Dalida
    Votre avis sur Dalida ?

Michael
    Michael

Publiée le 1 décembre 2016
    Sveva Alviti est la révélation de ce film, pour le reste j'ai eu l'impression de prendre la vie de Dali, le tout mélangé en version avance rapide et retour arrière, spoiler: on commence en 1967 (???)
    on fait des allers retours succincts, on dit presque tout mais on en oublie aussi spoiler: (Arnaud Desjardin, Mitterrand..)
    des inexactitudes que tout fan repérera de suite, pour le spectateur lambda, on retiendra un enchaînement d'hommes, de mort, pour 10 minutes de joie, j'ai vraiment eu le tournis.. Dali méritait mieu que ça vraiment.. "Cloclo" est un chef d'oeuvre à côté de ça...très déçu...
    Marianne A
    Marianne A

Publiée le 18 janvier 2017
    Bon casting, bon jeu d acteur ,film poignant qui retrace bien la vie de Dalida , sans tomber dans le cliché .... l actrice est fabuleuse !
    Publiée le 12 janvier 2017
    Excellent film, émouvant, artiste au TOp d'une beauté et d'un charisme extraordinaire je le recommande.
    Dalida sera toujours une énorme icône
    Publiée le 14 janvier 2017
    Magnifique, on en ressort le cœur plein d’émotion, c’est probablement l’un des plus beaux et plus émouvant film biographique jamais réalisé.
    tom K.
    tom K.

Publiée le 16 janvier 2017
    Magnifique film, magnifique interprète, un film qui touche droit au cœur. Cela livre vraiment son rapport aux homme et cela porte l'éclairage sur la femme. Quel talent et de si belles chansons :)
    Laurent
    Laurent

Publiée le 4 décembre 2016
    Quel beau film ! 2 heures de plongée dans la vie de Dalida avec une actrice Sveva qui est magnifique. Elle joue juste sans vouloir copier La chanteuse. Le film baigne dans la musique de Dalida nous emportant dans une valse de sentiments car sa vie est un drame permanent dans lequel les personnages tentent de rester à flot. À voir sans hésiter.
    Publiée le 14 janvier 2017
    Le film est simplement magnifique sur une femme magnifique ! l actrice nous fait revivre toute la splendeur de Dalida. J'ai aimé moins la fin, mais en ensemble c est un beau film, bisous joué par toute l équipe
    Publiée le 12 janvier 2017
    Le film est bien fichu car dans la chronologie mais l'émotion n'est pas au rendez-vous malgré de bons acteurs
    Joe Dredd
    Joe Dredd

Publiée le 13 janvier 2017
    Après "Cloclo" qui relevait du crime contre le cinéma, voici une nouvelle horreur!!! Mais qui a eu l'idée de ressortir cette chanteuse de sa tombe? Dalida a librement choisi de mettre fin à ses jours : fichez lui la paix. C'est mal filmé, mal joué, mal dialogué (des phrases sur la vie en "punchline" définitives comme des Tweet qui auraient écrits par un Emmanuel Kant devenu pizzaïolo) : C'est totalement ringard. Les personnages sont aussi crédibles que les sosies de Michel Polnareff, Marylin Monroe et Michael Jackson dans la publicité pour l'organisme de crédit. Ça montre une France 70's idéalisée et vilaine dans des couleurs qui donnent la nausée. Tout ça sur fond de musique horrible. Pendant qu'on laissait chanter Dalida ses "inoubliables" mélopées, Led Zep ou Queen se lançaient dans la variété en Angleterre... Heureusement (pour eux), personne n'a envisagé de faire des films sur leur vie. Liza Azuelos a réalisé un film pas LOL du tout, ou alors à son corps défendant.
    Publiée le 13 janvier 2017
    Magnifique interprétation de la sublime Sveva alviti. Lisa Azuelos nous montre encore une fois qu'elle est une très grande réalisatrice en nous emportant dans ce biopic intemporel où tout est maîtrisé dans un esthétisme sublime.
    La magie opère.
    Bravo.
    Absolument magnifique !!!

L'actrice est une très bon comédienne.

Que de souvenirs !!! Nostalgie Nostalgie...

On ne pouvait pas imaginer que Dalida ait eu tant de souffrance.
    framsa
    framsa

Publiée le 16 janvier 2017
    Film MAGNIFIQUE, EXTRAORDINAIRE, formidablement réalisé.
    Aucun point négatif. C'est prenant, touchant, beau, réel.
    Publiée le 14 janvier 2017
    Pour voir ce film, il faut indéniablement aimer Dalida. Les chansons sont minutieusement saupoudrées au bon moment du récit. Le récit justement se veut rigoureux, en retenant les évènements marquants. Mais justement il y en a trop : ce récit est trop dense pour moi. J'ai eu le sentiment d'une succession de saynètes racontant chaque étape. Du coup, je n'ai pas été portée par le film.
    Sylvie G.
    Sylvie G.

Publiée le 1 décembre 2016
    Film superbement réalisé, au début on cherche à suivre avec ces flash back et puis on se laisse vite porter dans l'histoire de Dali, l'actrice est parfaite quand elle ne représente pas Dalida sur scène. Elle avait beaucoup d'amour a donner, quelle star aux tubes qu'on aime encore chantonner!
    Publiée le 1 février 2017
    Superbe !
    Moi qui suis fan de Dalida j'ai réellement été plongé dans l'histoire de sa vie. Je recommande ce film à tous. Et l'actrice tient le rôle à merveille ...