Les Infidèles
  • 373 critiques     22%
  • 263 critiques     16%
  • 351 critiques     21%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
aldelannoy

8 abonnés | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Film à sketchs. Le premier et le dernier sont bien. Le reste... mieux vaut ne pas en parler tellement on s'ennuie. Particulièrement raté.

Ross007

16 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Film inégale. Parfois vraiment très bon, comme le passage avec Alexandra Lamy, et à d'autre moment très ennuyeux. La complicité des deux acteurs rend le film agréable tout de même. Amusant et original ;)

Louis DCiné

30 abonnés | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

7 réalisateurs pour 9 petites histoires plus ou moins marrantes, mais qui reflètent la même idée: l’infidélité des hommes! Ce fonctionnement est original, et on sent que les réalisateurs ont chacun leurs différentes façons de faire passer le message. L'ensemble est très moyen. On rigole pas mal. Le casting est génial. Mais certaines histoires sont ennuyantes. On est pressés qu’elles se terminent pour passer à la suivante. Les plus passionnantes restent celles avec les excellents Jean Dujardin et Gilles Lellouche (la première et la dernière histoire du film). Une comédie typiquement française et originale, mais légèrement décevante.

lejojoducoin

6 abonnés | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Une multitude de sketch qui s’enchaîne, et qui sont inégaux les uns des autres. Certains sont vraiment mauvais, immorals au possible, gros, mal joué (celui du séminaire notamment), d'autres sont poignants (la confrontation Lamy Dujardin), et un est particulièrement drôle, celui des Infidèles Anonymes. Le dernier aussi surprenant soit il, est plutôt médiocre, et au final, le tout est assez léger et un peu beauf. Le duo nous a habitué à mieux.

PERRINE P.

12 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Je n'aime pas trop les films à sketches et celui là ne m'a pas fait changé d'avis. Ca ne m'a pas fait rire ou peu, les sketchs sont inégaux en qualité, c'est truffé de stéréotypes et de clichés et certaines scènes sont vulgaires... Si certaines personnes prennent ce pseudo-film comme un documentaire permettant de disserter sur les origines de l'infidélité et croient dur comme fer à ce qui est raconté, sincèrement cela m'inquiète... Car "Les Infidèles" est un navet au message plus que douteux et nauséabonds. Certains fans du film diront sans doute que je suis "has been", mais en toute sincérité je préfère.

Pepit-o

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Plutôt une bonne surprise. Pas si trash que ça voire même assez sage finalement. Original avec ses différentes histoires mises bout-à-bout. Film à voir une fois

jehtroff

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Sketchs très inégaux, un peu trop de vulgarité à mon goût. Si je devais en retenir un, ce serait celui de la confrontation entre Jean Dujardin et Alexandra Lamy : 2 grands acteurs ! sinon, be acouphènes de déchets et un peu d'humour. Et un peu marre de vois toujours les mêmes acteurs... pffffff

NarnoNarno

6 abonnés | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

L'inconvénient du film à sketchs, c'est qu'on les compare forcément les uns aux autres. Et lorsqu'ils sont inégaux comme dans ce film, ils ne donnent aucune unité, on perd en rythme et et du coup notre attention. C'est regrettable car il y a beaucoup d'exquis, de cocasseries et de grivoiseries réjouissantes, parfois même du sérieux, mais le tout manque de cohérence et notre esprit devient à son tour infidèle. On retiendra une loufoque troupe de comédiens qui prend visiblement du plaisir à jouer mais une tromperie cinématograhique qui nous rend cocu tant l'affiche était aguichante. La luxure et la gourmandise sont décidément de vilains défauts.

mathilde l.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

0.5 - Nul

Une catastrophe ! Ce film était tellement nul que je regardais l'heure toutes les 10 minutes, cela m'a paru extrêmement long et inintéressant. Je trouve ce film très décevant et j'attendais bien mieux de Jean Dujardin qui semble avoir sérieusement perdu en discernement.

Papagubida

3 abonnés | Lire ses 91 critiques |

3.5 - Bien

Je trouve ce film est beaucoup trop critiqué.. ça y est, il y a du cul, alors c'est un mauvais film (en gros c'est ça).. Je n'aime pas quand le sexe est autant présent au cinéma, mais bon là c'est quand bien utilisé ! Enfin ce n'est pas "du sexe juste pour le plaisir d'en mettre".. On pourrait croire qu'avec certaines des petites histoires de ce film l'infidélité est plutôt encouragée, mais si on y fait bien attention on se rend compte que c'est l'inverse. Là le sexe est bien utilisé pour dénoncer l'infidélité, à travers plusieurs petits sketchs. En plus, afin de vraiment bien le dénoncer, le thème de l'infidélité est justement traité sous tous les angles grâce à ces histoires indépendantes les unes des autres, c'est une bonne idée ! Et puis bon, c'est histoires ne sont pas mises n'importe comment, quand on réfléchit on se rend compte qu'il y a une suite logique.. Les acteurs (surtout Dujardin et Lellouche) sont très bons et montre une belle brochette de personnages chacun (puisqu'à chaque histoire il y a forcément des nouveaux personnages, interprétés par les mêmes acteurs).. Les scènes sensées être comiques le sont bel et bien, on rit quand on voit ce film. Il y a quelques répliques qui méritent d'être ressorties ! Mais bon en effet, malgré toutes ces qualités, le film n'est pas parfait, sinon j'aurais mis 5/5. Le fait que ce film soit composé de différentes petites histoires est une qualité, mais elle peut aussi se transformer en défaut. On peut dire que ce film manque parfois d'un peu de profondeur (forcément, plus une histoire et condensée en un temps faible, moins son scénario est creusé). Alors oui, ça permet d'exploiter le thème de l'infidélité sous tous les angles, mais chaque angle ne peut pas être exploité à 100%. Autre vilain point : je ne sais pas si on peut dire que ce film est trop violent/choquant, mais c'est vrai qu'en général quand on rit on est également gêné parce qu'il se passe.. Alors est-ce une bonne chose ou pas ? A vous de juger.. En tous cas ma note reste meilleure que la moyenne, je ne suis pas aussi négatif que la plupart des gens critiquant ce film, il faut être un peu plus ouvert !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film