Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Le Paradis des bêtes
Note moyenne
3,4
16 titres de presse
  • Elle
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Express
  • Positif
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • L'Humanité
  • Paris Match
  • Première
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Figaroscope

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Elle

par Françoise Delbecq

Raconté en partie à travers le regard de deux enfants et traité à la manière d'un thriller, voici un premier long-métrage original qui mérite le détour.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

(...) "Le Paradis des bêtes" [est un] premier long métrage totalement convaincant, qui impose sa grâce et son mystère sur un sujet pour le moins escarpé.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par François Barge-Prieur

Grâce à une mise en scène économe et parfaitement maîtrisée, "Le Paradis des bêtes" dépeint avec force l'ambiguïté des émotions de deux enfants face au monde cruel des adultes.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Express

par Christophe Carrière

(...) si repoussants soient-ils, ces monstres d'égoïsme ne sont jamais condamnés par la réalisatrice, qui, avec autant de sobriété que d'efficacité, raconte là un drame familial débarrassé du pathos inhérent aux premiers films d'auteur abordant ce genre d'histoire. Elle sait même le finir sereinement. On peut donc y aller en toute quiétude.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Positif

par Jean-Dominique Nuttens

[Estelle Larrivaz] construit un film plein et mystérieux, plus proche du conte que du drame de la violence conjugale.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

par Emmanuel Cirrode

Voir le site de Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Lucie Calet

Avec "le Paradis des bêtes", Estelle Larrivaz signe un conte réaliste abouti qui s'interroge sur la reproduction des schémas familiaux.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Guillemette Odicino

La violence, une tare héréditaire : Estelle Larrivaz esquisse cette fatalité à travers la soeur du héros, une femme cassante, trop attachée à son frère, qu'incarne une étonnante Muriel Robin. Dans le rôle de l'épouse meurtrie, Géraldine Pailhas confirme sa grâce et sa subtilité.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Drame familial traité comme une chronique de la vie quotidienne, ce "paradis" s'éparpille parfois, mais reste toujours rattrapé par tous ses acteurs et une belle émotion.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Romain Blondeau

Si "Le Paradis des bêtes", (...) n'échappe pas tout à fait à certaines afféteries de style, il révèle suffisamment de belles promesses pour dessiner un profil – naissant – de cinéaste.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Humanité

par Jean Roy

Pour ce premier long métrage, la réalisatrice parvient à installer les lignes 
de tension d'une histoire affective complexe.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Paris Match

par Alain Spira

Le trait est assez gros, les personnages esquissés, mais la tension, bien palpable.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Bernard Achour

(...) Lorsque le film aborde le registre du thriller (...), la mécanique du suspense et de l'angoisse fonctionne à plein régime, jusqu'à un épilogue baigné d'une grâce réelle mais bien tardive.

La critique complète est disponible sur le site Première

Cahiers du Cinéma

par Florent Guézenguar

En alternant les scènes de crise adultes et enfantines puis en ménageant un suspense accrocheur à travers le mouvement énervé d'un père kidnappant ses enfants, c'est le film lui-même qui prend ses personnages et ses spectateurs en otage par une pression dramatique trop criarde et insistante.

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Après un bon démarrage, ce thriller s'enlise dans un scénario répétitif et peu crédible.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top