Dalida
    3134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dalida ?

Publiée le 4 novembre 2019
    Lisa Azuelos nous propose un biopic monter sous la forme d'un long clip vidéo de 2heures. Si au début, cela est plaisant au bout d'une heure de film, on commence à trouver cela long. Surtout quand on sent que le film sort d'une longue bataille de "production", que résultat le scénario peu sembler un peu léger et ne pas aller forcement au bout des choses. Malgré tout : on a le droit à une évocation de cette grande chanteuse et cela est fait avec un grand respect, il y a de très belles scènes, des rôles secondaires vraiment bien, mention spéciale à Nicolas Duvauchelle et Jean-Paul Rouve. Mais si on enlève cela : on voit beaucoup d'incohérences et d'erreurs, il reste alors seulement Sveva Alviti qui est magistrale dans le rôle de la diva tout comme l'étais Marion Cotillard à une autre époque. Et juste pour elle, on a envie de revoir le film.
    Lauriane D.
    Lauriane D.

Publiée le 16 janvier 2017
    un film intéressant sur des moments de la vie de DALIDA
    avec quelques unes des ces célèbres chansons;une bonne actrice principale avec de bon acteurs et de beaux costumes.

Apres à chacun d'accrocher ou non a l'histoire.
    Publiée le 27 mai 2017
    Ce sera un 3,5 / 5 pour moi .
    J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ce film, néanmoins je trouve dommage qu'on est pas eut assez d histoires sur son adolescence et son enfance un petit peu baclee. Le film démarre trop directement dans sa carrière ce qui n'est pas pour me déplaire car j'appréciais le talent de cette chanteuse . D'ailleurs , je trouve que l'actrice est bien choisie pour ce rôle
    Bon film, à voir .
    stans007
    stans007

Publiée le 18 mars 2021
    Malgré un montage manquant de rythme, ce film décrit, au travers de ses chansons qu’on écoute avec une meilleure attention, la détresse de la diva, magistralement incarnée par une éblouissante Sveva Alviti.
    Julien G.
    Julien G.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 février 2017
    Quelle vie ! Très belle interprétation et ressemblance remarquable de l'actrice avec Dalida.
    Une chape de plomb entoure cette femme au destin tragique et le film le met bien en valeur.
    A voir pour comprendre sa vie et son geste.
    clarisse55
    clarisse55

Publiée le 1 février 2017
    Un joli film sur une chanteuse que je ne connaissais pas vraiment. L'actrice est bluffante de vérité et on comprend mieux à la fin pourquoi Dalida s'est donné la mort. Dommage ! En tous cas, la BO est super. J'ai bien aimé
    Jero T.
    Jero T.

Publiée le 2 février 2017
    je voulais mettre 4 étoiles parce que le film m'a permis de découvrir ses débuts et une partie de sa vie, mais surtout son répertoire qui m'a donné par moments des frissons. Cependant, j'ai baissé à 3,5 car je reste sur une note d'inachevé et de non-dits, qui me gêne et me laisse perplexe... On ne nous dit pas tout voir pas grand chose sur la fin de sa vie. On se doute à un moment mais il reste trop de zones d'ombres. Et difficile de faire du playback sur du Dalida
    thucy
    thucy

Publiée le 16 février 2017
    L'actrice principale incarne très bien Dalida, sa beauté originale et incandescente, ses fêlures et sa frénésie de vivre. Une Dalida écartelée entre une quête éperdue de l'amour et sa vie de star qui lui ressemblait peu.

Tension résumée par une ohrase de son producteur et mari "toutes les femmes rêvent d'être Dalida" et à laquelle elle répond "et moi je rêve d'être comme elles".

Le tout bercé et illustré par la discographie formidable et éclectique de cette star hors norme. On mesure à quelle point cette discographie est liée aux différents épisodes de sa vie, heureux ou dramatiques.

Film très émouvant et interprétation juste des personnages secondaires incarnés par Jean Paul Route (Lucien Morisse son producteur) ou Patrick Timsit en Bruno Coquatrix.
    Aldebertus42
    Aldebertus42

Publiée le 4 février 2017
    Quelle interprétation de cette actrice qui porte à elle seule une grande partie de ce film. Rien que pour elle, il faut y aller! Tout le long, nous avons l'impression de revoir Dalida , même pour les interprétations, nous avons l'impression que c'est elle qui chante, tellement le play-back est parfait. Intéressant de voir l'autre côté de cette vie compliquée et dictée par de nombreux hommes profiteurs...
    Par contre au niveau de la réalisation, de nombreux petits flash back m'ont un peu perturbé et ne m'ont pas permis de sortir parfaitement conquis par le film.
    Denis L
    Denis L

Publiée le 4 août 2020
    Le soucis c'est qu'on s'est deja comment ça se termine avant de voir le film, vu qu'on sait qu'elle s'est suicidée. Je ne pensais pas que tout de suite le film se terminerai si vite !! bcp de chansons sympa a réecouter, Lisa Azuelos joue bien mais j-p rouve et Patrick Timsit moyen !! donc avis mitigé
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 août 2017
    On redécouvre de nombreux titres de Dalida et une chanteuse talentueuse. Une artiste à la vie d'une grande complexité et riche. Une distribution artistique impeccable dont l'actrice principale. La réalisatrice nous fait découvrir une femme complexe et attachante, ayant soif d'amour. La réalisation est élégante. Un beau film biographique en forme d'hommage.
    Luc O
    Luc O

Publiée le 11 juin 2017
    Un biopic sans grand intérêt . on en retient que Richesse et notoriété ne font pas nécessairement le bonheur. Une actrice qui tient bien le rôle de Dalida, Patrick Timsit et Jean Paul Rouve réalisent une belle performance
    Mike M
    Mike M

Publiée le 18 février 2020
    De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire... Une femme moderne à une époque qui l’était moins ... Malgré son suicide en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 10 mai 2017
    J'ai aucune sympathie pour Dalida, mais en voyant ce film, je me suis ennuyer durant aucune seconde, il se porte jusqu'à cette fin tragique. Ponctuer par sa B.O, sa photographie et par cette actrice.
    Publiée le 3 août 2020
    Ce que j'ai aimé avant tout dans ce film : la qualité de jeu de certains comédiens : Sveva Alviti bien sûr, Nicolas Duvauchelle, Alessandro Borghi particulièrement intense, et Jean-Paul Rouve décidément magistral lorsqu'il fait preuve de sobriété !!!..
    En revanche, difficile de ne pas être déçu : certains passages de la vie de Dalida sont survolés à une telle vitesse que c'en est gênant. Le film aurait mérité d'être en 2 parties, du coup j'en garde une impression d'inachevé, de manque... Par ailleurs la postsynchronisation du doublage de certains acteurs est calamiteuse, c'est extrêmement dérangeant !!!.. Au final cela reste un bon film, mais cette artiste aurait mérité mieux...