Les Infidèles
  • 376 critiques     22%
  • 263 critiques     16%
  • 352 critiques     21%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
darkvash

13 abonnés | Lire ses 813 critiques |

2.5 - Moyen

Si vous êtes prude, ce film n'est pas pour vous. Quelques sketchs sur l'infidélité ( masculine presque tout le temps) se succèdent pour créer un gloubiglouba inégal. Les scènes se suivent et ne se ressemblent pas, quelques unes sont marrantes, d'autres non. La fin, on la voit arriver assez rapidement mais elle m'a bien fait rire. Donc, si vous êtes pas trop sur l'humour "bas de ceinture", passez votre route ce film va vous horrifier, les autres pour une fois en passant....

Nyns

35 abonnés | Lire ses 185 critiques |

3 - Pas mal

Exercice périlleux qu'est le film à sketch, plus récemment "Les nouveaux sauvages" ont excellé dans le domaine. Concernant "Les infidèles", il y a de l'idée, mais c'est assez inégal et donc le résultat est mitigé. Déjà le fait de garder les mêmes acteurs (même pour un second rôle comme Guillaume Canet), ça embrouille forcément l'esprit, j'ai eu beaucoup de mal au début (surtout que je n'avais pas lu le résumé donc il a fallut que je comprenne comme une grande, il faut pas trop m'en demander quand même). Le passage avec Audrey Lamy est clairement le plus abouti et réfléchi du film avec des dialogues percutants, et le duo d'un gars une fille nous surprend vraiment par leur capacité de jeu auquel on n'avait jamais vraiment cru, du moins ensemble (la question ne se pose plus d'ailleurs). Finalement le film traduit bien la réalité de notre société actuelle face au constat de l'infidélité sous plusieurs aspects intéressants, notamment la banalité de la chose pour l'homme comparé à l'impensable pour la femme. Mais je pense qu'il aurait pu aller encore plus loin avec un tel sujet, et la conclusion est trop sectaire.

Mr. Winchester

9 abonnés | Lire ses 132 critiques |

3 - Pas mal

Un film français qui sors de "la normale", j'ai adoré le fait que ce film sois découper en petite histoires qui n'ont aucun rapport entre elles et le fait de voir nos deux acteurs principaux dans des scènes différentes. Franchement marrant et mal placé, Les Infidèles est à prendre au 100 degrés. Une bonne performance d'acteur et une durée plus que correcte. J'ai adoré la fin : Spoiler : comme quoi a vouloir aller voir par ci par là on peut ne pas se douter de ce qu'il peut arriver. Franchement voir Dujardin dans une scène comme celle la était vraiment comique.

Where is she ?

7 abonnés | Lire ses 784 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est découpé en 7 sketchs qui relatent chacun une situation et des personnages différents, il est par conséquent très difficile de juger le film dans sa globalité vu que les sketchs passent un peu du coq à l’âne avec il est vrai, toujours disposé en toile de fond le thème majeur, l'infidélité. Disons que les situations comiques sont bien plus drôle et réussis que celles dramatique voire même sordide pour certaine.

Pauline G.

6 abonnés | Lire ses 307 critiques |

2 - Pas terrible

Comme on peut s'y attendre, Les Infidèles est lourdingue, pas toujours drôle et forcément inégal du fait de sa structure. Le point positif du principe du film à sketchs, c'est qu'on passe vite à autre chose quand ça nous plait pas. Mais quand deux séquences moyennes s'enchaînent ça commence à faire long et c'est malheureusement le cas. Pas terrible donc dans l'ensemble, la faute à un humour prévisible et trop caricatural pour faire rire, hormis deux ou trois vannes ici et là. A côté de ça, toutes les séquences qui s'éloignent des clichés sont franchement bien amenées et apportent le minimum de profondeur qui sauve le film de la cata pipi caca.

gdenis84

18 abonnés | Lire ses 16 critiques |

2.5 - Moyen

Il se regarde facilement même s'il faut reconnaître que ce n'est pas le chef d'oeuvre ! Mais j'ai bien aimé la complicité entre Dujardin et Lellouche.

491 abonnés | Lire ses 5992 critiques |

3 - Pas mal

Je n'étais pas vraiment tenté au départ par ces « Infidèles », dont la vulgarité m'inquiétait beaucoup, surtout au vue de la médiocre bande-annonce. Alors non pas que ce soit de la dentelle, les sketchs étant forcément un peu inégaux, mais je reconnais que ce mélange d'humour salace et de mélancolie m'a finalement assez plu. Les questions abordées ont beau l'être parfois un peu lourdement, je les ai trouvées souvent pertinentes et crédibles, la présence d'un(e) cinéaste plus ou moins réputé(e) à chaque histoire donnant un certain cachet à l'ensemble, notamment concernant les récits les plus dramatiques. Après, le mauvais goût et la pantalonnade sont sans doute un peu trop présents, mais ne serait-ce que pour certains numéros d'acteurs (Jean Dujardin et Gilles Lellouche bien sûr, mais aussi Guillaume Canet, Sandrine Kiberlain, Manu Payet et Géraldine Nakache, tous en grande forme) et une vision du couple, du sexe et de l'amour assez libre et décomplexée, « Les Infidèles » m'ont fait passer un assez bon moment, avec un certain manque de subtilité certes, mais un assez bon moment quand même.

Caïna_

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

0.5 - Nul

Un film brouillon, lent, et sans vraie histoire. Je le déconseille fortement.

aldelannoy

9 abonnés | Lire ses 96 critiques |

1.5 - Mauvais

Film à sketchs. Le premier et le dernier sont bien. Le reste... mieux vaut ne pas en parler tellement on s'ennuie. Particulièrement raté.

Ross007

18 abonnés | Lire ses 267 critiques |

3 - Pas mal

Film inégale. Parfois vraiment très bon, comme le passage avec Alexandra Lamy, et à d'autre moment très ennuyeux. La complicité des deux acteurs rend le film agréable tout de même. Amusant et original ;)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film