Pacific Rim
    26879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 mars 2018
    Un grand film d'action "sans faille" coécrit et réalisé de main de maitre par Guillermo del Toro. Il nous offre des costumes très travaillés et des effets visuels grandioses ; les créatures monstrueuses sont réellement impressionnantes. Avec un budget colossal, le réalisateur Mexicain frappe très fort d'entrée de jeu dans cette histoire de guerre futuriste. Son scénario habile est basé sur une idée originale de connexion neuronale intéressante.
    Ce film nous offre également de belles prestations d'acteurs de Charlie Hungnam, d'Idris Elba dans le rôle du chef Stacker, et la superbe présence du charismatique Ron Perlman dans celui d'Hannibal Chau.
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 25 juillet 2013
    Critique qui fait suite à celle publiée sur le blog que je détiens avec mon collègue blazcowicz que vous trouverez en lien à la fin de mon avis. Vous trouverez donc les deux avis contradictoires sur cet article.

Et oui. La belle harmonie qui régnait ici a été brisée. Il faut dire que je ne pouvais laisser un 7.5 seul en conclusion de la critique élogieuse de ce film qui s'est avéré être, pour ma part, une épouvantable déception. C'est bien simple, Pacific Rim est un film que j'ai déjà vu avant. Je suis même sûr qu'une majorité de personnes ayant eu accès à un cinéma et à une télévision dans les dernières années l'ont déjà vu aussi. C'est bien simple, vous l'avez tous vu. "Mais il est fou! Le film je l'ai pas vu moi m'sieur!" ouïes-je de loin. Oh vous avez vu Independence Day? Armageddon? Transformers ou je ne sais quelle autre oeuvre d'exception? Ah tout de suite vous vous sentez plus concernés? C'est normal puisque Pacific Rim c'est ça mais en mieux filmé. C'est ainsi que je me pose cette question culinaire essentielle: Un étron, enrobé de chantilly, aura-t-il forcément meilleur goût?

Alors ce que je vais dire par la suite peut s'apparenter à du spoiler. Ca peut. Mais vu que vous avez déjà vu le film, au pire ce n'est pas bien grave. C'est bien simple, le scénario de Pacific Rim était déjà pourri à la base mais là il a dépassé la date de péremption depuis un moment, ce qui le rend encore plus moisi et immangeable. "Mais faut pas s'attendre à un film d'auteur en allant voir Pacific Rim !!!". Certes, en revanche on peut s'attendre à un bon film construit sur une bonne base avec un scénario bien plus travaillé que ça. Moi j'en espérais bien mieux de cette histoire de robots géants qui combattent des monstres géants. Rien d'incroyable, juste quelque chose de cohérent et bien écrit. Mais non, le scénario repousse toutes les limites de l'infâme ou presque.
    Bon déjà on a ce gentil pilote de robot géant qui perd tragiquement son frère en mission dès le début le tout sous une musique dramatique (clichéééééééé). Ce gentil héros perd donc la foi et change de vie (clichééééééé) mais vu qu'il était génial, son chef va le faire revenir tout en le faisant changer d'avis en 17 secondes (Clichééééééé) grâce à un discours lui demandant si il préférait mourir comme un ouvrier ou COMME UN HEROS LE TOUT SOUS UNE MUSIQUE HEROIQUE (CLICHHHHHH....)... Hum, bon je vais m'arrêter là parce que ça pourrait me prendre des heures, et je n'ai plus envie de perdre trop de temps pour cette daube insipide comme on nous en sort à tire-larigot depuis bien trop longtemps.

Nous voilà donc avec un scénario archi éculé qui se permettait déjà le luxe d'être mauvais. Les personnages sont insipides au possible. A partir du moment où ça cloche à ce niveau, je ne vois aucune implication émotionnelle possible. Leurs psychologies sont survolées, il n'y a aucune émotion qui se dégage. L'histoire de la petite fille qui perd ses parents c'est tragique pourtant mais rien n'y fait. Nous voilà donc avec un héros fade, qui se coltine une nana fade même si on sait déjà dès leur première rencontre qu'il y aura du zizi dans la bou-bouche à la fin (mais ça bien entendu, on ne le montrera pas).
    Et en plus, c'est bourré de Deus ex machina. "Mon dieu ces monstres sont imbattables avec nos robots tout récents, on va mouuuuurir"... "Mais non, il nous reste l'ancien modèle. Il est... tadam... Musique héroïque en route.... NUCLEAIRE". Et paf, ça fait des chocapics... Enfin et paf, ça débloque une situation. Il n'y a que ça pendant otut le film, ce n'est pas un scénario, c'est une accumulation de deus ex machina. Il n'y a aucune fluidité, un rythme au ras des pâquerettes et surtout aucune originalité.

Donc on l'a bien compris, archétypes à gogo, stéréotypes et tout le tintouin. Mais Guillermo Del Toro est un as de la mise en scène me souffle-t-on à l'oreillette! Ah? Un as vraiment? Ca y est il réussit l'exploit incroyable qui consiste à stabiliser une caméra et ça devient un dieu. Dès le début, ça puait un peu. En tout et pour tout on retrouvera trois combats dans le film. Rien à dire au niveau des effets spéciaux, le design des robots et des monstres est très convaincant. Peu varié mais convaincant. Le premier combat survient dès les premières minutes, comme une sorte d'amuse-gueule. Et bien, je ne sais pas si ce sont les plans courts, les coupes sauvages dès qu'un coup est donné ou tout simplement le fait que la scène se passe de nuit mais je n'ai rien compris. Tout était rapide, guère lisible et même pas beau quoi.
    Pourtant visuellement dans sa globalité le film reste correct. Le vrai gros boulot apparaît surtout au niveau de la photographie. Il n'y a rien à dire pour le coup, elle est vraiment belle, soignée, léchée, tout ce que vous voulez. La réalisation m'a moins convaincu. Moi les plans de 2 secondes dans des scènes sans action pour donner l'illusion d'un rythme et ne pas emmerder Dylan, ça me blase. C'est agressif quoi, c'est bien beau de poser ta caméra Guillermo mais si c'est pour nous sortir une mise en scène banale sur un scénario déjà banal (et nul), c'est quand même pas top. Puis allez, il y a une vingtaine de minutes de combat dans le film. Le premier est nul et les deux autres tellement incohérents qu'ils perdent toute crédibilité.

Parce que bon, le coup des deux monstres qui attaquent pour finalement se séparer dès qu'un autre robot arrive en renfort c'est débile. Pas mal pour une intelligence collective évoluée. Puis le dernier combat sous-marin où le connard de service sauvé par le héros se sacrifie avec le grand chef n'est pas mal non plus. Pour la connerie qui en émane bien sûr mais surtout pour le fait que ce combat sous-marin semble se dérouler en plein air, grâce à des cris te bruitages plus vrais que nature et des débris qui s'écrasent au sol. A priori, Guillermo était un gros nul en sciences.
    Les deux derniers combats ont le mérite d'être assez lisibles et dynamiques. Ils sont juste cons. A l'image de ce film paresseux, qui ne joue même pas sur les clichés et qui s'engouffre en plein dedans. Pacific Rim c'est la même soupe hollywoodienne en mieux filmé, à partir de là rien de transcendant. Le film accuse de sérieux problèmes de rythme et de fluidité, ce qui n'en fait même pas un divertissement convenable à mon sens.

Je suis sûr que Guillermo voulait bien faire, qu'il a une réelle passion pour ces gros monstres mais le résultat ne transpire pas de cet amour, le film ne dégage rien, les scènes d'actions restent correctes mais trop rares et bien trop répétitives. Reste un Idriss Elba très bon dans son rôle et l'apparition de Ron Perlman qui a au moins eu le mérite de me faire sourire.
    Nous voilà donc avec un bien mauvais film bien loin du blockbuster ultime. Ca ne voulait pas viser plus haut que le film pop-corn XXL jouissif, ça n'en arrive même pas à la cheville. Un beau visuel ne changera rien, Pacific Rim n'assume même pas sa connerie mais prend bien le soin de nous l'enfoncer dans le crâne à grands coups de poings. A jeter. Dans la mer, comme là où la faille surgit de nulle part. A l'eau quoi, non mais à l'eau quoi.
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 18 juillet 2013
    Le cerveau déjanté de Guillermo Del Toro a encore frappé !
    Cette fois ci celui-ci sort l'artillerie lourde: un blockbuster ultra bourrin ou des monstres aliens et des robots se tapent dessus ? Éternel enfant, del Toro réalise se qui semble être le rêve de chaque gamins qui est en nous. Quand même plus scénarisé qu'un Michael Bay, Pacific Rim ne casse pas des briques en thermes d'écriture mais plus en thermes "visuels". Que ce soit les décors, les combats titanesques ou destruction de villes; les artistes d'ILM ont créés des créatures impressionnantes et convertit le film en une 3D plutôt bonne pour une fois ( moi qui n'aime pas du tout la 3D, surtout convertie, j'ai été agréablement surpris par celle-ci ).
    Côté casting le héros, un Channing Tatum bis, ne fait que montrer ses abdos et hurler des : «Yeah !! Let´s kick his ass !», sa copine japonaise, elle, ne se fait pas beaucoup entendre, Idris Elba ne fait que donner des ordres en attendant que son acte héroïque arrive au cour du film et le fait que Ron "Where is my damn shoe ?" Perlman ne balance que des punchlines... Certes c'est très cliché mais sur le moment on ne s'en inquiète pas; trop préoccupé à regarder un monstre alien se prend un paquebot dans la gueule de la part d'un robot géant ( HELL YEAH ).
    Très beau visuellement, Guillermo del Toro cachera d'ailleurs nombreuses références au cinéma de genre ou plusieurs métaphores ( si si ), et très divertissant, Pacific Rim fait passer un très bon moment.
    "Face à la plus grande des menaces, nos plus grandes armes" : ça déboite !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 20 juillet 2013
    Pacific Rim c'était le blockbuster que j'attendais cette année et que j'espérais être le bon blockbuster de l'année (faut pas déconner il y en a un par année, Skyfall, MI4, pour les années précédentes… le reste c'est inutile). Bon Guillermo quand est-ce-que tu nous fais les montagnes hallucinées ? T'es pété de talent !

Parce que moi les méca je déteste ça, c'est un truc d'impuissant. Ben oui que dirait Freud du fait de monter dans une machine pour gagner en puissance ? Pas étonnant que les japonais et les américains sont friands de ce concept… Tout a une explication… (j'aimerai bien expliquer pourquoi les américains ont besoin de méca pour se sentir puissant avec leur gros ventre qui tire sur la peau et qui rapetisse leur sexe).

Sauf que fait par Del Toro ça a quand même de la gueule et pas qu'un peu. Lorsque je dis qu'aux USA les seules personnes de talents sont celles qui ne sont pas issues de ce pays sans nom. Si l'on excepte Fincher, depuis la mort d'Altman il n'y a personne aux USA… Après il y a bien des petits mecs comme Cronenberg, Aja, Del Toro qui font leur bonhomme de chemin et qui sortent des putains de trucs.

J'avais déjà beaucoup aimé Hellboy (surtout le 2), avec cette scène gigantesque où une sorte d'arbre attaquait la ville, Del Toro avait le sens de la mise en scène, du spectacle, mais sans oublier les enjeux narratifs qui étaient plutôt profonds.

Là dans Pacific Rim, film pour impuissants, on oublie la profondeur et Del Toro nous livre le blockbuster XXL ultime. Le mec il nous sort un scénario pas forcément des plus passionnants sur le papier, mais il va réussir à rendre l'univers crédible, malgré des incohérences… grâce à des effets spéciaux magnifiques, une gestion de couleurs juste sublime et une putain de mise en scène.

Del Toro avec son sens de la démesure ne se refuse rien, robot qui frappe un monstre avec un bateau géant… on sent qu'il n'y a pas de limite ! D'ailleurs l'un des rares reproches que l'on pourrait faire au film c'est que le combat final n'est pas plus impressionnant qu'un autre qui a eu lieu 30 min avant. Du coup il y a peut-être cette légère frustration d'avoir voulu encore plus.

En tous cas contrairement à Man of Steel, là on sent les patates cosmiques, les coups, on est vraiment dedans. Je ne saurai décrire ce jeu d'échelles avec lequel joue très habillement Del Toro, mais c'est jubilatoire de passer de l'humain ridiculement petit à ces bestioles titanesques.

Au rang des défauts on peut citer cette fin un peu clichée, téléphonée, avec un faux suspens à deux balles… ou bien ce ralenti dégueulasse jusqu'au pendule de Newton...
    Bon, ben c'est environ tout. J'aime ce genre de blockbuster qui ne va pas tenter de faire croire à plus profond qu'il ne l'est et qui assume son côté brainless tout en ne le surjouant pas et en arrivant à donner des scènes d'actions mais juste impensables.

Pour moi on s'approche très facilement du blockbuster ultime. Avec cette mise en scène de génie. Pff, c'est quelque chose.

Après ça manque peut-être un peu d'émotion. Les personnages sont encore trop lisses et stéréotypées. Peut-être qu'on fera mieux dans la suite (que j'espère, pour une fois (enfin qu'il nous fasse les montagnes hallucinées d'abord)).
    Mais bon il valait mieux faire Pacific Rim plutôt que Bilbo !
    Le Christ Cosmique
    Le Christ Cosmique

Publiée le 18 juillet 2013
    Pacific Rim : des Robots combattent des monstres. Aie, on pouvait craindre le pire ! Un pseudo Transformers a la sauce nippone ? Mouais. Oui mais voila derrière le projet et la caméra il y un mec extraordinaire : Guillermo del Toro. Des lors on pouvait s'attendre a autre chose qu'un simple blockbuster typé Hollywood. Et on avait raison car le film est plus que ça. C'est avant tout un hommage aux films de Kaiju, célèbres monstres marins tout droit sorti du Pacifique et mesurant plus de 70 mètres de haut et une ode a la culture pop nippone. Ici, pas de USA a toutes les sauces, on est déjà dans une autre vision du blockbuster. Ça sent déjà bon. C'est ensuite un film d'action/sf assez "classique" dans le fond, il est vrai, l'histoire est dans l'ensemble banale et on décèle quelques impasses scénaristiques. Mais le tout tient très bien la route car on ne cherche pas à en faire des tonnes, ici les mots d'ordres sont la générosité et la sincérité. Généreux dans son spectacle absolument titanesque, tout simplement spectaculaire. Car en terme de destruction, le film de del Toro enterre tout ce qui a été fait auparavant que ce soit sur la mise en scène, dantesque, ou de la photographie, sublime. Cette dernière est très colorée et très flashy ce qui compense énormément la perte de luminosité dû à la 3D, qui je précise est incroyable ici du fait que l'effet de profondeur est omniprésent ce qui est assez impressionnant je dois dire. Et sincère. Pourquoi ? Car del Toro est avant tout un conteur, un vrai magicien du récit et un incroyable développeur de personnages. Même si l'histoire est classique et banale, elle n'en oublie pas pour autant ses personnages qui sont certes, pas très exploité, mais suffisamment pour s'y attacher. Et c'est d'autant un exploit, vu le nombre de protagonistes présent dans l'histoire. Ma foi, tout est cohérent et c'est en grande parti du au jeu de ses acteurs. Ce n'est certes pas un jeu d'acteur prédestiné à concourir aux Oscars mais c'est joué juste, sans ajout, sans superflu et avec beaucoup de personnalité. Je ne connaissais aucun de ces acteurs a part Perlman, mais je dois bien avouer qu'Idris Elba est imposant de charisme et de justesse. Il en va de même pour Charlie Hunnam, attachant et encore une fois, très juste dans son jeu. Doté d'une mise en scène incroyable, d'une photographie sublime, et d'effets spéciaux à faire trembler les Transformers, Pacific Rim s'impose comme le spectacle surprise de cet été. Un spectacle comme on en voit peu, à la fois juste, prenant, jouissif et incroyable pour les yeux. Un spectacle qui dit non au formatage Hollywoodien, pour gagner sa propre identité et se démarquer de la concurrence. Un spectacle sincère et généreux. Autant le dire, j'en ai pris pleins les mirettes !
    Publiée le 19 août 2013
    Sa sortie estivale l'aurait presque fait passé inaperçu mais, appâté par les très bonnes critiques quasi unanimes qu'il a remporté, je n'ai pas hésité à aller voir Pacific Rim.
    C'est à se demander si tous les critiques ont vu ce film. En tout cas pour citer Sigmund Freud comme certains il faut, soit ne pas savoir qui est Freud, soit avoir vu ce film dans un pays où les drogues sont autorisées …

Même si quelques idées dans cette histoire d'invasion sont VRAIMENT bien trouvées, pas besoin d'une psychanalyse pour comprendre l'objectif de Guillermo Del Torro qui dédicace ici un pure blockbuster.
    Si vous cherchez un vrai scénario, loin des clichés, une issue incertaine jusqu'à la dernière seconde… Fuyez alors Pacific Rim !

En revanche si vous n'avez rien contre un retour à vos 7 ans, quand l'histoire n'avait que peu d'importance, alors courez et ne rater surtout pas Pacific Rim au cinéma car sinon il sera trop tard … En blu-ray ça sera forcément différent...
    C'est tout simplement 2h de pur plaisir visuel avec des créatures et des "Robots" aussi splendides que gigantesques. Les combats sont pour moi le véritable intérêt du film, réellement impressionnants.
    Et en bonus quelques bons acteurs composent le casting (Idris Elba, Ron Perlman notamment

Guillermo del Toro passe son temps à nous faire passer pour des souris avec ce film qui m'a un peu fait penser à "Independence Day". Le concept reste très intéressant malgré une histoire très prévisible.
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 22 juin 2014
    Un très bon moment de cinéma avec des combats gigantesques et plein d'action. Les Kaijus et les Jaegers sont magnifiques. Les voix VF sont parfois ridicules mais ça ne dérange pas le film. Du suspense du début jusqu'à la fin du film. Même si la fin est prévisible on est quand même dans l'immersion et dans le stress. Un seul truc à améliorer : l'angoisse comme dans Godzilla 2014.
    Très bien 4.5/5
    x-worley
    x-worley

Publiée le 18 juillet 2013
    Avec "Pacific Rim" Guillermo del Toro nous a pondu un film choc! Avec des combats démentiels super bien orchestrés(on s'y croirait, et pourtant je l'ai vu en 2d, c'est dire!) entre Kaiju et Jaegers. Le casting m'a vraiment plus, surtout le développement entre Idris Elba et Rinko Kikuchi. D'ailleurs a mes yeux le personnage de Mako est le meilleur du film, le plus réussi. Sans oublier la présence toujours bienvenue de Ron Perlman alias Hellboy! Après le faite qu'il faut deux cerveaux connectés pour piloter ces énormes engins de la taille d'un gratte ciel(les jaegers) est vraiment hyper bien vu, car sa ajoute une certaine profondeur a l'intrigue. Car oui chez Del Toro il faut utiliser son cerveau. Après côté fx, c'est grandiose, quand on voit un les Kaiju émergés de l'eau, les Jaegers qui se mettent en marche, les coups de poing, les vols planés et j'en passe, c'est juste époustouflants. Bref un très bon film fantastique avec en prime une bonne intrigue assez haletante.
    Cluny
    Cluny

Publiée le 20 juillet 2013
    Une amie pourtant amatrice de blockbusters m'avait bien mis en garde : "Des extraterrestres qui envahissent la Terre par la mer ? Même moi je trouve le synopsis merdique !" Je lui avais répliqué que quand même, Guillermo Del Toro, c'était "Le labyrinthe de Pan ", et que quand un bon réalisateur s'attaquait à des blockbusters, ça pouvait donner de bons films, il suffit de regarder " The Dark Knight" ou " Skyfall". Et puis, Jérémie Couston, dans Télérama, ne s'enthousiasmait-il pas pour la capacité de Guillermo Del Toro à "fusionner blockbuster et film d'auteur et célébrer les noces monstrueuses de Freud et Godzilla" ? Direction donc l'UGC Lyon pour ce blockbuster d'auteur psychanalytique !

Mais où donc notre critique a-t-il pu voir un film d'auteur dans cette méga production à 200 millions de $ ? Peut-on évoquer ne serait-ce que la notion d'auteur quand on nous gratifie de scènes de discours militaristes et pompeux du style "Aujourd'hui nous mettrons fin à l'apocalypse" sur fond de musique tsapoum-tsapoum, et que chaque knock-out d'une bébête visqueuse se termine par une standing ovation de tout le PC opérationnel filmé par une caméra aérienne ? Et en quoi le pauvre Sigmund a-t-il interféré sur le scénario ? Quand même pas dans le ramassis de clichés habituels sur les traumatismes de l'enfance (ici la copilote du héros se revoit en Cendrillon japonaise de 6 ans dans une scène interminable, avec apparition du Pygmalion émergeant à contrejour de son GI-Joe au milieu des gravats), le deuil impossible du frère-double et l'opposition entre le père incarnation des valeurs morales et le fiston arriviste et injuste ?

Paraît-il, "Pacific Rim" se veut un hommage aux films japonais de Kaiju eiga, genre qu'apprécie particulièrement Guillermo Del Toro. On peut comprendre la démarche, après tout Quentin Tarantino n'a-t-il pas réussi à sublimer des genres mineurs comme les films de sabre, la blaxploitation ou le western spaghetti ? Mais là, mettre un budget pharaonique pour rendre crédible les Godzillas en latex qui étaient animés de l'intérieur par des acteurs, c'est supprimer le deuxième degré intrinsèque qui rendait ses films regardables, et les réduire à ce qu'ils sont, de pauvres bagarres de cour récréation entre des bestioles moches et des robots has been.

La suite sur les Critiques Clunysiennes
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 21 juillet 2013
    Après la claque Man of Steel, je ne pensais sincèrement pas vivre un nouvel orgasme cinématographique en si peu de temps ; alors certes oui, Pacific Rim du fana de fantastique qu’est Guillermo Del Toro promettait beaucoup, mais quand même… quel pied j’ai pris ! Visuellement parlant d’abord, et comme l’on s’y attendait, ce long-métrage de science-fiction est tout bonnement une tuerie ; et ce, notamment (voire surtout) de par son hommage réussit à deux incontournables genres japonais : ceux des kaijus eiga (dont le plus illustre ambassadeur est Godzilla) et des mechas (Evangelion, Gundam pour ne citer qu’eux). Ainsi, Pacific Rim est l’incarnation même du gigantisme, nous proposant dès lors au gré de somptueux effets spéciaux des scènes d’actions DANTESQUES (capslock oblige) ; faisant alors peut-être encore mieux que Man of Steel sur le plan visuel, le long-métrage de Del Toro supplante en tous points d’autres films du même registre (non, je ne vise pas Transformers en particulier…) au fil d’une mise en scène aussi immersive que jouissive du cinéaste. Enfin, ajoutez à cela une BO particulièrement savoureuse et vous obtenez un Pacific Rim arborant une forme purement parfaite, géniale et renversante (le mot est faible) ; ceci étant dit, quid du fond ? Côté scénario, il va sans dire que l’ensemble se révèle avant tout simple et accessible, ceci privilégiant le fort potentiel à spectacle du long-métrage ; mais l’intrigue n’est pas pour autant délaissée, le récit tenant franchement la route et nous proposant les contours d’un univers captivant. Reste quelques raccourcis et facilités scénaristiques qui feront plus ou moins tiquer le spectateur, mais il advient de bout en long que ce scénario convient parfaitement à un film de cet acabit ; cet avis se voit d’ailleurs conforté de par le traitement des divers protagonistes principaux, tandis que le casting se veut à la hauteur de la tâche. En ce sens, il s’avère en effet que les têtes de file de Pacific Rim sont pour le moins convaincantes, car travaillées et dans certains cas charismatiques ; on pense donc notamment à l’excellent Idris Elba et son intraitable Marshall, alors que la paire Hunnam (Raleigh) / Kikuchi (Mako) s’impose en douceur mais sûrement à l’écran au gré de prestations des plus agréables. Concernant la galerie secondaire, le tout se veut moins approfondis, mais il subsiste malgré tout quelques sympathiques performances apportant avec elles un humour bienvenue (Day, Perlman etc) ; bref, tout contribue à rendre un peu plus plaisant l’immensité de Pacific Rim, qui arbore de plus un rythme très bien dosé selon moi (mais pas au goût de tous). En résumé, Pacific Rim est sans conteste au côté de Man of Steel le blockbuster de l’été : porté par une réalisation visuelle de haute volée pour le moins marquante, on ne voit pas défiler les deux heures et des poussières de film tant le tout est jouissif. On tient donc là la crème des divertissements de science-fiction, pas un chef d’œuvre mais une véritable claque dans le genre, je recommande en somme !
    Alex Jaeger
    Alex Jaeger

Publiée le 13 février 2014
    Une machine géante, contrôlé par la connexion neuronale de deux pilotes, trainant un pétrolier en plaine ville pour combattre un monstre aux allures de dragon et à la puissance de Godzilla, le tout sur un air de guitare des plus entrainant, avec la meilleur qualité d'effets spéciaux disponible en 2013, une images et un son à la perfection, et l'une des meilleurs 3D à avoir était mise au point !
    L'un des films le plus impressionnant de l'histoire... Artistiquement hallucinant et unique en son genre !
    Du très très GRAND spectacle !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 24 mars 2018
    " Pacific Rim " sympathique film de Guillermo Del Toro .

L'histoire se déroule dans un futur proche ou des milliers de créatures extraterrestres gigantesque nommer les " Kaijus " ont envahit la terre grâce à un passage interdimensionnelle situer dans le pacifique . Pour les combattre une arme d'un nouveau genre a été créer de gigantesques robots nommer les " Jaegers " contrôlés simultanément par deux pilotes . Mais au fil du temps les robots semble de plus en plus impuissant face à des créatures extraterrestres de plus en plus nombreuses et puissante . La défaite semble de plus en plus imminente pour les humains . Un ancien pilote au bout du rouleau ( Charlie Hunnam ) et une jeune femme en cour d'entraînement ( Rinko Kikuchi ) vont incarner le dernier espoir de l'humanité face à une menace extraterrestre de plus en plus puissante . Ils vont être recruter par un homme ( Idris Elba ) qui dirige les Robots " Jaeger " pour faire équipe pour une mission de taille celle d'aller détruire le passage interdimensionnelle dans le pacifique grâce à l'un de ses " Jaeger " ...

" Pacific Rim " est un sympathique film de science-fiction signé Guillermo Del Toro ( Helboy , le labyrinthe de pan ) sortit en 2013 . L'histoire de " Pacific Rim " avec cette guerre entre des extraterrestres et des robots sur terre n'a rien de vraiment originale car elle mélange des thèmes déjà vu dans d'autres films comme " Transformers " ( Combat avec des robots géants ) " Battleship " ( combat dans le pacifique face à des extraterrestres ) ou encore " Godzilla " ( les monstres géants ) mais ce mélange donne quelque chose de très efficace et divertissant . Cette guerre entre Robots géants et extraterrestres géants donne lieu à des séquences d'actions très spectaculaires et divertissante . Même si les séquences d'actions sont peut être moins spectaculaire qu'un " Transformers " elle sont tout aussi efficace et divertissante . Malgré quelques passages un peu plus longuet on passe un bon moment . Ce qui différencie vraiment " Pacific Rim " des films cités précédemment comme " Transformers " ou " Battleship " c'est la réalisation de Guillermo Del Toro . Il a vraiment soigné l'esthétisme du film . Ils nous offre des plans de toute beautés notamment pendant les séquences d'actions entre les robots géants et les créatures extraterrestres . Les combats sont vraiment stylé comme

spoiler: le combat dans le pacifique filmé de nuit et dans l'eau sa donne vraiment quelque chose de stylé . Ou le combat dans la ville de Hong Kong . Dans le combat dans la ville de Hong Kong il y a une vrai esthétisme dans ce combat qui est filmé de nuit , sous la pluie avec différentes couleurs de la ville de Hong Kong qui ressort sa donne vraiment quelque chose de beau à regarder

. De plus les designs des robots ou des créatures extraterrestres sont également très stylé grâce à de superbes effets spéciaux et de bons décors . Les Robots et les créatures extraterrestre paraissent vraiment grandiose . Guillermo Del Toro nous offre vraiment un spectacle soigné et de qualité . Et rien que pour ça le film vaut le coup d'œuil .
    Le casting du film est correct avec entre autre Idris Elba , Charlie Hunnam ou encore Rinko Kikuchi efficace et crédibles dans les rôles de ses pilotes de Robot gigantesque qui vont tenter de sauver le monde en combattant des créatures extraterrestres qui ont envahit la terre .
    Le film est porter par une bonne b.o qui colle super bien avec l'ambiance du film .

Pour résumer " Pacific Rim " est un sympathique film de science-fiction superbement réaliser par Guillermo Del Toro très divertissant qui nous fait passer un bon moment et dont le succès a donner naissance à une suite sortit en 2018 ( " Pacific Rim Uprising " )
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 novembre 2013
    En voyant les extraits, les trailers etc je n’étais pas ultra tenté, c'est pas tellement mon truc les robots et les monstres géants, même si j'ai plutôt aimé transformers 2 et 3, mais avec un nom de réalisateur tel que Guillermo Del Toro je ne pouvais passer à coté, et bien je ne suis pas déçu du tout, certains imaginer "Tranfosrmers -VS- Godzilla" et bien non, on a une belle histoire, bien construite, qui se passe dans un Hong Kong futuriste absolument sublime, de plus le casting nous propose Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi, Charlie Day, Burn Gorman, Ron Perlman et d'autres monstre, la réalisation de Del Toro est toujours aussi soigné et professionnelle, la bande son n'est quant a elle pas très original, car on reconnait bien le ton et l'esprit des grandes musiques de blockbuster tel que transformers ou autre film à gros budget mais elle reste tout de même très appréciable, les effets spéciaux sont eux époustouflant et la je pèse mes mots, c'est vraiment du travail grandiose, pour en revenir au scénario y'a des moments que j'appellerais "moment cliché" comme les sacrifices de personnages important comme dans tout bon film apocalyptique, ou d'autres choses du même style mais le tout reste très bien travaillé, on a pas que du combat toute les deux secondes, y'a de la psychologie, de l'amour, de la tristesse mais aussi de l'humour, et de l'humour qui personnellement me plais, en parlant de cet humour ne rater surtout pas la scène post générique qui est particulièrement fun.
    Voilà je pense avoir fais le tour de ce monstrueux Pacific Rim !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 2 juillet 2014
    En temps que mordu de blockbusters et de grosses productions, je peux affirmé sans crainte que cette création n'a rien d'un chef d’œuvre. Et pour cause: Guillermo del Toro a était un tantinet gourmand en s'attelant à une telle démesure. Il s'est attardé d'avantage sur l'esthétique que sur le scénario. Le préjudice est de taille, car une grande partie du potentiel déployé, tombe à l'eau. En effet, on rencontre pas mal de clichés, tel que le courage aveugle de ces hommes et femmes connectés neuronalement à de gigantesques robots. Ce patriotisme ringard propre aux amerloques est assez débectant. Les combats entre les monstres mécaniques et organiques sont titanesques et très prenant, mais leur issue demeure incertaine. Si seulement il y avait une once de logique. Le suspens n'est pas le point fort de ce film. Il préfère les affrontement maousses à toute forme de subtilité. Néanmoins, Del Toro assume son œuvre. Son plateau d'argent se révèle de bronze, mais l’enthousiasme demeure. Un hommage détonant au cinéma fantastique nippon des années 30, avec le budget en plus. Mais l'époque où un Godzilla en carton ravageait New York est révolue. Avec ce 1er volet un peu brouillon, Guillermo réserve, on l'espère, son plein potentiel pour la suite en 2017. 4/5
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 1 janvier 2014
    Un blockbuster que j'attendais vraiment, que je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller voir en salles. Et j'ai enfin eu l'occasion de me le visionner, alors verdict, excellent, mais il aurait pu être mieux. Mais, au moins, Guillermo Del Toro a réussit son pari, il ne signe pas son meilleur film, mais il a su nous livrer un film d'action efficace en son genre. En effet, il ne s'agit pas de n'importe quel film d'action, il s'agit bel et bien d'un film d'action époustouflant et épique, qui a l'audace d'assurer le spectacle sans qu'il puisse me décevoir. Par contre le film est loin d'en être parfait, car il souffre de défauts. Premier défaut, le film est beaucoup trop cliché et patriotique à mon goût. Deuxième défaut, l'humour est parfois agaçante, il y a des passages où ça passe, mais au bout d'un moment ça devient vite lourd et agaçant qu'on aurait pu s'en passer. Troisième défaut, le scénario est un peu trop prévisible. Malgré ça, le film se termine avec une vrai fin comme je l'attendais, sans montrer qu'un second volet aura lieu. D'ailleurs je ne demande pas à ce qu'il y est une suite, en effet, ce film suffit et il se termine très bien. Le scénario est certes prévisible, mais excellent et original surtout et très intéressant à suivre. Le rythme est au rendez-vous, et grâce à cela, on ne s'ennuie pas trop, juste 5 minutes et pas plus, et c'est déjà un point fort. Niveau combat et scènes d'actions, c'est juste démentiel. C'est dingue de voir à quel point les combats sont impressionnants, époustouflants et surtout épique, voir surépique. Et ça envoi du lourd, du très très lourd même. Les combats entre les monstres/Kaiju et les robots/Yaeger sont géniaux, seule reproche, il en manque vers le milieu du film. La réalisation et la mise en scène sont excellents, Guillermo Del Toro a fait du très bon travail. Et les effets spéciaux sont incroyables et en mettent plein la vue. Les acteurs sont très bon dans l'ensemble, pas tous, mais ça reste du bon boulot. Et pour terminer, les musiques sont très bonnes et collent bien avec l'ambiance du film. spoiler: Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d’entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rem- part de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente.
    En conclusion, '' Pacific Rim '' est un excellent film d'action, pas un chef d'oeuvre, mais le spectacle est là et je n'ai pas été déçu. Un excellent film, 4,5/5.