Mon Allociné
Aux yeux de tous
3,3 1279 notes dont 305 critiques
15% 46 critiques 31% 96 critiques 26% 79 critiques 13% 39 critiques 8% 24 critiques 7% 21 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Olivier Ferry

3,5Bien • Publiée le 14/03/2016

Vraiment un bon thriller, la mise en scène est supère originale et à du demander un travail titanesque, pas un seul plan ne durant plus de 3 seconde ! J'ai en revanche une petit réserve, à la lumière des événement de 2015, j'ai peur que ce genre de films entretiennent l'idée de la théorie du complot.

DaeHanMinGuk

4,5Excellent • Publiée le 05/03/2016

De nombreux films ont, par le passé, exploité les images de vidéo-surveillance et mis en avant les hackers mais, ici, tout le film est basé sur ce principe du hacker qui s’amuse à piloter les moyens de surveillance modernes (publics et privés) et à changer le cours de l’histoire qui est en train de se vivre sous ses yeux. Alors, bien sûr, techniquement, il y a des invraisemblances mais on passe un sacré bon moment et il n’y a pas de temps mort ! Scénario, réalisation, montage et musique sont à l’unisson du « tout-bon » pour un premier film en solo de ce réalisateur marseillais. Mention très bien aussi pour l’Affiche du film, vraiment très bien faite et de circonstance avec sa mosaïque d’écrans formant l’un des personnages du film. Coïncidence, le contexte de l’histoire est similaire à celui de la France aujourd’hui : quelques jours avant les élections présidentielles, un acte terroriste permet au président sortant de reprendre la main sur la sécurité du pays.

Adrien B.

3,0Pas mal • Publiée le 20/01/2016

La realisation est super originale et le sujet traite reste interessant. Le film est rythme. Il reste quelques imperfections comme le jeu de M. Doutey qui n est pas toujours transcendant

thxoptimizer

3,0Pas mal • Publiée le 09/01/2016

Dès le générique de début on découvre que l'on aura un style audacieux. L'usage des caméras de surveillance permet de dynamiser la traque des terroristes et on est encore surpris à la fin par la courte durée et la conclusion très percutante. MAIS tout le monde joue particulièrement mal et c'est ce qui plombe le film (on montait à 4/5 sinon). Il faut absolument un remake, c'est du gâchis! Le talentueux réalisateur (scénariste/producteur) Cedric Jimenez est à suivre de près.

VIEIL HOMME

4,0Très bien • Publiée le 21/09/2015

Bon film dont je n'avais pas entendu parler avant de l'acheter. Jeu d'acteurs tout à fait correct, suspense présent jusqu'au bout et film qui sort véritablement du cadre. Big brother is watching...

Fabrice Gasnier

3,0Pas mal • Publiée le 28/03/2015

Bonne idée de départ ... le sujet était intéressant mais la réalisation est approximative et le jeu des acteurs très peu convaincant. Ca mérite toutefois d'être vu :-)

prognemesis

2,0Pas terrible • Publiée le 02/01/2015

Difficile de noter et de critiquer Aux yeux de tous. Pas très bien interprété, souvent confus (volontairement ou non), le film ne nous embarque jamais dans son intrigue un peu simplette.

beubeu891

3,5Bien • Publiée le 01/12/2014

Voici un film s'avérant être plutôt un exercice de style qui est maitrisé de A à Z. Et jamais gratuitement puisque le coté politique s'oppose à l'aspect social^^. Bref, voila le film qui commence et on se laisse facilement prendre au jeu dans ce petit "thriller" qui sort plus ou moins des sentiers battus (de ce que l'on a pu voir habituellement). PEtit bémol par contre, en ce qui concerne la musique qui est relativement insupportable... Beaucoup trop plat et monocorde comme si elle était là pour palier au manque de dialogues afin de mieux rythmer le film. Bah du grand film, mais une production sympa dans son genre ; qui se laisse regarder facilement. Bonne surprise donc, dans l'ensemble.

TaranTyno

2,5Moyen • Publiée le 21/11/2014

Film original par sa construction, mais ça ne suffit pas, le jeu est moyen, la trame est intéressante mais aurait pu être plus étoffée...

max M.

?Nul • Publiée le 29/09/2014

nul! Archi nul! on dirait un téléfilm pour ados geeks , les acteurs sont nullissimes, comédiens genre Plus belle la vie. Le scénario écrit par la femme du réalisateur, une journaliste... bref, à fuir! à mettre aux oubliettes.