Mon Allociné
Voie rapide
2,5 173 notes dont 46 critiques
4% 2 critiques 20% 9 critiques 28% 13 critiques 22% 10 critiques 9% 4 critiques 17% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Thomas C.

?Nul • Publiée le 19/11/2015

1 h 30 de publicité pour la sécurité routière sans le message choc, le tout agrémenté de clichés sur les banlieues... Spoiler: Comment un type qui monte des xénons jusqu’a transformer ça Civic en deuxième Soleil peut il ne pas voir un piéton au milieu de la voie rapide dans un tunnel éclairé à 90 km/h??? Ce film ne traite pas tuning mais accuse de meurtre tous les jeunes conducteurs, lamentable! Spoiler: Comment peut on montrer une Golf et une Civic connues dans le monde entier pour leurs tenues de route légendaires, saccader et trembloter sur une autoroute avant de se planter lamentablement dans la glissière comme si les conducteurs cherchaient à se planter exprès? Dois-je rappeler que la seule Golf (de série) possède un châssis stable jusqu'à 270 Km/h? Spoiler: comment peut on exploser une BMW contre la glissière comme une feuille de papier avec une Civic de 300 Kg de moins? Ce film est affligeant, une torture pour tous les passionnés d'automobile et il ne mérite mm pas la demi étoile!

Tupois Blagueur

3,0Pas mal • Publiée le 09/05/2014

Loin d'être le meilleur film de ce début de siècle, "Voie rapide" a quelques atouts intéressants qu'il convient de mentionner. Tout d'abord les acteurs : tous convaincants, jamais ils ne se laissent entraîner dans le pathos et délivrent une performance subtile et modeste. Le scénario s'écarte, pour mon plus grand bonheur, des sentiers battus et on a le droit a quelques surprises réjouissantes dans cette histoire. Bon il ne faut pas non plus se mentir : le sujet en lui-même ne peut donner un grand film, alors on pourra regretter quelques partis pris dans la mise en scène et la direction des acteurs, mais à aucun moment on est réellement déçu de l'ensemble. En fait le plus grand défaut du film est d'être trop modeste et de manquer d'ambition. A voir.

Lebruitdupopcornmerendfou

3,0Pas mal • Publiée le 19/04/2014

Ce film basé sur la culpabilité, l'inconscience, le passage au monde adulte et le refus d'assumer ses actes n'est pas inintéressant. Bien qu'il y ait de nombreuses choses invraisemblables. Ce film ne manque pas d'intérêt. Le premier est sans nul doute, l' interprétation sans faille de Johan Libéreau comme toujours. Ce ne sera pas un film inoubliable mais un petit film plaisant à regarder.

Hastur64

3,0Pas mal • Publiée le 13/12/2013

« Voie rapide », premier long-métrage de Christophe Sahr, est un petit drame qui ne démérite pas, mais qui doit quand même beaucoup à la prestation de son acteur principal Johan Libéreau. Solidement ancré dans le réel le film explore le thème de la culpabilité et de la difficulté de devenir adulte en faisant le deuil de sa vie d’avant le couple et ce particulièrement pour les jeunes hommes. Si la psychologie des personnages et bien travaillée, particulièrement celle d’Alex, et que les relations dans le couple sont plutôt bien rendues ; le film pêche par une linéarité du récit qui pauvre en péripéties semble parfois manquer un peu de souffle. De plus certaines séquences sont assez peu crédibles voire peu compréhensibles comme la séquences intime entre Alex et la mère du jeune accidenté ou l’errance d’Alex sur les pas de sa victime. Le peu de moyens est assez bien compensé, hormis pour les séquences de courses de voitures qui sont filmées avec une économie de moyens qui les rend peu spectaculaires pour ne pas dire un peu cheaps. L’ensemble ne démérite pas et est sauvé par l’excellente prestation de son couple phare tous deux nommés au César du meilleur espoir. À voir pour passer malgré tout un bon moment et encourager un jeune cinéaste pas déméritant.

toiledesneig

4,0Très bien • Publiée le 03/10/2013

Un bon pti film. Au lieu d'un film un peu 'bourrin', je découvre un film original, une histoire bien écrite, un casting bien fidèle à servir correctement ce qui n'est ni anodin, ni superficiel. Le tuning, la voiture ne sont que des supports à décrire un vrai drame psychologique. Un drame plutôt bien mené, alors que l'on pourrait contester certain choix de déroulement, un peu à contre-sens, surprenants, déroutants comme Spoiler: la course du tueur après la victime. Je sais pas vous, mais en général, on évite ce genre de choix, pourquoi pas directement aller se dénoncer, un peu ouf. L'explication tarde un peu, mais finit par arriver. Ce ne sont en fait que des raccourcis chargés de nous amener (sans délai) les étapes d'une assez bonne histoire. On peut comprendre la déception de certain, mais la vedette, ce sont les ACTEURS, une histoire de vie, et PAS les VOITURES. Pour une n'est pas un salon du tuning. Un film qui mériterait d'être mieux vu ou apprécié, en dehors du stéréotype ou du modèle des personnages affichés. J'allais dire, ce que le film véhicule à la base. Mais c'est un peu trop facile, vous ne trouvez pas ? Un film de voiture qui véhicule des idées, et pourquoi pas un film de cuisto, qui nous régale. Non, mais ça va pas ?!!.. Sans conteste, le film est bien meilleur que la critique.

Nicolas S.

2,0Pas terrible • Publiée le 23/09/2013

"Voie rapide" dure 1h20 mais on a l'impression d'avoir vu facilement 20 minutes de plus tellement le rythme est mou. Alors oui, je sais qu'il y a très probablement une volonté pseudo-auteurisante du réalisateur et que le rythme fait parti intégrante de ce système mais c'est bon juste pour les festivals de cinéma, pas pour le spectateur lambda. En clair, il faut vraiment être dans le délire pour apprécier ce film bien qu'il ait quelques qualités tels les dialogues ou le réalisme ambiant. Côté mauvais point, je citerai les acteurs qui ne sont vraiment pas crédibles dans certaines scènes (on dirait parfois les interprétations foireuses des clips de rap amateur) et les scènes ultra-répétitives qui font que le scénario tient sur une enveloppe.

Bunta F

?Nul • Publiée le 10/09/2013

Voie rapide, je ne vois pas ce qui est rapide si ce n est l'ennuie qui arrive très vite, sans même sans rendre compte. cliché du tuning boy qui préfère sa voiture a femme et qui conduit sans ce soucier des autres. A par ça, bin je pense que le scénario a été écris sur un parking tout comme le choix du casting. Beaucoup de vroum vroum, pour des courses sans intérêt a moins de 50 km/h. Pour conclure, de la pellicule qui aurait du rester vierge.

Irvin Mac Minus

?Nul • Publiée le 06/08/2013

Pouah c'est long à mourir... Et en plus l'histoire est pas intéressante et les acteurs sont mauvais... une perte de temps!

jafago

3,0Pas mal • Publiée le 31/07/2013

Je trouve que Voie rapide montre une certaine catégorie sociale jeune française que l'on voit peu au cinéma et c'est très intéressant. Les acteurs sont vraiment convaincants. Le film n'en fait pas trop, ne force pas et dénote dans les films français d'auteur. Réalisateur à suivre .

raziel Bazik

?Nul • Publiée le 21/07/2013

Une nullité affligeante au début on s'ennui mais bon on attend que la trame se lance, qu'il se passe quelque chose mais rien, les acteurs en plus n'articulent pas en gros 20 minutes de perdus avant de passer à autre chose...