Les Infidèles
  • 371 critiques     22%
  • 262 critiques     16%
  • 350 critiques     21%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
PERRINE P.

11 abonnés | Lire ses 95 critiques |

1 - Très mauvais

Je n'aime pas trop les films à sketches et celui là ne m'a pas fait changé d'avis. Ca ne m'a pas fait rire ou peu, les sketchs sont inégaux en qualité, c'est truffé de stéréotypes et de clichés et certaines scènes sont vulgaires... Si certaines personnes prennent ce pseudo-film comme un documentaire permettant de disserter sur les origines de l'infidélité et croient dur comme fer à ce qui est raconté, sincèrement cela m'inquiète... Car "Les Infidèles" est un navet au message plus que douteux et nauséabonds. Certains fans du film diront sans doute que je suis "has been", mais en toute sincérité je préfère.

Pepit-o

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

3.5 - Bien

Plutôt une bonne surprise. Pas si trash que ça voire même assez sage finalement. Original avec ses différentes histoires mises bout-à-bout. Film à voir une fois

jehtroff

0 abonné | Lire ses 65 critiques |

2.5 - Moyen

Sketchs très inégaux, un peu trop de vulgarité à mon goût. Si je devais en retenir un, ce serait celui de la confrontation entre Jean Dujardin et Alexandra Lamy : 2 grands acteurs ! sinon, be acouphènes de déchets et un peu d'humour. Et un peu marre de vois toujours les mêmes acteurs... pffffff

NarnoNarno

5 abonnés | Lire ses 105 critiques |

2.5 - Moyen

L'inconvénient du film à sketchs, c'est qu'on les compare forcément les uns aux autres. Et lorsqu'ils sont inégaux comme dans ce film, ils ne donnent aucune unité, on perd en rythme et et du coup notre attention. C'est regrettable car il y a beaucoup d'exquis, de cocasseries et de grivoiseries réjouissantes, parfois même du sérieux, mais le tout manque de cohérence et notre esprit devient à son tour infidèle. On retiendra une loufoque troupe de comédiens qui prend visiblement du plaisir à jouer mais une tromperie cinématograhique qui nous rend cocu tant l'affiche était aguichante. La luxure et la gourmandise sont décidément de vilains défauts.

mathilde l.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

Une catastrophe ! Ce film était tellement nul que je regardais l'heure toutes les 10 minutes, cela m'a paru extrêmement long et inintéressant. Je trouve ce film très décevant et j'attendais bien mieux de Jean Dujardin qui semble avoir sérieusement perdu en discernement.

Papagubida

1 abonné | Lire ses 74 critiques |

3.5 - Bien

Je trouve ce film est beaucoup trop critiqué.. ça y est, il y a du cul, alors c'est un mauvais film (en gros c'est ça).. Je n'aime pas quand le sexe est autant présent au cinéma, mais bon là c'est quand bien utilisé ! Enfin ce n'est pas "du sexe juste pour le plaisir d'en mettre".. On pourrait croire qu'avec certaines des petites histoires de ce film l'infidélité est plutôt encouragée, mais si on y fait bien attention on se rend compte que c'est l'inverse. Là le sexe est bien utilisé pour dénoncer l'infidélité, à travers plusieurs petits sketchs. En plus, afin de vraiment bien le dénoncer, le thème de l'infidélité est justement traité sous tous les angles grâce à ces histoires indépendantes les unes des autres, c'est une bonne idée ! Et puis bon, c'est histoires ne sont pas mises n'importe comment, quand on réfléchit on se rend compte qu'il y a une suite logique.. Les acteurs (surtout Dujardin et Lellouche) sont très bons et montre une belle brochette de personnages chacun (puisqu'à chaque histoire il y a forcément des nouveaux personnages, interprétés par les mêmes acteurs).. Les scènes sensées être comiques le sont bel et bien, on rit quand on voit ce film. Il y a quelques répliques qui méritent d'être ressorties ! Mais bon en effet, malgré toutes ces qualités, le film n'est pas parfait, sinon j'aurais mis 5/5. Le fait que ce film soit composé de différentes petites histoires est une qualité, mais elle peut aussi se transformer en défaut. On peut dire que ce film manque parfois d'un peu de profondeur (forcément, plus une histoire et condensée en un temps faible, moins son scénario est creusé). Alors oui, ça permet d'exploiter le thème de l'infidélité sous tous les angles, mais chaque angle ne peut pas être exploité à 100%. Autre vilain point : je ne sais pas si on peut dire que ce film est trop violent/choquant, mais c'est vrai qu'en général quand on rit on est également gêné parce qu'il se passe.. Alors est-ce une bonne chose ou pas ? A vous de juger.. En tous cas ma note reste meilleure que la moyenne, je ne suis pas aussi négatif que la plupart des gens critiquant ce film, il faut être un peu plus ouvert !

Ritchards M.

6 abonnés | Lire ses 21 critiques |

1 - Très mauvais

Les sketchs flirtent entre la comédie et la satire sociale sans se positionner clairement. Les personnages sont sur joués.

Ripley28

49 abonnés | Lire ses 44 critiques |

3 - Pas mal

Bonne surprise que ce film. Annoncé comme une comédie dérangeante, on en retient plus le second que le premier. Bien sûr, certaines scènes sont hilarantes. Mais dans ce registre, le burlesque dépasse souvent le bon goût et la finesse. Les acteurs (très bons au demeurant) sur-jouent certains personnages et le trait est parfois trop caricaturé pour y croire. Le style décousu des sketchs filmés par différents réalisateurs apporte beaucoup d'originalité, mais il n'aide pas à la cohésion de l'ensemble et trouve là ses limites. C'est au-delà de l'humour que se cache la réelle réussite du film : celle d'explorer l'infidélité masculine et ses ressorts sous toutes ses formes. Habités de fantasmes, courant après la nouveauté, ces hommes ne trouvent finalement pas de réelle satisfaction à leur actes. Ils apparaissent dans leur nudité intérieure, faite de lâcheté et d'hypocrisie. Bien que légèrement manichéen dans son propos, "les infidèles" posent les bases d'une introspection masculine nécessaire. Les femmes sont ici considérées comme seules victimes du couple. Là se trouve un autre écueil de l’œuvre. Mais ce parti pris n'occulte pas le message, qui s'adresse finalement à une cible assez restreinte: l'homme de 35-50 ans qui vie maritalement. Les plus jeunes ne se sentiront pas concernés, les femmes seront soit scandalisées, soit réconfortées dans leurs opinions. En un sens, le même film, avec une vraie histoire, un fil conducteur et un vrai dénouement, aurait parlé à davantage de monde.

christophe M.

0 abonné | Lire ses 126 critiques |

4 - Très bien

Plusieurs sketches sur le thème de l'infidélité, c'est quelques fois trash ou vulgaire, pour ma part, j'y ai vu un goût prononcé pour le second voir le troisième degré, c'est d'ailleurs certainement pourquoi la critique bien pensante n'a pas aimé. Certains sketches sont très drôles ( les infidèles anonymes ) d'autres sont potaches et d'autres mettent presque mal à l'aise. En tout cas le film ne peut laisser indifférent.

Mehdi Bettayeb (Dawasta)

17 abonnés | Lire ses 500 critiques |

4 - Très bien

Un film qui fait dans le "gentiment" politiquement incorrect. Plus encore que le thème de l'infidélité c'est surtout celui de la solitude (certes moins vendeur) qui domine. On est plus souvent dans le drame que dans la comédie potache. Le film est découpé en plusieurs petites histoires ce quifait qu'on ne s'ennuie pas. Les pitreries de Dujardin et Lellouche sont là pour détendre l'atmosphère. Belle prestation d'Alexandra Lamy. Une bonne surprise. (Très bien)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film