Les Infidèles
    2,2
    19912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infidèles ?

Publiée le 10 novembre 2012
    C'est drôle, c'est triste et ça fini en beauté. Si vous avez peur, regarder l'intro et la conclusion, ce sont les meilleures !
    Publiée le 7 novembre 2012
    Je suis sortie de la salle de cinéma avant la fin du film tellement je l'ai trouvé ennuyeux ... Sérieusement, un film comme ça, quel intérêt ? Traiter le sujet de l'infidélité avec humour ? Quel échec. Surtout pour Jean Dujardin qui venait de triompher dans The Artist .. Déception totale en ce qui me concerne.
    Simon P.
    Simon P.

Publiée le 6 novembre 2012
    On s'attend a un film drole en vue du casting mais voila il ne faut pas se fier aux apparences : on se retrouve donc dans un premier sketch trés sympa et drole viens le second qui est d'une lenteur horrible on aimerait rire de bon coeur mais on ne peut se forcer tant ce second sketch est pathétique . Le troisieme est la aussi long long et long . Ce n'est qu'a partir du 4eme que j'ai ri de bon coeur et ca ne s'est pas arreter jusqu'a la fin du film ( mise a part le moment émotion avec alexandra lamy qui lui n'est pas drole mais trés émotionnel ) .
    Publiée le 5 novembre 2012
    certain court metrages sont rigolo le plus marrant c'est quand manu payet ce fait une partouse avec des veilles femmes
    Publiée le 3 novembre 2012
    Je voulais bien me marrer pendant 2 heures, c’est loupé. Ce film à séquences est une grosse blague. On a joué du buzz avec les affiches interdites, on y voit 3 culs, alors tout à coup, ça en ferait le film choc, hyper décomplexée, révélateur d’un sujet tabou, sarcastique à souhait, sauf que non, il n’est rien de tout ça. Quand on a vu la bande annonce, on a tout vu. C’est bordélique, faussement psychologique, pas drôle et ça ne raconte rien. Je sauve uniquement la prestation (très courte) de Guillaume Canet qui tenait un bon personnage et qui m’a fait rire. Pour le reste, malgré le talent du casting, il y a clairement erreur sur la marchandise. Ennui !
    Publiée le 1 novembre 2012
    nul,nul,nul et nul,une farce,très déçu,quel navet!!tout est dans la bande annonce(je veux dire le scènes marrantes)une fin méprisable,beurk!
    Íñigo G
    Íñigo G

Publiée le 1 novembre 2012
    Excelent film!! Certaines parties meilleures que d'autres, mais dans l'ensemble très drôle et intéligent.
    Publiée le 31 octobre 2012
    un moment d'ennui garanti 100% comédie franchouillarde.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 31 octobre 2012
    Un très long voyage... ... jusqu'au bout de l'ennuie...
    Publiée le 28 octobre 2012
    Rarement un film aura si peu correspondu à sa bande-annonce. Si l'idée d'un film à sketch était intéressante, le traitement du sujet l'est nettement moins. Le comble pour cette comédie : le sketch le plus intéressant s'avère être le seul à clairement s'éloigner de la comédie (Jean Dujardin/Alexandra Lamy).
    yayo
    yayo

Publiée le 27 octobre 2012
    Un film très inégal. Déjà, j'ai trouvé l'ensemble bien trop long, 1h30 voir moins aurait largement suffit. Ensuite, si l'idée de différents sketchs est bien trouvé, pour varié les plaisirs, certains sont beaucoup trop ennuyeux pour retenir l'attention du spectateur. reste les interludes pas trop mal et la partie sur les infidèles anonymes vraiment réussie. Mais ça ne suffit pas à faire un bon film.
    caro18
    caro18

Publiée le 25 octobre 2012
    Film à sketches très inégal mais plutôt généralement médiocre, tantôt ennuyeux, ridicule, réaliste ou amusant.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Difficile de comprendre que c'est un film à sketchs car rien ne l'annonce ! Quelques scènes très drôles néammoins, notamment celle avec Sandrine Kiberlain ... Mais la fin du film est d'une vulgarité ! je sais bien que l'homosexualité fait partie des moeurs actuelles mais sans jouer les pères la vertue : pourquoi Dujardin et Lelouche ont-ils écrit une fin aussi bête et vulgaire ! ???? Un comédien peut tout jouer mais tout de même, je ne l'aurais pas tournée cette scène vulgaire entre Dujardin et Lellouche .
    Malgré cela, le film se laisse voir car il nous fait rire avec certaines scènes!
    Je suis parti déçu et on est à 100 000 lieux du superbe film "The Artist".
    Publiée le 25 octobre 2012
    Comme souvent dans le cas d'un film à sketches, le tout est inégal. Celui de Michel Hazanavicius plutôt qu'être drôle est "pathétique", dans le sens où tout ce qui arrive au mono sourcil, pardon, à Jean Dujardin ne nous amuse pas mais nous gêne, et c'est dommage. Le segment avec Alexandra Lamy et Jean Dujardin est quant à lui esthétiquement très beau, et très juste au niveau du jeu. En fait, pendant le film j'ai souri parfois, mais je n'ai vraiment ri qu'une fois (pourtant, les affiches et les teasers - teasers tous réalisés par Courtès, ce n'est pas anodin - nous promettaient de la bonne rigolage) : pendant les Infidèles Anonymes. Cette thérapie de groupe réalisée par Courtès (qui a aussi réalisé les segments qui ont servi de teasers au film - Guillaume Canet qui débarrasse sa maison en trombe, Lellouche coincé dans le derrière d'une nana) est excellente. Sandrine Kiberlin est tout simplement géniale, ainsi que Manu Payet, Lellouche, Canet et Dujardin. La campagne publicitaire a fait son travail pour attirer, mais à trop promettre on risque de décevoir. Et oui, déçu je suis. Mais à retenir : le film comme bande démo de deux très bons comédiens, des seconds rôles intéressants et soignés et surtout Alexandre Courtès (Ah bah tiens, c'est un réalisateur de clips, et du beau monde hein - U2, Kasabian, Snow Patrol, etc. !) !

Source : Plog Magazine, les critiques des ours
    leptitju
    leptitju

Publiée le 1 mars 2013
    Meilleur film de l'année : tranchant et drôle, clairement les prémisses du Débarquement
    La fine équipe est là et ils assurent