Mon Allociné
Les Infidèles
2,2 10883 notes dont 1703 critiques
3% 59 critiques 14% 235 critiques 24% 410 critiques 22% 383 critiques 15% 263 critiques 21% 353 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Zigzag cinéfilm

?Nul • Publiée le 14/09/2016

Encore un film avec notre chère Dujardin, toujours aussi lourd!! Aucune morale même si le sujet n'en respecte déjà aucune! Cela aurait pu être intéressant, le fond était bon mais la prestation et l'idée final et gâché.

bhillereau

2,5Moyen • Publiée le 13/06/2016

Une satire légère de l'infidélité. Les clichés sont tous bien là et on se demande au final si c'est l'infidélité qui rend bête ou la bêtise qui rend infidèle... Dujardin et Lellouche se donnent à fond mais ont tout de même bien du mal à nous esquisser le moindre sourire. La scène des Infidèles anonymes est la seule qui sort son épingle du jeu et parvient enfin à nous faire rire. On en arrive à se poser des questions sur la morale douteuse du film et sa finalité. Une comédie légère mais pas inoubliable.

pelu

2,0Pas terrible • Publiée le 30/03/2016

J aime beaucoup l idée des films à sketches sa donne une dynamique , une certaine fraîcheur et plusieurs visions intéressantes àu thème traiter ici l infidélités chez l homme à tous âges. Tous les épisodes ne sont pas égaux certains sont même en dessous mais d autres valent le coup comme celui du duo Lamy / Dujardin très intéressant. Le sujet est chaud , torride , cruel mais passionnant car il concerne tout le monde Les deux compagnons se donnent à fond et cela se voit il y a une certaine complicité dans leur jeu et chaque situation est grossière et drôlet ils exagèrent les profils de leurs rôles permettant de refaire sortir le défaut de ce dernier. Des fois on est pas loin du cliché. Cependant on ressent le malaise que cela peut provoquer au travers de ces récits , de la honte ou du ridicule. En gros il s agit d un sujet de société qui peut être perçut et aborder de manières différentes ce film s essaie à cela... Je trouve le final ridicule tombant dans le paroxysme.... En gros tous ces personnages sont de gros looser malheureux paumé et immature

198OOO

2,5Moyen • Publiée le 10/03/2016

Tout juste la moyenne 2.5 sur 5 pour ma part, parce que de temps en temps on rigole quand meme avec des repliques droles, mais l'ensemble reste decevant et lourdingue, bien que Dujardin soit un excellent comedien. A voir entre potes et copines mais ca s'arrete la.

DaeHanMinGuk

2,5Moyen • Publiée le 01/03/2016

L’infidélité vue sous un angle assez glauque ! Le sexe est triste ici et, si tant est que l’infidélité fasse partie de vos valeurs, cela ne vous donne pas envie de sauter … le pas. Ce film nous montre des hommes dont le but est davantage de « tirer un coup » vite fait que de trouver une nouvelle conquête qui remplacerait l’actuelle. Les différents sketches sont inégaux : les plus drôles (qui sont les plus courts) étaient quasiment intégralement présents dans les bandes annonces du film. Certaines situations pathétiques sont bien vues et le casting est vraiment impeccable. En somme, un film, sans tabou, qui se regarde aussi vite qu’il s’oubliera.

harry karamanlis

2,5Moyen • Publiée le 20/02/2016

Des féministes et des bons esprits sensibles tendance manifs pour tous qui sacralisent une certaine idée de la famille se sont émus après les premières affiches, alors que dans ce film seuls les hommes infidèles sont pathétiques (à part l'épisode d'Emmanuelle Bercot, qui se prend trop au sérieux mais qui est le plus équilibre). Sinon, je craignais le truc "nouveau beauf" tendance canal plus, mais faut reconnaitre que ce film vaut sans doute mieux que les a priori qu'il génère. Je pense même qu'il atteint ses objectifs : les courts sketchs potaches et l'interlude "les infidèles anonymes" sont excellents et font réellement marrer. Les autres épisodes, plus longs, sont visiblement là pour mettre mal à l'aise le spectateur, et ils y parviennent... mais pas forcément pour de bonnes raisons. Moi je suis un peu fleur bleue, j'ai toujours du mal avec les scènes de "massacre social"... à ce titre, le film d'Haznavicius est vraiment pénible, bien que réussi formellement. Enfin, le message est super consensuel voire conservateur : l'infidélité c'est pas bien et ça rend malheureux... sur le premier point, ce n'est qu'une question de morale, sur le second, ce n'est sans doute pas faux, ça a même un côté Mallarmé savoureux (mentionner le délicat Mallarmé dans une critique sur un film assez vulgaire, faut le faire...), mais c'est très partiel. Si ça rendait si malheureux au point que cela en devienne insupportable, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de vagabondage parmi nos semblables... La vérité, c'est que l'espèce humaine n'est pas vraiment faite pour la monogamie, or le film prêche exactement l'inverse. On pourrait presque le montrer au catéchisme, tiens...

-Topic-

3,5Bien • Publiée le 08/12/2015

Un condensé de vannes bien marrante à la sauce dujardin, Une réalisation simple, qui suit l'ambiance du film et laisse le comique de situation en premier ordre d'importance. Un peu de mal avec le fond de l'histoire, mais place l'infidèle comme l'évolution du gros looser.

ptitmayo

2,0Pas terrible • Publiée le 24/10/2015

C'est jamais facile de faire un film à sketchs et même si celui des "infidèles anonymes" permet de faire le lien entre tous, l'ensemble n'échappe pas au décousu et à l'inégalité. Le film démarre pourtant bien avec une entrée en matière impertinente, volontairement trash et vulgaire et qui donne le ton. La suite est assez différente puisque les passages s'enchaînent dans des configurations très diverses avec 3 soucis majeurs: plus le sketch est long plus il est ennuyeux, plus on verse dans le drame plus c'est long, le sketch n'est pas plus abouti parce qu'il est plus long, bien au contraire. Résultat: outre le sketch d'intro et les infidèles anonymes, seuls les 2 très courts moments avec Payet et Canet séduisent. Quand on voudrait que les courts sketchs durent plus longtemps et que les plus longs soient raccourcis, il est difficile d'adhérer pleinement au film. La fin osée entre Lellouche et Dujardin et le plaisir affiché par tous les acteurs permettent d'aller jusqu'au bout du film mais le sentiment global reste négatif, face à un traitement inégal et des défauts de rythme.

William B.

2,0Pas terrible • Publiée le 18/10/2015

Sans élaborer des théories fumeuses à deux balles, je m'attendais tout de même à quelque chose d'un peu plus construit et d'un peu moins prétexte à... Les acteurs principaux nous ressortent leur numéro habituel; néanmoins quelques scènes sont amusantes comme celle des "Infidèles Anonymes" et il en est une autre qui ne fera pas mentir l'adage : les plus courtes sont les meilleures

darkvash

2,5Moyen • Publiée le 16/08/2015

Si vous êtes prude, ce film n'est pas pour vous. Quelques sketchs sur l'infidélité ( masculine presque tout le temps) se succèdent pour créer un gloubiglouba inégal. Les scènes se suivent et ne se ressemblent pas, quelques unes sont marrantes, d'autres non. La fin, on la voit arriver assez rapidement mais elle m'a bien fait rire. Donc, si vous êtes pas trop sur l'humour "bas de ceinture", passez votre route ce film va vous horrifier, les autres pour une fois en passant....