Aux yeux de tous
    1565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux yeux de tous ?

Publiée le 8 janvier 2013
    Juste génial! Idée, réalisation, concept, musique! Franchement un film aussi original et prenant c'est rare! Je suis une grande fan!
    Publiée le 7 janvier 2013
    L'idée est quelque peu originale malgré tous les commentaires mais toute l'histoire se résume à un gars devant son écran qui essaie de résoudre une affaire d'attentat.

Mais... Les plans de caméras styles Webcam deviennent vites lassant, l'intrigue a du mal à être crédible.

Bref hormis pour un amateur, un film bien ch....
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 janvier 2013
    Film à la réalisation plus qu'énergique, on a pas le temps de regarder sa montre! le scénario est carrément original et la mise en scène dynamique donc. On s'étonne d'y croire à tout ce truc de caméras détournées par un jeune hacker et qui se retrouve témoin d'une machination politique sans pouvoir y faire grand chose.... Cela nous montre à quel point le pouvoir des images est grand, nous montre à quel point nous pouvons être épiés à notre insu... Pour ce constat, le film est très intéressant et vaut le coup d'oeil, il passe de plus très vite alors n'hésitez pas! Même si c'est parfois un peu gros et un peu trop facile....
    Joe75
    Joe75

Publiée le 6 janvier 2013
    Ça me rappelle vaguement, avec beaucoup de moyens financiers en moins, un film américain que j’avais vu il y a quelques années, avec je ne sais plus qui de connu, et dont je ne me souviens plus du titre, autant dire que ça m’a marqué ….Si ! ça y est j’ai retrouvé : « L’œil du mal » avec Shia LaBeouf et Michelle Monaghan, où un ordinateur central prenait à distance le contrôle de la vie de deux quidams qui ne se connaissent pas.

Là ici c’est un peu différent puisque c’est un Hacker qui veut jouer les justiciers masqués derrière son écran après avoir visionné les images d’un attentat à la gare d’Austerlitz. L’idée est vertueuse puisqu’elle part du postulat que Big Brother se terre potentiellement derrière chacun de nous pour peu que l’on ait un tant soit peu une âme de Geek, mais le problème c’est que pour arriver à croire au truc, il faut que le spectateur avale quand-même pas mal de couleuvres :

1° Quadrillage total à 100% de chaque centimètre carré de Paris par des caméras de vidéosurveillance ou des webcams (Plus fort que Google Street et la DGSE réunis) munis de micros HD qui fonctionnent tous à merveille.

2° Systèmes de sécurité, Firewall, etc. inexistants ou extrêmement faciles à déjouer

3° Contrôle à distance de tous les zooms des caméras par le hacker, toutes technologies confondues avec un simple Joystick.

4° Même en se sachant épiés, les protagonistes continuent allégrement de faire fonctionner leurs webcams ou leurs systèmes vidéos, chez eux comme si de rien n’était.

5° Une caméra comme par hasard idéalement placée devant la chambre 201…

6° Et surtout…Aucune grève ni aucune panne technique qui vient mettre son grain de sel dans l’histoire ! On est en France tout de même ;-)

Et si on rajoute à cela des jeux d’acteurs dignes d’une télénovela brésilienne…On peut dire qu’en conclusion, même si l’intention est bonne, ça se passe peut-être aux yeux de tous, mais il n’est pas non plus indispensable pour tout le monde de le regarder…
    Publiée le 3 janvier 2013
    inutile de s’éterniser sur ce pseudo concept qui relève plus du court métrage, que du film, alors je vous invita a voir sur le même sujet l’excellentissime "red road" de la réalisatrice de "fish tank" un peu la même idée mais avec du talent, beaucoup de talent

le specsman
    kleun
    kleun

Publiée le 30 décembre 2012
    Un film impossible à faire dans la réalité, notre jeune hacker connaît par coeur toutes les caméras vidéos, le positionnement de ceux-ci mais également, il prend leurs contrôle comme si de rien n'était. Totalement impossible tellement chaque serveur a sa propre sécurité et réseau. De plus pour visionner des vidéos, il faut beaucoup de temps!
    Un film sur l'apologie des anonymous ... qui sont en grande partie des ados sans grande connaissance en informatique et qui utilise le logiciel open source LOIC : Low Orbit Ion Cannon qui permet d'attaquer les servers.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 30 décembre 2012
    La qualité de ce film est qu’il est original et sa mise en scène très moderne. On croit à l’intrigue ou pas mais il est clair qu’on est en droit de se poser des questions entre ce que nous disent les médias et la vérité qui est tout autre
    Publiée le 28 novembre 2012
    Je salue avant tout l'originalité de la mise en scène, de ce point de vu le film est intéressant en dépit de gros défauts spoiler: (jeu d'acteur niveau sitcom, voyeurisme poussé au surréalisme, pays et groupes terroristes imaginaires)
    . Si les bonnes idées avaient été mieux utilisées ce film aurait pu être une véritable claque. Dommage.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Une bombe de film! C'est le cas de le dire... même si parfois faut y croire, on est scotché à l'écran par les images et l'histoire est super prenante. Et le délire de tout filmé avec les caméras de surveillance et les ordi c'est vraiment top! Et la zik de ce film, c'est tout ce que j'aime!
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 23 novembre 2012
    Idée original,mais on a du mal a y croire.Je m'attendais mieux vu les critiques assez enthousiastes que j'avait lu.Un peu décu,au bout d'un moment j'ai un peu décroché.A voir car comme je l'ai dit le scenario est original,ca merite de se faire son idée par soit meme....Pour moi elle sera: trés "BOF"
    Publiée le 22 novembre 2012
    Conseillée par mon vidéo club, j'ai pris ce film et j'ai beaucoup aimé! C'est culotté et super bien réalisé! Ca fait echo à plein de problématique de l'époque et cette façon de filmer est osé et trés réussi.
    Uchroniqueur

Donc: critique pourrie.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 18 novembre 2012
    Un thriller très original (le fait de filmer uniquement par des caméras de surveillance ou des webcams - ce qui nuit à la qualité du son malheureusement) et assez prenant. La musique y est pour beaucoup également au niveau de l'ambiance et on a hâte de connaitre la suite. N'empêche, ça fout un peu les jetons de voir ce film, car on se demande si tout cela est possible (Big Brother en gros, même si des incohérences subsistent, comme le hacker qui arrive à se connecter aux webcams personnelles). Bref, une idée intéressante à découvrir.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Une réalisation prenante, un exercice de style périlleux qui n' évite pas quelques bévues, mais une bonne histoire , de bonnes pistes de réflexions disséminées deci -delà. Un film méconnu , mais qui présente un certain nombre d' intérêt !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 17 novembre 2012
    Thriller high tech réussi, on reste scotché tout le long sans jamais décrocher. Bien que trés original et ambitieux quelques invraissemblance peuvent gêner. 14/20