Aux yeux de tous
    1563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux yeux de tous ?

Publiée le 4 septembre 2012
    Film original qui mérite d'être vu au moins pour le risque qu'il prend, pour le message également.
    Un faiblesse évidente : l'interprétation qui laisse à désirer. D'ailleurs, je me suis longuement interrogés sur la présence (et la prestation douteuse) de M. Doutey (une chute libre pour elle, la pôvre). Il y a pas mal de faiblesses dans ce film, mais il mérite qu'on lui fasse crédit car il se démarque vraiment. Et il y a vraiment une graine qui peut prétendre à devenir intéressante. S'il n'est pas toujours captivant, on n'a en tous cas le sentiment de perdre son temps.
    Publiée le 3 septembre 2012
    De la bombe! pourtant c'est Français et c est une tuerie! Je regrette de pas l'avoir vu au cinoch ça devait donner grave sur grand écran!!
    Maxime B
    Maxime B

Publiée le 2 septembre 2012
    Un film prenant qui nous amène à réfléchir sur l'utilisation des caméras de 'sécurité' et la vie privée. Très bon!
    Publiée le 2 septembre 2012
    Excellent! Un thriller surprenant, plein de suspens mais malheureusement trop court. On est dans le film, happé par l'atmosphère bien distincte et par le fait qu'on peut observer toute la vie privée de la population. Les acteurs ne sont pas naturels et assez mauvais, mais ça ne dérange pas trop. On
    peut voir aussi que la vérité dérange: le gouvernement français préfère condamné et accusé un groupe arabe qu'un couple français et un pays de l'Est (avec des personnalités très riches). Bon film qui surprend et qui essaye l'originalité.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 septembre 2012
    Cédric Jimenez surprend. Après Eden log, très particulier, on découvre ici un film, ou plutôt une mise en scène et un montage, unique dans son genre, à part, novateur et très original. Des film un peu à la "Cloverfield" ou "Rec". La vidéo est l'acteur premier, le reste n'est qu'artifice pour donner le liant et c'est réussi. Le scénario va crescendo, dépassant la border line mais le seul moyen, dans la méthode, pour donner le rythme reste la BO (et sur ce point, c'est limite ...). La relève ou contre-pied politique prend le relais pour fixer le coté polar du scénario. C'est judicieux. Au final, un bon film hors du commun dans sa présentation malgré les quelques défauts excusables. A voir ! 4/5 !!!
    Publiée le 1 septembre 2012
    Un chef d'oeuvre ! Je n'ai pas d'autre mots qui me viennent à l'esprit ! Extrêmement bien réalisé avec un Paris difficile à tenir: monter le film qu'avec des scènes prisent par des caméras de surveillances / webcam. Un scénario parfait. Des techniques de hacking un peu trop 'science-fiction' sont employés mais ce n'est pas vraiment grave (trace GPS, du UNIX dans du Windows, de fausses commandes..). Le lien avec Anonymous est vraiment grossier cependant.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Ca c'est du concept super bien pensé et super bien fait! La réalisation est top et La musique est géniale. le rythme des images mélangés avec les insertions informatique marche hyper bien. Le film est très prenant et je le conseille à tous ceux qui veulent tenter une expérience à part et en même temps sans prise de tête.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Un film entièrement vu à travers des caméras de surveillance.
    Une réalisation qui rend un sujet intéressant soporifique
    Le film est repassé une seconde fois durant plus de 15 minutes .

C'est dommage car l'affiche et le synopsis en lui même ont réellement quelques choses d'attirant.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 septembre 2012
    "Aux yeux de tous" remplit son rôle uniquement grâce au scénario innovant qu'il contient. Au-delà de ça, la réalisation est un peu simple. Ce hacker qui va s'intéresser à un attentat arrivera à connaître tout ce qu'il veut savoir, avec un potentiel de piratage un peu "énorme". En effet, ses techniques sont un peu grosses et ont du mal à être crédibles à la longue (il faudra m'expliquer comment il arrive à suivre ses cibles façon GPS). Un film tout de même assez original en cette époque numérique où l'on est espionné de toutes les façons à notre insu. Le pirate informatique pourra s'estimer heureux de trouver une caméra à chaque coin de rue, dans les bons ascenseurs, dans tous les ordinateurs etc... Tant mieux que le film soit court, même s'il dénonce une société oppressante qui peut surveiller tous nos faits et gestes, on a vite fait le tour dans ce premier long-métrage de Cédric Jimenez. La moyenne pour ce scénario qui a le mérite de se démarquer dans le cinéma français.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Carrément scotchée!!! Ce film m'a emporté d bout en bout. L'idée est dingue et pourrait etre difficile à tenir mais au contraire elle tient et même mieux elle crée une ambiance de fou et devient un style hallucinant. J'avais jamais vu un film comme ça (surtout Francais!!) et cette originalité ets cette atmosphère m'ont emballé grave.
    Publiée le 31 août 2012
    Après avoir vu le film (partiellement, impossible de rester éveillé plus de 20 minutes), je me suis dit que j'aurais dû consulter allociné avant d'acheter n'importe quoi. J'aurais peut-être hésité à le faire en lisant certains commentaires, bien qu'ils soient dans l'ensemble bien au-dessus de ce que ça mérite. Et je ne suis pas difficile.
    Je note 1,5 "pour l'encre et le papier", comme disait mon prof de français.
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 30 août 2012
    A la vue du synopsis, j'ai trouvé le concept intéressant, or il se trouve que ça devient très vite chiant de voir le film au travers des caméras, le film est court heureusement de plus la performance des acteurs n'est vraiment pas à envier...
    Publiée le 30 août 2012
    Faire un film en utilisant seulement (ou presque) des caméras de surveillances était un pari risqué . Mais "aux yeux de tous" est un film réussi, l'histoire d'un hacker très doué qui utilise les caméras de surveillances placée un peu partout pour résoudre une affaire de terrorisme . Le film est en effet très original et le parti pris de mise en scène nous plonge directement dans les scènes d'action, comme si nous y étions . Le résultat est saisissant et jamais frustrant . La tension monte en crescendo pendant le film et le scénario reste imprévisible . C'est un OVNI français, à voir pour l’expérience procurée .
    Publiée le 31 octobre 2012
    Franchement je n'ai pas pour habitude de poster de critique sur des films. En effet je considère que produire un film est un processus tellement long et complexe que n'importe quel film qui réussit à "sortir" doit mériter un minimum de respect. Ceci étant dit, ce qui me pousse à poster une critique ici, c'est la note attribuée à ce film sur ma VOD (qui reprend en fait les notes allocine). Et la j'ai été tout simplement abasourdi par sa note spectateur.....4 étoiles sur 5! Rien que ça. Alors la, je me dis que je dois été complètement fou (ce qui est fort possible me direz vous).
    En effet ce film est sans nul doute un des plus mal foutu, mal joué, mal écrit, mal dialogué et mal-tout qu'il m'ait été donné de voir! La première chose que j'ai fait après avoir arrêté cette horreur au bout d'une heure de calvaire est de vérifier sur internet si le réalisateur n'était pas un parent proche d'un acteur
    ou producteur célèbre, seule raison à mon avis, justifiant l'existence de ce....film.....
    Publiée le 29 août 2012
    quel film!!!!!!!!! a voir plus d'une fois, l'action commence des le début et jusqu'a la fin, franchement tip top pour un film francais a conseiller!