Les Infidèles
    2,2
    19909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infidèles ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 16 juillet 2022
    Surpris que le film ait été si mal reçu alors que, à mon humble avis, il est tout bonnement excellent.

L'humour fonctionne toujours, Jean Dujardin et Gilles Lellouche sont excellents, les situations cocasses au travers de 7 court-métrages mêlent humour potache et de situation, pour notre plus grand plaisir.

À voir dès 16 ans !
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 15 mai 2022
    Loosers et masculinité toxique.

Décrié dès sa sortie pour une affiche "choquante", ce film reprend la tradition des comédie à sketches, souvent italo-françaises, des années '60/'70 avec un Dujardin exceptionnel en roi de l'auto-dérision. Plus sombre, moins audible, Gilles Lellouche lui prête la réplique de façon néanmoins convaincante.

Satire féroce et finalement triste, Les Infidèles résonnent comme le chant du cygne de vieux beaux qui s'y croient dans une société qui leur échappe, rois nus d'un monde fantasmé et révolu.

Cerise sur le gâteau, les femmes n'y sont ni p... ni soumises.

Si l'on regrettera pas mal de longueurs dont certaines sont à la fois malaisantes et questionnantes à souhait, on notera quelques flash drôlissimes (principalement dans la version longue) et la conclusion en feu d'artifice.

Au final, on a une comédie dramatique à voir absolument.
    pelerin anais
    pelerin anais

Publiée le 6 mai 2022
    Nul!!! J'ai arrêté le film au bout de 35 min... Les scènes durent une éternité sans que cela soit utile... Bref...
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 21 mars 2022
    J'ai explosé de rire tout au long du film. C'est du n'importe quoi, les deux personnages principaux qui vont tromper à leur tour, femme, petite-amie, tout y passe. On note des scènes touchantes avec ces deux anti-héros qu'on aimerait détester mais qu'on aime quand même. La fin est improbable, est bien fun. Je conseille pour passer un moment léger et rire.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 27 février 2022
    Le format est déroutant : une succession de sketchs inégaux, pas toujours drôles. Certaines séquences sont effectivement marrantes mais l'enchaînement rapide d'histoires ne permet pas de se passionner, de prendre du plaisir à regarder le métrage, si bien que les 1h40 paraissent longues. On s'ennuie relativement souvent. La meilleure pastille est à mon sens celle avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy.
    Mi Kon
    Mi Kon

Publiée le 8 février 2022
    De très bons acteurs qui malheureusement ont déjà oublie de jouer comme il faut.
    Cam Roots
    Cam Roots

Publiée le 31 décembre 2021
    Le film est très intéressant, c'est une flopée de petites histoires racontant l'infidélité sous plusieurs angles. Ce film dénonce l'infidélité, par exemple le moment où spoiler: Éric (Gilles Lellouche) part en soirée avec la jeune Inès, qui n'hésite pas à faire passer Éric pour un con, Éric finit donc seul, il casse son pare-brise ,et , comme il s'était battu cette nuit-là, il était blessé à la tête, donc, il fait croire à sa femme qu'il a eu un accident, mais on voit que sa femme se doute qu'il a été voir ailleurs.
    Ce moment m'a marqué car c'est vraiment le moment qui montre le regret de l'infidélité.
    mozzie
    mozzie

Publiée le 28 novembre 2021
    Ça suinte le malaise, chez les personnages, les auteurs sans doute, et donc ensuite les spectateurs. C'est lourd, bien lourd. Manque beaucoup de finesse et de recul sur le sujet. Un sujet pas facile il est vrai, une tentative osée, peut-être sincère, mais ratée.
    ChrisW
    ChrisW

Publiée le 12 octobre 2021
    Tout est dans le titre… Le film ne ce base qu'a ça "Les infidèles".
    Pas mal de Guest pour ce film qui est une successions de sketchs, l'histoire n'est pas incroyable mais a réussit a me donner quelque sourire.
    Ce film a pour but de faire voir aux hommes à quel point nous sommes cons quand on cherche à tromper nos compagnes.
    Ce film mérite la moyenne seulement.
    Jérome M
    Jérome M

Publiée le 15 juillet 2021
    Une très belle distribution, très bien joué.
    Malheureusement des dialogues et des sketchs longuets et ne tirant que rarement un sourire.
    Dommage
    Ced Vsr
    Ced Vsr

Publiée le 10 avril 2021
    Nul incompréhensible scènes illogiques alors que le sujet est sympa et les acteurs bien choisis. Dommage.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 mars 2021
    Une comédie française sympathique. Ce n est pas une leçon de morale à laquelle on assiste mais au défilé d infidèles allumés ... un film que l on peut assimiler à j une suite de sketchs, certains me semblent très réussis. Un bon moment. Un binôme Jean Dujardin Gilles Lellouche qui marche bien. Le reste de la galerie n est pas mal non plus
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 4 mars 2021
    Un film raté, sans relief, qui traite les sujets abordés dans le film de manière vulgaire et lourde. Tout simplement un film insipide au mieux indigent au pire, un film qu'on oublie très vite et heureusement
    Publiée le 28 février 2021
    Dommage... Un film regroupant différents sketchs sur deux hommes avec plus ou moins de facilité avec les femmes. Impossible de rentrer à fond dans le film, bien que Dujardin ne soit pas si mauvais. Je déconseille
    Milto
    Milto

Publiée le 27 décembre 2020
    Le gros point fort du film est son duo Dujardin/Lellouche qui fonctionne très bien. Si comme moi vous aimez ces deux acteurs, vous allez passer un bon moment. Le reste du casting est bon également. Les réalisations et les scénarios sont inégales entre les différentes parties du film. Personnellement j'ai préféré les séquences à Paris et Las Vegas, et toutes celles qui mettaient en scène le duo d'acteur dans un personnage qui leur ressemble sans fioriture. J'ai beaucoup moins aimé les séquences loufoques et surjoués. Le film aurait pu être très bon si il n'avait qu'une seule histoire et qu'un seul réalisateur. L'ensemble reste divertissant, je recommande !