Django Unchained
    90783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Django Unchained ?

Publiée le 9 septembre 2014
    J'aurais sans doute aimé ce film s'il avait duré 1h. Long, chiant, historiquement très approximatif... J'apprécie généralement les films de Tarantino. Pas celui ci.
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 23 mai 2017
    Du grand Tarantino (avec un très bon casting comme dans tous ses films) un bon thème montrant l'esclavagisme des noirs.
    Les prestations de Samuel L. Jackson et Leonardo Di Caprio sont remarquables.
    Christian K.
    Christian K.

Publiée le 8 juillet 2013
    Je sais pas si vous êtes des moutons, mais qualifié ce film de chef d'œuvre sous prétexte que c'est un Tarantino... Franchement c'est bas. On s'ennuie pendant tout le film et quand l'action commence enfin, on sent que c'est bâclé. Tarantino se repose sur ses lauriers et privilégie des dialogues interminables qui sont, assez bien écrits et pensés dans l'ensemble. Kill Bill était un chef d'œuvre, on sentait qu'il était fougeux et courageux dans sa réalisation et sa composition. Django est un film mou, lent et soporifique. La musique est juste conne. Rien a voir avec le film. Il pourrait quand même recruter un compositeur au lieu de balancer des musiques faciles. Mise a part ça, Tarantino est un bon réalisateur mais qui devient feignant et qui n'ose plus. Mention spéciale aux acteurs qui livrent une tres bonne performance et qui sont bien dirigés (Leonardo, Jamie, Christophe, Samuel..

Bref, une grosse déception dans la trempe de Inglorious Basterd.
    mitsumasa.kido
    mitsumasa.kido

Publiée le 27 janvier 2013
    Un film qui met particulierement mal à l'aise. J'ai l'impression que tarantino prend un malin plaisir à nous manipuler, c'est à dire qu'il veut faire passer des scènes de massacres particulièrement sordides comme totalement normal. Le héros tue tout le monde, avec une barbarie hors norme mais il a le droit car c'est lui le héros et que les autres sont forcement des salauds, qui plus est généralement bêtes et antipathique. D'un coté on a des scènes de violence de la part des salauds d'esclavagistes qui sont ignobles et qui nous poussent à un sentiment de révolte et tarantino se sert de ce sentiment pour nous faire "accepter" des scènes tout aussi violentes et aucunement justifiées de la part de Django. La scene qui résume le mieux ce sentiment est celle ou Django refuse de tuer un pere de famille devant le fils de celui-çi, finalement son accolyte le convainc que c'est un salaud pour rendre la chose plus facile et il le tue. Tarantino fait la même chose avec nous et cela à créer chez moi un sentiment de malaise. On critique une barbarie pour l'a remplacer par une autre, mais plus "cool" !!!!! ........
    ZZelig
    ZZelig

Publiée le 10 mars 2013
    Au-delà des critiques et du phénomène de mode qui poussent les gens à s'imiter, il y a de quoi s'interroger sur un tel film, à sa manière d'épouser les idéologies post-modernes où la victime se transforme en bourreau (ce qui est imiter le bourreau) tout en faisant croire que c'est justifiable et donc que c'est une justice, à faire croire qu'en faisant du métissage avec d'autres genres assez navrants, on fait profond, à mettre du second degré comme si cela annulait la violence gratuite... Que les critiques parlent d'un tel film comme du grand cinéma ne lasse pas de m'étonner. Ils disent "jouissif" mais jouissif de quoi ? Cinéma autocomplaisant avec moult références pour les spectateurs qui s'y reconnaissent. Il n'interroge aucune mythologie réelle sinon de revoir l'histoire avec la mythologie pauvre du cinéma de la série B à Z, à destination des adolescents.
    flo3132
    flo3132

Publiée le 13 avril 2013
    Oui c est un bon film , mais il faut arrêter de crier au génie dès que Tarentino fait un film ! Trop long et surtout un scénario beaucoup trop léger .
    Publiée le 31 janvier 2013
    Tarantino, ou le plagiat élevé au rang d'art. Sous prétexte de “rendre hommage”, Tarantino pille et ravage le vrai cinéma depuis des décennies. Les critiques applaudissent et se prosternent, il est en effet très mal vu de dire la vérité sur Tarantino et ses névroses. Cette fois-ci, ce dernier se permet de réécrire l'histoire. Il s'attaque donc à l'esclavage, ce qui n'a rien d'étonnant quand on connaît son obsession pour le terme “nègre”, utilisé à peu près une fois par minute dans ce film. Du côté du casting, y a des stars, certes, mais peu d'acteurs. Puisqu'il est malheureusement impossible de ne mettre aucune étoile, la prestation de Dicaprio me servira d'excuse. Loin de sauver le film, ou de livrer “la meilleure prestation de sa carrière” comme certains Tarantinolâtres osent l'affirmer sans sourciller, il est tout simplement bon, ce qui n'est le cas ni de Foxx ni de Waltz, ni de Samuel L. Jackson d'ailleurs .L'excellent Walton Goggins est trop peu présent, malheureusement. Le clin d'oeil au premier Django fera juste sourire les critiques, rien de plus, comme toutes les références “cool” que Tarantino met dans tous ses films. Au final, on assiste à un film ultra-prévisible, qui se vautre dans la facilité et la vulgarité. En ce qui concerne la violence, c'est encore une fois la même chose que dans tous les films de ce “réalisateur”, on finit par se demander comment il aurait pu faire des films si les armes à feu n'existaient pas.N'est pas Sergio Leone qui veut...
    alyziea
    alyziea

Publiée le 17 janvier 2013
    Bon sang ! peu est de le dire !!! Pourquoi avoir filmer ce film avec autant de scènes de violence et de boucherie ???
    C'est un western ou un film d'horreur ? les deux mon capitaine !!
    Adieu Westerns d'antan de John Wayne.
    Bref pas marrant à regarder !! Dommage car l'histoire est plus qu'intéressante et l'image est belle (en dehors des scènes de massacre bien entendu).
    Donc si vous avez des gamins de moins de 15 ans à éviter à tout prix !!!
    Publiée le 14 janvier 2015
    Après avoir revisité le film de gangsters, le film de guerre, le film d'arts martiaux et même les films de la blaxploitation, Tarantino revisite un genre qui lui est cher, le western. Et tout ce qu'on peut dire du film c'est que c'est très réussi. Après avoir montré son dégout pour l'idéologie nazie dans Inglorious Basterds, QT s'attaque aux exclavagistes. Par rapport à ses autres films ( excepté Jackie Brown ), les dialogues de Django Unchained sont moins vulgaires ( logique, c'est un western ), mais les répliques sont bien écrites et font mouche. Comme d'habitude, le cinéaste s'entoure d'un casting de folie : Jamie Foxx ( qui a sacrément la classe ), Christoph Waltz ( qui interprète un rôle complètement différent de celui d'Inglorious Basterds, mais toujours en finesse, et justement oscarisé ), le grand Leonardo DiCaprio ( premier rôle de psychopathe et impressionnant ) et Samuel L Jackson ( qui livre un très bonne prestation de ce personnage écœurant ). QT film de sublimes paysages, et accentue le côté magnifique de cet ouest sauvage qu'il aime tant. Le scénario est bien construit et les scènes de violence sont des boucheries digne des autres Tarantino.
    Enfin bref, un film long mais captivant, et un des meilleurs Tarantino. A voir.
    Publiée le 19 mars 2013
    Des acteurs géniaux, des plans magnifiques et une musique superbe :
    Une tuerie, tout simplement.
    Publiée le 19 novembre 2014
    Je ne sais que dire de ce film qui m'avait appâté au cinéma grâce une bande-annonce explosive... Encore une fois, Quentin Tarantino me déçoit profondément. Un fois de plus à réaliser un film dont le concept paraît intéressant avec un casting des plus encourageant. Un film lambda ne rassemble pas des acteurs tels Léonardo DiCaprio, Jamie Foxx, Christoph Waltz, Samuel Jackson et d'autres. Effectivement, le film n'est pas commun, son scénario (un esclave affranchi et pris sous son aile par un chasseur de primes qui projettent de récupérer la femme du héros éponyme...) est loin de l'être et la façon qu'a Tarantino d'aborder un sujet tel que l'esclavage ne l'est pas non plus. Et c'est en cela que ça coince...
    Tout d'abord, je trouve honteux que l'on considère ce film comme un film parlant de l'esclavage: filmer des noirs se faisant tuer pendant plus de deux heures ne suffit pas à faire de ce film un film sur l'esclavage. Le ton employé pour l'évoquer est d'autant plus détestable et décalé à mon sens. Qu'on ne vienne pas dire non plus que ce film est un film à valeur historique, le nombre d'anachronismes se comptant à la pelle (au hasard la dynamite inventée après la période pendant laquelle se déroule le film) ni un western spaghetti, mettre un revolver chargé dans la main de ses personnages et les faire tirer toutes les 30 secondes ne suffisant pas à coller l'étiquette western sur un film.
    Enfin malgré un Christoph Waltz qui parvient à servir un personnage de Docteur Schultz plutôt réussi, les autres acteurs en particulier DiCaprio et Foxx campent des personnages détestables involontairement et pour finir des chansons d'un style musical plus que hors sujet quant à un film de ce genre. Je pourrai continuer longtemps sur ce film qui m'a uniquement permis de poser mes fesses dans un établissement chauffé un soir d'hiver...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 avril 2013
    Pouah ! Quel ennui ! Du risible à l’attristant, tout çà pour ... çà ? Moyen minimaliste, la parlote à ne plus finir, des scènes à rallonge pour passer un message attendu doté d'un scénario aussi simpliste que soporifique. Bref, un "presque" navet qui frise le foutage de g*****. Très mauvais ! 1/5 !!!
    Publiée le 19 janvier 2013
    Quentin Tarantino est un génie et ce film est un chef d'oeuvre. Tout y est. Une bande son exceptionnel, des dialogues magnifiques et j'en passe. Tarantino réunit dans ce film tout ce qu'il aime faire dans le cinéma et tout ce qu'on aime que Tarantino fasse dans un film. C'est simple, à ce jour, Django Unchained est LE meilleur film que j'ai vu de ma vie.
    Publiée le 10 mars 2013
    Difficile de savoir si c'est un bon ou mauvais film, d'où cette note. Disons qu'il est moyen. D'un point de vue scénaristique : du western basique, ce qui fait le charme aussi mais aucune subtilité derrière. J'ai trouvé le film assez long, malgré la dose d'action non négligeable.
    Après les personnages sont charismatiques, incarnées par de très bons acteurs et puis il y a des plans quand même assez fou, on va dire que côté réalisation c'est quand même très sympa.
    En fait la forme est vraiment bien mais le fond est naze, donc une moyenne de moyen. Ça ne vaut pas pour moi les 4 étoiles qu'elles lui sont attribuées.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 31 janvier 2013
    Bon on va faire simple: blanc=méchants, noir= victime. tuons tous les blancs! c'est pour faire le bien...que les méchants? non tous ! justice sera faite, les noirs ont assez soufferts au tour des blancs. Raisonnement plus con, tu meurs ! la justice à l'américaine: un coup de fusil dans le bide; un proces? rien à battre. Des femmes ? butez les! devant leurs enfants? oui si possible, la connerie justifie les moyens. tarantino véhicule de plus en plus d'idées nauséabondes..d'un manichéisme à faire pleurer toute personne qui prends un peu de recul vis à vis de ses films.
    On dirait vaguement un hommage aux films spaghetti le talent, les gueules, la musique, le scénario, les acteurs, le réalisateur, la photographie en moins... Le pauvre sergio doit se retourner dans sa tombe en voyant une merde pareille.
    Un film vraiment de très mauvais goût, malsain à une époque où le racisme anti blanc prend de plus en plus de force avec la soumission librement consentie des ses nouvelles cibles. Ensuite, ne parlons pas de la violence d'un sadisme banalisé à outrance absolument gerbant. Une morale ignoble, du sang qui gicle à n'en plus finir, ce film me donne envie de vomir. La scène de l'esclave qui se fait déchiqueté par les chiens avec tous les blancs qui approuvent est atroce et le "héros" laisse le pauvre se faire massacrer sans remords pour se donner le genre du dur aux yeux du personnage joué par Di Caprio.
    Di caprio etant le seul qui tire son épingle du jeu, acteur toujours aussi bon.
    Bref: à chier. Courrez louer ou acheter "il etait une fois dans l'ouest" de SERGIO LEONE qui est le mozart du western alors que notre petit tarantino en est le david guetta...c'est méchant pour david.