Mon Allociné
Aux yeux de tous
3,3 1275 notes dont 305 critiques
15% 46 critiques 31% 96 critiques 26% 79 critiques 13% 39 critiques 8% 24 critiques 7% 21 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Guillaume C.

1,0Très mauvais • Publiée le 07/01/2013

L'idée est quelque peu originale malgré tous les commentaires mais toute l'histoire se résume à un gars devant son écran qui essaie de résoudre une affaire d'attentat. Mais... Les plans de caméras styles Webcam deviennent vites lassant, l'intrigue a du mal à être crédible. Bref hormis pour un amateur, un film bien ch....

BeatJunky

3,5Bien • Publiée le 06/01/2013

Film à la réalisation plus qu'énergique, on a pas le temps de regarder sa montre! le scénario est carrément original et la mise en scène dynamique donc. On s'étonne d'y croire à tout ce truc de caméras détournées par un jeune hacker et qui se retrouve témoin d'une machination politique sans pouvoir y faire grand chose.... Cela nous montre à quel point le pouvoir des images est grand, nous montre à quel point nous pouvons être épiés à notre insu... Pour ce constat, le film est très intéressant et vaut le coup d'oeil, il passe de plus très vite alors n'hésitez pas! Même si c'est parfois un peu gros et un peu trop facile....

Joe75

2,0Pas terrible • Publiée le 06/01/2013

Ça me rappelle vaguement, avec beaucoup de moyens financiers en moins, un film américain que j’avais vu il y a quelques années, avec je ne sais plus qui de connu, et dont je ne me souviens plus du titre, autant dire que ça m’a marqué ….Si ! ça y est j’ai retrouvé : « L’œil du mal » avec Shia LaBeouf et Michelle Monaghan, où un ordinateur central prenait à distance le contrôle de la vie de deux quidams qui ne se connaissent pas. Là ici c’est un peu différent puisque c’est un Hacker qui veut jouer les justiciers masqués derrière son écran après avoir visionné les images d’un attentat à la gare d’Austerlitz. L’idée est vertueuse puisqu’elle part du postulat que Big Brother se terre potentiellement derrière chacun de nous pour peu que l’on ait un tant soit peu une âme de Geek, mais le problème c’est que pour arriver à croire au truc, il faut que le spectateur avale quand-même pas mal de couleuvres : 1° Quadrillage total à 100% de chaque centimètre carré de Paris par des caméras de vidéosurveillance ou des webcams (Plus fort que Google Street et la DGSE réunis) munis de micros HD qui fonctionnent tous à merveille. 2° Systèmes de sécurité, Firewall, etc. inexistants ou extrêmement faciles à déjouer 3° Contrôle à distance de tous les zooms des caméras par le hacker, toutes technologies confondues avec un simple Joystick. 4° Même en se sachant épiés, les protagonistes continuent allégrement de faire fonctionner leurs webcams ou leurs systèmes vidéos, chez eux comme si de rien n’était. 5° Une caméra comme par hasard idéalement placée devant la chambre 201… 6° Et surtout…Aucune grève ni aucune panne technique qui vient mettre son grain de sel dans l’histoire ! On est en France tout de même ;-) Et si on rajoute à cela des jeux d’acteurs dignes d’une télénovela brésilienne…On peut dire qu’en conclusion, même si l’intention est bonne, ça se passe peut-être aux yeux de tous, mais il n’est pas non plus indispensable pour tout le monde de le regarder…

Laurent Legros

?Nul • Publiée le 04/01/2013

inutile de s’éterniser sur ce pseudo concept qui relève plus du court métrage, que du film, alors je vous invita a voir sur le même sujet l’excellentissime "red road" de la réalisatrice de "fish tank" un peu la même idée mais avec du talent, beaucoup de talent le specsman

kleun

1,5Mauvais • Publiée le 31/12/2012

Un film impossible à faire dans la réalité, notre jeune hacker connaît par coeur toutes les caméras vidéos, le positionnement de ceux-ci mais également, il prend leurs contrôle comme si de rien n'était. Totalement impossible tellement chaque serveur a sa propre sécurité et réseau. De plus pour visionner des vidéos, il faut beaucoup de temps! Un film sur l'apologie des anonymous ... qui sont en grande partie des ados sans grande connaissance en informatique et qui utilise le logiciel open source LOIC : Low Orbit Ion Cannon qui permet d'attaquer les servers.

bibialien

2,5Moyen • Publiée le 30/12/2012

La qualité de ce film est qu’il est original et sa mise en scène très moderne. On croit à l’intrigue ou pas mais il est clair qu’on est en droit de se poser des questions entre ce que nous disent les médias et la vérité qui est tout autre

Mikael Ackermann

3,0Pas mal • Publiée le 28/11/2012

Je salue avant tout l'originalité de la mise en scène, de ce point de vu le film est intéressant en dépit de gros défauts Spoiler: (jeu d'acteur niveau sitcom, voyeurisme poussé au surréalisme, pays et groupes terroristes imaginaires). Si les bonnes idées avaient été mieux utilisées ce film aurait pu être une véritable claque. Dommage.

Parisatoutprix

4,5Excellent • Publiée le 24/11/2012

Une bombe de film! C'est le cas de le dire... même si parfois faut y croire, on est scotché à l'écran par les images et l'histoire est super prenante. Et le délire de tout filmé avec les caméras de surveillance et les ordi c'est vraiment top! Et la zik de ce film, c'est tout ce que j'aime!

pietro bucca

2,0Pas terrible • Publiée le 24/11/2012

Idée original,mais on a du mal a y croire.Je m'attendais mieux vu les critiques assez enthousiastes que j'avait lu.Un peu décu,au bout d'un moment j'ai un peu décroché.A voir car comme je l'ai dit le scenario est original,ca merite de se faire son idée par soit meme....Pour moi elle sera: trés "BOF"

elledriver1

4,0Très bien • Publiée le 22/11/2012

Conseillée par mon vidéo club, j'ai pris ce film et j'ai beaucoup aimé! C'est culotté et super bien réalisé! Ca fait echo à plein de problématique de l'époque et cette façon de filmer est osé et trés réussi.