Aux yeux de tous
3,3
Votre avis sur Aux yeux de tous ?

AM11

Publiée le 24/09/2012

Une bonne surprise ce film, super original la première demi heure est juste énorme et captivante au plus au point après le rythme baisse et j'ai pas compris pourquoi une grosse partie du film repasse une 2e fois...

T800

2,5Moyen
Publiée le 22/09/2012

Bien qu'innovante, le parti prit de filmer exclusivement par caméras et web cam interposé est un sérieux handicap a mon gout. Certes, on reste assez captivés, mais le rendu visuel et sonore en est forcément amoindri. Mais ca reste froidement réaliste et efficace.

blacktide

Publiée le 22/09/2012

Un thriller français très original mais un peu ennuyant pour ses 1h15. Le concept de filmer pratiquement toujours à l'aide de caméras de vidéos surveillance est vraiment bien. On suit ici un homme qu'on ne connaît pas qui arrive à l'aide de ces caméras à trouver les responsables d'un attentat. Par la suite il les suit toujours avec les cameras de surveillance et arrive a les mener en justice. Sauf ce qu'on ne sait pas c'est que c'est un jeune garçon qui a déjouer leur complots. Les acteurs sont pas trop mal et les dialogues il y en a pas beaucoup mais il y a souvent de la musique électro surtout vers la fin. Un film français qui mérite le coup d'être vu mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire. Bof!

oliviApanam

Publiée le 21/09/2012

super bon film français qui change de ce qu'on voit d'habitude. C'est un film avec un style différent et une super façon de filmer avec des caméras de surveillance qui est vraiment une bonne idée et qui est bien faite.

selenie

1,0Très mauvais
Publiée le 21/09/2012

Le réalisateur a prouvé par le passé son peu de subtilité avec notamment "Scorpion" (2007). Cette fois-ci il en a un peu plus en se servant de l'actualité très chaude du terrorisme et du tout-sécuritaire. L'histoire d'un hacker qui peut zigzaguer d'une caméra à l'autre dans un film qui nous montre que ce qui est filmé par les caméras de surveillance, il faut bien l'avouer ça mettait l'eau à la bouche, le speech à de la gueule. Malheureusement ce thriller urbain est vite inconséquent. Le scénario, dans les grandes lignes, est assez prenant mais on constate tout aussi vite que le fil tourne carrément en rond. Outre les invraisemblances au point de vue technique (des caméras partout même dans un simple bureau, à priori jamais de difficultés pour le hacker... etc...) le montage prouve que les idées ne foisonnent pas tellement. En effet les mêmes images et des scènes entières sont repassées ; on voit quasimment deux fois le film soit 2 x 45 mn... Soit le spectateur est trop con qu'il faut remettre le double soit un moyen-métrage suffisait. Dommage car l'idée de départ est bonne, ce thriller avait de quoi réveillé les pulsions paranoïaques de pas mal de monde. Mais Le réalisateur n'a pas daigné créer un minimum de réalisme et au final le concept prend l'eau. Un petit bémol en plus pour le jeu de Mélanie Doutey, peu convaincante. Un râtage, pour une fois je ne dirais pas non à un remake plus maitrisé.

alexandrep

Publiée le 21/09/2012

Très original ! J'ai adoré l'histoire de ce hacker ! (Anonymous ?) L'histoire est dont plutôt prenante on a plutot envie de connaître pourquoi et comment cet attentat c'est passé ! Toutefois le film n'est pas forcément rythmé ! On est vraiment bien lancé dans le film au début et ensuite on suit l'histoire et ces évènements. A voir.

matveron.

Publiée le 20/09/2012

Bon concept et bonne intrigue bien menée. original et rythmé.

loeil38

Publiée le 20/09/2012

c'est franchement mal joué le film est totalement filmé par des caméras de surveillance donc au bout d'un moment ça prend vite la téte ce film est un des plus mauvais de l'année 2012

Zapier

Publiée le 20/09/2012

Concept original, de bon acteurs et un scénario intéressant. Pas parfait, mais agréable à suive. Je recommande.

XOLOFF

Publiée le 20/09/2012

Attention OVNI! Super concept et réalisation bluffante le film m'a pris du début à la fin et j'ai adoré la musique. Le générique de début est une tuerie. Le seul truc que je pourrais éventuellement regretter c'est que le film soit un peu court.

peteralaoui

Publiée le 19/09/2012

Quel ennui! Je suis plutôt bon public en matière de ciné, mais alors là: un OVNI. Drôle de concept, scénario improbable, comédiens mauvais dans leur rôle...Aux yeux de tous, mes pas des miens!

aberdeen76

Publiée le 19/09/2012

Le plus mauvais film qu'il m’ait été donné de voir en 2012. Une idée "pseudo novatrice" mais un scénario incohérent, de nombreuses invraisemblances (Des caméras dans un bureaux?? Dans l'entrée d'un immeuble minable???) des dialogues médiocres pour un film qui ne mérite même pas une étoile. Même les acteurs sont mauvais. Du gros foutage de gueule, avec on s'en doute, un gros lobbying afin d'avoir des notes correctes sur allociné. Ne vous y fiez pas, ce film est une daube.

Vanpeteghem A.

Publiée le 19/09/2012

Vraiment long à commencer... Il commence à être intéressant au bout de 45", pour un film qui dure 1h15, c'est dur... Mais la fin rattrape un peu le reste. Content de ne pas avoir été le voir au cinéma.

apotheme

Publiée le 19/09/2012

aux yeux de tous part sur une idée intéressante sur le thème de la vidéo surveillance qui en fait ossature de ce film. Toute fois celui-ci est pénalisé dut à un scénario un peu faiblard.

zget

Publiée le 16/09/2012

Une petite perle française, avec un concept original. Le film est super prenant, innovant dans ça réalisation et dans son scénario, la camera aussi est peu orthodoxe, mais vachement bien maitrisé. Du coup on tombe sur une sorte d'OVNI, mais qui vaut largement le détour. Une petite bombe sorti tout droit des studio français, le genre de film trop rare, qu'on veut voir plus souvent.