Les Infidèles
News
2,1

Nadia H.

Publiée le 13/06/2017

Je connaissais pas ce film .jai vraiment été déçu du film c'est du grand n'importe quoi . On sais meme plus qui est qui ?? Apres c'est un peu marrant pendant la reunion des obsédé anonyme .

Redzing

2,5Moyen
Publiée le 12/06/2017

L'infidélité masculine, vue par plusieurs réalisateurs. Alternant les séquences comiques et dramatiques, "Les Infidèles" est assez inégal (comme souvent pour les films à sketch), mais amène des idées intéressantes sur la notion de fidélité dans un couple. Pas toujours de bon goût, l'ensemble a le mérite d'éviter pas mal de clichés, et offre quelques scènes assez poignantes, avec des acteurs en forme, même si Jean Dujardin et Gilles Lellouche cabotinent légèrement par moment. Entre l'amusement et la mélancolie, il s'agit donc d'un film de copain qui est moins superficiel qu'on aurait pu croire.

AV ciné

2,5Moyen
Publiée le 12/06/2017

Une comédie moyenne mais avec quand même une dose d'humour satisfaisante. L'histoire est intéressante et le duo Jean Dujardin et Gilles Lellouche fonctionne très bien ! Tous les autres acteurs sont corrects et l'ambiance est assez plaisante. Les gags et les répliques sont dans l'ensemble convenables et il y a des scènes cocasses très bien pensées, il y a en plus une petite morale sympathique sur l'infidélité. Une comédie donc malgré tout mitigée car certes il y a tout ces points positifs, mais le concept est un peu particulier et aurait pu être un peu mieux exploité.

Élodie M.

Publiée le 11/06/2017

Diantre ! J'avais magnifiquement oublié que j'avais vu ce film grotesque et immonde. Le scénario était très original, que c'est dommage… presque aucun humour, aucune profondeur, le film avance sans but réel. La seule chose concrète du film est la vue casi permanente de corps nus, c'est pathétique. Il était faisable de retranscrire l'idée de l'infidélité sans montrer toutes les filles et les hommes nus, c'est écoeurant. De plus, il ne mène, comme je l'ai dit, à rien, on ne voit absolument pas où l'on va au fil de "l'histoire". Seule chose positive: Manu Payet qui apporte une once d'humour dans ce tout puéril et totalement insupportable. L'idée était plutôt louable mais il n'était pas nécessaire de montrer du sexe chaque minute qui passait pour faire passer le message. Un dramatique érotique très pathétique et peu divertissant, voire pas divertissant du tout, au fil de l'histoire, le film devient même pesant à regarder, ennuyant. Je mets une demi étoile car je ne peux mettre moins et pour la touche d'humour, le zeste devrais-je dire.

zhurricane

Publiée le 27/05/2017

Un film à sketch qui met de bonne humeur. Cela commence par un prologue haut en couleur. On a ensuite un passage assez marrant avec Dujardin et Nanty. Pour ensuite avoir un passage avec Lelouch et une ado, moins drôle et intéressant que le reste, mais ça nous montre un côté pathétique. Pour ensuite avoir de loin le meilleur sketch du film avec Dujardin et Lamy. On a le droit en plus à une réflexion sur l'infidélité, les deux acteurs sont géniaux, ont rie à gorge déployé. Ensuite il y a une partie où on réunis les personnages secondaires, c'est pas top. Et ensuite on a le dernier sketch qui est assez hilarant, comme la fin dont on se doute. Au final un bon film qui donne le sourire grâce au duo Lelouch Dujardin qui s'éclate et ça se sent.

Delphine P.

1,5Mauvais
Publiée le 01/05/2017

Aucun interet. Il y a une petite reflexion "les femmes aussi ont le droit de tromper" qui pourrait etre nteressante, mais c est tellement noyé dans une suite de sketchs totalement interessants que du coup cela passe totalement inapercu. J'ai ete tres decue de ce film. Ils avaient fait un tel battage mediatique, et les affiches etaient franchement prometteuses. Passez votre chemin, inutile de perdre 2h devant ce film.

Eselce

1,0Très mauvais
Publiée le 10/02/2017

Si Gilles Lellouche et Jean Dujardin se sont bien amusés, ce n'est pas le cas de tout le monde ! On s'attend à ce que le film soit délirant... Il est surtout à ne pas prendre au premier degré et montre l'intimité perverse des hommes, loin d'être glorieuses et loin d'être drôle si on ne parvient pas à passer les situations gênantes de plusieurs personnages incarnés par Dujardin et Lellouche. Perso, pour un film comique, je le trouve loin d'être drôle. Pour ce qui est de la morale, on voit peu de conséquences... Il faut sans doute être infidèle pour apprécier toutes les subtilités d'un tel film. Et surtout une bonne dose de patience pour aller au bout.

Stephenballade

1,0Très mauvais
Publiée le 27/01/2017

L’envie de dénoncer quelque chose qui ronge notre société est fort louable. Mais le fait de vouloir le dénoncer à cors et à cris pousse souvent à faire appel aux comédiens les plus en vue. C’est chose faite avec Jean Dujardin, fraîchement sorti du succès retentissant de "The artist", et avec Gilles Lellouche qui enchaîne les rôles les uns derrière les autres (dont certains sont loin d’être dénués d’intérêt) comme si sa vie en dépendait. Le sujet présenté a toujours existé, et s’est même amplifié au fur et à mesure que les années ont passé au cours desquelles les mœurs ont fortement évolué (pas toujours en bien). Mais c’est aussi un sujet sensible et les célébrités ont été visiblement nombreuses à vouloir apporter leur pierre à l’édifice de la dénonciation. C’est sans doute pour ça que nous avons toute une ribambelle de réalisateurs pour nous produire ce qui semble être un film à sketches. Dans les faits, le montage cache cette façon de procéder car "Les infidèles" ressemble plus à un film classique qu’autre chose, en plus superficiel. En revanche, l’interdiction faite aux moins de 12 ans (seulement à la télévision) n’est pas suffisante, et encore moins le simple avertissement en salles comme quoi certaines images peuvent heurter la sensibilité du jeune public : voir des seins passe encore ; voir des culs (y compris et surtout ceux des mecs) passe encore ; voir l’un des personnages tirer sur son élastique dans tous les sens commence à être limite ; mais voir des gens nus en plein coït avec des termes crus d’une part, un manque total de respect d’autre part, avec en prime une certaine bestialité mêlée à un relatif désintérêt hormis pour sa propre personne, là je dis non !!! Non, non et non !! Trop c’est trop !!! Un minimum de bon sens et de tenue, que diable !! Parce que le pire dans tout ça, c’est que ça parait normal… on banalise... ben voyons !!! Comment voulez-vous que les gamins de 14 ans sachent discerner tout ça alors que les hormones commencent tout juste à les travailler ? Alors excusez-moi de ce coup de gueule, mais mieux vaut éviter de montrer ce film aux moins de 16 ans. Car c’est allé trop loin. La preuve, avec la scène supprimée au montage (ah au moins ils sont tout de même eu la présence d’esprit de la retirer) qui montrait Jean Dujardin en plein forniquage dans un hôtel face au World Trade Center, lorsqu'un avion vient s'écraser sur les tours jumelles ! Le début est pourtant prometteur avec la présentation de ces addicts au sexe pris par la patrouille. Mais au lieu d’en faire quelque chose de profond, que ce soit dans les douleurs des uns ou dans le mal-être des autres, tout en le traitant avec un humour léger, on a une approche plus caricaturale, en faisant ressortir le ridicule de cette addiction et de toutes les situations que cette dernière engendre. Aussi, le spectateur normalement constitué sombre peu à peu dans une sorte d’état léthargique pour ne plus rien ressentir si ce n’est un sentiment de désolation la plus complète devant un tel spectacle, avant d'éprouver le profond dégoût suscité par un twist final pourtant annoncé en début de film. Pour autant, notre duo n’est pas mauvais dans son jeu d’acteurs : beaucoup d’états d’esprit passent par leur expression scénique, qu’ils partagent des moments complices en toute simplicité entre potes, ou qu’ils soient face à eux-mêmes. Au bout du compte, on n’est même pas sûrs de voir la dénonciation. Au contraire, on a plus l’impression qu’on nous a livré une notice nous indiquant comment trouver SA voie. Le constat est sans appel : on commence à s’ennuyer assez tôt, et on s’ennuie de plus en plus jusqu’à en jeter un œil sur la montre. Pire : on a beau avoir essayé de l’atténuer ne serait-ce que par l’évocation des erreurs commises aussi par les femmes (cette fois sans leur prêter une quelconque addiction au sexe), la misogynie a été poussée à outrance, à tel point que ça ne nous énerve même pas. C’est d’un tel pathétique que tout ça nous laisse impassibles, renvoyant définitivement le rire aux vestiaires des grands absents. Seul truc de bien : le générique de fin… "Libérééééééééé, délivréééééééé… !!!" Je crois que finalement, il n’y a guère que les indécrottables coureurs de jupons qui sauront apprécier "Les infidèles"… et encore, je ne suis pas sûr, vu comment ça se termine…

halou

Publiée le 26/01/2017

Des passages inégaux avec de bons moments assez drôles (réunion) ou plutôt dramatiques en passant par certains un peu lourds et sans intérêt. On souligne le dynamisme des acteurs et surtout du duo qui semblent prendre plaisir à jouer et qui communique aux spectateurs leur énergie. Un film gourmandise sans grande prétention mais qui est plaisant.

crac13360

Publiée le 24/01/2017

Génial ! Passe en revue tous les aspects et différentes infidélités. Pas forcément drôle, sauf le sketch des infidèles anonymes. Même à la deuxième fois, encore plié de rire.

alouet29

Publiée le 24/01/2017

Dans ce film non conventionnel, porté par un excellent casting, le grotesque, le cynisme et l'humour noir font la part belle à cette série de sketchs sur l'infidélité masculine.

fitbotw

Publiée le 24/01/2017

Que de bons acteurs au service d'un navet comme j'en ai rarement vus. Pas d'histoire. Une succession de sketches sordides. Pas de morale... Rien à en tirer. A oublier au plus vite.

ManoCornuta

1,5Mauvais
Publiée le 24/01/2017

L'argument est éternel, le procédé pas franchement neuf, et hélas l'inspiration pas vraiment au rendez-vous. Mettons de côté la question de la mise en scène (avec sept réalisateurs de toute façon...) pour nous attarder sur le fond du problème avec ce film: l’enchaînement de scènes franchement décousues, passant de la pure comédie au registre dramatique, est un exercice difficile en soi, mais ici le manque d'inspiration fait que ça tombe souvent à plat, après un démarrage pourtant sur les chapeaux de roue. Par ailleurs, il y a un côté mollasson par moments qui fait que le film s'étire inutilement en longueur (deux heures quand même, dans cette catégorie c'est un peu exagéré). Ajoutez à cela une enfilade de lieux communs et de clichés alignés comme à la parade, et vous vous direz comme moi que l'on pouvait s'attendre à mieux. Dommage.

Alexandrer40

Publiée le 23/01/2017

Un film composé d'une succession de sketchs sans queue ni tête ( quoi que...) autour du thème de l'infidélité. Si les sujets abordés sont intéressants, l'absence de fil conducteur entre les scènes empêche la construction d'un scénario complet pour chacune d'entre elles qui aurait eu le mérite d'être développé. En tout cas, Jean Dujardin et ses amis ont du beaucoup s'amuser dans le tournage de ce film complètement barré, car ça se ressent à l'écran. Malgré parfois quelques problèmes de rythme, entre scènes loufoques et malaisantes avec un fond bourré de sexe et de moments suggestifs, globalement le film est plutôt réussi. Dommage qu'il n'ait pas eu le mérite d'être plus développé.

vincent L.

Publiée le 23/01/2017

Un film à saynètes avec un fil conducteur simple... : la séduction et la liberté masculine. Dujardin et surtout Lelouche sont excellents et nous offrent de grands moments de rire. Un film décalé, drôle et léger. Et ce long métrage se termine en apothéose ! Un bon moment de cinéma pour une détente assurée ! Bravo !