Le Paradis des bêtes
    3,2
    210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Paradis des bêtes ?

Leon Brachet
    Leon Brachet

Publiée le 7 février 2021
    Magnifique film qui traite le sujet de la violence conjugal avec justesse. Mention spécial aux enfants

Publiée le 2 septembre 2020
    Le Paradis Des Bêtes est une animalerie que Dominique tient avec sa sœur Stéphanie. Dominique est un homme immature dont le mariage avec Cathy est sur les rochers car des querelles violentes deviennent vite insupportables pour sa femme. spoiler: Après avoir laissé une Cathy battue sur la route, il emmène ses enfants en Suisse dans une station de ski chic où il tente de se créer un nouveau paradis.
    Ils se font photographier avec un lapin géant et ils jouent au Monopoly. Dominique fait souvent semblant c'est un gros joueur (la poursuite avec la police sur les talons) ou dans la rue ou les ennemis sont des gens imaginaires (comme Cruella). Mais sa sœur, une vieille fille aigrie qui l'a probablement toujours dominé les veut revenir à la réalité. Sa cruauté ne connaît alors pas de limites alors qu'elle maltraite sa nièce devenant la sorcière ou Cruella des conte de fées pour enfants. Dans l'ensemble toute l'aventure n'était peut-être qu'une balade sur un manège. La dernière scène étant symbolique qui fait écho à la toute première scène et quand la balade est terminée il suffit de se laisser aller. C'est un très bon petit film familial français...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 avril 2019
    Le Paradis Des Bêtes est un très beau film sur la violence conjugale qui amène en plus un autre sujet.
    Certaines scènes de ce film sont chocs.
    L'histoire comporte quelques rebondissements et inattendu en restant claire et cohérent.
    Un très bon scénario.
    Un bon dialogue.
    La fin, pour moi, ne colle pas parfaitement au film.
    Extrêmement bien joué dont une Muriel Robin qui excelle avec ce rôle (comme tous ces rôles mais là encore plus) et les enfants (notamment la fille) sont parfaits.
    Un très beau film sur la violence conjugale donc les femmes battues, très bien joué.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 août 2017
    Film un peu lent et un peu long à se mettre en place mais qui au bout du compte en vaut vraiment la peine !! Le thème de la violence conjugale est terrible et certaines scènes dans le film font froid dans le dos et sont d'une brutalité extrême et cela m'a beaucoup choqué !! Mais ce qui m'a le plus plu dans ce long métrage c'est la performance de Muriel Robin qui évolue dans un registre très différent de d'habitude et elle m'a épaté comme jamais !! Quelle gueule, quel jeu et quelle prestation !! Elle fait froid dans le dos, amène une vitalité et une âme au film et je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde la boude tant dans le métier !! Elle est juste incroyable, sait évoluer dans tous les registres et elle dégage vraiment quelque chose d'extraordinaire !! Une vraie injustice !!
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 17 mai 2016
    de bon acteurs globalement. Une histoire qui tiens la route sans être incroyable. Une violence qui fait très réaliste. Une ambiance glauque. Un film bien mais pas transcendant.
    Henrick H.
    Henrick H.

Publiée le 18 juillet 2014
    Un premier film réussi, abordant les violences conjugales d'un pervers manipulateur et les liens incestueux entretenus avec une soeur aigrie. L'ensemble est parfaitement interprété par le trio Cassetti / Pailhas / Robin.
    angela B
    angela B

Publiée le 18 octobre 2013
    Entre le rêve et le thriller par moments, ça tient en haleine et fait frissonner.
    Les acteurs sont de bons interprètes, Clarisse et son monde intérieur : ce qu'elle comprend et ce qu'elle montre et la tristesse si présente des enfants qui vivent la séparation de leurs parents, le déchirement. Comment aimer l'un sans trahir l'autre? quelle est la trahison et son emprise? Géraldine Pailhas est éblouissante et du coup, c'est comme un coup de baguette magique, j'adore la fin et la conciliation, reddition, le côté réaliste qui reprend le dessus. Et combien d'autres comme Clarisse et Ferdinand existent hélas.
    Publiée le 25 février 2013
    Une affaire de violence conjugale qui se poursuit en thriller dans les montagnes suisses... ça pourrait déraper mais en fait, les acteurs sont bons ! Le père est schyzo et maintient bien la tension, les enfants, surtout le rôle de Clarisse, enfermée dans un mutisme dont le regard dit tout, s'en sortent plutôt bien, et Muriel Robin, que je n'avais jamais vu dans un tel rôle, fout vraiment les j'tons... Une histoire qui exprime bien les travers de la famille, avec une dimension dramatique qui fait tout. Un bon film français !
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 17 novembre 2012
    Et bien, Chapeau ! Estelle Larrivaz après avoir joué dans Restons Groupés de Jean-Paul Salomé avait pratiquement disparu puis, de de loin en loin, faisait des apparitions dans des films sans grand intérêt. Quelle ne fut pas ma surprise de la découvrir réalisatrice d'un film très émouvant. Le Paradis des bêtes est un film parfaitement maîtrise. Ici ce n'est pas le thème du film qui importe mais la façon dont cette histoire qui, au demeurant peut sembler banale, nous est racontée. Après un démarrage un peu long, on est emportée par l'histoire et le jeu des comédiens. Il se dégage un profonde sensibilité, de l'émotion à fleur de peau. Une réussite.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 octobre 2012
    Un sujet important bien traité dans l'ensemble et surtout bien joué par la totalité des acteurs. Quelques scènes assez dures sur le quotidien des femmes battues mais le plus important reste la position des enfants, personnages centraux de ce film, qui ne comprennent pas toujours et sont très influençables. L'ensemble n'est pas toujours crédible mais l'intérêt est ailleurs sur ce genre de sujet difficile, en outre la fin m'a parue un peu triviale, il ne faut pas croire que ces drames familiaux se terminent le plus souvent de cette manière. Finalement un film à voir, qui sert l'intérêt général et ne tombe jamais dans le larmoyant malgré un rythme peu élevé et quelques incohérences mineures.
    B L
    B L

Publiée le 12 octobre 2012
    C'est long, tout sonne faux, des dialogues aux comédiens... Ça sent le factice, le fabriqué. On n'est pas pris une seconde par cette pseudo histoire mal conçue. Les 5 dernières minutes du film sont magnifiques....Si vous arrivez à patienter jusque là !!!!
    Publiée le 8 octobre 2012
    LONG LONG LONG pffffffff
    ce film est vraiment trop trop long, un court-metrage aurai été largement suffisant
    il est dit dans les autres avis que madame Robin etait excellente. bha elle peut vu le petit role qu elle a
    je pense qu Estelle Larrivaz ne connais pas le sujet qu elle a traiter a savoir la violence conjugale,la separation de ses parents dans ce film c'est creux, pas assez creusé a mon avis.
    et franchement ca normalise la violence on peut tabasser sa femme devant ses gosses en toute impunité, detouner du fric, avoir une conduite de tombeur de ses dames devant ses enfants, cest choquant
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 7 octobre 2012
    Un premier film souvent brouillon et oscillant entre deux genres(le thriller et le drame familial),mais qui sauve sa tête par la grâce d'une mise en scène onirique et d'une interprétation au diapason.Bien que l'on puisse reprocher à Stefano Cassetti d'en faire trop dans le rôle du père violent et imprévisible,il donne quand même une belle vigueur à son personnage intimidant.A ses côtés,Géraldine Pailhas,dans le rôle de l'épouse bafouée et flouée épate encore par sa grâce et sa subtilité.Plus étonnant,Muriel Robin,dans le personnage de la soeur cassante et encombrante,qui se révèle dans un contre-emploi bien dramatique.Qaunt aux enfants,dont on suit souvent le point de vue,ils manquent singulièrement de charisme.Estelle Larrivaz a du mal avec son scénario elliptique,qui ne pose pas assez la situation de départ pour en arriver à celle qui en découle(le kidnapping des enfants).Elle n'est pas non plus très adroite pour traiter du sujet de la violence conjugale.Par contre,elle magnifie son cadre alpin et conclue par une scène de manège terrassante.Prochaine étape:travailler son script...
    Publiée le 7 octobre 2012
    Cest vrai que le film est assez DUR mais dans le genre, j'ai déjà vu bcp mieux et bcp moins long ! ^^
    (Bémol aussi sur l'accent du père qui n'arrange rien...)
    Publiée le 5 octobre 2012
    Une comédie dramatique où le rôle des enfants est central. Ainsi, la jeune Valentine Klingberg apporte sa pierre à l'édifice. L'histoire tire d'avantage vers le drame plutôt que la comédie dramatique, où le père de famille se trouve confronté au comportement réfractaire et mature de sa jeune fille.
    D'un point de vue général, l'histoire peine à nous emporter littéralement avec elle, bien que la fin ait le mérite de nous mettre une petite boule au ventre.