Aux yeux de tous
    1563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux yeux de tous ?

Publiée le 29 août 2013
    le film traine en longueur et en plus on y comprend absolument rien.
    On ne peut pas dire que c'est un moment agréable.
    Publiée le 18 août 2013
    5 étoiles pour un scénario original mais surtout pour le courage qu'a nécessité la création de ce film. Il faut le comprendre, le but premier de cette oeuvre est évidemment la dénonciation de notre société car si le film est une fiction, ce que veut nous faire comprendre le réalisateur, c'est que ce que voit le personnage principal de cet opus, c'est ce que nous verrions si nous pouvions voir ce qui se passe tout en haut au niveau des décideurs de notre monde.

D'ailleurs, ce n'est pas sans nous rappeler les attentas de Bologne en Italie, les papiers du pentagone, ou le meurtre de JFK où les services secrets étaient impliqués... La conclusion est implacable, le héros est un criminel (ce n'est pas sans nous rappeler n aujourd'hui...), et on voit le drapeau de Anonymous qui recouvre les photos, tout est dit ! Dans notre monde, comprenez le bien, les héros ne sont pas les plus médiatisés, au contraire, ce sont les plus diabolisés... Car dire la vérité dans un monde de propagande est un acte révolutionnaire et le pouvoir ne pardonne pas la rébellion.

Il faut le savoir, pour ceux qui ont compris dans quelle société on vit, le dénoncer a un prix. L'auteur de cette oeuvre a certainement sacrifié sa carrière pour nous livrer ce film, soyons lui en gré et espérons qu'il aura ainsi éveillé quelques esprits parmi nos compatriotes.

Cela doit être pris comme une invitation pour que chacun d'entre nous, à son tour, prenne son courage à 2 mains et dénonce lui aussi une société où le citoyen n'est rien de plus qu'un pion.

Ce film est la preuve qu'on peut agir et faire la différence pour changer le monde.
    Publiée le 16 août 2013
    Intéressant mais déçu par rapport aux critiques lues. Ne comprend la construction du film avec beaucoup de passage s qui se répète.
    Publiée le 18 juillet 2013
    Ouahhh un très bon film! .. Le scénario est bon et la façon de filmer est vraiment intéressante et immergeante, le film se laisse regarder de bout en bout sans peine et se montre captivant, les acteurs jouent très bien, et la fin .. on reste sur le cul de se dire que tout sa peut être possible! .. Regardez-le, vous aurez peu de chance d'être déçu!
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 27 juin 2013
    Comme souvent dans les films français, ça part d’une bonne idée, ça commence bien et puis, et puis bah ça reste un film français. Avec une bande annonce accrocheuse et un concept assez innovant ou tout du moins original ! Mais en réalité, au bout d'une heure de film le concept de caméra de surveillance et uniquement caméra de surveillance ou webcam et cetera cela devient quand même assez lassant... Par contre il est vrai que le casting est plutôt bon et largement crédible. Mais voilà, après un début de film prenant, on se rend compte que l'histoire n'ira pas si loin que ça et que le scénario se révèle être du réchauffé et du déjà vu, on a juste changer les protagonistes et la façon du filmer. On va dire qu'on en attendait plus ! L'intrigue n'est pas assez poussé et reste trop simpliste pour vraiment nous captiver jusqu'au bout... Seul la fin rattrape un peu le tout avec un montage assez jouissif mais une révélation du personnage principal prévisible. Dommage car cela pu être vraiment très réussi.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 17 juin 2013
    Filmé uniquement avec des caméras des surveillance, ce film a l'avantage d'être une première et très original. Le résultat est cependant très moyen; on en a rapidement vu le tour, le scénario est assez simple et les interprétations semblent amateurs.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 2 juin 2013
    Pas un film , filmé à travers des caméras interposées , on nous livre un montage démontrant que l'on est suivi de partout , et que l'on est archi surveillé , plus un documentaire qu un film
    Publiée le 10 mai 2013
    Bon film français, original dans sa mise en scène mais scénario banal... Dommage!
    Jingle Bells jingle bells jingle bells f.... Jingle s...
    Herve-thierry
    Herve-thierry

Publiée le 7 mai 2013
    Un film exceptionnel qui a su utiliser de façon intelligente l'usage de l'image dans nos sociétés et celle de l'information.

Bravo.
    Publiée le 3 mai 2013
    Excellent film!
    ça va à 200 km/h, pas le temps de souffler, l'intrigue est bien ficelé et tout à fait crédible, les acteurs sont très bons, avec en plus un petit coté critique sociale du tout sécuritaire qu'entraine la vidéo-surveillance. Bref que du très bon!
    Qui a dit que le ciné français ne produisait que des daubes? Dommage que ce genre de film ne soit pas plus mis en avant.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 28 avril 2013
    Un film super original de par son réalisme, son jeu d'acteurs très bon et sa trame super prenante et sans temps mort, dommage que le film soit si court; ce qui fait presque peur c'est que des hackers peuvent nous espionner à tout moments de notre vie vu qu'il y a des caméras de partout même chez nous avec la webcam, c'est hallucinant alors quand vous êtes avec madame éteignez l'ordinateur.
    Publiée le 22 avril 2013
    Un excellent film. Si la mise en scène peut parfois déroutée, elle donne tout son sens à l histoire. Un petit hic, le son n est pas top vu que les dialogues sont captés par la vidéosurveillance.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 22 avril 2013
    FIlm sympa mais au scénario prévisible (trés) et qu'on oublie trés (trop?) vite.
    Publiée le 10 avril 2013
    La mise en scène est vraiment prenante et le suspense est présent tout au long du film. Je trouve juste dommage de ne pas avoir creusé la personnalité de chaque personnage et la chute est trop brutale à mon gout. Cependant ça reste une bonne production française originale par le jeu des caméras.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 9 avril 2013
    Le réalisateur a t-il voulu dénoncer le groupe hackers que sont les "Anonymous" et se retrouve dans des situations qui les dépassent parfois ou alors fait-il l'éloge du semblant de sécurité que nous procure les milliers de caméras qui nous filment en permanence dans les endroits publics ou même chez nous ? Dans tous les cas, "Aux yeux de tous" rester assez nerveux et dynamique, le film monte en pression en crescendo. Cedric Jimenez a réussi à apporter à l'écran un thème lourd que sont un attentat et un complot politique mais de manière qu'on accable pas les terroristes et on un peu d'humanité pour les défendre et les plaindre, un peu. Le fameux hacker a un vrai rôle et n'est pas seulement le mec derrière l'écran et regarde juste le monde sans intervenir. Dynamique et original, "Aux yeux de tous" sort un peu de l'ordinaire du paysage du cinéma français.
    A conseiller !!