Les Infidèles
  • 369 critiques     22%
  • 260 critiques     15%
  • 350 critiques     21%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ritchards M.

6 abonnés | Lire ses 19 critiques |

1 - Très mauvais

Les sketchs flirtent entre la comédie et la satire sociale sans se positionner clairement. Les personnages sont sur joués.

Ripley28

49 abonnés | Lire ses 41 critiques |

3 - Pas mal

Bonne surprise que ce film. Annoncé comme une comédie dérangeante, on en retient plus le second que le premier. Bien sûr, certaines scènes sont hilarantes. Mais dans ce registre, le burlesque dépasse souvent le bon goût et la finesse. Les acteurs (très bons au demeurant) sur-jouent certains personnages et le trait est parfois trop caricaturé pour y croire. Le style décousu des sketchs filmés par différents réalisateurs apporte beaucoup d'originalité, mais il n'aide pas à la cohésion de l'ensemble et trouve là ses limites. C'est au-delà de l'humour que se cache la réelle réussite du film : celle d'explorer l'infidélité masculine et ses ressorts sous toutes ses formes. Habités de fantasmes, courant après la nouveauté, ces hommes ne trouvent finalement pas de réelle satisfaction à leur actes. Ils apparaissent dans leur nudité intérieure, faite de lâcheté et d'hypocrisie. Bien que légèrement manichéen dans son propos, "les infidèles" posent les bases d'une introspection masculine nécessaire. Les femmes sont ici considérées comme seules victimes du couple. Là se trouve un autre écueil de l’œuvre. Mais ce parti pris n'occulte pas le message, qui s'adresse finalement à une cible assez restreinte: l'homme de 35-50 ans qui vie maritalement. Les plus jeunes ne se sentiront pas concernés, les femmes seront soit scandalisées, soit réconfortées dans leurs opinions. En un sens, le même film, avec une vraie histoire, un fil conducteur et un vrai dénouement, aurait parlé à davantage de monde.

christophe M.

0 abonné | Lire ses 111 critiques |

4 - Très bien

Plusieurs sketches sur le thème de l'infidélité, c'est quelques fois trash ou vulgaire, pour ma part, j'y ai vu un goût prononcé pour le second voir le troisième degré, c'est d'ailleurs certainement pourquoi la critique bien pensante n'a pas aimé. Certains sketches sont très drôles ( les infidèles anonymes ) d'autres sont potaches et d'autres mettent presque mal à l'aise. En tout cas le film ne peut laisser indifférent.

Mehdi Bettayeb (Dawasta)

18 abonnés | Lire ses 479 critiques |

4 - Très bien

Un film qui fait dans le "gentiment" politiquement incorrect. Plus encore que le thème de l'infidélité c'est surtout celui de la solitude (certes moins vendeur) qui domine. On est plus souvent dans le drame que dans la comédie potache. Le film est découpé en plusieurs petites histoires ce quifait qu'on ne s'ennuie pas. Les pitreries de Dujardin et Lellouche sont là pour détendre l'atmosphère. Belle prestation d'Alexandra Lamy. Une bonne surprise. (Très bien)

milady_line

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

0.5 - Nul

Film nul. Je n'ai même pas réussi à le regarder jusqu'au bout, tellement je me suis ennuyée. Ce n'est pas drole, très vulgaire et mal joué compte tenu de casting... A ne pas regarder vous perdrez votre temps!

Diabolo45

5 abonnés | Lire ses 719 critiques |

2 - Pas terrible

Film moyen à mon goût mais peut-on vraiment parler de film vu qu'il s'agit de plusieurs histoires totalement différentes ? On n'aime ou on n'aime pas ...

CH1218

3 abonnés | Lire ses 385 critiques |

1 - Très mauvais

Film à sketchs autour du duo Jean Dujardin - Gilles Lellouche pour un résultat franchement décevant. A part le petit intermède avec Guillaume Canet ainsi que l’épisode des "infidèles anonymes" avec Sandrine Kiberlain qui m’ont décroché avec petit sourire, cette comédie m’a surtout profondément ennuyé. Dans un classement des productions françaises les plus ratées sorties en 2012, « les Infidèles» serait en bonne place sur le podium.

Lee C.

1 abonné | Lire ses 41 critiques |

2 - Pas terrible

Super déçu. Le casting est pourtant top, mais je me suis vite lassé.

Klément L.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

3.5 - Bien

Film à sketchs, ce qui ne plaira pas à tout le monde mais qui ne m'a pas dérangé personnellement. Jean Dujardin toujours hilarant.

M47

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

Ensemble assez inégal, certains sketchs sont simplement ratés, trop gros et trop "private joke" pour toucher ou même intéresser, d'autres ont plutôt tendance à mettre mal à l'aise tant leur ton est dur et leur triste réalisme vous déprime. Mention spéciale au sketch de la dispute qui est extrêmement beau et bien que terrible, est totalement ancré dans une vérité morose. Les acteurs sont extraordinaires dans La dispute, en particulier lorsqu'on fait le parallèle avec leur vie privée. Pour terminer, le sketch des alcooliques anonymes est de loin le meilleur, un humour aiguisé et très efficace et des acteurs très bons. Bilan plus que mitigé donc.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film