Aux yeux de tous
  • 37 critiques     13%
  • 23 critiques     8%
  • 20 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
pelu

3 abonnés | Lire ses 403 critiques |

3 - Pas mal

Un film suprise !! Et sa l a fait !! Voilà un film qui pour moi est complètement nouveau et bravo a ce réalisateur d avoir l audace, le courage de faire ce genre de film avec en plus de la qualité et une bonne note finale pour moi!! La mise en scène est très original j ai adore ce principe de faire un film seulement a base d image vole de camera webcam.... Cela doit être difficile de faire un film a partir de cela !! J ai pour ma part etait happe par l intrigue simple tout comme le scénario qui n est pas nouveau mais le montage de tout cela et un rythme a cent a l heure on fait que je n ai pas vu passe le film... Bravo!! J demande rien de plus ! Meme si on se rend compte que les acteurs sont transparent , la bande annonce un peu trop speed , un peu court...et c est vrai que cela fait défaut mais j insiste sur le fait du concept de ce film du montage de toutes ces images et a y donner du rythme , de là vie pour en faire une fiction captivante. Sur fond de problème contemporain les sociétés ultrasurveillers , les lobbing , conflits , traffics , influence , politique , communication , médias cybertechnologie... Point de vue Interessant!!ce petit film français est une réussite et confirme qu il existe bien un cinema de qualité dont nous entendons peu parler dommage.

galam

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai personnellement passé un bon moment devant ce film, il ne peut laisser indifférent quand on fait le rapprochement avec toutes sortes d'attentats, de JF Kennedy à l'affaire Mérah, où au 11 septembre 2001. Bref un film qui peut être une pilule rouge pour ceux qui ne l'ont pas encore avalée.... Quenellement, Galam.

confucius

1 abonné | Lire ses 27 critiques |

2.5 - Moyen

2,5 pour l'idée qui est intéressante . 0 Pour la réalisation.

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

0.5 - Nul

Et un beau nanar français de plus. Le film se veut d'actualité puisque centré sur un geek en puissance et fin pirate en herbe puisqu'il possède un PC multi screen (ouh là là...) et surtout un poster géant Anonymous (bref, toute la panoplie du parfait hacker). Le problème, c'est que le scénario (un attentat terroriste a lieu dans une gare parisienne et est filmé par des caméras de surveillance hackées par le pseudo héros) et surtout les personnages sont totalement stéréotypés et ridicules.

tomPSGcinema

75 abonnés | Lire ses 2288 critiques |

3 - Pas mal

"Aux yeux de tous" est un thriller français assez prenant à suivre grâce à la bonne performance des comédiens (Mélanie Doutey sort du lot avec sa prestation pleine de sincérité) et aussi et surtout par rapport à la mise en scène assez novatrice de la part de Cédric Jimenez (qui réalise pour l'occasion son tout premier long-métrage) puisque la quasi intégralité des images du film sont retranscrites à partir d'une web-cam et cela donne d'ailleurs pas mal de suspense et de bonnes scènes d'actions durant la dernière demi-heure. L'histoire n'est par contre pas d'une folle originalité, mais elle s'avère suffisamment bien écrite pour ne jamais nous faire perdre le fil. Bref, c'est à découvrir car le procédé et le style du film est assez aguichant.

Robin D.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

Comme beaucoup de critiques sur ce film, j'ai été étonné par la manière de tourner et ai trouvé le film lent au début, quant à certains points ils paraissent quand même peu crédibles. Mais le film prend tout son intérêt à partir de sa deuxième moitié où l'action s'accélère enfin. Dans l'ensemble je l'ai trouvé globalement bon, et bien qu'étonnant au premier abord le fait de suivre l'action via les caméras de surveillance est intéressant.

Mr T.

1 abonné | Lire ses 86 critiques |

3.5 - Bien

Le film est basé sur une bonne idée, avec un relatif suspense qui peut tenir en haleine. Le tournage via des caméras video (webcam) disséminées un peu de partout finit par fatiguer un peu. Il faut également entrer dans le jeu, sans se poser la question de savoir si cela est réellement possible de hacker toutes ces webcam, jusqu'aux webcam perso. Non plus se poser de questions au début avec le héros (?) qui tourne son PC portable pour bien filmer la scène de sa discussion avec sa nana. On se doute également dans ce type de situation, que les protagonistes qui tirent les ficelles sont un peu plus éloignés de l'action et pas en seconde ligne. Bon, allez 3.5 pour l'idée et la tentative de réalisation.

358 abonnés | Lire ses 5445 critiques |

2 - Pas terrible

Sur une idée originale et excitante (réaliser un film à 95% en caméras de surveillance, webcams...), « Aux yeux de tous » ne réussit qu'à moitié son pari. La faute en revient en grande partie à Cédric Jimenez, même si paradoxalement je le pardonne presque volontiers. C'est qu'on a tellement l'habitude de se taper des trucs informes, sans la moindre inventivité ni audace que j'apprécie vraiment la démarche, certains passages s'avérant d'ailleurs très percutants. De plus, le scénario co-écrit avec sa charmante compagne Audrey Diwan tient correctement la route, efficace et ne s'empêtrant pas de détails superflus, la durée étant d'ailleurs judicieusement courte, peut-être même un peu trop pour l'occasion. Dommage alors que le réalisateur se complaise trop régulièrement dans des excès de mise en scène desservant complètement son propos, à coups de zooms tapageurs et de plans très (trop) rapides à la Michael Bay, sans parler d'une musique effroyable (générique de fin exceptée). Reste que le montage est parfois habile, Mélanie Doutey toujours aussi ravissante même en cavale, sans oublier une scène choc et mémorable... Bref, cela aurait pu être beaucoup mieux, et pourtant j'ai presque envie de remercier Cédric Jimenez, fautif à bien des égards mais ayant eu le mérite de proposer quelque chose de surprenant et ambitieux : rien que pour cela, « Aux yeux de tous » peut valoir le coup d'œil.

VOSTTL

6 abonnés | Lire ses 520 critiques |

3 - Pas mal

L’avantage de ce film c’est sa durée. Si le scénario peut paraître à d’aucuns naïf, déjà-vu, il reste que la narration ne s’éternise pas, elle va à l’essentiel. Quant à la démarche technique, il ne propose rien de nouveau, cependant, je préfère de loin une caméra statique que celle portée à bout de mains comme « Le projet Blair Witch » et autre « REC » ; le côté vidéo amateur a l’inconvénient de trop se répéter et donne des prises de vue parfois indigestes. « Aux yeux de tous » déroule sans doute de grosses ficelles, mais celles-ci ne m’ont pas étranglé d’ennui, certainement en raison, justement de sa durée.

284 abonnés | Lire ses 4153 critiques |

1.5 - Mauvais

Le concept de ce thriller parano est fort. Il s'agit de le monter intégralement à partir d'images de caméras de surveillance et de webcam. Cédric Gimenez utilise tous les supports possibles pour qu'un hacker(qu'on ne voit que de dos),puisse mettre la main sur les auteurs d'un attentat dans une gare de Paris. Très vite,il les retrouve et assiste à une manigance politique. Mais ne vous détrompez pas. le scénario est loin d'être à la hauteur dans cet exercice de style qui ne s'intéresse par conséquent qu'à sa partie formelle. Au niveau interprétatif,c'est tout à fait inacceptable,entre le monolithisme d'Olivier Barthélemy et le manque de crédibilité dans l'action de Mélanie Doutey. "Aux yeux de tous" étonne seulement par la fluidité de ses images,et par la pensée chamboulante que Big Brother partout et tout le temps(bon,surtout dans les grandes villes...).

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film