Ferdinand
    Votre avis sur Ferdinand ?

Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 4 mars 2018
    On passe un agréable moment avec se colosse au cœur tendre. Ferdinand est attachant et il nous fait découvrir l'Espagne de la campagne et l'univers des corridas. A voir en famille naturellement.
    momo M.
    momo M.

Publiée le 4 janvier 2018
    film gentil et convenu qui a tout pour plaire aux enfants. Pour les petits qui ne savent pas ce qu'est la corrida, il faut un peu leur expliquer. Sinon bon plaidoyer contre le machisme, la violence et pour le respect des animaux. De belles images. C'est un peu long (1h49 pour des enfants en bas âge !) d'autant plus que certaines scènes musicales traînent un peu en longueur. Comme dans tous les dessins animés pour enfants aujourd'hui, musique trop forte et abrutissante.
    Happy life and flowers
    Happy life and flowers

Publiée le 20 novembre 2019
    La culture España est entraînante musicalement dans ce dessin animé, l’effet est comique chez les chevaux germains, ça manque cruellement d'autres animations, sans surprise, le message d’appel anti-corrida est passé.
    galau7
    galau7

Publiée le 4 janvier 2018
    De la poésie au travers de 800kg de muscles. On n’oublie pas le rire et l’émotion. On pardonne quelques longueurs et un côté classique du scénario.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 octobre 2018
    Ferdinand est une vraie réussite dans le film d'animation pour enfants. Bien que l'histoire ne possède pas l'originalité des productions Pixar, les gags sont inventifs et font très souvent sourire. Les couleurs sont splendides notamment avec les nombreuses fleurs autour de ce taureau écologique. Critique envers les abattoirs et les corridas, Ferdinand ravira les petits et les grands.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 mars 2018
    Le dernier-né des studios Blue Sky qui ont déjà œuvré sur la franchise « Rio » et celle plus connue de « L’âge de glace » est sorti dans un relatif anonymat. Il faut dire que le thème (la tauromachie via les corridas) n’était pas très attractif. Pourtant, à travers les questions des préjugés et de l’apparence physique qui peut être trompeuse, « Ferdinand » fait un peu réfléchir. Si côté scénario c’est assez linéaire et prévisible quant à la fin, c’est du côté des personnages que ce film d’animation tire son épingle du jeu. Entre quelques taureaux bien déjantés, la bande de hérissons malicieux, la chèvre complètement folle et les chevaux allemands condescendants, il faut dire que nous sommes servis. En résultent alors certaines scènes savoureuses, comme celle de la battle de danse entre équidés et taurins : de la franche rigolade !
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 28 février 2018
    Toujours la même recette chez les gens de Blue Sky Studios. C'est un film destiné aux enfants, qui utilise un humour axé sur le ridicule afin d'amuser les enfants, et un message pour réchauffer le cœur des adultes. La majeure partie du temps, c'est un humour au ras des pâquerettes qui est utilisé, et qui n'a rien à voir avec le scénario; la réalisation se permet plusieurs fois de faire un break et d'y introduire des références culturelles un petit peu beaufs à mon goût. Ces passages qui cassent un peu le rythme donnent l'impression que la réalisation manque de soin et d'inspiration par rapport à ce qui aurait pu être fait. En résulte une perte d'attachement aux personnages principaux, et on se laisse aller dans ce divertissement, dont on sait qu'il finira bien. Ce qui est regrettable c'est que l'humour assez bas de gamme passe avant le cœur dans ce film. Au final, pas séduit par ce film qui casse net tout élan vers une jolie histoire, et qui reste éloigné de la symbiose humour/message/histoire qui est propre aux productions Disney/Pixar. De plus, je ne conseille pas ce film car il n'élève pas vraiment l'enfant : certaines scènes sont plus proches de l'abrutissement des enfants qu'autre chose.
    Klem I
    Klem I

Publiée le 26 décembre 2017
    Très drôle, une belle histoire et des beaux effets. À aller voir les yeux fermé pour les petits et les grands!! On s'est régalé !
    crachou94
    crachou94

Publiée le 25 décembre 2017
    Un très joli film qui évoque le sort des taureaux de combat en Espagne. Le taureau Ferdinand, amoureux des fleurs et doux comme un agneau ne veut pas combattre, il connaitra de nombreuses aventures, ponctuées d'éclat de rire, de poésie et de douceur qui le mèneront dans cette arène si redoutée. Un régal pour les petits et les grands
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 2 février 2018
    Après l’adaptation par Disney que je me souviens avoir vu et revu sur cassette vidéo, c’est au tour de Blue Sky de proposer sa version du livre « Ferdinand le taureau ». Alors oui, Ferdinand ressemble à la version de Disney qui lui-même ne ressemble pas aux illustrations du livre faites par Robert Lawson, cherchez la logique. Bref passons ce détail. La version de Blue Sky nous sort tous les ingrédients qui fonctionnent en ce moment pour les dessins animés, à savoir : des couleurs vives, des dessins claires, des personnages loufoques et une grosse dose de débilité (mais bienvenue) saupoudrée d’une bande son un poil punchie. Oui, on n’est pas sur un film d’animation mémorable car rien ne transcende vraiment de tout ça. Il est sympathique et fonctionne parfaitement sur les enfants et les adultes souriront aussi. Par contre, il manque un petit truc malgré quelques tentatives bien senties avec l’ajout de personnages secondaires qui auraient pu amener un peu plus de délire. On oscille entre film pour enfant pur et tentative de séduire les « adulescents ». Quoiqu’il en soit, c’est un bon film, agréable et ça change un peu des Disney mais il n’arrive pas au niveau d’un Age de Glace (des mêmes studios) et reste en dessous des productions Illumination.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 9 décembre 2018
    Un film plein de tendresse qui prône un message pacifique et dénonce entre autre la tauromachie. Le scénario souffre cependant de carences et manque d'idées novatrices. Ajouté à cela des gags un peu décevant et cela suffit à rencarder "Ferdinand" au rang de divertissement sympathique mais loin d'être inoubliable.
    yosegaman
    yosegaman

Publiée le 25 janvier 2018
    décidément, j'enchaîne les bons films en ce moment ! alors Ferdinand réussi à parler de corrida sans montrer une goutte de sang ! c'est plutôt marrant et le message est que l'amitié c'est mieux que la violence... ça ne fait pas de mal de rappeler ça de nos jours... c'est joliment réalisé même si c'est techniquement moins fourni que chez Pixar
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 8 avril 2018
    Je ne m'attendais pas spécialement à quelque chose en regardant ce film mais j'avoue avoir été agréablement surpris. Déjà l'animation est superbe j'ai particulièrement aimé le battle entre les chevaux et les taureaux. C'était hilarant. L'histoire aussi en elle même est très bien. J'ai bien aimé que cela parle et surtout dénonce la corrida. C'est assez rare pour le signaler. Le thème de s'accepter tel que l'on est et d'accepter aussi les autres est lui plus conventionnel. Il y a de l'humour de l'action bref on ne s'ennuie pas.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 1 février 2019
    "Ferdinand" est un film d'animation très mitigé dans l'ensemble. On sent dès le départ la patte "Toy Story", avec l'idée d'un enfant et d'un animal ensemble (idem que celui entre un jouet et son propriétaire) et le déracinement spoiler: (les jouets étaient perdus sans Andy, la fille est triste sans Ferdinand, qui est lui-même triste sans son père) , mais il faut reconnaître que derrière le beau message "il ne faut pas se fier aux apparences" (tous les taureaux ne sont pas des brutes), le pitch demeure abusé sur la cohabitation entre un taureau mâle d'une tonne et une petite fille spoiler: (qui se font des câlins et dorment dans le même lit, qui doit être solide pour supporter le poids de Ferdinand!!!) . On retrouve ce côté moyen durant toute la première heure, que ce soit au niveau de l'intrigue, oscillant entre l'acclimatation basique de Ferdinand de retour dans son environnement initial et quelques fulgurances intellectuelles spoiler: (le racisme social et la haine des autres dénoncés à travers les chevaux du bon côté de la barrière électrique, s'apparentant aux murs qui pullulent aux frontières) , de l'humour, alternant entre le drôle spoiler: (au magasin de porcelaine, le running-gag du massage cardiaque sur le lapin, la séquence dansée délirante avec Booty Shake) et le médiocre spoiler: (l'accent allemand des chevaux est ridicule) , et des personnages bien inégaux, soit horripilant spoiler: (la pénible et surexcitée Lupe, le taureau aveugle lourd, l'ennemi cliché de Ferdinand) , soit hilarants spoiler: (le taureau électrifié, les hérissons déjantés) . Il faut alors attendre 1h avant que le scénario décolle vraiment et devienne jouissif, dès lors que le film part sur un truc excellent spoiler: à la "Chicken Run" (les passages à l'abattoir sont réussis et rappellent l'histoire des tourtes dans "Chicken Run") puis rentre de plain pied dans sa thématique de la Corrida et de ce qu'elle implique, délivrant intelligemment un discours plein de sens sur le sujet spoiler: (la Corrida inversée est géniale) . Enfin, côté animation, si Lupe, la fille ou les décors sont beaux et colorés, le design de Ferdinand est une catastrophe, ayant une tête et un cri de vache, des pattes trop maigres par rapport aux jarrets trop gros, un ventre qui touche quasiment le sol et une allure de lion ou de cheval. En bilan, "Ferdinand" est un film avec une lecture politique forte, hélas noyé dans sa première moitié au milieu de quelques lourdeurs, d'une histoire banale et de lenteurs. Heureusement, la seconde partie est plus aboutie, rythmée, forte et amusante. Gros bémol sur l'animation de Ferdinand!!!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 4 mars 2018
    🎬🎥 FERDINAND _ [2017] 🎥🎬 _Avis Bref ; Ferdinand un taureau pas comme les autres. Ferdinand est un personnage sensible, Doux, mignon dès sa plus tendre malgré la carrure imposante donc il va héritier. Nous allons être en "quête" de retrouvailles familiale après un léger et malheureux accident avec Ferdinand pendant cette animation. Des personnage comme la chèvre hystérique, le chien fidèle, des taureaux concurrents, le quatuor euh plutôt trio d'hérissons mélomanes ou encore les chevaux moqueurs et j'en passe, ... Ils seront presents pour soutenir à leurs manières notre personnage lors de ses péripéties. Une animation avec de belles valeurs, convictions et morales à l'appui mais reflète aussi une certaine cruauté qui est bien réel. C'est familial est parfait pour toute la famille. Enfin bref, Superbe et agréable moment lors du visionnage. _Synopsis ; Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes ! _Appréciation ; 🔵🔵 (08/10)