Mon Allociné
Les Infidèles
2,2 10612 notes dont 1697 critiques
3% 59 critiques 14% 235 critiques 24% 410 critiques 22% 378 critiques 15% 263 critiques 21% 352 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
-Topic-

3,5Bien • Publiée le 08/12/2015

Un condensé de vannes bien marrante à la sauce dujardin, Une réalisation simple, qui suit l'ambiance du film et laisse le comique de situation en premier ordre d'importance. Un peu de mal avec le fond de l'histoire, mais place l'infidèle comme l'évolution du gros looser.

ptitmayo

2,0Pas terrible • Publiée le 24/10/2015

C'est jamais facile de faire un film à sketchs et même si celui des "infidèles anonymes" permet de faire le lien entre tous, l'ensemble n'échappe pas au décousu et à l'inégalité. Le film démarre pourtant bien avec une entrée en matière impertinente, volontairement trash et vulgaire et qui donne le ton. La suite est assez différente puisque les passages s'enchaînent dans des configurations très diverses avec 3 soucis majeurs: plus le sketch est long plus il est ennuyeux, plus on verse dans le drame plus c'est long, le sketch n'est pas plus abouti parce qu'il est plus long, bien au contraire. Résultat: outre le sketch d'intro et les infidèles anonymes, seuls les 2 très courts moments avec Payet et Canet séduisent. Quand on voudrait que les courts sketchs durent plus longtemps et que les plus longs soient raccourcis, il est difficile d'adhérer pleinement au film. La fin osée entre Lellouche et Dujardin et le plaisir affiché par tous les acteurs permettent d'aller jusqu'au bout du film mais le sentiment global reste négatif, face à un traitement inégal et des défauts de rythme.

William B.

2,0Pas terrible • Publiée le 18/10/2015

Sans élaborer des théories fumeuses à deux balles, je m'attendais tout de même à quelque chose d'un peu plus construit et d'un peu moins prétexte à... Les acteurs principaux nous ressortent leur numéro habituel; néanmoins quelques scènes sont amusantes comme celle des "Infidèles Anonymes" et il en est une autre qui ne fera pas mentir l'adage : les plus courtes sont les meilleures

darkvash

2,5Moyen • Publiée le 16/08/2015

Si vous êtes prude, ce film n'est pas pour vous. Quelques sketchs sur l'infidélité ( masculine presque tout le temps) se succèdent pour créer un gloubiglouba inégal. Les scènes se suivent et ne se ressemblent pas, quelques unes sont marrantes, d'autres non. La fin, on la voit arriver assez rapidement mais elle m'a bien fait rire. Donc, si vous êtes pas trop sur l'humour "bas de ceinture", passez votre route ce film va vous horrifier, les autres pour une fois en passant....

Nyns

3,0Pas mal • Publiée le 28/07/2015

Exercice périlleux qu'est le film à sketch, plus récemment "Les nouveaux sauvages" ont excellé dans le domaine. Concernant "Les infidèles", il y a de l'idée, mais c'est assez inégal et donc le résultat est mitigé. Déjà le fait de garder les mêmes acteurs (même pour un second rôle comme Guillaume Canet), ça embrouille forcément l'esprit, j'ai eu beaucoup de mal au début (surtout que je n'avais pas lu le résumé donc il a fallut que je comprenne comme une grande, il faut pas trop m'en demander quand même). Le passage avec Audrey Lamy est clairement le plus abouti et réfléchi du film avec des dialogues percutants, et le duo d'un gars une fille nous surprend vraiment par leur capacité de jeu auquel on n'avait jamais vraiment cru, du moins ensemble (la question ne se pose plus d'ailleurs). Finalement le film traduit bien la réalité de notre société actuelle face au constat de l'infidélité sous plusieurs aspects intéressants, notamment la banalité de la chose pour l'homme comparé à l'impensable pour la femme. Mais je pense qu'il aurait pu aller encore plus loin avec un tel sujet, et la conclusion est trop sectaire.

Mr. Winchester

3,0Pas mal • Publiée le 24/07/2015

Un film français qui sors de "la normale", j'ai adoré le fait que ce film sois découper en petite histoires qui n'ont aucun rapport entre elles et le fait de voir nos deux acteurs principaux dans des scènes différentes. Franchement marrant et mal placé, Les Infidèles est à prendre au 100 degrés. Une bonne performance d'acteur et une durée plus que correcte. J'ai adoré la fin : Spoiler: comme quoi a vouloir aller voir par ci par là on peut ne pas se douter de ce qu'il peut arriver. Franchement voir Dujardin dans une scène comme celle la était vraiment comique.

Where is she ?

3,5Bien • Publiée le 18/07/2015

Ce film est découpé en 7 sketchs qui relatent chacun une situation et des personnages différents, il est par conséquent très difficile de juger le film dans sa globalité vu que les sketchs passent un peu du coq à l’âne avec il est vrai, toujours disposé en toile de fond le thème majeur, l'infidélité. Disons que les situations comiques sont bien plus drôle et réussis que celles dramatique voire même sordide pour certaine.

Pauline G.

2,0Pas terrible • Publiée le 08/07/2015

Comme on peut s'y attendre, Les Infidèles est lourdingue, pas toujours drôle et forcément inégal du fait de sa structure. Le point positif du principe du film à sketchs, c'est qu'on passe vite à autre chose quand ça nous plait pas. Mais quand deux séquences moyennes s'enchaînent ça commence à faire long et c'est malheureusement le cas. Pas terrible donc dans l'ensemble, la faute à un humour prévisible et trop caricatural pour faire rire, hormis deux ou trois vannes ici et là. A côté de ça, toutes les séquences qui s'éloignent des clichés sont franchement bien amenées et apportent le minimum de profondeur qui sauve le film de la cata pipi caca.

gdenis84

2,5Moyen • Publiée le 16/05/2015

Il se regarde facilement même s'il faut reconnaître que ce n'est pas le chef d'oeuvre ! Mais j'ai bien aimé la complicité entre Dujardin et Lellouche.

3,0Pas mal • Publiée le 01/05/2015

Je n'étais pas vraiment tenté au départ par ces « Infidèles », dont la vulgarité m'inquiétait beaucoup, surtout au vue de la médiocre bande-annonce. Alors non pas que ce soit de la dentelle, les sketchs étant forcément un peu inégaux, mais je reconnais que ce mélange d'humour salace et de mélancolie m'a finalement assez plu. Les questions abordées ont beau l'être parfois un peu lourdement, je les ai trouvées souvent pertinentes et crédibles, la présence d'un(e) cinéaste plus ou moins réputé(e) à chaque histoire donnant un certain cachet à l'ensemble, notamment concernant les récits les plus dramatiques. Après, le mauvais goût et la pantalonnade sont sans doute un peu trop présents, mais ne serait-ce que pour certains numéros d'acteurs (Jean Dujardin et Gilles Lellouche bien sûr, mais aussi Guillaume Canet, Sandrine Kiberlain, Manu Payet et Géraldine Nakache, tous en grande forme) et une vision du couple, du sexe et de l'amour assez libre et décomplexée, « Les Infidèles » m'ont fait passer un assez bon moment, avec un certain manque de subtilité certes, mais un assez bon moment quand même.