The Words
    1733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Words ?

Publiée le 24 décembre 2012
    A voir impérativement, palpitant jusqu'à la dernière minute, le scenario est sans faille, pas facile quand ont passent de la narration à la cinétique entremêlée de flashback et moment présent; bravo donc à Brian Klugman et Lee Sternthal. Que dire des acteurs? Sauf, qu'ils sont bons, voir très bons...Mention spéciale à Bradley Cooper, Jeremy Irons et la sublime Zoe Saldana. La musique dés les premières minutes nous annonce un grand film, elle est tout simplement superbe.
    Publiée le 3 mars 2013
    Il est juste magnifique ce film.
    Un pur chef d'œuvre <3
    Le rôle colle très bien à Bradley Cooper :) L'histoire est vraiment très belle. À voir :
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2014
    The Words est un film absolument épatant, Bradley Cooper est parfait, Zoe Saldana est parfaite, Dennis Quaid est parfait, Olivia Wilde est parfaite, Jeremy Irons est parfait, Nora Arnezeder est parfaite, Ben Barnes est parfait, ils sont tous regroupés dans un film absolument parfait, la mise en scène est parfaite, la musique est parfaite, le scénario est parfait, les décors sont parfaits, la réalisation est parfaite, bref vous l'aurez compris ce film est parfait du début à la fin, on ne s'ennuie à aucun moment, chaque scène est importante, chaque phrase a un sens, l'histoire est magnifiquement triste, elle peut faire sourire, comme elle peut faire pleurer, elle peut être totalement horrible, comme elle peut être absolument magnifique, bref je le conseille à tous, ceux qui n'auront pas aimé ce film, n'auront certainement pas compris le sens du film ni la magie qu'il dégage, et ce sera tant pis pour eux.
    A voir absolument.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 décembre 2012
    Ce film est le poisson qui se mord la queue. Nous aguichant avec une intrigue alléchante, il s'avère rapidement que le scénario n'est pas à la hauteur, provoquant le retombé du soufflet dès la 2eme partie. 2 étoiles et demie.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 9 janvier 2013
    J'avoue ne pas comprendre les notes ... Je trouve que c'est film est mou du genou, creux et une fin passable.

Du déjà vu, aucune intrigue qui nous scotch, le scénar aurait mérité d'être poussé plus à bout ! Les flashbacks et le décor est plutot sympa mais honnetement ca n'a pas de quoi caser 3 pattes à un canard
    Publiée le 5 février 2013
    Le film "The Words" est un chef-d'oeuvre à mes yeux. L'histoire est si réaliste que l'on est littéralement absorbé par chaque mot, chaque phrase, chaque monologue. Le seul problème vient des moments où Olivia Wilde et Dennis Quaid se parlent ce qui interrompt notre attention pendant un long moment. Le jeu des acteurs est excellent selon moi. Bradley Cooper et Zoe Saldana sont de merveilleux acteurs qui méritent une grande récompense.
    C'est mon avis, quel est le vôtre?
    Publiée le 7 janvier 2013
    Tres bon film.Assurément mon 1er coup de coeur de l'année.
    dragon07
    dragon07

Publiée le 2 juillet 2013
    je viens de voir ce film ce soir sur canal+
    quelle surprise:que d'emotions simples mais profondes
    je suis plutot un adepte des films d'action mais ce film m'a scotché,ému
    un beau film.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 16 février 2014
    Durant la première heure, j'ai cru à un plagiat de Murders of crows. Non pas un remake mais à un plagiat quelque peu présenté différemment mais plagiat quand-même. Une honte. La suite prenait, bien évidemment, une autre direction que Murders of crows et je me suis alors presque endormie devant une succession de mièvreries, de niaiseries, de guimauves pour ensuite être totalement sidérée par la fin du film. Il n'y en a pas. Le générique arrive et cette daube s’arrête. Pitoyable.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 17 septembre 2013
    Le film contient 3 histoires différentes et liées qui se mélangent laborieusement sans qu'on sache où tout cela nous mène. On ne comprends pas où veut en venir l'histoire qui raconte l'histoire et la fin est sans intérêt et n'a aucun sens. En plus, on ne sait pas vraiment si l'histoire racontée par le personnage joué par Denis Quaid est inventée ou tirée d'une histoire vrai, et donc, si elle est tirée d'une histoire vrai, on ne sait même pas comment il est au courant pour le vol du manuscrit. Et on ne sait pas non plus ce que le personnage joué par Olivia Wilde cherche exactement. Bref, des questions sans réponses, tel un film inachevé. En plus, le film n'est pas très captivant la plus tard du temps.
    Pourtant l'histoire est bien et le casting super, donc on aurait pu avoir un bien meilleur film.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 27 juin 2014
    Un joli conte philosophique tout en nuances. Il est certain que dans ce genre d'histoire, la crédibilité d'un acteur comme Bradley Cooper face à celle de Jeremy Iron soit passablement sujette à caution...
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 12 juin 2014
    Oui, les Américains produisent encore, parfois, des films pour adultes, et "The Words" engendre forcément beaucoup de désir, avec son casting superbe (ces seconds rôles issus de la série TV !), et son sujet plutôt ambitieux : ni plus ni moins que le fameux dilemme entre vivre sa vie (l'amour) ou tout sacrifier pour l'Art (ici, la littérature)... ou d'une manière générale, le prix à payer pour réaliser ses rêves. Bon, pendant au moins une heure, on y croit, on s'intéresse à des situations romanesques mais potentiellement "puissantes", et on accepte les petits jeux psychologiques auxquels le film se livre. Et puis, peu à peu, "The Words" se délite, le spectateur lâche prise devant trop de banalités, devant des interprètes mal dirigés qui peinent à exprimer quoi que ce soit qui ne soit pas des platitudes, et surtout devant la fausse bonne idée de la mise en abyme (double, en fait) du récit, qui ne débouche sur rien, hormis un faux coup de théâtre (bâillement) final parfaitement inepte. Bref, un script a priori vraiment intéressant qui se perd à trop vouloir compliquer des situations qui devraient se tenir toutes seules, des acteurs largement à côté de la plaque, une réalisation témoignant d'un permanent manque d'idées, pour ce qui se révèle une vraie déception.
    Publiée le 23 janvier 2013
    C'est un bon film! A voir absolument. Le ton et l'histoire est très touchant.
    Publiée le 2 février 2013
    Un bon petit film qui entremêle plusieurs histoires, dont on devine l'issue au fur et à mesure, porté par le toujours excellent Bradley Cooper. Le film se laisse suivre, mais ne restera cependant pas dans les mémoires comme un bijou cinématographique. A voir s'il n'y a rien d'autre à faire.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Une histoire dans l'histoire d'une histoire. Voila comment on pourrait résumer le concept de "The Words", qui à l'image des poupées Russes, imbrique les récits les uns dans les autres. Cette originalité est plutôt intéressante mais le réalisateur en oublierait presque d'autres points essentiels tels que l'intensité de l'histoire et le rythme du scénario beaucoup moins convaincants...Cela a l'effet d'une sucrette, plutôt appréciable mais relativement éphémère.