Dirty Papy
    2,4
    2326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dirty Papy ?

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 17 février 2017
    Un film assez niais à l'humour gras. Quelques bons gags mais sinon on rigole très peu dans l'ensemble ; problématique pour une comédie... Le seul point intéressant c'est de voir les deux acteurs (Efron & De Niro) jouer à contre registre.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 22 mai 2021
    Je ne m'attendais à rien de bien fou en regardant Dirty Papy et effectivement, ça a été le cas. Le film est super rapide, certaines blagues font mouches et le duo Zac Efron- Robert De Niro fonctionne assez bien. Cependant, le film abusé totalement de la vulgarité à un point où le film met souvent juste mal à l'aise, et ça arrive suffisamment souvent pour que je trouve cette comédie franchement pas très réussie. D'autant plus que les moments "touchants" sont très niais et ne viennent pas apporter de profondeur aux personnages. Bref, pas un film super désagréable à regarder, mais ça reste très oubliable et assez gênant.
    Publiée le 29 mai 2016
    Un film aussitôt vu, aussitôt oublié qui ne vaut que pour le plaisir de voir Robert DeNiro se lâcher en mode Bad Grandpa et la bonne humeur communicative de tout le casting. Si vous cherchez de la finesse et un scénario élaboré, passez votre chemin.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 4 juin 2016
    Le duo fonctionne à perfection et Robert De Niro assure parfaitement son rôle de vieil obsédé sexuel.
    On dirait les jeunes d'aujourd'hui devenu grand père... Fête-Drogue-Sexe.
    Quelques séquences hilarantes mais ça reste malgré tout un film moyen qui se laisse regarder. 2.5/5

Publiée le 11 septembre 2020
    Dirty Papy n'est en aucun cas un film conçu pour gagner un Oscar. Si vous vous y lancez avec des attentes aussi élevées parce que De Niro y figure mettez les freins ce film n'est pas pour vous. Si vous êtes sensible à un langage vulgaire et sale vous ne l'aimerez pas du tout. Ce qui je crois est la raison pour laquelle les critiques ont été incroyablement dures pour ce film. Honnêtement, la plupart des films qui finissent par être mal notés par les critiques sont plutôt bien. La chimie entre Zac Efron et Robert De Niro vaut à elle seule de le regarder. Si vous ne pouvez pas supporter de voir De Niro maudire comme un marin et être incroyablement inapproprié dans des types de rôles pour lesquels il est le plus connu ce film n'est pas pour vous. Regardez-le pour un De Niro que vous n'avez pas encore vu à l'écran se comporter comme un adolescent excité de débauche après avoir été marié pendant environ 40 ans en tant que Dick Kelly. Zac Efron dans le rôle de Jason Kelly le type à la vanille sur le point de sauter dans une vie que tout le monde lui a dictée alors qu'il s'installe comme un vieil homme qui fait la même chose ennuyeuse chaque jour. Il dîne à 16 heures et il est au lit par 20 heures est probablement encore dans la fleur de l'âge. C'est un film amusant si vous n'êtes pas trop prude ayez un rire bien mérité même si c'est un peu maladroit....
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 23 juin 2016
    On passe un bon petit moment devant cette comédie bien grasse parfois hilarante. Malheureusement, le film se range dans les comédies à l'américaine, en voulant à tout prix se rendre sérieuse. Elle a tout de même un petit plus grâce a un grand De Niro et un Zac Efron en grande forme.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Petite déception en voyant ce film.
    Très peu de blagues drôle et au final les résultats sont assez lourd et vulgaire contrairement à ce que je croyais l'histoire n'était pas original du moins de la façon de l'aborder ne l'ai pas.
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    Vraiment très décevant. J'attendais ce film depuis longtemps car j'adore le genre, mais c'est ce qu'on en fait vraiment de plus bas-de-gamme. L'humour n'est pas efficace. Au mieux on sourit, mais on ne rit jamais comme devant les "Babysitting". Ça manque énormément de folie aussi (rien à voir avec Projet X). Peu de scènes déjantés et trash qui nous donneraient carrément envie d'être en springbreak. Et il n'y a pas non plus le "plus" scénaristique qui donnerait de l'intensité et du relief au film. L'idée de base était très attirante, mais assez mal exploitée dans cette comédie. C'est juste distrayant, mais que dans les scènes qui contiennent De Niro. Celles où le papy n'apparait pas n'ont aucun intérêt, car c'est le seul personnage vraiment attachant. Dommage... On peut dire pour le coup que De Niro mérite bien mieux.
    Publiée le 4 janvier 2017
    J'ai adoré ce film . Voir De Niro dans ce registre à était très rafraîchissant. Je comprends pas ces notes aussi basses ...
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 16 juin 2016
    Tout est dans le titre : "Dirty Papy". L'humour est lourd et bien gras, très très souvent porté en dessous de la ceinture. L'histoire est simple et banale, mais j'ai quand même suivi les aventures de ce jeune homme coincé du cul et de son grand père avec une certaine curiosité, et en me disant parfois " non, ils n'ont pas osé!!" . Rien de bien original mais ça se laisse regarder.
    boul2
    boul2

Publiée le 15 juin 2016
    Collaboration étonnante entre le vieillissant mais toujours excellent De Niro et le jeune talent d'Hollywood Effron. La sauce a du mal à prendre au début puis se révèle meilleure que ce qu'elle laissait présager. Au final on passe un agréable moment avec le grand père et son petit fils grâce à des dialogues trash et quelques scènes plutôt drôles.
    Frais et joyeux :-)
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Une nouvelle comédie graveleuse qui nous provient tout droit des usa bien puritains ! C'est du déjà vu pour la plupart des vannes mais malgré tout certains gags font mouche et c'est toujours marrant de retrouver De Niro en papy pervers ! Se regarde et s'oublie aussitôt.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 21 mars 2020
    Pour ceux qui parlent anglais, je conseille de le voir en V. O. Ça passe mieux car la traduction française est pitoyable. Les dialogues ne volent déjà pas très haut en version originale mais alors, en français, c'est encore pire.
    Il faut savoir que le "College" aux États -Unis, c'est la Faculté. Donc une "college girl " c'est une étudiante majeure et vaccinée. Malheureusement, les ignorants qui ont traduit les dialogues, font l'erreur de traduire par : "collégienne". Ce qui est choquant, c'est que De Niro répète tout au long du film qu'il veut se faire une petite collégienne, donc une mineure (alors qu'en fait, il dit : "Une jeune étudiante".
    Bref, à l'heure où on essaie de faire changer les mentalités sur la pédophilie, il me semblait important de le préciser. A part ça, c'est un film d'ados complètement nul. L'histoire est lourde et sans intérêt d'un vide abyssal.
    Publiée le 4 juillet 2016
    Mêlant l'ambiance d'un Very Bad Trip à celle d'un Spring Breakers, ce duo entre Zac Efron et notre cher De Niro marche du tonnerre. Une comédie vraiment hilarante comme je n'avais pas visionné depuis une éternité. Mêlant tous les clichés possible sur les adolescents en soirée, notre réalisateur à su se démarquer par la mise en scène du film et les plans qui ont une allure de blockbuster avec quelques ralentis géniaux. De Niro est excellent pour les rôles de mafieux mais on vois aussi que ce genre lui correspond parfaitement. Bref, au final une leçon de morale en sors plus ou moins pour qui veut la comprendre. Vraiment hilarant.
    Mika C
    Mika C

Publiée le 25 août 2016
    Autant j'ai ris et autant le grand père (robert de niro) est excellent avec Zac Efron une leçon morale pour ceux qui n'auront pas su. Le grand père à vue son petit-fils pas heureux avec sa femme donc il décide de le faire changer de coin et au final il ce retrouve avec la femme qu'il aime réellement .