente, une mise en scène non exploitée et des acteurs qui n’ont pas l’air de comprendre dans quoi ils se sont embarqués, le long-métrage devient rapidement grotesque et même assez risible. N’installant aucune tension dramatique, Disparue est un tel florilège de clichés et d’invraisemblances qu’il n’est digne au mieux que d’un mauvais thriller, au pire que d’un téléfilm du dimanche soir.

[cinedays.unblog.fr]
    Publiée le 26 mai 2012
    Je ne comprends pas comment ce film peut être noté de 3 étoiles par les spectateurs! C'est l'un des pires films qu'il y a en ce moment à l'affiche. Je vous déconseille fortement de dépenser le moindre centime pour ce film (Et même de le voir gratuitement d'ailleurs). Une étoile pour Amanda Seyfried qui n'est pas si mal d'habitude.
    Publiée le 1 juin 2012
    film plus que moyen, pourtant le scenario etait interessant, mais le film est completement louper, amanda seyfried et elle seule credible et elle tire son epingle du jeu , quand au autres acteurs ils surjoue le tout comme si ils n'etait pas emaballer, malgre que le film se regarde biens sur facilement et qu'on a le droit a queleques scene de suspens , le film ne decolle jamais en faite, le film ressemble a un direct to dvd voir un tv film, la faute a une invraisemblance irrelle, un film que je conseille pour une soiree entre jeune copine!!!
    DPME
    DPME

Publiée le 31 mai 2012
    Ce film aurait pu être intéressant car le scénario est original mais tout est gâché par les invraisemblances et une fin complètement baclée, comme si le réalisateur voulait se débarrasser du tournage. De plus, le déroulement de l'histoire n'est pas crédible. Chapeau à l'héroine du film ! spoiler: rescapée d'un kidnapping et se rendre dans un endroit lugubre guidée par son ravisseur !

Je ne comprends pas qu'on puisse mettre trois étoiles à ce film. Chacun ses goûts mais je vous le déconseille fortement au cinéma. A voir éventuellement et je dis bien éventuellement à la télé une après midi d'hiver bloqué par la neige chez soi.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 30 octobre 2012
    Honnetement ca se regarde, mais honnetement, cela ressemble d'avantage à un téléfilm TF1/M6 d'après midi qu'à un film cinéma. La belle Amanda Seyfried sauve les meubles.
    Publiée le 27 mai 2012
    J'ai été le voir 2 FOIS, et oui, une fois en VF et une fois en VO ! Et ma conclusion est la suivante : 4.5 étoiles ! Ça c'est pour toute la presse qui a littéralement et honteusement dézingué ce film contrairement aux allocinéens avertis qui disent en moyenne plutôt du positif sur ce film (mis à part les quelques film pour TF1 par ci et DTDVD par là). On ne cherche pas forcément du compliqué au ciné, on veut juste que ça fonctionne et quoiqu'on en dise c'est le cas dans ce Disparue. La tension est permanente dans ce film, à la fois alimentée par un fond sonore prenant, des décors naturelles coupes-gorges peu rassurants, un sérial mystérieux et une bonne intrigue ma foi. Des ingrédients effectivement plutôt récurrents et indispensable dans ce genre de film mais ils sont ici portés à merveille par une Amanda Seyfried des plus convaincantes et c'est un doux euphémisme. Là où je suis d'accord avec les critiques médias c'est qu'en effet, Amanda Seyfried vole la vedette à tout le monde dans cette histoire et qu'il y a peu de place pour les autres acteurs et actrices. Cette omniprésence se traduit bien sûr à l'écran avec son personnage Jill qui va vite comprendre qu'elle ne peut faire confiance à personne et qu'elle va devoir compter que sur elle même pour retrouver sa sœur et faire cesser une bonne fois pour toutes les activités morbides de son ancien agresseur qui fait son retour en ville. On passe donc par les séquences énervantes où le héros a beau s’égosiller pour s'expliquer et où personne ne le croit jusqu'au dénouement qui enfin lui donne raison (à la destination finale voyez....).
    Des séquences dont l'injustice me fait bondir mais qui renforce notre compassion pour l'héroïne qui se retrouve en mode seule contre tous ! Dans ce registre, Amanda Seyfried est juste extraordinaire et démontre une fois de plus toutes son aisance dans les films d'action : combat, course-poursuite en voiture, course effrénée dans les rues de Portland, enquête, l'actrice aux plus grands et beaux yeux (bleus) d'hollywood nous offre une performance remarquable. Son personnage Jill est fragile, perturbée mais reste étanche à toute intimidation et à tous discours qui visent à la faire passer pour une folle. Avec plein d'aplomb et de témérité, elle se lance seule à la recherche de sa sœur et de son ravisseur qui continue d'hanter sa vie de tous les jours : quand d'autres chercheraient à fuir et oublier, Jill décide de faire face à son démon afin d'en finir une fois pour toute.
    Action, suspens et courage rythme donc ce thriller de bonne facture qui n'aurait évidemment pas du tout eu la même saveur sans la superbe et talentueuse Amande Seyfried qu'on a déjà hâte de revoir sur grand écran...Les fans seront ravis.
    Publiée le 3 février 2013
    Un film tellement prévisible spoiler: (le coup du mec dans le café qui est en fait le méchant, on le voit venir à 3 kilomètres...)
    qu'on espère un super rebondissement à la fin... Mais non, rien ne se passe. La pauvre Amanda Seyfried agit tellement stupidement qu'on se demande si finalement elle ne veut pas y retourner volontairement dans son trou... 2 étoiles parce qu'il y a des films tellement pire...
    Publiée le 24 avril 2012
    Un thriller psycologique, sans thrill et sans psyco haha, le film est vide, en plus l actrice joue mal, et Elle reassemble a rien
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 10 janvier 2013
    Pas mal du tout ! Pas un chef d'oeuvre mais l'histoire est sympa ca se laisse regarder j'ai bien aimé
    Publiée le 17 juillet 2012
    J'aime ce genre de film où on se pose plein de question et où la réponse (qui est pas celle à laquelle tu t'attend) est finalement à la fin.
    Très bon Thiller
    Publiée le 3 janvier 2013
    Malgré les critiques pas très bonne, j'ai trouvé ce film intéressant déjà l'histoire est interessante, Amanda Seyfried se révèle de plus en plus avec tous ses rôles ! Le film nous prend du début à la fin et on se demande avec impatience comment sa va finir, la fin est un peu décevante je trouve par rapport a l'identité du kidnapeur .. Un petit film qui se regarde facilement et tranquillement à voir !
    Publiée le 12 février 2013
    Un gros navet .. il arrive un moment du film où on ne sait même plus si c'est une parodie de thriller ou un thriller. Aucun intérêt.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 mars 2013
    Dense, inquiétant, angoissant & prenant, ce thriller sans prétention est plutôt efficace, il faut bien le dire!

Une fin un peu trop convenue, mais Amanda Seyfried, seule contre tous, progresse vraiment à chaque production...