Mon Allociné
Les Infidèles
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
22% 383 critiques
15% 264 critiques
21% 354 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
E.nigma

• Publiée le 12/09/2014

C'est dommage que cette succession de 7 sketch ne soit pas de qualité équivalente. Certains sont drôles, d'autres moins bien. Reste un sympathique divertissement qui décoince les puritains et les censeurs. C'est plutôt correct.

tommasi78

• Publiée le 12/09/2014

C'est gras, c'est vulgaire, ça sent bon le vestiaire sportif du dimanche matin ! C'est sûrement pour ça que les critiques (souvent bien pensantes) tombent sur ce film à sketch qui malgré quelques inégalités et son lot de clichés assumés laisse au final des interrogations sur les relations hommes/femmes et surtout des répliques et des scènes cultissimes (les sexoliques anonymes est un véritable bijou). Mention spéciale également à Hazanavicius avec son cadre loser et, surtout à Emmanuelle Bercot qui apporte une touche de réalisme et une réflexion plus profonde à l'ensemble.

LunaDawn

0,5Nul
• Publiée le 12/09/2014

Navrant. Les sketchs se succèdent sans avoir réellement de fin, ou de morale, du coup on se lasse de voir Lelouche et Dujardin à chaque scène, tant les personnages sont inintéressants et similaires, et les apparitions de divers acteurs (pourtant très bons) n'y changent rien. On se demande s'ils ont réellement voulu critiquer l'infidélité ou bien simplement la montrer, la contempler. Parfois, on a l'impression qu'ils essayent de montrer un point de vue moins misogyne, mais même dans ces cas là, c'est raté car les femmes sont montrées comme hystériques,Spoiler: comme Geraldine Nakache dans le premier sketch, qui a pourtant toutes les raisons de s’énerver, ou Spoiler: bien Kimberlain qui rappelle qu'un homme qui trompe est un Dom Juan, et une femme qui sort, une s*****, dans notre société. Bon point de vue, mais le montrer avec une femme qui s’énerve et dont la voix monte dans les aiguës en une seconde et demi façon dédoublement de personnalité décrédibilise complètement le message de base. On ressent un vide en regardant ce film, mais on ne sait s'il vient d'un ennui profond ou bien s'il est voulu. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé le film détestable, nombriliste... Complètement raté et sans âme.

Philippe C.

2,5Moyen
• Publiée le 12/09/2014

Dans ce film pourvu d'un bon casting, on s'aperçois que jean Dujardin est très bon dans les scène sombre notamment celle de la dispute en duo avec Lamy qui joue aussi terriblement bien, jean dujardin en commercial frustré en manque est également très bon, lellouche est également excellent dans le thème difficile du sexe avec la différence d'age avec les jeunes. Mais les scènes à caractère comique dans le film sont surjoué et un peu lourde quant à la fin, elle est décevante, le film part dans un florilège très moyen ne sur l'amitié d'ou selon moi cette note très moyenne.

Remifinaliss

1,5Mauvais
• Publiée le 12/09/2014

Beaucoup trop inégal. Les sketchs les plus courts sont les meilleurs, et encore. Seule la thérapie de groupe avec Sandrine Kiberlain sort du lot. Le reste est insipide et ennuyeux.

artemis06

2,0Pas terrible
• Publiée le 12/09/2014

quelques sketchs droles , mais pas beaucoup ,la premiere partie tres triste , deuxieme un peu plus rigolote mais dans l'ensemble c'est vraiment pas terrible , c'est décousu , y'a pas d'histoire fixe ,que des sketchs au final le film mets mal a l'aise .

Vi.Carlito

• Publiée le 08/09/2014

Autant certaines scène dans lesquelles on retrouve l'humour de Dujardin m'ont beaucoup fait rire, autant quand ils se mettent à se prendre au sérieux au milieu du film c'est la catastrophe... Déjà parce que ça n'a rien à faire là et puis parce que c'est complètement sans intérêt.

Léo R.

0,5Nul
• Publiée le 07/09/2014

Un film raté. Le film n'a aucun but. Il part d'un bon fond pour finir en sketch juste totalement absurde et grotesque ! À ne PAS voir !

Thomas C.

• Publiée le 06/09/2014

C'est marrant un petit peu de sexe et aussi violent le tout génial[spoiler][/spoiler]

Pascal Auguin

1,5Mauvais
• Publiée le 26/08/2014

film gnangnan et vulgaire ... je m'attendais a mieux avec Jean Dujardin mais finalement film bidon ...