Aux yeux de tous
    1563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux yeux de tous ?

Publiée le 11 septembre 2012
    Film-concept intéressant et moderne, qui parvient à créer une véritable ambiance à partir d'images de vidéosurveillance ou de webcams. Dommage que l'interprétation et les dialogues ne semblent pas toujours à la hauteur des événements, qui ne manquent pas d'ambition. Est-ce le format image choisi qui donne cette impression ? Difficile à dire... Plus globalement, on peut considérer "Aux yeux de tous" comme un plaidoyer pour la cause "anonymous" : c'est en tout cas le sens qui est proposé par le réalisateur au final, l'infiltration informatique en tant que contre-pouvoir nécessaire. Bref, je conseille le visionnage de cette oeuvre audacieuse à plus d'un titre.
    Publiée le 10 septembre 2012
    la vidéo-surveillance est fatigante...sinon pour le film voyez les étoiles que j'ai attribuées...
    Publiée le 10 septembre 2012
    Quel film! un film d'une grand modernité et originalité. l'excellente réalisation, le rythme incroyable et l atmosphère démente font de ce thriller intelligent un des films les plus différents et innovant qu'il m'ait était donné de voir depuis longtemps. Alors là, chapeau!
    Publiée le 9 septembre 2012
    Alors là, franchement déçu. Le film est pas mal, si on occulte la possibilité de la chose. Par contre, le film est fait à l'arrache. Le film dure 1h25 et on a au moins 30min de scènes que l'on revoit de A à Z sans que ce soit nécessaire. A mon avis, ils ne devaient pas avoir tourner assez de scènes et le monteur s'est éclaté à faire 1h25 de film avec seulement 1h d'images tournée. Alors qu'entre nous, si ils avaient datés dès le départ les scènes (EX: J, J+1, J+15), ils auraient pu mettre plus de contenu. A mon avis, ils ont voulu allongé le film en nous faisaient perdre la tête avec les futurs, les retours en arrière incompréhensibles. Je le répète, j'aime beaucoup le concept mais je pense que ce film est baclé et qu'on nous a pris pour des ... Je comprends pas qu'autant de personnes puissent l'aimer. Mais les gouts et les couleurs ;). Moi, perso je suis un peu plus exigeant de ça et le cinéma français, encore une fois déçoit.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 août 2023
    Un film original à la mise en scène atypique puisque formée quasiment que de vidéos de surveillance, le suspens y est constant et les acteurs sont bons. Le vrai souci du film est la répétition des premières scènes durant un laps de temps conséquent qui nous perd et surtout qui n'a aucun intérêt (si ce n'est allonger la durée du film) puisque jusque là, l'intrigue restait relativement simple à suivre. À part cette erreur dans la réalisation, le film est vraiment intéressant et la réflexion est intelligente. Un film qui n'a malheureusement pas bénéficié d'une bonne programmation à sa sortie, dommage car il est à voir.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Pas fan de cinema français, ce film est tout de même à retenir. Un bon thriller avec une réalisation et un montage intéressant. On est très vite pris par cette histoire. Par contre je ne suis pas convaincu par le jeu d'acteurs.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Quoi ce grand film est francai? pas possible attendez je vais voir sur allociné si c'est vraie, ah ben oui il est francai et quel film francai, un hackeur, des acteurs et un concept qui fait mal dans le bon sens du terme, vraiment à voir, il faut encourager ce genre de film qui ne font pas un massacre dans les salles, mais plutôt dans la critique, excellent.
    alexandrep
    alexandrep

Publiée le 20 septembre 2012
    Très original ! J'ai adoré l'histoire de ce hacker ! (Anonymous ?) L'histoire est dont plutôt prenante on a plutot envie de connaître pourquoi et comment cet attentat c'est passé !
    Toutefois le film n'est pas forcément rythmé ! On est vraiment bien lancé dans le film au début et ensuite on suit l'histoire et ces évènements. A voir.
    Publiée le 5 septembre 2012
    Un très bon film policier/thriller français (c'est trop rare!!). Très original... et finalement, vraiment un bon moment :)
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 5 septembre 2012
    Réalisation on ne peut plus originale, qui est d'ailleurs la trame de ce film. Un parti-pris franchement risqué (l'ennui nous guette et peut nous sauter dessus à tout moment), mais réussi.
    Après, je reste un peu plus circonspect sur certains aspects techniques du hacker..."Aux yeux de tous" reste bien du cinéma.
    Publiée le 5 septembre 2012
    Excellent ! Ce film est sans concession et radical ce qui est sa grande qualité. C'est immersif, super bien réalisé et l'histoire tient le suspense avec un rythme et une tension digne des meilleur thrillers. Il y a des imperfections mais elles glissent car le film est prenant et nous happent jusqu'à un final des plus audacieux.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Franchement, je m'attendais à bien mieux que ça.
    Le scénario est bidon, les acteurs sont mauvais... Si vous avez quelques notions d'informatique, fuyez.
    Bref, à éviter.
    Publiée le 4 septembre 2012
    après 25min de caméra de surveillance j'ai coupé,je me suis vraiment lassé..........un film décevant
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 4 septembre 2012
    Pas mal, ni plus mais ni moins. L'idée originale de filmer quasiment entièrement le film via des caméras de surveillance ou webcam m'a agréablement surpris, l'idée est intéressante. Quelques lenteurs ici et là mais globalement le film se laisse regarder, le rythme est tout de même présent. On ne perd pas son temps sans non plus être époustouflé. Ca vaut 3/5, c'est donc correct.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Super vraiment! Je me suis laissé tenté par le concept et j'ai vraiment accroché du début à la fin. L'histoire est originale et la façon de filmé est vraiment spéciale et très réussi. C'est vachement prenant et en même temps c'est angoissant. C'est un film vraiment à part mais vraiment super!