Ferdinand
    2438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ferdinand ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 20 mai 2018
    Une très belle histoire, drôle, tendre et rythmée. Son héros est un taureau original au service d'un conte sur la corrida garanti sans violence et que les Vegan devraient adorer !
    floramon
    floramon

Publiée le 14 janvier 2018
    Très bon dessin animé, plein d'émotion, on passe un bon moment, les personnages sont attachants et il y a beaucoup de scènes drôles, à voir !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 13 juillet 2023
    Un joli film d animation très reussi. Tendre sur un sujet qui pouvait ne pas l être. On passe franchement un bon moment c est très rythmé et quelques personnages comme les trois chevaux sont particulièrement drôle.
    momo M.
    momo M.

Publiée le 4 janvier 2018
    film gentil et convenu qui a tout pour plaire aux enfants. Pour les petits qui ne savent pas ce qu'est la corrida, il faut un peu leur expliquer. Sinon bon plaidoyer contre le machisme, la violence et pour le respect des animaux. De belles images. C'est un peu long (1h49 pour des enfants en bas âge !) d'autant plus que certaines scènes musicales traînent un peu en longueur. Comme dans tous les dessins animés pour enfants aujourd'hui, musique trop forte et abrutissante.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 4 mars 2018
    On passe un agréable moment avec se colosse au cœur tendre. Ferdinand est attachant et il nous fait découvrir l'Espagne de la campagne et l'univers des corridas. A voir en famille naturellement.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 18 mars 2018
    Un film que j ai adoré et adorable avec ceux petit taureau et cette petite fille et scénario très bien construit et les graphismes très bien j ai passe un bon moment
    crachou94
    crachou94

Publiée le 25 décembre 2017
    Un très joli film qui évoque le sort des taureaux de combat en Espagne.
    Le taureau Ferdinand, amoureux des fleurs et doux comme un agneau ne veut pas combattre, il connaitra de nombreuses aventures, ponctuées d'éclat de rire, de poésie et de douceur qui le mèneront dans cette arène si redoutée.
    Un régal pour les petits et les grands
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 8 avril 2018
    Je ne m'attendais pas spécialement à quelque chose en regardant ce film mais j'avoue avoir été agréablement surpris.

Déjà l'animation est superbe j'ai particulièrement aimé le battle entre les chevaux et les taureaux.
    C'était hilarant.
    L'histoire aussi en elle même est très bien.
    J'ai bien aimé que cela parle et surtout dénonce la corrida.
    C'est assez rare pour le signaler.
    Le thème de s'accepter tel que l'on est et d'accepter aussi les autres est lui plus conventionnel.

Il y a de l'humour de l'action bref on ne s'ennuie pas.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 février 2018
    Je connaissais le livre juste de nom.
    Jai bien aimer ce film qui change vraiment de ce qu'il ce fait en general mais moi qui si contre la corrida j'ai trouver sa dommage que le film fasse une place aussi grande a cela . Mais jai bien aimer la bande son qui déchire. et certains des animaux sont trop mignon . Et la présence de la Macarena et drole . le film aussi est drole et fait sourire par ces gags les enfant dans la salle n'on pas arreter de rire .
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 26 décembre 2017
    " Ferdinand " est une bonne surprise pour moi .En effet j'ai trouvé ce film d'animation riche évoquant plusieurs thème comme la corrida, relation pere fils, le courage, l amitié et l'acceptation de l'autre malgré sa différence avec une bonne dose d'humour et de tendresse avec des personnages attachants.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 mars 2018
    Le dernier-né des studios Blue Sky qui ont déjà œuvré sur la franchise « Rio » et celle plus connue de « L’âge de glace » est sorti dans un relatif anonymat. Il faut dire que le thème (la tauromachie via les corridas) n’était pas très attractif. Pourtant, à travers les questions des préjugés et de l’apparence physique qui peut être trompeuse, « Ferdinand » fait un peu réfléchir. Si côté scénario c’est assez linéaire et prévisible quant à la fin, c’est du côté des personnages que ce film d’animation tire son épingle du jeu. Entre quelques taureaux bien déjantés, la bande de hérissons malicieux, la chèvre complètement folle et les chevaux allemands condescendants, il faut dire que nous sommes servis. En résultent alors certaines scènes savoureuses, comme celle de la battle de danse entre équidés et taurins : de la franche rigolade !
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 2 février 2018
    Après l’adaptation par Disney que je me souviens avoir vu et revu sur cassette vidéo, c’est au tour de Blue Sky de proposer sa version du livre « Ferdinand le taureau ».
    Alors oui, Ferdinand ressemble à la version de Disney qui lui-même ne ressemble pas aux illustrations du livre faites par Robert Lawson, cherchez la logique. Bref passons ce détail.
    La version de Blue Sky nous sort tous les ingrédients qui fonctionnent en ce moment pour les dessins animés, à savoir : des couleurs vives, des dessins claires, des personnages loufoques et une grosse dose de débilité (mais bienvenue) saupoudrée d’une bande son un poil punchie.
    Oui, on n’est pas sur un film d’animation mémorable car rien ne transcende vraiment de tout ça. Il est sympathique et fonctionne parfaitement sur les enfants et les adultes souriront aussi. Par contre, il manque un petit truc malgré quelques tentatives bien senties avec l’ajout de personnages secondaires qui auraient pu amener un peu plus de délire.
    On oscille entre film pour enfant pur et tentative de séduire les « adulescents ».
    Quoiqu’il en soit, c’est un bon film, agréable et ça change un peu des Disney mais il n’arrive pas au niveau d’un Age de Glace (des mêmes studios) et reste en dessous des productions Illumination.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 4 mars 2018
    🎬🎥 FERDINAND _ [2017] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Ferdinand un taureau pas comme les autres. Ferdinand est un personnage sensible, Doux, mignon dès sa plus tendre malgré la carrure imposante donc il va héritier. Nous allons être en "quête" de retrouvailles familiale après un léger et malheureux accident avec Ferdinand pendant cette animation. Des personnage comme la chèvre hystérique, le chien fidèle, des taureaux concurrents, le quatuor euh plutôt trio d'hérissons mélomanes ou encore les chevaux moqueurs et j'en passe, ... Ils seront presents pour soutenir à leurs manières notre personnage lors de ses péripéties. Une animation avec de belles valeurs, convictions et morales à l'appui mais reflète aussi une certaine cruauté qui est bien réel. C'est familial est parfait pour toute la famille.
    Enfin bref, Superbe et agréable moment lors du visionnage.

_Synopsis ;
    Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

_Appréciation ; 🔵🔵 (08/10)
    Publiée le 25 janvier 2018
    décidément, j'enchaîne les bons films en ce moment !
    alors Ferdinand réussi à parler de corrida sans montrer une goutte de sang !
    c'est plutôt marrant et le message est que l'amitié c'est mieux que la violence...
    ça ne fait pas de mal de rappeler ça de nos jours...
    c'est joliment réalisé même si c'est techniquement moins fourni que chez Pixar
    Publiée le 6 janvier 2018
    Touchant à l’image de l’Espagne corrida nature animaux sans violence 👍🏼
    Solidarité camaraderie .............
    A voir