Dalida
    Votre avis sur Dalida ?

Patrick Chemla
    Patrick Chemla

Publiée le 14 janvier 2017
    Nostalgique ou fan de Dalida , les acteurs sont crédibles. Un Biopic qui redonne surtout envie d écouter son répertoire souvent méconnu (un clip vidéo de deux heures)
    Publiée le 19 janvier 2017
    Ceux qui aiment vraiment Dalida : n'allez pas voir ce film !
    Seul intérêt, la découverte de Sveva Alviti même si elle ne sait pas danser et massacre les play-backs...
    Des erreurs : notamment la chanson d'ouverture de son concert du Palais des Sports et sur l'interprétation de "Je suis malade" : Dalida ne se serait jamais écraser les joues comme l'actrice le fait !
    Et pour la mort de Dalida, j'ai été plus ému en la regardant dans "Un jour, un destin" ou dans le téléfilm (à revoir car beaucoup plus réaliste).
    Tellement déçu... Effectivement, ça aurait pu être un chef-d'oeuvre... ça aurait pu...
    Publiée le 16 janvier 2017
    Puisse cet hommage traverser notre frontière, à la mesure de la star internationale qu'elle était, à sa mémoire, aux acteurs fabuleux et à Sveva Alviti qui endosse le rôle si parfaitement à commencer par ses yeux il me semble et tout le travail effectué.
    Nous sommes tous des étoiles, et celles de Dalida et Sveva sont très belles.
    une compile très bien "40 succés en or"
    elle a chanté Reviens-moi (1985) (Last Christmas des Wham en 1984), George Michael décédé ce 25 décembre dernier....
    Bucarestboy
    Bucarestboy

Publiée le 12 janvier 2017
    Une Actrice excellente qui emporte dans un rythme incroyable le destin de Dalida....
    A ne pas manquer...
    Ce film est remarquable!
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 21 janvier 2017
    Un film émouvant revenant sur la carrière exceptionnelle et les drames d’une star attachante.

LA SUITE :
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 19 janvier 2017
    Liza AZUELOS livre un biopic envoûtant et poignant sur l'icône de la chanson Dalida. Ce n'est jamais un exercice facile, mais la réalisatrice s'en tire avec les honneurs. La mise en scène et le casting tiennent la route, tandis que l'interprète principale, Sveva ALVITI, redonne merveilleusement vie à la chanteuse d'origine égyptienne. "Dalida" explore efficacement les grandes lignes du parcours à la fois glorieux et chaotique de cette immense star de la chanson. Il n'y a du rythme et des scènes éblouissantes. C'est en somme un bon divertissement avec une grande intensité dramatique.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 23 janvier 2017
    " Dalida " est un de ces films dont on se méfie : biopic d'une chanteuse ultra-populaire, casting porté par une actrice inconnue ressemblant incroyablement à l'originale, chansons servies en mode tubesques, scenario écrit avec la collaboration du brother-producteur-jamais-aussi-connu-que-depuis-le-décès-de-sa-sister... Oui mais voilà, il ne s'agit pas de n'importe quelle chanteuse : il s'agit de Dalida, dont le destin a été une véritable comédie dramatique, une de ces histoires dramatico-italiennes qui touche. Il est d'ailleurs étonnant qu'aucun autre film sur Dalida n'ait été réalisé auparavant (peut-être que de trouver la comédienne pour porter ce rôle était LA condition). Un très beau biopic donc, même si sans doute un peu polissé pour ne pas corner l'image de Dalida : c'est le seul bémol (avec certains playbacks) qui aurait pu emmener le film à une dimension plus touchante encore. Ps : il est à préciser que je ne suis pas particulièrement fan des chansons de Dalida mais ai été très touché par ce destin remarquable.
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 16 janvier 2017
    J'ai beaucoup aimé ! On prend plaisir à réentendre la carrière de Dalida, et toutes les grandes chansons sont présentes et bien mises en valeur.
    Destin tragique, parfois l'émotion est grande car soulignée par un choix de chanson adéquate.
    Les acteurs sont très bons, le rôle titre en tête.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 23 janvier 2017
    DALIDA, une femme exceptionnelle. DALIDA, un film poignant.
    D'abord un casting exceptionnel. A commencer par l'actrice principale absolument sidérante dans le rôle titre. Sans oublier les rôles secondaires qui soutiennent et crédibilisent l'œuvre.
    La réalisatrice a choisi de se focaliser sur le parcours sentimental de la chanteuse. Un axe qui lui permet de favoriser de belles émotions mais sacrifie certains aspects de la société qui entourait Dalida.
    On ressort toutefois émue, touché par la solitude et la détresse qui entourait cette inoubliable star.
    Ne la ratez pas.
    Publiée le 4 décembre 2016
    Magnifique! L'actrice est très belle! Elle est comme Dalida!
    J'adore le film, il y a une magie! magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiique!
    Publiée le 16 janvier 2017
    Très beau film, qui retrace fidèlement le parcours de cette femme extraordinaire. L'actrice est tout simplement sublime. Un film sans chichis, sans effets particuliers. Un bel hommage à une belle personne.
    Publiée le 16 janvier 2017
    Superbe !!! les critiques négatives sont incompréhensibles. Quelle claque !! Comment ne pas être touchés ? c'est clair que si vous vous attendez à un film retraçant sa carrière passez votre chemin. On ne peut pas parler de la chanteuse sans se centrer sur sa vie, ses drames, ses souffrances, son incroyable quête de l'amour. Ceux qui ne sont pas sensibilisés à la tragédie du suicide ne ressentiront peut être pas l'émotion qui se dégage de ce film, la profondeur de son talent, la souffrance exprimée lorsqu'elle chante. Si vous êtes sensible à cela, n'hésitez pas une seconde, allez y.
    losoleil
    losoleil

Publiée le 20 janvier 2017
    Formidable !!! Merveilleuse Sveva Alviti. Les ressemblances des acteurs sont troublante . Très bon film
    Chaill
    Chaill

Publiée le 22 janvier 2017
    Un merveilleux biopic emmené par la voix envôutante de sa diva blessée. Le film zappe tout de même le titre de miss Egypte remporté par Iolanda, ainsi que ses premiers pas au cinéma dans les années 50; et préfère privilégier sa vie sentimentale (il est vrai bouleversante) à son travail accompli (deux-mille chansons tout de même). Les principaux succès de Dalida accompagnent agréablement le spectateur au fil de la vie de l'artiste, magnifiée par une saisissante Sveva Alviti totalement bluffante. Les seconds rôles s'en sortent bien également, les talentueux Timsit, Rouve et Perez font le boulot, un bémol tout de même concernant Duvauchelle, à qui on peut repprocher de faire du Duvauchelle (l'habituel écorché vif à fleur de peau) et donc peu convaincant dans la peau du pittoresque "comte de Saint Germain".
    Carole G.
    Carole G.

Publiée le 18 janvier 2017
    Interprétation parfaite. Ressemblance frappante avec dalida.
    Rien à dire. J'ai adoré et mieux compris l'histoire de la vie de dalida.