Aux yeux de tous
    1563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux yeux de tous ?

Publiée le 24 mars 2013
    Mérite amplement ses trois étoiles ne serais-ce que pour son originalité. Film particulier, voir même inclassable, cette réalisation signée Cédric Jimenez est fait d'une multitude de caméra disposées aux quatre coins de Paris en ayant un budget dérisoire comparé aux blockbusters que nous pouvons trouver sur le marché.
    Le projet est ambitieux et nouveau mais malheureusement cette œuvre a en fait les défauts de ses qualités. Thriller tout particulier qui offre une nouvelle vision du genre mais manquant cruellement de profondeur, vu que le point de vue n'est que subjectif par les traits des nombreuses caméras et webcams. A se demander parfois si c'est bien un film ou une vidéo trouvé sur internet avec une accumulation d'images. Certes le concept est bon, mais trop de raccourcis sur 1h15, quand aux acteurs, ils laissent à désirer...
    A voir pour l'originalité de son concept, le reste n'est que superflu...
    Publiée le 17 mars 2013
    Pour faire un sans faute, il aurait fallu occulter certaines scènes un peu "téléphonées", mais ce film est à classer dans la catégorie de ce qu'on peut avoir de plus original dans le cinéma français ces 5 dernières années.

Le scénar de départ est brillant, et l'idée de mettre en scène un hacker à la fois virtuose et attachant est excellente. On nous force à être voyeur, mais pas trop, et on est happé par le rythme effréné dans lequel les protagonistes sont emportés.

C'est seulement après qu'on est terrifié à l'idée que Big Brother fait vraiment partie de notre monde.
    A voir, sans aucune réserve.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 17 mars 2013
    « Aux yeux de tous » est exactement ce qu’on qualifie de petit film malin, il surf sur la multiplication des caméras dans notre environnement pour redéfinir une manière de filmer une intrigue. Le plus fort dans cette démarche est qu’aucun plan n’est dénué d’effets spéciaux, autrement dit ce petit film au budget ridicule contient autant de trucages numériques qu’un blockbuster hollywoodien. L’effet est saisissant de réalisme et on se plonge avec passion et crédulité dans ce thriller aux images qu’on croirait tirées d’un site de partage sur internet. Cette illusion est ce qui fait de ce film à la fois un ovni cynégétique et une petite perle de roublardise. Alors l’intrigue qui commence de façon très forte s’épuise un peu au long du film et les questionnements, que ce big brother amateur et adolescent derrière son écran soulève, restent un peu en friche au profit d’une fin un peu faible, mais le spectacle qui nous est fourni est si enthousiasment de créativité qu’il fait oublier ce petit défaut. Cédric Jimenez montre avec brio qu’à défaut d’un soutien financier important, on peut avec une idée forte réaliser même avec peu de moyens un film fort qui concurrence beaucoup de productions beaucoup plus riches et pourtant beaucoup moins et réussies et originales. Espérons que ce beau coup lui permettra à l’avenir d’obtenir un financement plus conséquent au service de la belle créativité qui est la sienne et dont il a su faire preuve dans ce long-métrage décoiffant d’originalité.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 28 avril 2013
    Le concept me plaisais beaucoup, ça me paraissais innovant Mais malheureusement la réalisation n'est pas terrible. Je me suis ennuyé devant ce film. C'est long, très long...
    A évité
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 6 mars 2013
    J'ai vraiment passé un bon moment! le film est vraiment accrocheur, le suspense marche bien, le scénario et la manière de filmer sont originaux etc... je recommande!
    Clément V.
    Clément V.

Publiée le 25 février 2013
    Je n'ai JAMAIS vu un film aussi mal joué.
    Dommage, l'idée etait pourtant bonne!
    La musique est bien, c'est la seule chose positive du film!
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 16 mars 2013
    J'ai bien aimé le moment où le film s'est arrêté...........................
    Publiée le 18 février 2013
    Big Brother is watching you. 100 fois utilisé, le slogan ici est repris pour le film de Cédric Jimenez qui se sert à 95% des images de vidéosurveillance ou de webcam pour illustrer son propos.

Un hacker réussit à récupérer les images d’un attentat Gare d’Austerlitz alors que la presse parle d’une absence d’image complète. Bien décidé à faire éclater la vérité, il veut déjà faire payer aux coupables leur acte méprisable. Mais il ne sait pas dans quoi il a mis le clic de sa souris.

Malin et filou, le film joue sur la mode des hackers tout puissants qui parviennent à entrer où ils veulent (on y verra une référence aux célèbres Anonymous au passage). Tout puissant derrière son PC, Anonymous_36 se sens intouchable pour faire chanter les criminels mais se trouve finalement bien vulnérables au moment où ils décident de passer à l’action.

Ultra rythmé et court (1h20), on passe un bon moment si on laisse de côté des ficelles grosses comme le cinéma en offre souvent (hacker les caméras de la police en 2 bouts de code DOS, alors qu’il faut 12 heures pour traduire 4 phrases d’une langue étrangère…). Une bonne idée, qui ne laisse pas de temps pour souffler mais des rôles peu travaillés et/ou des acteurs peu inspirés.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 14 février 2013
    Ce film est la preuve formelle qu'on peut faire quelque chose de bien avec un budget réduit au strict minimum. J'avoue avoir coupé au bout de 5 minutes à mon 1er visionnage, mais finalement ça se laisse regarder sans trop de mal.
    On pourra toujours critiquer le manque de moyens, la durée du film (très courte) et certaines scènes tirées par les cheveux ( spoiler: la vidéo postée sur le web à la fin est assez pitoyable
    ), j'ai été agréablement surpris. Au moins le réalisateur a le mérite d'apporter un peu d'originalité à un thème vu et revu, et une réflexion intéressante sur la surveillance à outrance.
    A voir donc, d'autant que le film est assez court.
    Publiée le 9 février 2013
    Voir l'action au travers de caméras de surveillance est une idée originale. Nous avons bcp aimé cette mise en scène. Le scenario nous a tenu en haleine jusqu'au bout. Sympa !
    Publiée le 9 février 2013
    spoiler: Surprenant, une bonne idée de départ mais des longueurs. on attend le remake américain
    Publiée le 15 janvier 2013
    Le concept est bien sûr novateur (pour une fois que ce ne sont pas les américains qui ont cette bonne idée) ; même si évidemment le réalisateur n'a pu aller au bout de son filon et à été limité par bien des paramètres pour exploiter au mieux le concept, le spectateur est tenu en laisse et on est emmené là où on veut nous emmener. Une des rares fois où je trouve qu'un film est trop court...J'y ai cru même si des invraisemblences émaillent le parcours... Un scénario un peu faible et facile ainsi qu'un jeu d'acteur un peu juste pour certains n'enlèveront rien à l'excellent moment que j'ai passé. C'est assez rare, surtout pour un petit film français ; N'est ce pas le principal après tout ?
    Publiée le 15 janvier 2013
    Dans la lignée de beaucoup de films français en ce moment, on tente des choses mais souvent raté et pour moi ce film est largement raté mal réalisé, j'ai coupé au bout d'une demi heure de calvaire
    Publiée le 12 janvier 2013
    CE FILM EST ENORME !!!!!

Au départ je m'attendais à une ambiance plutôt calme et discrète mais le hacker à des possibilités énormes.
    Publiée le 8 janvier 2013
    Juste génial! Idée, réalisation, concept, musique! Franchement un film aussi original et prenant c'est rare! Je suis une grande fan!