Les Seigneurs
    8199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 11 octobre 2012
    Pour moi, c'est l'évènement de la rentrée " Les Seigneurs " ! Un casting vraiment parfait, j'étais pas du tout déçu malgré les critiques de certaines personnes et de la presse. Les acteurs sont vraiment excellent dans leurs rôles : Gad nous fait sourire, Franck fait son " looser " pour devenir acteur qui est vraiment hilarant ! Ensuite José qui est très convaincant, Omar est excellent, Ramzy est correct et Joey fait son bad boy qui lui va bien ! Un grand chapeau à Gad et Omar ! Un très bon moment au cinéma !
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 11 juillet 2014
    Je m'attendais franchement à un gros nanar vu le casting **** VIP, et d'autant plus sur fond de foot, un sujet archi-exploité au cinéma.
    Je dois pourtant avouer que j'ai ri, du début à la fin, les acteurs remplissent parfaitement le contrat du divertissement populaire, avec une mention spéciale à Gad Elmaleh dans le rôle de l'attardé fan de Playstation.
    Les critiques sont assez mitigées sur ce film. Certains spectateurs l'ont pris au premier degré (voir au degré zéro), comme moi, et ont ri, d'autres ont cherché plus loin, trop loin, en vain. C'est le genre de film qui se regarde en mode "déconnecté", tout comme d'autres comédies "populaires" qui ont elles aussi divisées les avis.
    Il ne fera pas non plus parti des films cultes du cinéma français bien évidemment, mais il mérite d'être vu, pour le divertissement.
    Publiée le 15 avril 2013
    Sans rentrer dans les détails du pourquoi je suis allé voir ce film, je dois dire que, si je ne m'attendais pas à l'oeuvre du siècle, je nourrissait malgré tout le secret espoir de sourire au moins... une fois... Bien mal m'en a pris. Ce film est tout simplement une purge. La pire qu'il m'ait été donné de voir même. Farandole d'humoristes 'bankable' plus mauvais les uns que les autres, scénario qui tient sur un timbre poste (je ne m'attendais pas à autre chose ceci dit), mais surtout clichés si ÉNORMES qu'ils en deviennent indigestes après à peine 10 minutes. Le film essaye de dénoncer les excès du foot en les caricaturant avec la subtilité d'un enfant de 3 ans qui aurait redoublé sa première section.
    Voir ce film peut cependant s' avérer intéressant si l' on voir comment un gros budget peut être si mal utilisé !!!
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 31 août 2013
    Une équipe de foot amateur qui se bat pour sauver une conserverie et ses ouvriers du dépôt de bilan ? Pour un peu, on croirait à du Ken Loach. Malheureusement, ce n'en est pas. Le film suinte de bons sentiments et patauge dans la guimauve. On assiste à l'habituel histoire d'amour, inutile, car à peine développé et bâclé en 5 secondes à la fin du film, aux habituels gags sur le choc des cultures, et à l'habituel message de fraternité, de partage et de persévérance ("ensemble tout devient possible, blablabla... l'important c'est de participer, etc..."). Et je ne parle pas des clichés sur la Bretagne, qui débarquent à grands coup de bignou, de drapeau breton, et de casquettes de marin-pêcheur. Bref, les seigneurs, c'est un mélange d'Olive et Tom et d'une pub pour du beurre salé à l'ancienne. Alors pourquoi, je le note 3 étoiles me direz-vous ? Et bien parce que malgré tous ces défauts, ce film m'a fait passer un bon moment. Notamment grâce à son casting sans faute, ou chacun des six joueurs fait son petit numéro en caricaturant avec brio les différents archétypes des footballeurs. Dahan doit beaucoup à ses acteurs (et leurs coiffeurs respectifs), car sans eux, les seigneurs aurait probablement obtenu le césar du meilleur navet 2012.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 5 février 2013
    très déçu par cette comédie, qui était pourtant très prometteuse
    les acteurs pourtant ont déjà fait leur preuve par ailleurs
    le scénario est bien léger
    un nanar

Publiée le 26 octobre 2012
    "Les seigneurs", ce sont des acteurs comiques qui n'hèsitent pas à chausser les crampons pour nous faire rire! Et ça marche car cette grosse production comique d'Olivier Dahan est fort drôle et surtout attachante! Le film doit beaucoup à son excellent casting et dans le rôle tenu de chacun! Outre Josè Garcia, coach touchant plus vrai que nature, il y a des gueules qui mouillent le maillot! Franck Dubosc (en ancien attaquant brisè par un simple pènalty, dû à une Panenka ratèe), Ramzy (en gardien de but lègèrement portè sur la drogue), Omar Sy (qui s'amuse à imiter Lilian Thuram en dèfenseur impeccable), l'hilarant Gad Elmaleh (une sorte de Zidane à la carrière gâchèe par son hypersensibilitè) et le bad boy des terrains Joey Starr (dont la crinière en broussaille donne de suite le ton à son personnage d'ex-footballeur au caractère bien trempè qui reprend du service après être passè par la case dèlinquance et prison). Dans cette dream team dèlirante, on y retrouve ègalement l'immense Jean-Pierre Marielle, savoureux maire de la magnifique île de Molène (au large de la côte ouest du Finistère) et son quota de scènes poilantes entre entraînements et rencontres, troisième mi-temps et vestiaires, sans oublier son bar local! Tout y passe agrèmentè de l'agrèable folklore breton qui donne un grand bol d'air frais à cette petite rèussite footballistique et qui fait beaucoup de bien en ces temps de crise...
    Publiée le 18 mai 2015
    Ouais ... Je suis trop têtu des fois, et ce film me l'a prouvé. On n'a cessé de me dire "mais non regarde le pas, c'est nul etc...". Mais moi, bien sûr, comme tout le monde, j'ai vu écrit "Gad Elmaleh, José Garcia, Le comte de Bouderbala, Omar Sy ..." alors bien évidemment j'ai sauté dessus. Eh ben j'aurais pas dû ! Comment avec un tel casting on peut faire une telle bouse ? La façon de filmer déjà est mauvaise, les plans sont mauvais. Les acteurs sur-jouent trop, ils ont tous un personnage trop cliché et donc forcément ils exagèrent tous trop. Seul Gad Elmaleh est parvenu à me faire rire sur la blague au début quand il dit qu'il a peur quand il marque un but car tout le monde lui court derrière, c'est le seul moment drôle, après plus rien ! Le scénario est absolument mauvais, il faut le dire ... Manque d'originalité énorme, et pourtant niveau originalité avec un film sur le foot il y a de quoi faire. Les gags, si on peut appeler ça comme ça, sont tous mauvais et éculés, des blagues comme ça on les a vues et entendues 15 000 fois à tel point que ça en devient lourd ... Les 2 ou 3 scènes où le réalisateur a essayé de mettre du suspens, eh ben c'est raté aussi. Enfin bon une comédie française comme on en voit beaucoup de nos jours ... "Les Seigneurs", ou comment faire un mauvais film avec un casting de rêve ...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 juillet 2013
    Les Seigneurs : Un film vraiment sympathique à regarder et à suivre. Vraiment, j’ai passé un bon moment en regardant ce film qui n’est pas forcement comique, je ne me suis pas tordu de rire, la n’est peu être pas le but car c’est plutôt une histoire social sur ce que on devint après un échec et le fait que on peut y arriver en équipe. Ce qui est plutôt marrant dans le film, c’est les personnages qui sont décollé et assez délirant : entre un dépressif, un drogué, alcoolique… Mais l’équipe marche bien grâce au bon casting d’acteur, même très bon car il faut l’avoie que on a une belle brochette d’acteur tous aussi amusant et convaincant qui ajoute chacun leur touche personnelle au film. Entre José Garcia qui est toujours aussi convaincant et juste comme Jean-Pierre Marielle, Franck Dubosc est drôle comme Omar Sy, Ramzy Bedia, Gad Elmaleh est amusant et délirant en dépressif … Enfin voila, les expendables à la française : vraiment bonne équipe qui fonctionne a merveille. Après niveau scénario : j’ai bien aimée, ce n’est pas forcement drôle et hilarant comme j’ai dit mais c’est une bonne histoire social avec de bon moment bien sympa, de l’émotion car les personnages veux se relever de leur échec : ça j’ai bien aimée le coté émotionnelle de l’histoire. Et puis, un des points centraux du film et le foot. Ceux qui aimée bien le foot vont être servit. Car on à le droit a de bon matche, avec des bon moment de suspense. Et le match faut dire qu’ils sont bien filmés et appuyer par une bonne réalisation, surtout pendant les matches. Voila, une comédie je ne sais pas mais un bon divertissement, bien sympa à regarder. Je ne suis pas déçu du film et vraiment je me suis pas ennuyer, j’ai regardé le film avec plaisir. Voila, bon petit film, fort sympathique avec un super casting et de bon moment.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 6 septembre 2013
    "Les Seigneurs" est un énième film sur le foot, avec cette fois, Olivier Dahan aux commandes. Et autant dire que c'est un ratage total. Les personnages caricaturés au possible, l'humour qui devrait être interdit aux plus de 5 ans, le scénario bâclé (euphémisme), ou encore la succession de musiques lourdingues font de ce film quelque chose de très pénible à suivre. Le ridicule y atteint même des profondeurs abyssales. Toutefois, il serait de mauvaise foi de ne pas mentionner la prestation honorable de José Garcia, qui surnage par rapport au reste, à peu près catastrophique. Un long-métrage donc tout à fait indigeste, qui ne fait rire que de façon involontaire.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 24 janvier 2013
    Une belle brochette de célébrités et beaucoup de promo qui nous laisse présager le pire quand on voit un début de film qui fait peur, tant le scénario est prévisible, peu subtil et donne une impression de déjà vu. Mais bon Olivier Dahan et les acteurs qui ne sont pas médiocres même si le personnage de Gad Elmaleh est stupide, font prendre la mayonnaise et on est pris avec. Au final pas de surprise mais un film commercial qui nous aura fait passer plutôt un bon moment et qui nous aura même parfois amusé.
    Dønia G
    Dønia G

Publiée le 14 octobre 2012
    un bon téléfilm... ah mais non c'est sorti au cinéma!!!! Le casting est impressionnant le film l'est beaucoup moins.
    dai72
    dai72

Publiée le 15 août 2013
    Beaucoup de budget pour le casting (pas toujours réussi d'ailleurs), pour les décors (plutôt pas mal) mais c'est dommage de ne pas en avoir gardé pour la réalisation, pour le scénario, pour le script, pour les détails footballistiques, pour la musique, pour les effets, pour trouver des idées, de bonnes situations, des gags. Enfin bref, pour la plus important dans un film quoi !!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 10 mars 2014
    Après en avoir entendu des vertes et des pas mures sur ce film, je peut me faire un opinion maintenant que je vien de le regarder et je trouve que c'est une bonne petite comédie (aprés ceux qui le mette en navet, sont peut être des incompatibles avec le football ? )3.5/5
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 octobre 2020
    Pour une production française c'est pas mal. On sent le côté "Ocean Eleven" à vouloir réunir des stars mais ça passe tout autant, surtout Jean Pierre Marielle. Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu au cinéma, et il rappelle à tous ce qu'est un bon acteur. Il est très juste dans son rôle, il fait bien le fier breton qui veut garder son entreprise, et un président de club sympathique.
    Justement, toute la force du film (oui il y en a, c'est pas énorme mais ça a le mérite d'exister) est cette association entre foot et régionalisme français. On sait que chaque région sa spécificité, que les petites entreprises ont du mal avec la mondialisation et tout, mais un long métrage uniquement sur ce sujet serait chiant. Tout comme le serait un film centré sur une équipe de foot amateur (puis ça a déjà été fait. Marielle sert bien le tout donc, avec son côté président et dirigeant d'entreprise populaire et abordable ça passe forcément. Lui adjoindre des "stars" modernes est pas mal, mais ceux-ci ne jouent pas toujours bien, ils font plus des longs passages que de vrais rôles, mais la durée du film y est pour quelque chose. Par contre les stéréotypes de chacun leur vont bien, ce qui contribue à amener le comique (car oui j'ai un peu ri, trop rare dans les comédies frenchs).
    Ne nous trompons pas, c'est pas un chef d’œuvre non plus, la musique est absente, les longueurs sont présentes malgré le fait que le film semble trop court, d'où un ensemble irritant, le scénario est classique, la trame déjà vue, l'histoire sympa donc, rien à signaler sur les décors et les FX, quant aux dialogues on aurait pu attendre mieux vu les acteurs et leurs rôles. Néanmoins la critique de la société française, du foot et de la déchéance des joueurs le sort du ventre mou des comédies françaises banales. En fait il aurait fallu enlever spoiler: les scènes de Jose Garcia avec sa fille et celle de Marielle, trop attendue
    , puis rester plus sur les débuts de cette équipe hétéroclite, ainsi que les failles de tous, notamment l'alcool.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 20 juillet 2014
    Les seigneurs est un excellent film, José Garcia rejoint le groupe. Olivier Dahan réalise un superbe film. Un casting d'enfer, des scènes de foot spectaculaire, d'hommage, il y a trop de bavardages, mais le film garde son humour, son rythme. 4/5