Aux yeux de tous
News
3,3

toflap

Publiée le 01/01/2017

Excellent film. Très original dans la façon de filmer. Un thriller étonnant, vu uniquement depuis des caméras qui nous surveillent sans arrêt. Tout ça pour illustrer un propos: le terrorisme ne vient pas forcément d'où l'on pense en premier!

Olivier Ferry

Publiée le 14/03/2016

Vraiment un bon thriller, la mise en scène est supère originale et à du demander un travail titanesque, pas un seul plan ne durant plus de 3 seconde ! J'ai en revanche une petit réserve, à la lumière des événement de 2015, j'ai peur que ce genre de films entretiennent l'idée de la théorie du complot.

DaeHanMinGuk

Publiée le 05/03/2016

De nombreux films ont, par le passé, exploité les images de vidéo-surveillance et mis en avant les hackers mais, ici, tout le film est basé sur ce principe du hacker qui s’amuse à piloter les moyens de surveillance modernes (publics et privés) et à changer le cours de l’histoire qui est en train de se vivre sous ses yeux. Alors, bien sûr, techniquement, il y a des invraisemblances mais on passe un sacré bon moment et il n’y a pas de temps mort ! Scénario, réalisation, montage et musique sont à l’unisson du « tout-bon » pour un premier film en solo de ce réalisateur marseillais. Mention très bien aussi pour l’Affiche du film, vraiment très bien faite et de circonstance avec sa mosaïque d’écrans formant l’un des personnages du film. Coïncidence, le contexte de l’histoire est similaire à celui de la France aujourd’hui : quelques jours avant les élections présidentielles, un acte terroriste permet au président sortant de reprendre la main sur la sécurité du pays.

Adrien B.

Publiée le 20/01/2016

La realisation est super originale et le sujet traite reste interessant. Le film est rythme. Il reste quelques imperfections comme le jeu de M. Doutey qui n est pas toujours transcendant

thxoptimizer

Publiée le 09/01/2016

Dès le générique de début on découvre que l'on aura un style audacieux. L'usage des caméras de surveillance permet de dynamiser la traque des terroristes et on est encore surpris à la fin par la courte durée et la conclusion très percutante. MAIS tout le monde joue particulièrement mal et c'est ce qui plombe le film (on montait à 4/5 sinon). Il faut absolument un remake, c'est du gâchis! Le talentueux réalisateur (scénariste/producteur) Cedric Jimenez est à suivre de près.

VIEIL HOMME

Publiée le 21/09/2015

Bon film dont je n'avais pas entendu parler avant de l'acheter. Jeu d'acteurs tout à fait correct, suspense présent jusqu'au bout et film qui sort véritablement du cadre. Big brother is watching...

Fabrice Gasnier

Publiée le 28/03/2015

Bonne idée de départ ... le sujet était intéressant mais la réalisation est approximative et le jeu des acteurs très peu convaincant. Ca mérite toutefois d'être vu :-)

prognemesis

2,0Pas terrible
Publiée le 02/01/2015

Difficile de noter et de critiquer Aux yeux de tous. Pas très bien interprété, souvent confus (volontairement ou non), le film ne nous embarque jamais dans son intrigue un peu simplette.

beubeu891

Publiée le 01/12/2014

Voici un film s'avérant être plutôt un exercice de style qui est maitrisé de A à Z. Et jamais gratuitement puisque le coté politique s'oppose à l'aspect social^^. Bref, voila le film qui commence et on se laisse facilement prendre au jeu dans ce petit "thriller" qui sort plus ou moins des sentiers battus (de ce que l'on a pu voir habituellement). PEtit bémol par contre, en ce qui concerne la musique qui est relativement insupportable... Beaucoup trop plat et monocorde comme si elle était là pour palier au manque de dialogues afin de mieux rythmer le film. Bah du grand film, mais une production sympa dans son genre ; qui se laisse regarder facilement. Bonne surprise donc, dans l'ensemble.

TaranTyno

2,5Moyen
Publiée le 21/11/2014

Film original par sa construction, mais ça ne suffit pas, le jeu est moyen, la trame est intéressante mais aurait pu être plus étoffée...

max M.

0,5Nul
Publiée le 29/09/2014

nul! Archi nul! on dirait un téléfilm pour ados geeks , les acteurs sont nullissimes, comédiens genre Plus belle la vie. Le scénario écrit par la femme du réalisateur, une journaliste... bref, à fuir! à mettre aux oubliettes.

dianalys76

Publiée le 11/06/2014

Un thriller efficace, rythmé et très original par son montage, le spectateur ne voit quasiment l'histoire se défiler via des vidéos de surveillance à travers les yeux du Hacker, ce qui peut lasser certains , pour ma part je trouve ça gonflé et si vous connaissez un film avec le même le concept, je suis preneuse car c'est la première fois que je voyais ça. On ressent toutes les émotions du hacker quand il fait tout ce qu'il peut pour sauver ce couple embrigadé dans ce coups monté macabre La réflexion socio-politique est intéressante , car même si ça peut paraître fictif, ce genre de scénario sordide a déjà eu lieu...Un très bon thriller made in France !

cyril50

Publiée le 01/06/2014

Très bon film "ovni", un peu long à se mettre en marche, puis c'est tambour battant et tellement vrai (à mon humble avis) dans les magouilles politico-économiques, certains y verront que des paranos post 11 septembre, moi je le trouve extra...

lejeff64

Publiée le 21/05/2014

Un bon thriller servi par une réalisation originale et rythmée, grâce notamment à une bande son électro de très bonne facture qui maintient le spectateur sous pression durant tout le film. Ces dernières années on a eu la chance de voir sortir de bon thriller français mais malheureusement pas les plus connus..

Louis Morel

Publiée le 08/05/2014

Même avec ce concept audacieux de filmer un thriller a travers la vision de caméras de surveillances, par définitions moches au rendu, "aux yeux de tous" fonctionne, et offre des scènes de tensions que seul ce principe original pouvait offrir.