Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
CinemaTeaser
par Pamela Pianezza
Horreur et psychanalyse font bon ménage dans cette adaptation glaciale et captivante du thriller de Lars Kepler.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Elle
par Héléna Villovitch
Pendant la première moitié du film, on frissonne de terreur. Ensuite, entre poursuites à scooter sur lac gelé et éventrations à l'arme blanche, il y a un côté Grand-Guignol plutôt...rafraîchissant!
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de l'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Alain Grasset
Récit noir et violent, complexité des personnages - incarnés avec justesse et émotion - participent au suspense terrifiant mais captivant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Delphine Cazus
Lasse Hallström retrouve sa ville natale pour un polar glaçant, où la psychologie se mêle à l'enquête policière.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par Cédric Delelée
Adapté, à l'instar de Millénium, d'un best seller suédois, "L'Hypnotiseur" ressemble au premier film d'un cinéaste très prometteur, à ceci près qu'il est réalisé par le vétéran Lasse Hallström (...) Une dynamique de récit captivante.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Suspense tendu, interprétation rigoureuse et adrénaline : soit tous les ingrédients d'un bon thriller.
Ecran Large
par Sandy Gillet
Un policier nordique qui tient la route de par sa propension à faire peu de cas des éléments habituels du genre (meurtre, enquête, Whodunit…) pour plus s’intéresser à l’intimité et aux névroses de ses personnages principaux.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Figaroscope
par Marie-Noelle Tranchant
Un polar scandinave un peu lourdement raconté, mais avec de bons moments de suspense.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ouest France
par La rédaction
Ce n'est pas qu'on s'y ennuie, mais juste que ça manque de flamme, de nerf, de vigueur.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Paris Match
par Alain Spira
Ce thriller, qui a perdu trop de pages de son livre d’origine, a du mal à faire le poids, d’autant que sa réalisation très inspirée des séries américaines plombe l’action. Fort heureusement, les comédiens (Mikael Persbrandt en tête) étoffent ce polar à l’incomparable touche suédoise.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Jean-Dominique Nuttens
Avec le matériau dont [Lasse Hallström] dispose, il réalise un film un peu long, un peu chargé, un peu prévisible, mais qui se regarde sans déplaisir.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Ce n’est certes pas du Bergman, mais la tension et l’attention psychologiques produisent leur petit effet.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
L'action est comme amortie par le confort d'une grosse production de profil international. Mais l'atmosphère reste séduisante et le suspense opère, la plupart du temps. Dans le genre ficelé classiquement, du travail de pro.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Polar scandinave ténébreux où bonnes intentions et formules se côtoient pour un résultat efficace et psychologiquement prenant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Noémie Luciani
(...) Le drame humain est réussi, mais l'intrigue policière, souffrant de nombreuses invraisemblances, l'est beaucoup moins.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Gilles Renault
On aura ainsi vu plus d'hémoglobine en dix minutes, que pendant les presque deux heures qui suivront, parsemées de quelques figures imposées (...). Ce qui, au demeurant, constitue moins un handicap qu'un atout dans ce thriller cérébral, centré sur deux figures masculines à l'humeur vitreuse que l'(in)action suit sans difficulté.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TF1 News
par Romain Le Vern
Même [si Lasse Hallström] ne croit pas en ses plans, il réussit quand même à installer une ambiance et à ménager quelques moments de suspense (...). Mais (...) les comédiens ne laissent pas un souvenir impérissable et l'intrigue manque de surprise (...).
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
L'Humanité
par Vincent Ostria
Caméléon et opportuniste, il [Lasse Hallström] profite de l'engouement autour de Millénium (...) pour prendre le train du thriller suédois en marche. Il illustre ici un sous-Millénium, tiré d'un épisode d'une nouvelle saga à succès sur les enquêtes d'un flic insipide, Joona Linna.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Certes, il y a un peu de moyens, des hélicos, de la neige, toujours photogénique, mais aussi de profondes lacunes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme
Une adaptation laborieuse et ampoulée d’un roman de gare nordique.
La critique complète est disponible sur le site Première
CinemaTeaser
Horreur et psychanalyse font bon ménage dans cette adaptation glaciale et captivante du thriller de Lars Kepler.
Elle
Pendant la première moitié du film, on frissonne de terreur. Ensuite, entre poursuites à scooter sur lac gelé et éventrations à l'arme blanche, il y a un côté Grand-Guignol plutôt...rafraîchissant!
L'Express
Voir le site de l'Express.
Le Parisien
Récit noir et violent, complexité des personnages - incarnés avec justesse et émotion - participent au suspense terrifiant mais captivant.
Les Fiches du Cinéma
Lasse Hallström retrouve sa ville natale pour un polar glaçant, où la psychologie se mêle à l'enquête policière.
Mad Movies
Adapté, à l'instar de Millénium, d'un best seller suédois, "L'Hypnotiseur" ressemble au premier film d'un cinéaste très prometteur, à ceci près qu'il est réalisé par le vétéran Lasse Hallström (...) Une dynamique de récit captivante.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
Suspense tendu, interprétation rigoureuse et adrénaline : soit tous les ingrédients d'un bon thriller.
Ecran Large
Un policier nordique qui tient la route de par sa propension à faire peu de cas des éléments habituels du genre (meurtre, enquête, Whodunit…) pour plus s’intéresser à l’intimité et aux névroses de ses personnages principaux.
Le Figaroscope
Un polar scandinave un peu lourdement raconté, mais avec de bons moments de suspense.
Ouest France
Ce n'est pas qu'on s'y ennuie, mais juste que ça manque de flamme, de nerf, de vigueur.
Paris Match
Ce thriller, qui a perdu trop de pages de son livre d’origine, a du mal à faire le poids, d’autant que sa réalisation très inspirée des séries américaines plombe l’action. Fort heureusement, les comédiens (Mikael Persbrandt en tête) étoffent ce polar à l’incomparable touche suédoise.
Positif
Avec le matériau dont [Lasse Hallström] dispose, il réalise un film un peu long, un peu chargé, un peu prévisible, mais qui se regarde sans déplaisir.
TéléCinéObs
Ce n’est certes pas du Bergman, mais la tension et l’attention psychologiques produisent leur petit effet.
Télérama
L'action est comme amortie par le confort d'une grosse production de profil international. Mais l'atmosphère reste séduisante et le suspense opère, la plupart du temps. Dans le genre ficelé classiquement, du travail de pro.
aVoir-aLire.com
Polar scandinave ténébreux où bonnes intentions et formules se côtoient pour un résultat efficace et psychologiquement prenant.
Le Monde
(...) Le drame humain est réussi, mais l'intrigue policière, souffrant de nombreuses invraisemblances, l'est beaucoup moins.
Libération
On aura ainsi vu plus d'hémoglobine en dix minutes, que pendant les presque deux heures qui suivront, parsemées de quelques figures imposées (...). Ce qui, au demeurant, constitue moins un handicap qu'un atout dans ce thriller cérébral, centré sur deux figures masculines à l'humeur vitreuse que l'(in)action suit sans difficulté.
TF1 News
Même [si Lasse Hallström] ne croit pas en ses plans, il réussit quand même à installer une ambiance et à ménager quelques moments de suspense (...). Mais (...) les comédiens ne laissent pas un souvenir impérissable et l'intrigue manque de surprise (...).
L'Humanité
Caméléon et opportuniste, il [Lasse Hallström] profite de l'engouement autour de Millénium (...) pour prendre le train du thriller suédois en marche. Il illustre ici un sous-Millénium, tiré d'un épisode d'une nouvelle saga à succès sur les enquêtes d'un flic insipide, Joona Linna.
Les Inrockuptibles
Certes, il y a un peu de moyens, des hélicos, de la neige, toujours photogénique, mais aussi de profondes lacunes.
Première
Une adaptation laborieuse et ampoulée d’un roman de gare nordique.