Le Paradis des bêtes
3,4
Votre avis sur Le Paradis des bêtes ?

benoitG80
benoitG80

"Le Paradis des Bêtes" traite d'un problème très délicat celui des violences conjugales... Ce sujet est abordé ici sous le prisme des enfants ou telle était l'intention du réalisateur ! Dans les faits, ces enfants sans mal jouer bien au contraire sont malheureusement sous employés. Le regard de la petite Clarisse/Valentine, bien que très bien filmé et assez poignant, ne suffit pas à donner assez de force à ces deux rôles ! Dans cette histoire, la difficulté vient du manque d'émotion, de sensibilité suite à une histoire trop alambiquée, où les enjeux sont trop multiples... La démarche du père très (trop) perturbé secondé d'une sœur qui ne va pas beaucoup mieux, est un peu vite expédiée et confuse avec cet achat de salon de coiffure ! Le rôle de la mère assez peu persuasive est mal amené et la rend peu crédible. Il aurait été préférable d'épurer un maximum le scénario et de se recentrer sur les difficultés de cette famille, de ce couple et de ces deux enfants. Ceci nuit immanquablement au rapport des personnages entre eux alors qu'une étude psychologique fouillée des caractères, des comportements de chacun des protagonistes aurait donné un très bon film ! Et pourquoi situer ces faits dans un contexte où l'argent coule à flot, suite à la gestion d'une franchise de magasin animalier ? D'où le titre du film ? Un peu curieux tout de même et un poil lassant à la longue ! Un film un peu fourre-tout pas désagréable mais dont le souvenir ne sera pas impérissable !
nicothrash60
nicothrash60

Un sujet important bien traité dans l'ensemble et surtout bien joué par la totalité des acteurs. Quelques scènes assez dures sur le quotidien des femmes battues mais le plus important reste la position des enfants, personnages centraux de ce film, qui ne comprennent pas toujours et sont très influençables. L'ensemble n'est pas toujours crédible mais l'intérêt est ailleurs sur ce genre de sujet difficile, en outre la fin m'a parue un peu triviale, il ne faut pas croire que ces drames familiaux se terminent le plus souvent de cette manière. Finalement un film à voir, qui sert l'intérêt général et ne tombe jamais dans le larmoyant malgré un rythme peu élevé et quelques incohérences mineures.
angela B
angela B

Entre le rêve et le thriller par moments, ça tient en haleine et fait frissonner. Les acteurs sont de bons interprètes, Clarisse et son monde intérieur : ce qu'elle comprend et ce qu'elle montre et la tristesse si présente des enfants qui vivent la séparation de leurs parents, le déchirement. Comment aimer l'un sans trahir l'autre? quelle est la trahison et son emprise? Géraldine Pailhas est éblouissante et du coup, c'est comme un coup de baguette magique, j'adore la fin et la conciliation, reddition, le côté réaliste qui reprend le dessus. Et combien d'autres comme Clarisse et Ferdinand existent hélas.
americano76
americano76

Vu ce film vraiment par hasard car peu distribué. Sur un sujet très dur, le drame familial vu à travers les yeux des enfants donne un sens particulier à cette histoire. La jeune Valentine Klinberg est parfaite dans son rôle d'enfant témoin de cette déchirure face à un père pervers, une mère déchirée et une tante assez antipathique. C'est troublant et ce film reste bien en mémoire.
LEBASE
LEBASE

Allez voir ce film plein de délicatesse sur un sujet difficile mais traité avec une regard neuf, les comédiens y sont tous parfaits y compris les enfants, beaucoup de sensibilité et une fin 'magistrale' pleine d'humanité et de bonté. Bravo Estelle Larrivaz.
hyperion13
hyperion13

Cest vrai que le film est assez DUR mais dans le genre, j'ai déjà vu bcp mieux et bcp moins long ! ^^ (Bémol aussi sur l'accent du père qui n'arrange rien...)
oparigi
oparigi

A chaud, comme ça, des acteurs très justes dans leur interprétation y compris les enfants; le thème est à l'heure actuelle original voire ambitieux et traité avec humilité; par contre le scénario semble manquer d’épaisseur et alors que nous aurions à faire à un "PN" celui-ci reste heureusement (?) assez gentil et pêche étonnement par manque d'intelligence ou par impulsivité; Géraldine Pailhas parfaite comme d'hab.
Henrick H.
Henrick H.

Un premier film réussi, abordant les violences conjugales d'un pervers manipulateur et les liens incestueux entretenus avec une soeur aigrie. L'ensemble est parfaitement interprété par le trio Cassetti / Pailhas / Robin.
B L
B L

C'est long, tout sonne faux, des dialogues aux comédiens... Ça sent le factice, le fabriqué. On n'est pas pris une seconde par cette pseudo histoire mal conçue. Les 5 dernières minutes du film sont magnifiques....Si vous arrivez à patienter jusque là !!!!
hadrien123
hadrien123

LONG LONG LONG pffffffff ce film est vraiment trop trop long, un court-metrage aurai été largement suffisant il est dit dans les autres avis que madame Robin etait excellente. bha elle peut vu le petit role qu elle a je pense qu Estelle Larrivaz ne connais pas le sujet qu elle a traiter a savoir la violence conjugale,la separation de ses parents dans ce film c'est creux, pas assez creusé a mon avis. et franchement ca normalise la violence on peut tabasser sa femme devant ses gosses en toute impunité, detouner du fric, avoir une conduite de tombeur de ses dames devant ses enfants, cest choquant
zenheat
zenheat

Sans intérêt, à part si voir une caricature de macho latin aux tendances hystériques présenterait pour vous un quelconque intérêt.
Romain C.
Romain C.

Le Paradis Des Bêtes est un très beau film sur la violence conjugale qui amène en plus un autre sujet. Certaines scènes de ce film sont chocs. L'histoire comporte quelques rebondissements et inattendu en restant claire et cohérent. Un très bon scénario. Un bon dialogue. La fin, pour moi, ne colle pas parfaitement au film. Extrêmement bien joué dont une Muriel Robin qui excelle avec ce rôle (comme tous ces rôles mais là encore plus) et les enfants (notamment la fille) sont parfaits. Un très beau film sur la violence conjugale donc les femmes battues, très bien joué.
I'm A Rocket Man
I'm A Rocket Man

Film un peu lent et un peu long à se mettre en place mais qui au bout du compte en vaut vraiment la peine !! Le thème de la violence conjugale est terrible et certaines scènes dans le film font froid dans le dos et sont d'une brutalité extrême et cela m'a beaucoup choqué !! Mais ce qui m'a le plus plu dans ce long métrage c'est la performance de Muriel Robin qui évolue dans un registre très différent de d'habitude et elle m'a épaté comme jamais !! Quelle gueule, quel jeu et quelle prestation !! Elle fait froid dans le dos, amène une vitalité et une âme au film et je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde la boude tant dans le métier !! Elle est juste incroyable, sait évoluer dans tous les registres et elle dégage vraiment quelque chose d'extraordinaire !! Une vraie injustice !!
Jérémy J
Jérémy J

de bon acteurs globalement. Une histoire qui tiens la route sans être incroyable. Une violence qui fait très réaliste. Une ambiance glauque. Un film bien mais pas transcendant.
Lucy_Nemma
Lucy_Nemma

Une affaire de violence conjugale qui se poursuit en thriller dans les montagnes suisses... ça pourrait déraper mais en fait, les acteurs sont bons ! Le père est schyzo et maintient bien la tension, les enfants, surtout le rôle de Clarisse, enfermée dans un mutisme dont le regard dit tout, s'en sortent plutôt bien, et Muriel Robin, que je n'avais jamais vu dans un tel rôle, fout vraiment les j'tons... Une histoire qui exprime bien les travers de la famille, avec une dimension dramatique qui fait tout. Un bon film français !