Aux yeux de tous
    1565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux yeux de tous ?

Bernard M.
    Bernard M.

Publiée le 9 avril 2012
    Excellent film, mené à un train d'enfer (n'y voyez aucune allusion à la séquence Gare d'Austerlitz), et soutenu par une bande-son extraordinaire. Fiction ou réalité ? Inquiétant tout de même de se savoir surveillé à tous les coins de rues .
    Publiée le 9 avril 2012
    Géniallissime! Prenant du début à la fin, unique et tellement d'actualité! Canon!!!
    Publiée le 9 avril 2012
    Film remarquable jusqu au bout avec beaucoup de suspens.
    la realisation est parfaite je ne comprends pas pourquoi il passe dans si peu de salles...élections présidentielles obligent??
    Publiée le 9 avril 2012
    Original, d actualité, HEADscénario imaginaire mais tout a fait crédible dans une période électorale. l informatique et la videosurveillance prennent le dessus sur la vie privée. est ce une bonne ou une mauvaise chose ?
    Publiée le 14 avril 2012
    Epoustouflant!! CA faisait bien longtemps que je n'avais pas été scotché par un film comme ça! Il y a dans ce film tout ce que j'aime, du suspense un discours engagé sans prise de tête, de l'originalité, et une energie incroyable. Put*** que ça fait plaisir!!!
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 15 juillet 2012
    Le film veut faire de la prévention contre notre société. Les villes sont bondés de caméras de surveillance et nous sommes tous soumis à cette surveillance 24/24. C'est un bien pour aider la police dans ses recherches mais est-ce bon pour notre vie privé ? La question est clairement posé par Cédric Jimenez. Après en ce qui concerne les acteurs ils sont plutôt médiocre. Et on a du mal à suivre l'enquête du poseur de bombe sans cligner des yeux. Reflet parfait de la France en gros.
    Fontaine Eric
    Fontaine Eric

Publiée le 8 avril 2012
    Un film qui par son originalité marque son découpage scénaristique, par des plans de webcams qui doivent, porter le sujet mais qui en réalité donne un puzzle d'images sans trop d'homogénéité...la critique sur www.cinephiletv.com
    Publiée le 7 avril 2012
    Un peu long les prises de vues mais en même temps film bien ficelé et qui démontre que les ennemis ne sont pas forcement ceux que l'on veut faire croire et que tout est manigance, cela fait peur et semble pour moi très plausible
    Publiée le 7 avril 2012
    Une fois de plus on mélange documentaire et film. Le parti de restituer les images des caméras de surveillance, bien de réaliste, rends la vision fatigante, la bande son est aussi mauvaise. L'histoire confuse, et peu crédible, met trop longtemps à devenir partiellement compréhensive. Nous aurions du partir au bout d'une demi heure!
    alain-92
    alain-92

Publiée le 7 avril 2012
    Excellente idée. Mise au grand jour de tout un réseau de surveillance, qui paraît, somme toute un peu exagéré. Le film aurait pu être passionnant de bout en bout. Il ne manque pas d’une certaine hardiesse et laisse un certain malaise. Et si c’était vrai ? Mais faute d’un scénario solide, ce premier long-métrage de Cédric Jimenez dérive dans l’invraisemblance et un désordre qui a fini par me perdre. Totale fiction ? Il n'en reste pas moins que ce tout jeune réalisateur ne manque pas d’idées et encore moins d'audace. http://cinealain.over-blog.com/article-aux-yeux-de-tous-101817792.html
    Publiée le 7 avril 2012
    Je suis parti avant la fin, le zapping constant des caméras de surveillance est fatiguant, les webcam, du mal à y croire, les dialogues, le jeu d'acteur sont moyens
    Publiée le 7 avril 2012
    long a démarrer , moi personnellement je sais qu'il y a des choses possibles mais a cet ampleur la ..., je sais pas .
    islander29
    islander29

Publiée le 7 avril 2012
    Le film, je pense, pourrait être une merveilleuse idée de feuilleton (américain ?)....Bravo donc à son originalité, ce que l'on cherche ausi au cinéma....La force du film est confortée par un scénario éprouvé et une écriture nerveuse et sans concession....Le rythme est celui d'un thriller soutenu, thriller oscilant entre le politique et le film noir....Un geek, vraiment doué, car il manipule n'importe quelle caméra, vidéocam, caméra de sécurité, webcam,etc, va suivre les auteurs d'un attentat...Le petit défaut c'était couru pour cause de réalisme, c'est donc la qualité de l'image et une musique pas toujours convaincante ou inspirée, un peu plan, plan en fait....C'est un thriller vraiment haletant, avec de l'action, et une profonde réflexion sur les médias....Une allusion glissée aux attentats islamiques qu'on accuse à tord, est plutot inadéquate en ces temps troublés, mais en dehors de cela, c'est un film qui mérite largement d'être partagé....Cela bouge, cela bouge, mais jamais de façon inutile ni stupide....Je conseille donc l'originalité intelligente de ce thriller....
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 7 avril 2012
    Audacieux dans sa réalisation, le film de Jimenez est un thriller en dehors des clous et ça fait du bien ! A ne manquer sous aucun prétexte !
    Publiée le 7 avril 2012
    Ce film est une bombe! Tout simplement. Incroyablement d'actualité (voire visionnaire tellement ça colle avec tout ce qui se passe ces 3 derniers mois), terriblement original et rythmé, musique de barge et réal de folie! Juste une BOMBE quoi!!