The Words
    1734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Words ?

ffred
    ffred

Publiée le 12 juillet 2013
    ...Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre. Cette histoire d'écrivain qui s'approprie le travail d'un autre a déjà été vu ailleurs, et en mieux. Malgré un scénario donc assez faible, cela se laisse regarder, la mise en scène est agréable. L’intérêt vient essentiellement du beau casting : Bradley Cooper...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 juillet 2013
    film prenant, magnifiquement interprété principalement par bradley cooper!! de même pour jeremy irons (le mechant de die hard 3) il est bluffant.
    par contre j'ai pas trop compris la fin ;-)
    Publiée le 23 décembre 2012
    Bon film dans l'ensemble. De bons acteurs/actrices (Bradley Coper est toujours aussi génial), la bande-originale est sublime et l'histoire est simple mais efficace.
    leochou
    leochou

Publiée le 1 janvier 2013
    Film stérile en terme d'émotion, je me suis effectivement beaucoup ennuyé, la faute a une réalisation peu immersive et plate qui n'est pas aidée par un montage sans rythme. Malgré un bon casting et des acteurs charismatique on frôle les contre performances. Bref malgré une histoire avec plusieurs récits dans le récit, on est jamais touché, jamais intéressé et encore moins bluffé. Le final est extrêmement décevant. Bref une entreprise ratée!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 janvier 2013
    Agréable surprise. "The words" bénéficie d'un scénario assez intéressant. Au fur et à mesure que les minutes s'écoulent, on nous présente une simple histoire dans une histoire, mais qui laissera finalement une énigme, grillée très rapidement, mais une énigme quand même (à force de voir des films, on les devine facilement et on ne peut plus en vouloir aux scénaristes). Bref, ce film a le mérite d'attaquer un joli sujet, celui du plagiat, en nous montrant l'état d'esprit d'un voleur littéraire et plus particulièrement les difficultés à vivre avec un tel secret sur la conscience. On dit que tôt ou tard, on paye ses erreurs, ce film met en scène cette citation avec un angle accrocheur.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 6 mai 2013
    The Words est un petit film sympathique mais qui aurait pu être mieux. Le scénario est bon, abordant des thèmes intéressants, mais le gros problème vient des divers intrigues mis en place s’entremêlant sans aucune fluidité. De ce fait, on arrive pas à s'attacher aux personnages et on s'ennuie un peu. Le film aurait gagné en émotion à être dans la simplicité et à éviter l'accumulation d'époques et d'intrigues.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 janvier 2013
    Vraiment pas terrible ... Mettant trop de temps a démarré, pour au final pas grand chose. Trop lent et trop chiant, avec un final a peine compréhensible ...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 août 2013
    Une intrigue captivante, touchante et pleine de sensibilité. Une histoire passionnante.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 avril 2015
    Un film qui charme par sa morale, D. Quaid cabotine mais le reste du casting assure.
    Publiée le 16 décembre 2012
    La réalisation manque de finesse, et le déroulement du film est prévisible.
    Cela reste toutefois agréable à regarder.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 3 octobre 2013
    Jolie surprise que ce film méconnu et le scénario est plutôt malin avec une intrigue prenante et
    émouvante , à découvrir au plus vite .
    Publiée le 14 avril 2013
    Qui des spectateurs ou des acteurs s'ennuient le plus? Voilà la question que soulève immanquablement ce film.
    "Les mots", dont le titre complet devait être à l'origine "Les mots...vides de sens" relate trois histoires aussi inintéressantes les unes que les autres, imbriquées entres elles grâce à un procédé diablement original: un homme lit à une assistance qui bâille, l'histoire d'un autre homme sans intérêt, à qui lui-même est contée par un vieillard dans un parc, l'histoire tout aussi nulle d'un autre homme.
    Les clichés succèdent aux clichés, et on arrive tout de même en 1h42, à retrouver tout ce que l'on hait chez Woody Allen (un homme mal rasé à la chemise entrouverte déambule dans les coins les plus chics de l'île de la Cité, vidée pour le tournage, avec une bouteille de vin à la main), ce qu'il y a de pire dans les comédies romantiques (une femme noire mais pas trop qui a passé plus de temps à s'épiler les sourcils qu'à travailler son rôle, passe le film entier à cuisiner ou à faire la vaisselle, et occasionnellement à venir s'asseoir sur les genoux du héros en couinant: je t'aime), ce que l'on croyait réservé à Jean-Pierre Mocki ou Eric Rohmer (Des acteurs en mal de compte en banque essaient de se dépatouiller comme ils peuvent d'un texte chiantissime).

C'est aussi la première fois qu'en voyant un baiser de cinéma, je détourne la tête en faisant "beurk". Si vous voulez vous éviter cela, arrêtez le film à 1h37, vous n'aurez rien loupé. A la fin, il ne se passe rien. Au début non plus d'ailleurs.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 3 juillet 2013
    Long, ennuyeux, plus que prévisible, scénario insipide, des jeux d'acteurs sans relief... bref, absolument sans aucun intérêt!

Un magnifique casting pour un film malheureusement totalement inepte...
    ClaraLou
    ClaraLou

Publiée le 16 juin 2013
    Tous les ingrédients étaient réunis pour nous faire passer un agréable moment : bons acteurs, histoire alléchante (bien que déjà vue : Secret window, La vérité sur l'affaire Harry Quebert...). Et finalement c'est l'ennui qui l'a emporté face à une narration monotone et trop implicite. Dommage !
    Publiée le 2 juillet 2013
    J'ai adoré ce film. Je comprends qu'il ne plaise pas a tout le monde. Ceux qui aiment plus l'action, l'aventure le trouveront fade et inintéressant. Ceux comme moi qui apprécient les films romantiques et émouvants l'apprécieront. Si ces catégories de film ne vous plaisent pas, ne le regardez pas, vous perdrez votre temps.