Quand je serai petit
    3,2
    1210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand je serai petit ?

Publiée le 5 octobre 2013
    Que de nostalgie dans ce petit bout de rêve. Attention, double tranchant.
    Publiée le 20 septembre 2013
    Histoire émouvante un peu surréaliste, mais que surement beaucoup de gens aimerais connaitre.
    Qui n'a jamais rêvé de pouvoir changer son passé.

Ne pas voir un proche partir est un déchirement a vie, grace a sa rencontre mathias va pouvoir faire un deuil qu'il a garder en lui 30 années et il l'aidera a mieu comprendre les choses.
    Il ne s'éloignera pas de son présent, mais prend un peu de recule pour comprendre son passé et pouvoir vivre son future plus heureux.

Pour comprendre et aimer se film il faut peut être avoir été dans la peau du personnage.
    a voir.
    Bebop59
    Bebop59

Publiée le 2 septembre 2013
    Même si il ma fallut regarder le film 2 fois pour dire de bien comprendre l'histoire, c'est un film très touchant qui nous fait réfléchir à certaine question de la vie comme " Si on pouvait revivre son enfance, pourrait-on alors changer le cours des événements ?". JP Rouve aborde très bien cette question dans son film et y joue incroyablement bien, surtout au niveau de c'est expressions du visage. Un très beau film.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 août 2013
    Rien ou presque à se mettre sous la dent. Un film français comme on en voit malheureusement trop, voulant jouer la carte de l émotion mais n en procurant pas. Peu d intérêt à voir l histoire de cet homme qui à vouloir exorciser son passé oublie son présent.
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 30 août 2013
    Aïe aïe aïe ! On touche malheureusement le fond avec ce film. Dénué de toute émotion, on s'ennuie du début à la fin, espérant voir arriver une scène, une réplique, qui nous ferait hérisser les poils.
    Mais cela n'arrive pas, malgré le jeu plutôt bon des comédiens, ce film s'enfonce petit à petit dans les méandres de l'ennui.
    A éviter !
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 22 août 2013
    J'ai vraiment adoré ce film, JP Roove nous montre encore son talent d'acteur, passant dans ce film à un rôle plutôt dramatique. Il dispose d'une palettes d'émotions phénoménales et sa mise en scène, juste parfaite. Sa quête du père, en parallèle avec sa découverte de lui petit nous fait demander si dans notre vie, des choses n'auraient pas du être mieux gérées, mieux appréhendées. Un excellent film français plein d'émotions et de bons sentiments
    jerry974
    jerry974

Publiée le 18 août 2013
    Une idée de départ fabuleuse ; pouvoir se revoir à l'age de 10 ans, et se rencontrer pour revenir sur sa vie. Il y a de la nostalgie dans le film de J.P Rouve, évidemment. Mais pas seulement. Il y a aussi beaucoup de douceur ; cet homme s'identifie à ce petit garçon, et il lui parle tendrement, pour l'accompagner un peu dans son morceau de vie. Puis entre lui et son "père" d'adoption. On se dit qu'il a une chance formidable de se guerir de blessures anciennes...Et puis tout cela est servi par des acteurs superbes, Rouve en tête. On aurait aimé un peu plus de risques dans ce scénario qui tient la route qu'il s'est fixé, en fin de compte.
    Publiée le 9 août 2013
    Bonjour, je recherche le titre d'un film qui raconte la même histoire de "Quand je serai petit". Ce film est sorti au début des années 2000 il me semble, voire un peu avant ! Je me rappelle que quand l'adulte rencontrait son "sosie", i; y avait un passage où l'un coupait l'autre pour compléter ses phrases, à un moment ça donnait quelque chose comme:

" - et ma soeur s'appelle..
    -.. [PRENOM] !
    - et on la surnomme..
    -[SURNOM] car elle [raison]"

Oui les trucs entre crochets c'est parceque je ne me souviens plus des dialogues :p
    Franciscodelamoya75
    Franciscodelamoya75

Publiée le 7 août 2013
    Naturellement compliqué. Troublant mais efficace. A quand une suite Mr. JP Rouve?
    Publiée le 24 juillet 2013
    J'ai trouvé ce film très beau et très émouvant. C'est un film lent, dans lequel il faut rentrer sinon on s'y ennuie sûrement. Très poétique. C'est surtout un film qui n'a pas de semblable, une vraie création, pleine d'imagination. Les acteurs jouent très bien. Chapeau Jean-Paul ;-)
    C'est difficile d'exprimer par des mots ce que l'on ressent, mais à la fin j'ai pleuré et ça veut dire que ça a bien fonctionné sur moi ! Je trouve que JP Rouve a beaucoup de talent et il sait manier avec habileté l'humour et la mélancolie.
    Publiée le 23 juillet 2013
    Film surprenant et très émouvant (à la fin)... Une très bonne surprise.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 juillet 2013
    Terriblement mal filmé, plat, sans intérêt. Il se dégage un côté d'ailleurs involontairement malsain...
    Publiée le 21 juillet 2013
    Très bon film de jean Paul rouve. On ne sait pas trop vers quel style de personnage il se situe par moment. Un peu déçu aussi du dénouement par rapport au deces de son papa. Toute l'histoire pour au final nous confirmer qu'il était bien malade. Du coup pourquoi un Claude brasseur énigmatique? Très bon moment tout de même que ce film.
    Publiée le 20 juillet 2013
    Je me suis laissé emporter par cette très belle histoire, originale et ambiguë, du début à la fin. Emprunte de fraîcheur et sans faiblir, l'intrigue entraîne de sourires en étonnements, de rires en émotions, un subtil mélange de joie et de tristesse. Tout est beau, autant dans la construction que dans le choix des acteurs, tous excellents sans exception. Des rapports humains, l amitié ( Jean Paul Rouve, Benoit Poelvoorde ) , la famille ( Miou Miou, Claude Brasseur ), et l'étrange subtilité d'un homme et d'un enfant qui semblerait être la même personne: Devant et derrière la caméra, on retrouve l'acteur Jean Paul Rouve qu on aime, drôle, humble, attachant, face à l'acteur enfant d'u naturel bluffant. Quand je serai petit devient un enchantement, où l'on ressort grandi. . .
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 20 juillet 2013
    Quand je serai petit est un très beau film signé Jean Paul Rouve, comme quoi l'ancien Robins des bois ne sait pas faire que le con, il sait aussi inventé et nous sortir de beau film, il y joue d’ailleurs très bien, ainsi que Poelvoorde et Jover, bref un film à voir au moins une fois.