Les Infidèles
News
2,1

Thomas C.

Publiée le 06/09/2014

C'est marrant un petit peu de sexe et aussi violent le tout génial[spoiler][/spoiler]

Pascal Auguin

Publiée le 26/08/2014

film gnangnan et vulgaire ... je m'attendais a mieux avec Jean Dujardin mais finalement film bidon ...

Yasser A.

1,0Très mauvais
Publiée le 30/07/2014

Un film mauvais, pas drôle, et vulgaire. L'élégant Jean Dujardin est méconnaissable et n'a rien a faire dans ce navet que je suis allé voir en raison de la polémique autour. Comme quoi la curiosité est un défaut qui m'a coûté une place de ciné et 1h50 d'ennui abyssal voir de gêne. Les acteurs pathétiques et les intrigues aussi inintéressante dignes des histoires racontées par les soulards au fonds des bistrots mal famés. Le pire reste sans doute le concept même du film ; plusieurs histoires sur l'infidélité avec les MEME acteurs, Jean Dujardin qui joue un loser dans une des histoires se retrouve aussitôt en séducteur dans l'histoire suivante, pour ensuite jouer l'homosexuel dans la dernière. Jamais vu un montage aussi maladroit qui fait perdre le peu de crédibilité qui restait au film. On peut éventuellement citer les petits sketchs entre les histoires et la scène de dispute entre Dujardin et Alexandra Lamy (oui elle m'a touchée car je suis nostalgique "D'un gars une fille") qui sauvent le film du naufrage complet. Mais c'est a l'issue de la scène final que l'on se rend compte que, a l'instar des personnages principaux, on s'est bien fait en*** .

TheCinéphile95

2,0Pas terrible
Publiée le 19/07/2014

Quelques sketch marrant, mais au final pas terrible comme comédie... 7/20

Rafael E.

Publiée le 13/07/2014

Rien de ouf les amis . Les acteurs sont bons, ok, mais le scenario est livide.

ptiteBE47

0,5Nul
Publiée le 27/05/2014

Mais c'est quoi cette daube! C'était bien la peine d'en faire une telle promo, ce film est d'une vulgarité inouïe. Et c'est bien connu, l'humour tombe à plat quand la vulgarité pointe le bout de son nez.

boubou42

Publiée le 26/05/2014

Le format de succession de petite scènes rendent de tout plus léger et au final cette comédie c'est plutôt sympa à condition de ne pas le prendre au premier degré contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là car quelque soit l'intention des réalisateurs on est plus dans la caricature que dans la dénonciation de sujet social ou quelque psychanalyse que ce soit. A voir

Lino LEBLANC

Publiée le 23/05/2014

Succession de sketch qui sont plus ou moins appréciable. Je m'explique: Voir Jean Dujardin et Gilles Lellouche joué comme l'indique le film aux "infidèles" est plutôt amusant et agréable à regarder de mon point de vue. Mais les autres sketchs.. et bien c'est INATTENDUE !

Amaaury10

Publiée le 11/05/2014

Un casting interessant mais des sketchs qui tombent à l'eau. La succession des differentes histoires aussi bidon les unes que les autres.

Maxime p.

Publiée le 07/05/2014

Je ne comprend pas la plupart des critiques concernant ce film, je l'ai trouvé drôle dans sa quasi globalité. Pour une fois que le thème de l'infidélité n'est pas traité sous le joug de la bien-pensance, et qu'il est au contraire, fourvoyé de façon drôle et intelligente je like. Bien entendu il serait difficile de traiter sur le thème de l'infidélité, qui plus est dans une comédie, sans avoir recours à certains moments à un humour beaufounet et pour les amoureux du discours fin ce film n'est pas forcement une référence. En résumé j'ai passé un bon moment et vous le conseil.

xavierch

Publiée le 28/04/2014

Un bon film à sketchs, chose que je n'apprécie pas en général, mais là, c'est souvent drôle, les acteurs sont excellents, un bon moment bien divertissant.

lineloisel

2,0Pas terrible
Publiée le 26/04/2014

On dirait que Jean Dujardin cherche à faire un film d'auteur et ce n'est pas très réussi. Si au moins c'était drôle mais même pas..

Joffrey D.

Publiée le 08/04/2014

Une bonne note, on voit bien l'humour frappé de Dujardin et Lelouche, super moment a passer, les sketchs sont bien lier, marrant, le film est parfait !

applepie77

Publiée le 03/04/2014

Pervers, malsain, consternant... Mais g adoré ! Jeux d acteur, les histoires celke de lamy et dujardin un bijou ! Payet ds son garage trop drole! Bref a prendre au second degré mais absolument a voir !

Turambar81

2,5Moyen
Publiée le 31/03/2014

Concernant mon appréciation, je préfère me montrer assez nuancé car ce film ne m'a pas vraiment déplu. Il est vrai que celui-ci est inégal en raison de sa structure même alignant des courts-métrages de différents réalisateurs, certains se montrant plus sérieux ("La question" et "Lolita") que les autres. Ce film contient les plus grands clichés de l'infidélité masculine, ne laissant qu'un mince espace à l'infidélité féminine (encore que je ne sois pas sûr qu'en définitive ce ne soit pas un mensonge de la part d'une épouse blessée). Dans l'ensemble, c'est le grotesque de l'infidèle qui est souligné tout le long hormis pour "La question" qui tente une vague explication sur les motivations de ce type d'agissement. Pour le final, celui-ci renvoie à une réflexion de l'intro, ce qui est probablement une tentative pour remettre en question la véritable raison de l'infidélité.