Zombie Diaries 2 : World of the Dead
    1,3
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombie Diaries 2 : World of the Dead ?

Publiée le 20 mars 2021
    L'intrigue de base implique une escouade de soldats luttant pour survivre dans un monde post-apocalyptique. Ils rencontrent fréquemment des zombies qui sont probablement les versions les moins effrayantes de morts-vivants que vous ayez vues depuis un de ces vieux films des années 1930. Le fait que les acteurs jouant les morts-vivants soient singulièrement médiocres n'aide pas. On aurait pu penser qu'il n'était pas si difficile de jouer un zombie mais même ca ils n'arrivent pas a le faire. Malheureusement l'essentiel de l'intrigue ne porte pas sur les morts-vivants mais plutôt sur une bande de violeurs vicieux qui abusent des femmes et les tuent. Il y a beaucoup de viols prolongés et de scènes misogynes dans ce film ce qui en fait une expérience visuelle éreintante et désagréable à l'opposé de ce que j'appellerais un divertissement...
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 9 juillet 2017
    Quelle honte sérieux encore pire que le premier qui déjà etait sacrément pourrie mais la on a touché le fond. comment on peut faire des nullité pareil les acteurs son pitoyable les pseudo scènes de zombie son à mourir de rire tellement c'est nul. Un navet comme jamais j'en ai vu. Je me suis rarement autant ennuyé devant un film passe votre chemin ne regarde surtout pas sa.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 6 mai 2014
    Ouille !!!!!!!! Piètre film de zombie (Mais bon quand on voit le titre c'est couru d'avance). C'est mal joué, c'est lent et laid. Bref un film à petit budget qui ne se revendique pas. Dommage cela aurait peut être changé ma vision des choses.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 5 mai 2014
    Mais comment ai-je pu regarder ça? On a clairement une bien piètre copie de [Rec], mais ne lui arrive pas à la cheville. Bon je n'ai pas vu le 1er "Zombie diaries" mais à voir sa note encore plus basse que sur celui-ci... je ne perdrai pas mon temps à le voir. Pour moi, l'entrée en matière est bien trop rapide et le film n'offre pas vraiment de coups de théâtre. Bien trop prévisible pour surprendre, le film se révèle ennuyeux d'autant plus qu'il n'apporte rien de nouveau au genre, hormis un parfum de réchauffé.
    Publiée le 15 décembre 2013
    On sent clairement qu'il y a eu un manque de fonds pour offrir un résultat satisfaisant, voire enthousiasmant. Ce n'est pas que le film ne se laisse pas regarder, mais certaines ficelles sont un peu grosses pour éviter d'avoir à filmer des scènes gourmandes en effets spéciaux. Rajoutons à cela un procédé de vue subjective usé jusqu'à la corde, enrobé d'un jeu d'acteurs très variable (Alix Wilton Regan s'en tire très honorablement mais Rob Oldfield apparaît peu convaincant). De plus le scénario manque à certains moments de clarté, voire semble très laxiste. Dommage très sincèrement car fondamentalement il n'aurait pas fallu grand chose pour que ce film de zombie décroche une bonne note mais trop plombé par ses lacunes.
    Publiée le 5 juillet 2013
    Ebhe soit vous êtes trés dur ou soit je suis trop indulgent . J'ai trouver ce filme pas mal du tout même . Bien sur il y a des incohérences et des scènes bizard spoiler: mec qui filme qui sert a rien, au début la femme qui défend pas sa fille et préfère filmer? ,
    Mais il se laisse regarder . Le filme est plutôt basé sur la psychologie des personnages et les scènes de viol m'ont pas du tous choqué . La caméra au poing ma pas trop dérangé pour une fois et il y a un trés bon suspense tout au long du filme. Bref , malgré les nombreuses absurdités j'ai pris plaisir a voir ce filme et ne mérite pas le nom de *navet* loin de la . J'ai vu largement pire en la matière...
    Publiée le 9 mai 2013
    Une suite clairement pas à la hauteur.

Duo inconnu, Michael Bartlett et Kevin Gates, deux réalisateur anglais décident de ce lancer dans le film de zombie. Après un premier opus très moyen, ils décident de quand même proposer une suite. L'idée de base est une nouvelle fois bonne, la forme est de nouveau bien moins concluante que ça.
    Les films de zombies se succèdent et se ressemblent tous pour la plupart. Quelques originalités ont étés tentées par-ci et par-là, parfois cela marchait et parfois cela marchait moins bien. Les films de zombies issus de l'Angleterre ne sont pas très nombreux, on peut citer par exemple le décevant Shaun Of The Dead ou encore le sympathique 28 Jours Plus Tard. Après un premier opus qui mettait l'accent sur le développement du virus ainsi que sa lente contamination des îles britanniques, cette suite met plutôt l'accent sur l'aspect survival et apocalypse. On retrouve les personnages ayant survécu au premier opus, toujours aussi tourmenté par les zombies et les évènements passés. Là où le premier opus présentait cette invasion de zombie du point de vue de civils, cette suite va donc s'intéresser au point de vue des militaire stationnés dans la campagne anglaise. Pas très folichon vous me direz, et je vous répond oui ! On ne cherche pas à produire quelque chose de plus original, au contraire, on a l'impression d'un terrible déjà-vu car le thème de militaire et des zombies ne date pas d'hier. Comme dans les trois quart des films de zombies, on nous bassine les oreilles avec une zone exclue de tout virus et zombie alors que le reste du pays est un no mans land. L'originalité du premier opus part en fumé avec le côté plus action de cet opus, car oui il y a plus de scènes d'actions, et oui cela participe à rendre le film plus brouillon. Les scènes d'apparitions des zombies se déroulent exclusivement dans le noir, même si la caméra subjective à un mode vision nocturne, on ne voit strictement rien et cela gâche le peu de divertissement que nous avions. De plus, le film inclus un nouvel ennemi qui sont des sortes de pirates qui abusent des civils apeurés et qui les tuent, inutile de dire que notre petit groupe devra se dépatouiller des mains de ces détracteurs. Même la fin sans saveur n'est vraiment pas du tout recherchée. Bref, rien de bien concluant.
    Les acteurs présents dans le film sont bien plus convaincant que dans le premier opus. Les militaires ne sont pas très crédibles, mais ce sont les civils et pirates qui se révèlent être bien plus accrocheurs. L'amateurisme de certains des acteurs n'a, cependant pas totalement disparut puisqu'il sert toujours à accentuer l'aspect réaliste du film ainsi qu'à renforcer l'utilisation du found footage et de la caméra subjective.
    Une nouvelle fois, visuellement parlant, le film est bien fichu, bien qu'en dessous du un. L'utilisation de la vision nocturne pour les scènes des zombies sert, sans doute, de cache misère. Les nombreux zombies rencontrés sont crédibles, mais on ne les voit pas puisqu'ils sont filmés quasiment tous dans le noir. La caméra subjective est très bien utilisée car elle renforce cet aspect survival vécu avec les yeux des protagonistes. Il en va de même pour la plastique du film qui est bien soignée, mais qui oublie d'octroyer d'identité propre au film.

______________________________________________________________

Note : 7 / 20

Une suite pas très folichonne dans la mesure où le changement de point de vue n'apporte pas grand chose au film et à l'opus précédent. L'originalité du premier opus se perd dans l'utilisation abusive de la caméra en vision nocturne, sans doute utilisée ainsi afin de cacher le manque de moyen du film. On a vu mieux, mais on a déjà-vu bien pire aussi.
    Frédéric Constant
    Frédéric Constant

Publiée le 7 mars 2013
    Mieux que le 1er angoissent moi j'ai bien aimé c'est pas mal fait avec une camera amateur comme ont a pus le voir dans certain film
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 13 mars 2013
    Nan mais là on a touché le fond du fond je crois, déjà il y a trop d'incohérence et tout simplement ce qui m'a foutu la rage et qui m'a fait éteindre le film, sont les scènes de viols atroce, je trouve que c'est lamentable, et violence gratuite, le réalisateur doit kiffé ça. Fait partie des pires films en nulité que j'ai vu de ma vie! Et félicitation à la mère qui laisse crevrer sa fille en continuant de la filmer.
    Publiée le 18 février 2013
    Le film de zombies le plus grotesque que j'aie vu jusqu'à ce jour.
    Chris Dixis
    Chris Dixis

Publiée le 19 janvier 2013
    Film de zombie sans intérêt ..de plus ces dernier sont mal fait et on les vois pas souvent ..il y à plus de scène sadique la dedans avec des survivants complètement débile que du gore ..bref fan de zombie passez votre chemin ,un réel navet..
    Publiée le 24 octobre 2012
    un petit film de zombie sans trop de prétentions qui semble tenir à peu près la route... Disons qu'on a l'habituel copié-collé d'autres films mais il faut reconnaitre qu'il y a quand même quelques originalités dans le scénario si vous êtes un aficionado du genre... L'ensemble est quand même médiocre avec de longues scènes genre "lampe torche au poing"... 2 étoiles
    Publiée le 24 octobre 2012
    Je suis passé outre les mauvaises critiques, pour découvrir un film qui n'est pas si mauvais que ça.
    Ca n'est pas un film gore, ni un film d'action, c'est un survival.
    Il y a tout d abord les Zombies qui comme le dit un des personnages "ils sont lents mais ils n'abandonnent jamais". Puis il y a les survivants qui sont un bien pire danger que les Zack.
    Coté réalisation les images caméra au poing nous immerge dans le groupe, comme si on en faisait partit et donne un coté réaliste au film.
    Pour ceux qui se plaignent du jeu d'acteur plaignez vous plutôt des doubleurs Français qui doivent avoir plus l'habitude de doubler des pornos
    Les bruiteurs n'ont pas mérité leur salaire, les bruits ne correspondent pas (une tête qu'on explose a coup de portière n'a jamais fait ce bruit)
    Au final il n'y aura pas d'oscar pour ce film mais il ne mérite pas le titre de navet.
    Publiée le 13 août 2012
    Les film d'horreur avec les zombie sonr un peu depassee le scenariste n'a pas tres bien fais le boulot , en voyant le film on vois que c'est fais a la va vite
    Publiée le 26 juillet 2012
    au royaume des légumes,les navets sont rois ,ce "FILM en est la preuve vivante.Des acteurs aussi charismatiques que des portes de frigidaires,un scénario qui ferait palir le plus mauvais films de bollywood,des zombies maquillées a l'aide de sauce barbecue(surement trouvé dans le frigo de la production) aussi convainquant que ridicules,un film tourné a l'aide d'une caméra amateur surement acheté dans une trocante ,un cameran qui vu les incessants mouvement de caméra devait soit étre saoul soit prise d'une crise d'épileptie de 88 min.Ce film réussi méme a nous faire détester la campagne anglaise et des gens qui y vivent(bah ui,qui aimerait se faire violé par 5 pecors dont un handicapé mentale).ce film mérite la notification "A touché le fond mais creuse encore" .bref encore une fois nos amis anglais nous prouvent que leurs gouts cinématographique n'a d'équivalent que leur gouts culinaires