Mon Allociné
Les Infidèles
2,2 10883 notes dont 1703 critiques
3% 59 critiques 14% 235 critiques 24% 410 critiques 22% 383 critiques 15% 263 critiques 21% 353 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
LunaDawn

?Nul • Publiée le 12/09/2014

Navrant. Les sketchs se succèdent sans avoir réellement de fin, ou de morale, du coup on se lasse de voir Lelouche et Dujardin à chaque scène, tant les personnages sont inintéressants et similaires, et les apparitions de divers acteurs (pourtant très bons) n'y changent rien. On se demande s'ils ont réellement voulu critiquer l'infidélité ou bien simplement la montrer, la contempler. Parfois, on a l'impression qu'ils essayent de montrer un point de vue moins misogyne, mais même dans ces cas là, c'est raté car les femmes sont montrées comme hystériques,Spoiler: comme Geraldine Nakache dans le premier sketch, qui a pourtant toutes les raisons de s’énerver, ou Spoiler: bien Kimberlain qui rappelle qu'un homme qui trompe est un Dom Juan, et une femme qui sort, une s*****, dans notre société. Bon point de vue, mais le montrer avec une femme qui s’énerve et dont la voix monte dans les aiguës en une seconde et demi façon dédoublement de personnalité décrédibilise complètement le message de base. On ressent un vide en regardant ce film, mais on ne sait s'il vient d'un ennui profond ou bien s'il est voulu. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé le film détestable, nombriliste... Complètement raté et sans âme.

Philippe C.

2,5Moyen • Publiée le 12/09/2014

Dans ce film pourvu d'un bon casting, on s'aperçois que jean Dujardin est très bon dans les scène sombre notamment celle de la dispute en duo avec Lamy qui joue aussi terriblement bien, jean dujardin en commercial frustré en manque est également très bon, lellouche est également excellent dans le thème difficile du sexe avec la différence d'age avec les jeunes. Mais les scènes à caractère comique dans le film sont surjoué et un peu lourde quant à la fin, elle est décevante, le film part dans un florilège très moyen ne sur l'amitié d'ou selon moi cette note très moyenne.

Remifinaliss

1,5Mauvais • Publiée le 12/09/2014

Beaucoup trop inégal. Les sketchs les plus courts sont les meilleurs, et encore. Seule la thérapie de groupe avec Sandrine Kiberlain sort du lot. Le reste est insipide et ennuyeux.

artemis06

2,0Pas terrible • Publiée le 12/09/2014

quelques sketchs droles , mais pas beaucoup ,la premiere partie tres triste , deuxieme un peu plus rigolote mais dans l'ensemble c'est vraiment pas terrible , c'est décousu , y'a pas d'histoire fixe ,que des sketchs au final le film mets mal a l'aise .

Vi.Carlito

3,0Pas mal • Publiée le 08/09/2014

Autant certaines scène dans lesquelles on retrouve l'humour de Dujardin m'ont beaucoup fait rire, autant quand ils se mettent à se prendre au sérieux au milieu du film c'est la catastrophe... Déjà parce que ça n'a rien à faire là et puis parce que c'est complètement sans intérêt.

Léo R.

?Nul • Publiée le 07/09/2014

Un film raté. Le film n'a aucun but. Il part d'un bon fond pour finir en sketch juste totalement absurde et grotesque ! À ne PAS voir !

Thomas C.

3,0Pas mal • Publiée le 06/09/2014

C'est marrant un petit peu de sexe et aussi violent le tout génial[spoiler][/spoiler]

Pascal Auguin

1,5Mauvais • Publiée le 26/08/2014

film gnangnan et vulgaire ... je m'attendais a mieux avec Jean Dujardin mais finalement film bidon ...

Yasser A.

1,0Très mauvais • Publiée le 30/07/2014

Un film mauvais, pas drôle, et vulgaire. L'élégant Jean Dujardin est méconnaissable et n'a rien a faire dans ce navet que je suis allé voir en raison de la polémique autour. Comme quoi la curiosité est un défaut qui m'a coûté une place de ciné et 1h50 d'ennui abyssal voir de gêne. Les acteurs pathétiques et les intrigues aussi inintéressante dignes des histoires racontées par les soulards au fonds des bistrots mal famés. Le pire reste sans doute le concept même du film ; plusieurs histoires sur l'infidélité avec les MEME acteurs, Jean Dujardin qui joue un loser dans une des histoires se retrouve aussitôt en séducteur dans l'histoire suivante, pour ensuite jouer l'homosexuel dans la dernière. Jamais vu un montage aussi maladroit qui fait perdre le peu de crédibilité qui restait au film. On peut éventuellement citer les petits sketchs entre les histoires et la scène de dispute entre Dujardin et Alexandra Lamy (oui elle m'a touchée car je suis nostalgique "D'un gars une fille") qui sauvent le film du naufrage complet. Mais c'est a l'issue de la scène final que l'on se rend compte que, a l'instar des personnages principaux, on s'est bien fait en*** .

TheCinéphile95

2,0Pas terrible • Publiée le 19/07/2014