Les Infidèles
  • 374 critiques     22%
  • 263 critiques     16%
  • 352 critiques     21%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gdenis84

18 abonnés | Lire ses 16 critiques |

2.5 - Moyen

Il se regarde facilement même s'il faut reconnaître que ce n'est pas le chef d'oeuvre ! Mais j'ai bien aimé la complicité entre Dujardin et Lellouche.

476 abonnés | Lire ses 5817 critiques |

3 - Pas mal

Je n'étais pas vraiment tenté au départ par ces « Infidèles », dont la vulgarité m'inquiétait beaucoup, surtout au vue de la médiocre bande-annonce. Alors non pas que ce soit de la dentelle, les sketchs étant forcément un peu inégaux, mais je reconnais que ce mélange d'humour salace et de mélancolie m'a finalement assez plu. Les questions abordées ont beau l'être parfois un peu lourdement, je les ai trouvées souvent pertinentes et crédibles, la présence d'un(e) cinéaste plus ou moins réputé(e) à chaque histoire donnant un certain cachet à l'ensemble, notamment concernant les récits les plus dramatiques. Après, le mauvais goût et la pantalonnade sont sans doute un peu trop présents, mais ne serait-ce que pour certains numéros d'acteurs (Jean Dujardin et Gilles Lellouche bien sûr, mais aussi Guillaume Canet, Sandrine Kiberlain, Manu Payet et Géraldine Nakache, tous en grande forme) et une vision du couple, du sexe et de l'amour assez libre et décomplexée, « Les Infidèles » m'ont fait passer un assez bon moment, avec un certain manque de subtilité certes, mais un assez bon moment quand même.

Caïna_

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

0.5 - Nul

Un film brouillon, lent, et sans vraie histoire. Je le déconseille fortement.

aldelannoy

9 abonnés | Lire ses 94 critiques |

1.5 - Mauvais

Film à sketchs. Le premier et le dernier sont bien. Le reste... mieux vaut ne pas en parler tellement on s'ennuie. Particulièrement raté.

Ross007

18 abonnés | Lire ses 224 critiques |

3 - Pas mal

Film inégale. Parfois vraiment très bon, comme le passage avec Alexandra Lamy, et à d'autre moment très ennuyeux. La complicité des deux acteurs rend le film agréable tout de même. Amusant et original ;)

Louis DCiné

34 abonnés | Lire ses 501 critiques |

2.5 - Moyen

7 réalisateurs pour 9 petites histoires plus ou moins marrantes, mais qui reflètent la même idée: l’infidélité des hommes! Ce fonctionnement est original, et on sent que les réalisateurs ont chacun leurs différentes façons de faire passer le message. L'ensemble est très moyen. On rigole pas mal. Le casting est génial. Mais certaines histoires sont ennuyantes. On est pressés qu’elles se terminent pour passer à la suivante. Les plus passionnantes restent celles avec les excellents Jean Dujardin et Gilles Lellouche (la première et la dernière histoire du film). Une comédie typiquement française et originale, mais légèrement décevante.

lejojoducoin

8 abonnés | Lire ses 578 critiques |

2 - Pas terrible

Une multitude de sketch qui s’enchaîne, et qui sont inégaux les uns des autres. Certains sont vraiment mauvais, immorals au possible, gros, mal joué (celui du séminaire notamment), d'autres sont poignants (la confrontation Lamy Dujardin), et un est particulièrement drôle, celui des Infidèles Anonymes. Le dernier aussi surprenant soit il, est plutôt médiocre, et au final, le tout est assez léger et un peu beauf. Le duo nous a habitué à mieux.

PERRINE P.

12 abonnés | Lire ses 101 critiques |

1 - Très mauvais

Je n'aime pas trop les films à sketches et celui là ne m'a pas fait changé d'avis. Ca ne m'a pas fait rire ou peu, les sketchs sont inégaux en qualité, c'est truffé de stéréotypes et de clichés et certaines scènes sont vulgaires... Si certaines personnes prennent ce pseudo-film comme un documentaire permettant de disserter sur les origines de l'infidélité et croient dur comme fer à ce qui est raconté, sincèrement cela m'inquiète... Car "Les Infidèles" est un navet au message plus que douteux et nauséabonds. Certains fans du film diront sans doute que je suis "has been", mais en toute sincérité je préfère.

Pepit-o

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

3.5 - Bien

Plutôt une bonne surprise. Pas si trash que ça voire même assez sage finalement. Original avec ses différentes histoires mises bout-à-bout. Film à voir une fois

jehtroff

0 abonné | Lire ses 68 critiques |

2.5 - Moyen

Sketchs très inégaux, un peu trop de vulgarité à mon goût. Si je devais en retenir un, ce serait celui de la confrontation entre Jean Dujardin et Alexandra Lamy : 2 grands acteurs ! sinon, be acouphènes de déchets et un peu d'humour. Et un peu marre de vois toujours les mêmes acteurs... pffffff

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film