J'aime regarder les filles
    1382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'aime regarder les filles ?

Publiée le 16 mars 2012
    C'est frais, c'est bien joué, sans être extraordinaire, l'histoire passe très bien
    Samuel Mandonnaud
    Samuel Mandonnaud

Publiée le 27 mai 2023
    Que c'est lent..
    Le film enchaine des séquences interminables complètement vide (ex 30 seconde pour faire quelques mètres en béquilles)
    Le synopsis promet : " Il s’invente un nouveau pedigree, ment beaucoup, et compense le vide de ses poches à coup d’audace et d’imagination." Mais quand ?? Il arrive pas à aligner deux mot quand il ment, ca seul audace est de jeter une haussure
    Publiée le 3 novembre 2011
    Ma critique de J'aime regarder les filles :
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 16 avril 2024
    Un film totalement boulversifiant. Non je plaisante, on s'y ennuie ferme. Pierre Niney n'y est pas très attachant bien que juste et le scénario est finalement très banal. Bref, si vous ne le regardez pas, vous aurez gagné 1h30.
    Publiée le 17 janvier 2013
    Un brin de sensualité, un zest de douceur et de sobriété parfumé des plaisirs de la vie, de la volonté de vivre sans encombre... Ce film tout en nuance porte à faire abstraction des clivages et tensions qui composent la société au profit d'une seule et unique cause: l'amour. Un régal !
    yoyoglobe
    yoyoglobe

Publiée le 27 juillet 2011
    Un très bon moment. Ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant plu ces derniers temps
    Joramier
    Joramier

Publiée le 29 août 2013
    Bon film, excellente musique (super musique de fin !..) beaucoup d'humour,
    quelques faussetés dans certaines expressions ou l'apparence de certains acteurs pour l'époque... Bonne surprise, tout les acteurs sont bons selon moi... Bien mieux que les 2 3 daubes de film francais d'ados "generationnel" qui étaient sortis précédemment (et dont je ne me souviens plus les titres en passant)
    Publiée le 25 juillet 2011
    L'expression est un peu usée, mais il faut bien le dire, c'est un joli "triangle amoureux", qui doit beaucoup à la qualité de ses interprètes, frais et talentueux...
    Publiée le 24 juillet 2011
    Voici la bonne surprise de mon Weekend... Mon petit rayon de soleil en ce mois de juillet pourri. Un film au scénario léger mais sauve par des acteurs tous parfaits. Le petit film de juillet qui gagnerait a etre connu !
    scarves
    scarves

Publiée le 23 novembre 2013
    Un des premiers films de Pierre Niney... déjà très drôle!!
    Publiée le 11 août 2011
    Vraiment très sympa, les acteurs, la bande son, les dialogues, tout est rafraichissant !!! Je ne suis allée voir ce film sans rien y attendre et je me suis laisser surprendre par la qualité et le vent de fraicheur...pour un film dans les années 80, quelle réussite ! A voir !
    Publiée le 9 avril 2012
    Un film plat avec un benêt mal réveillé comme héros dans une histoire languissante. On sourit parfois, on s'ennuie un peu et on se demande où le réalisateur veut en venir. Avoir un dimanche après midi pluvieux.
    murielle m
    murielle m

Publiée le 23 novembre 2011
    Excellent film! Formidablement joue par de jeunes acteurs très prometteurs, dans un Paris des années 80 nouvellement de gauche...soit! les personnages sont horripilants, mais ce film est a voir comme une histoire a la Truffaut...on rit aussi, on espère, on contemple le ridicule humain, la jeunesse qui se pense révolutionnaire, de gauche
    comme de droite...Je le conseille vraiment, pour les amateurs de bons films archi français!
    Veneto
    Veneto

Publiée le 22 décembre 2016
    Le titre en rapport avec la fameuse chanson n'a aussi peu d'intérêt que la chanson en elle même.
    Pierre Niney, toujours à l'aise dans son rôle doux rêveur gaffeur, pieu menteur, tombe amoureux d'une jeune femme d'origine bourgeoise, et qui, pour la séduire, s'invente une vie de jeune riche. On est en 1981, et à part les bagnoles de l'époque, on n'a pas l'impression d'être 30 ans en arrière... Une caricature de mauvais goût sur les méchants bourgeois qui n'aiment pas le gentil pauvre et encore moins s'il est socialiste, des dialogues pauuuvres (ok ils sont supposés avoir 18 ans, mais ceux des parents est encore plus ridicule), une fin très peu convaincante, ça doit rassurer les bobos les happy end... Reste l'interprétation plutôt réussie de ces jeunes acteurs (Lou de Laage en tête) qui auront de bien meilleurs films pour se mettre en valeur.
    Jérôme G
    Jérôme G

Publiée le 21 juillet 2011
    Film charmant, un peu à la Truffaut. Le dernier tiers se traine un peu. Mais l'atmosphère de l'époque est bien restituée. L'acteur principal, Pierre Niney, est parfait : drôle, émouvant, incertain. On veut le revoir !