Zombie Diaries 2 : World of the Dead
    1,6
    Votre avis sur Zombie Diaries 2 : World of the Dead ?

Zeebeedee
    Zeebeedee

Publiée le 15 décembre 2013
    On sent clairement qu'il y a eu un manque de fonds pour offrir un résultat satisfaisant, voire enthousiasmant. Ce n'est pas que le film ne se laisse pas regarder, mais certaines ficelles sont un peu grosses pour éviter d'avoir à filmer des scènes gourmandes en effets spéciaux. Rajoutons à cela un procédé de vue subjective usé jusqu'à la corde, enrobé d'un jeu d'acteurs très variable (Alix Wilton Regan s'en tire très honorablement mais Rob Oldfield apparaît peu convaincant). De plus le scénario manque à certains moments de clarté, voire semble très laxiste. Dommage très sincèrement car fondamentalement il n'aurait pas fallu grand chose pour que ce film de zombie décroche une bonne note mais trop plombé par ses lacunes.
    JGuetta
    JGuetta

Publiée le 24 août 2011
    Mal filmé, histoire vue et révue et complétement a coté de la plaque a certains moments, notamment les scenes de viols avec un Cotorep ou il n'y a aucun interet. Une fin a dormir de bout bref un flop !
    onsdebrouille
    onsdebrouille

Publiée le 28 novembre 2011
    vraiment excellent, du vrai film de zombie!! on en redemande! au moins un "tome 2 " qui ne s'esouffle pas !
    Anthony D.
    Anthony D.

Publiée le 5 juillet 2013
    Ebhe soit vous êtes trés dur ou soit je suis trop indulgent . J'ai trouver ce filme pas mal du tout même . Bien sur il y a des incohérences et des scènes bizard spoiler: mec qui filme qui sert a rien, au début la femme qui défend pas sa fille et préfère filmer? , Mais il se laisse regarder . Le filme est plutôt basé sur la psychologie des personnages et les scènes de viol m'ont pas du tous choqué . La caméra au poing ma pas trop dérangé pour une fois et il y a un trés bon suspense tout au long du filme. Bref , malgré les nombreuses absurdités j'ai pris plaisir a voir ce filme et ne mérite pas le nom de *navet* loin de la . J'ai vu largement pire en la matière...
    keferhah
    keferhah

Publiée le 13 août 2012
    Les film d'horreur avec les zombie sonr un peu depassee le scenariste n'a pas tres bien fais le boulot , en voyant le film on vois que c'est fais a la va vite
    TheScorpion™
    TheScorpion™

Publiée le 25 août 2011
    Assez déçu de ce film. Pourquoi ? On ne voit pas les Zombies de près et l'histoire n'est pas très coérante ... Bref, sinon, j'ai bien aimé les acteurs et les musiques du film.
    Yobi23
    Yobi23

Publiée le 7 décembre 2011
    On attend peu de chose d'un film de zombie : un scénario bateau, des cadavres par dizaines, du gore bien sanguinolent et un casting à massacrer pendant une une heure et demi, c'est tout. Et bien croyez-le ou non, Zombie Diaries 2 a bien failli ne pas remplir le cota. Le casting à laminer, on l'a. Ici, ce sont des militaires tous plus stéréotypé les uns que les autres (j'aurais pu dire mauvais, mais c'aurait été faux, certains s'en sortent très bien). Le scénario bateau, on l'a aussi. Le topo, les militaires sus-nommés cherchent à atteindre la côte pour espérer s'en tirer sain et sauf; on sent le prétexte pour aller castagner du mort vivant. Seulement, voilà, c'est là que le bat blesse. Le meilleur du film est complètement salopé. Des zombies, vous n'en verrez quasiment pas. Une petite dizaines à tout casser et encore dans le noir. Du gore, encore moins. A part deux trois plan, il n'y a rien. Ajouter à ça les scènes d'action les plus molles jamais vu dans un film du genre et vous aurez une petite idée du résultat. Je ne dis pas, ce film se regarde, mais il y a mille fois mieux.
    Aurélien L.
    Aurélien L.

Publiée le 26 juillet 2012
    au royaume des légumes,les navets sont rois ,ce "FILM en est la preuve vivante.Des acteurs aussi charismatiques que des portes de frigidaires,un scénario qui ferait palir le plus mauvais films de bollywood,des zombies maquillées a l'aide de sauce barbecue(surement trouvé dans le frigo de la production) aussi convainquant que ridicules,un film tourné a l'aide d'une caméra amateur surement acheté dans une trocante ,un cameran qui vu les incessants mouvement de caméra devait soit étre saoul soit prise d'une crise d'épileptie de 88 min.Ce film réussi méme a nous faire détester la campagne anglaise et des gens qui y vivent(bah ui,qui aimerait se faire violé par 5 pecors dont un handicapé mentale).ce film mérite la notification "A touché le fond mais creuse encore" .bref encore une fois nos amis anglais nous prouvent que leurs gouts cinématographique n'a d'équivalent que leur gouts culinaires
    Publiée le 24 octobre 2012
    un petit film de zombie sans trop de prétentions qui semble tenir à peu près la route... Disons qu'on a l'habituel copié-collé d'autres films mais il faut reconnaitre qu'il y a quand même quelques originalités dans le scénario si vous êtes un aficionado du genre... L'ensemble est quand même médiocre avec de longues scènes genre "lampe torche au poing"... 2 étoiles
    Chris Dixis
    Chris Dixis

Publiée le 19 janvier 2013
    Film de zombie sans intérêt ..de plus ces dernier sont mal fait et on les vois pas souvent ..il y à plus de scène sadique la dedans avec des survivants complètement débile que du gore ..bref fan de zombie passez votre chemin ,un réel navet..
    Laurent Maire
    Laurent Maire

Publiée le 29 août 2011
    L'un des pires films de zombie que j'ai pu voir, nul du début à la fin, mal filmé, une histoire incohérente, et puis la scene de viol par un handicapé mental, voit pas trop le rapport avec des zombies.....
    bibtar
    bibtar

Publiée le 22 septembre 2011
    Par rapport au premier volet, il est claire que celui ci ne vaut rien! C'est du déjà vu des milliers de fois, rien de neuf, et la camera embarquée ne peut pas toujours assurer le succès(ce qui a bien aidé le premier volume) mieux vaut s'abstenir plutôt que pondre ça! Et pour film de zombie, on se fait plus chier qu'autre chose car sur 1h30 de film, je suis même pas que qu'il y ait une 1/2 heure complète pensant lesquels ont peut voir de bonnes apparitions de morts-vivants!!!!
    tadd
    tadd

Publiée le 21 janvier 2012
    c'est un téléfilm, je suis donc beaucoup plus indulgent que pour un film ciné... C'est loin d'être génial mais faut pas bouder son plaisir! Si on laisse de côté les aspects énervants comme la mise en scène qui n'est pas toujours cohérente: -La scène d'intro spoiler: ou la mère garde le camescope la torche dirigés sur sa fille alors que des bruits se font entendre dans l'escalier (résultat: elle tourne le dos à une porte ouverte alors qu'un danger est clairement en train de se rapprocher)... -les scènes de nuit suggèrent qu'on y voit pas à 1 mètre, la seule source de lumière étant la torche du caméscope en train de filmer, et pourtant les personnages semblent voir bien mieux que nous...?!??! -La nana traumatisée qu'on a enfermé, violente, incurable, un cas désespéré...qui recouvre ses esprits quand un soldat lui dit que l'instant est grave et qu'il faut arrêter de déconner... Bah sinon, pour un addict à l'horreur et grand amateur de zombies en tous genres comme moi, ça occupe agréablement une soirée.
    Raptor Bonaparte
    Raptor Bonaparte

Publiée le 9 mai 2013
    Une suite clairement pas à la hauteur. Duo inconnu, Michael Bartlett et Kevin Gates, deux réalisateur anglais décident de ce lancer dans le film de zombie. Après un premier opus très moyen, ils décident de quand même proposer une suite. L'idée de base est une nouvelle fois bonne, la forme est de nouveau bien moins concluante que ça. Les films de zombies se succèdent et se ressemblent tous pour la plupart. Quelques originalités ont étés tentées par-ci et par-là, parfois cela marchait et parfois cela marchait moins bien. Les films de zombies issus de l'Angleterre ne sont pas très nombreux, on peut citer par exemple le décevant Shaun Of The Dead ou encore le sympathique 28 Jours Plus Tard. Après un premier opus qui mettait l'accent sur le développement du virus ainsi que sa lente contamination des îles britanniques, cette suite met plutôt l'accent sur l'aspect survival et apocalypse. On retrouve les personnages ayant survécu au premier opus, toujours aussi tourmenté par les zombies et les évènements passés. Là où le premier opus présentait cette invasion de zombie du point de vue de civils, cette suite va donc s'intéresser au point de vue des militaire stationnés dans la campagne anglaise. Pas très folichon vous me direz, et je vous répond oui ! On ne cherche pas à produire quelque chose de plus original, au contraire, on a l'impression d'un terrible déjà-vu car le thème de militaire et des zombies ne date pas d'hier. Comme dans les trois quart des films de zombies, on nous bassine les oreilles avec une zone exclue de tout virus et zombie alors que le reste du pays est un no mans land. L'originalité du premier opus part en fumé avec le côté plus action de cet opus, car oui il y a plus de scènes d'actions, et oui cela participe à rendre le film plus brouillon. Les scènes d'apparitions des zombies se déroulent exclusivement dans le noir, même si la caméra subjective à un mode vision nocturne, on ne voit strictement rien et cela gâche le peu de divertissement que nous avions. De plus, le film inclus un nouvel ennemi qui sont des sortes de pirates qui abusent des civils apeurés et qui les tuent, inutile de dire que notre petit groupe devra se dépatouiller des mains de ces détracteurs. Même la fin sans saveur n'est vraiment pas du tout recherchée. Bref, rien de bien concluant. Les acteurs présents dans le film sont bien plus convaincant que dans le premier opus. Les militaires ne sont pas très crédibles, mais ce sont les civils et pirates qui se révèlent être bien plus accrocheurs. L'amateurisme de certains des acteurs n'a, cependant pas totalement disparut puisqu'il sert toujours à accentuer l'aspect réaliste du film ainsi qu'à renforcer l'utilisation du found footage et de la caméra subjective. Une nouvelle fois, visuellement parlant, le film est bien fichu, bien qu'en dessous du un. L'utilisation de la vision nocturne pour les scènes des zombies sert, sans doute, de cache misère. Les nombreux zombies rencontrés sont crédibles, mais on ne les voit pas puisqu'ils sont filmés quasiment tous dans le noir. La caméra subjective est très bien utilisée car elle renforce cet aspect survival vécu avec les yeux des protagonistes. Il en va de même pour la plastique du film qui est bien soignée, mais qui oublie d'octroyer d'identité propre au film. ______________________________________________________________ Note : 7 / 20 Une suite pas très folichonne dans la mesure où le changement de point de vue n'apporte pas grand chose au film et à l'opus précédent. L'originalité du premier opus se perd dans l'utilisation abusive de la caméra en vision nocturne, sans doute utilisée ainsi afin de cacher le manque de moyen du film. On a vu mieux, mais on a déjà-vu bien pire aussi.
    ESKOBAR352
    ESKOBAR352

Publiée le 23 août 2011
    Il faut arrête les film avec un caméscope, enfaite durant le film c'est un militaire qui filme avec une caméra comme dans rec, mon dieux c'est l'un des pires film même le pire film de zombie, on ne vois rien avec la vision nocturne, dès les première scène d'action c'est in regardable , on dirait que le réalisateur c'est contenter de pomper un peu par ci pas la, pour le scénario tout est déjà vu, lol le plus drôle c'est que dans le film le mec qui filme avec sa caméra ne sert à rien, plein d'anomalie a éviter comme la fièvre noir........