Les Infidèles
2,1
Votre avis sur Les Infidèles ?

shana J

Publiée le 08/06/2018

Au départ , d'après les critiques , perso, j'étais plutôt septique: Mais avec le recul, et en l'ayant vu 2 fois , je le trouve pas si mal que ça...

Joey Cusack

Publiée le 26/05/2018

Un film, qui avant d’être marrant se révèle ignoble. Un casting d’enfer, pour un projet ambitieux qui tourne d’une thématique (l’infidélité) bien exploitée. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5

Romuald C.

Publiée le 17/03/2018

J'adore ! Très réaliste et superbe jeu de la part des acteurs À voir ....et à plusieurs, les avis de chacun seront intéressants 😉

Camilla DM

Publiée le 13/01/2018

Pour toute la grosse première partie du film, j'aurais pu mettre 4 étoiles, facile. A la fois divertissant et touchant, ce film amenait certains points de vue intéressants et de façon originale. Et puis, il y a eu "le final". En soi, l'idée n'était pas mauvaise, "pourquoi pas", j'aurais eu envie de dire. Mais pas comme ça, pas en partant sur du grand guignolesque! Quel mauvais goût! Si c'est de l'humour, je ne l'ai vraiment pas compris. Et honnêtement, même les acteurs, que j'adore par ailleurs, ont l'air peu convaincus par ce qu'ils font dans ce dernier "sketch". C'est fake, c'est outré, ça casse toute la sensibilité et la justesse que les autres courtes histoires avaient aménées. Dommage, vraiment.

Shiwamada

2,0Pas terrible
Publiée le 27/12/2017

"Les infidèles" n'est qu'une succession de sketchs embarrassants, non seulement pour les personnages mais surtout pour le spectateur. A part quelques sifflements de nez qui pourraient s'apparenter à du rire, j'ai plus eu pitié pour la comédie francaise devant mon écran. Des acteurs aux fraises dans leur jeu. Seuls les mini-sketchs avec Canet ou Payet ont vraiment fonctionné, comme quoi écrire un gag est plus simple qu'une heure et demie de film, mais je pense qu'il aurait été intéressant de créer une histoire complète autour de ce genre de gags que d'accumuler des sketchs avec des personnages différents à chaque fois. Du coup je finirais là-dessus et désolé pour les personnages de ce film, "les plus courtes sont souvent les meilleures"...

Sir Boris G.

Publiée le 03/09/2017

Pas mal, dans l'ensemble aucune des seynettes n'est ratée, on retrouve souvent des ambiances sympas mais ça manque tout de même de rythme. Content d'avoir vu ce film fait par ce super duo d'amis du cinéma français Jean DUJARDIN/Gilles LELLOUCHE qui s'en sortent tous deux très bien comme l'ensemble des acteurs d'ailleurs. Pour autant ce n'est pas non plus transcendant. A voir par curiosité

Nadia H.

0,5Nul
Publiée le 13/06/2017

Je connaissais pas ce film .jai vraiment été déçu du film c'est du grand n'importe quoi . On sais meme plus qui est qui ?? Apres c'est un peu marrant pendant la reunion des obsédé anonyme .

Redzing

Publiée le 13/06/2017

L'infidélité masculine, vue par plusieurs réalisateurs. Alternant les séquences comiques et dramatiques, "Les Infidèles" est assez inégal (comme souvent pour les films à sketch), mais amène des idées intéressantes sur la notion de fidélité dans un couple. Pas toujours de bon goût, l'ensemble a le mérite d'éviter pas mal de clichés, et offre quelques scènes assez poignantes, avec des acteurs en forme, même si Jean Dujardin et Gilles Lellouche cabotinent légèrement par moment. Entre l'amusement et la mélancolie, il s'agit donc d'un film de copain qui est moins superficiel qu'on aurait pu croire.

AV ciné

Publiée le 13/06/2017

Une comédie moyenne mais avec quand même une dose d'humour satisfaisante. L'histoire est intéressante et le duo Jean Dujardin et Gilles Lellouche fonctionne très bien ! Tous les autres acteurs sont corrects et l'ambiance est assez plaisante. Les gags et les répliques sont dans l'ensemble convenables et il y a des scènes cocasses très bien pensées, il y a en plus une petite morale sympathique sur l'infidélité. Une comédie donc malgré tout mitigée car certes il y a tout ces points positifs, mais le concept est un peu particulier et aurait pu être un peu mieux exploité.

Élodie M.

0,5Nul
Publiée le 11/06/2017

Diantre ! J'avais magnifiquement oublié que j'avais vu ce film grotesque et immonde. Le scénario était très original, que c'est dommage… presque aucun humour, aucune profondeur, le film avance sans but réel. La seule chose concrète du film est la vue casi permanente de corps nus, c'est pathétique. Il était faisable de retranscrire l'idée de l'infidélité sans montrer toutes les filles et les hommes nus, c'est écoeurant. De plus, il ne mène, comme je l'ai dit, à rien, on ne voit absolument pas où l'on va au fil de "l'histoire". Seule chose positive: Manu Payet qui apporte une once d'humour dans ce tout puéril et totalement insupportable. L'idée était plutôt louable mais il n'était pas nécessaire de montrer du sexe chaque minute qui passait pour faire passer le message. Un dramatique érotique très pathétique et peu divertissant, voire pas divertissant du tout, au fil de l'histoire, le film devient même pesant à regarder, ennuyant. Je mets une demi étoile car je ne peux mettre moins et pour la touche d'humour, le zeste devrais-je dire.

zhurricane

Publiée le 27/05/2017

Un film à sketch qui met de bonne humeur. Cela commence par un prologue haut en couleur. On a ensuite un passage assez marrant avec Dujardin et Nanty. Pour ensuite avoir un passage avec Lelouch et une ado, moins drôle et intéressant que le reste, mais ça nous montre un côté pathétique. Pour ensuite avoir de loin le meilleur sketch du film avec Dujardin et Lamy. On a le droit en plus à une réflexion sur l'infidélité, les deux acteurs sont géniaux, ont rie à gorge déployé. Ensuite il y a une partie où on réunis les personnages secondaires, c'est pas top. Et ensuite on a le dernier sketch qui est assez hilarant, comme la fin dont on se doute. Au final un bon film qui donne le sourire grâce au duo Lelouch Dujardin qui s'éclate et ça se sent.

Delphine P.

1,5Mauvais
Publiée le 01/05/2017

Aucun interet. Il y a une petite reflexion "les femmes aussi ont le droit de tromper" qui pourrait etre nteressante, mais c est tellement noyé dans une suite de sketchs totalement interessants que du coup cela passe totalement inapercu. J'ai ete tres decue de ce film. Ils avaient fait un tel battage mediatique, et les affiches etaient franchement prometteuses. Passez votre chemin, inutile de perdre 2h devant ce film.

Eselce

1,0Très mauvais
Publiée le 10/02/2017

Si Gilles Lellouche et Jean Dujardin se sont bien amusés, ce n'est pas le cas de tout le monde ! On s'attend à ce que le film soit délirant... Il est surtout à ne pas prendre au premier degré et montre l'intimité perverse des hommes, loin d'être glorieuses et loin d'être drôle si on ne parvient pas à passer les situations gênantes de plusieurs personnages incarnés par Dujardin et Lellouche. Perso, pour un film comique, je le trouve loin d'être drôle. Pour ce qui est de la morale, on voit peu de conséquences... Il faut sans doute être infidèle pour apprécier toutes les subtilités d'un tel film. Et surtout une bonne dose de patience pour aller au bout.

Stephenballade

1,0Très mauvais
Publiée le 27/01/2017

L’envie de dénoncer quelque chose qui ronge notre société est fort louable. Mais le fait de vouloir le dénoncer à cors et à cris pousse souvent à faire appel aux comédiens les plus en vue. C’est chose faite avec Jean Dujardin, fraîchement sorti du succès retentissant de "The artist", et avec Gilles Lellouche qui enchaîne les rôles les uns derrière les autres (dont certains sont loin d’être dénués d’intérêt) comme si sa vie en dépendait. Le sujet présenté a toujours existé, et s’est même amplifié au fur et à mesure que les années ont passé au cours desquelles les mœurs ont fortement évolué (pas toujours en bien). Mais c’est aussi un sujet sensible et les célébrités ont été visiblement nombreuses à vouloir apporter leur pierre à l’édifice de la dénonciation. C’est sans doute pour ça que nous avons toute une ribambelle de réalisateurs pour nous produire ce qui semble être un film à sketches. Dans les faits, le montage cache cette façon de procéder car "Les infidèles" ressemble plus à un film classique qu’autre chose, en plus superficiel. En revanche, l’interdiction faite aux moins de 12 ans (seulement à la télévision) n’est pas suffisante, et encore moins le simple avertissement en salles comme quoi certaines images peuvent heurter la sensibilité du jeune public : voir des seins passe encore ; voir des culs (y compris et surtout ceux des mecs) passe encore ; voir l’un des personnages tirer sur son élastique dans tous les sens commence à être limite ; mais voir des gens nus en plein coït avec des termes crus d’une part, un manque total de respect d’autre part, avec en prime une certaine bestialité mêlée à un relatif désintérêt hormis pour sa propre personne, là je dis non !!! Non, non et non !! Trop c’est trop !!! Un minimum de bon sens et de tenue, que diable !! Parce que le pire dans tout ça, c’est que ça parait normal… on banalise... ben voyons !!! Comment voulez-vous que les gamins de 14 ans sachent discerner tout ça alors que les hormones commencent tout juste à les travailler ? Alors excusez-moi de ce coup de gueule, mais mieux vaut éviter de montrer ce film aux moins de 16 ans. Car c’est allé trop loin. La preuve, avec la scène supprimée au montage (ah au moins ils sont tout de même eu la présence d’esprit de la retirer) qui montrait Jean Dujardin en plein forniquage dans un hôtel face au World Trade Center, lorsqu'un avion vient s'écraser sur les tours jumelles ! Le début est pourtant prometteur avec la présentation de ces addicts au sexe pris par la patrouille. Mais au lieu d’en faire quelque chose de profond, que ce soit dans les douleurs des uns ou dans le mal-être des autres, tout en le traitant avec un humour léger, on a une approche plus caricaturale, en faisant ressortir le ridicule de cette addiction et de toutes les situations que cette dernière engendre. Aussi, le spectateur normalement constitué sombre peu à peu dans une sorte d’état léthargique pour ne plus rien ressentir si ce n’est un sentiment de désolation la plus complète devant un tel spectacle, avant d'éprouver le profond dégoût suscité par un twist final pourtant annoncé en début de film. Pour autant, notre duo n’est pas mauvais dans son jeu d’acteurs : beaucoup d’états d’esprit passent par leur expression scénique, qu’ils partagent des moments complices en toute simplicité entre potes, ou qu’ils soient face à eux-mêmes. Au bout du compte, on n’est même pas sûrs de voir la dénonciation. Au contraire, on a plus l’impression qu’on nous a livré une notice nous indiquant comment trouver SA voie. Le constat est sans appel : on commence à s’ennuyer assez tôt, et on s’ennuie de plus en plus jusqu’à en jeter un œil sur la montre. Pire : on a beau avoir essayé de l’atténuer ne serait-ce que par l’évocation des erreurs commises aussi par les femmes (cette fois sans leur prêter une quelconque addiction au sexe), la misogynie a été poussée à outrance, à tel point que ça ne nous énerve même pas. C’est d’un tel pathétique que tout ça nous laisse impassibles, renvoyant définitivement le rire aux vestiaires des grands absents. Seul truc de bien : le générique de fin… "Libérééééééééé, délivréééééééé… !!!" Je crois que finalement, il n’y a guère que les indécrottables coureurs de jupons qui sauront apprécier "Les infidèles"… et encore, je ne suis pas sûr, vu comment ça se termine…

halou

Publiée le 26/01/2017

Des passages inégaux avec de bons moments assez drôles (réunion) ou plutôt dramatiques en passant par certains un peu lourds et sans intérêt. On souligne le dynamisme des acteurs et surtout du duo qui semblent prendre plaisir à jouer et qui communique aux spectateurs leur énergie. Un film gourmandise sans grande prétention mais qui est plaisant.