Les Infidèles
    2,2
    19912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infidèles ?

Publiée le 23 octobre 2012
    Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours

Le film souffre de sa structure : une suite de courts métrages (ou scénettes, parfois) plus ou moins inégaux entre eux. La plupart d'entre eux ("Les Infidèles Anonymes" n'en fait pas partie) ont un point commun : ils ne sont pas très drôles, plutôt sinistres, déprimants, voire cruels (comme celui de Michel Hazanavicius, avec un Dujardin monosourcillé, même s'il est le seul a avoir un véritable point de vue sur le cheminement vers l'infidélité).
    Qui plus est, la première demie-heure donne l'impression de regarder la bande démo des deux comédiens principaux (Dujardin bêta, Dujardin rockeur, Dujardin triste, idem pour Lellouche) et nous offre des déclinaisons de jeu pas très intéressantes (certaines sont même assez caricaturales) ni -encore une fois, très drôles (le segment dans le désert donne l'impression de regarder une publicité Hermès). L'on a donc un tout plutôt pénible à regarder (c'est long, ça traîne, c'est lourd et le sujet n'est parfois pas du tout traité). Dommage car vus séparément, ces courts seraient sûrement moins fastidieux à digérer.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Les infidèles est un film très largement surnoté par la presse étant donné le phénomène Dujardin et la mini-polémique ridicules des affiches... Bref. Le film en lui-même est un film à sketches (ce que la bande-annonce "omet" d'éclaircir) avec des réalisteurs plus ou moins connu et plus ou moins inspiré. Reste que cette construction et la dissymétrie qu'elle induit nous empêche toute empathie avec les personnages. Nous sommes cantonnés à un rôle de spectateur qui essaie de suivre tant bien que mal, l'agencement plus qu'hasardeux des scènes. En tout cas qui dépasse ma logique de provincial non bobo. Concernant la qualité des scènes, on nage entre le médiocre et le pas mal mais les dialogues sont peu inspirés, et c'est la force de ce genre de films. A fuir! Note: Le budget de cette production restera un mystère, peut-être est-ce le dernier sketch?
    ialex31
    ialex31

Publiée le 22 octobre 2012
    Quel déception ! Mais je retiens plus particulièrement la scène avec Alexandra Lamy qui laisse un goût étrange ...
    Publiée le 22 octobre 2012
    Le début semblait assez agréable et promettait pas mal mais dès qu'on change de personnages c'est juste nul, pu rien jusqu'à la fin où on voit les mecs s'enculer (ce que tout le film avait prévu). Mais bon le sentiment pendant le film c'était quand est ce que çà fini!!
    Publiée le 21 octobre 2012
    Ce film est une pure merde! C'est une honte de nous sortir un navet pareil!! La bande annonce est complètement trompeuse (toutes les scènes proviennent des 5 premières minutes) et le film n'a ni queue ni tête, c'est une vraie coquille vide!
    Les films avec Jean Dujardin et les films français en général, pour moi, c'est fini! Bande d'incapables...
    Grossier, décousu, abject.
    Envie de régurgiter dès la 1ère minute.
    Comment décrire avec d'autres mots un tel film, un tel scénario aussi creux, inutile, et vulgaire ?
    Caricatures, clichés, raccourcis, évidences, science-fiction nauséabonde, tout y passe.
    Mais comment des aussi acteurs talentueux, et discrets que que Sandrine Kiberlain par exemple, ont-ils pu accepter un tel scénario ?
    Pour moi, ce genre de film fait partie des films "qui salissent", et notre regard, et le genre cinématographique. Pardonnez ma sévérité, mais je n'aime pas qu'on me jette de la m.... à la figure.
    Publiée le 21 octobre 2012
    dur à suivre, beaucoup de lourdeur, film qui parait très long on a vraiment hâte qu'il se termine.
    le petit film sur les sexaddicts est bien
    Publiée le 21 octobre 2012
    Je suis tellement déçue, c'est une daube ce film, une vraie ! Mais c'est tellement dommage, le sujet est original et intéressant, De plus la fin n'a aucun sens. J'ai rit une seule fois (Scène avec Isabelle Nanty). Je n'irai plus jamais voir de films avec Dujardin sauf quand il est muet en fait.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Première fois que je vois un film à "Sketch". Et je suis bien heureux dit être allé car ce film est un vrai bon moment à passer entre amis ! On rigole dans presque tous les sketch sauf un (l'engueulade entre le couple lamy-dujardin) mais même si il est pas drole il est extremement bien fait ! Une reussite ! Un film à revoir et à rerevoir à l'infinité ! Duo qui va vraiment bien ensemble et des second roles d'une qualité énorme (Isabelle Nanty, Guillaume Canet, Alexendra Lamy, Geraldine Nakache, Manu Payet et j'en ai oublié). Surment le film du mois !
    Publiée le 19 octobre 2012
    Je croyais que j'allais rire pendant tout le film et bien que dalle !!!! les seules scènes marrantes sont les scènes qu'on voit dans la bande annonce. Il y a un ou deux sketchs touchants mais je me suis globalement ennuyée (et je suis polie).
    Publiée le 14 octobre 2012
    Une daube sans queue ni tête, vulgaire, sans histoire, glauque, egocentrique.
    Il n'y a aucune histoire, aucune intrigue, c'est juste des femmes cocues et des mecs qui les trompent.
    J'ai rarement trouvé un film aussi inintéressant, pourtant je suis cinéfile!
    spoiler:
    Publiée le 15 octobre 2012
    Comment dire en quelques mots?...Qu'est-ce que c'est cette merde!!!! C'était limite pathétique! on aurait du appeler ça "Bonjour les looser". Il s'agit d'une comédie et je n'ai ri (...enfin glousser ) qu'une fois (la scène des IA) . Voilà encore beaucoup de bruit pour rien...
    Mention spéciale à Alexandra Lamy : seule scène crédible. (moi qui l'ai toujours trouvé bof...) Elle joue tellement juste qu'on se demande si elle joue vraiment.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Malgrés quelques scènes qui font sourire, et un gros casting, Les Infidèles est un échec total. Quasi-total en tout cas, puisque ''La Question'' est d'une assez bonne qualité, et que les scènes entre Dujardin & Nanty sont franchement drôles... A part ça, c'est un film pseudo-trash et médiocre... Dommage.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 octobre 2012
    J'aurais cru à un très bon film, vu les deux acteurs.
    Mais non. Trois ou quatre court-métrages (capsules) dissociée, les mettant en scène, avec des personnages différents mais des rôles identiques.
    L'infidèle, selon le film: "homme malade et boulimique du sexe, misogyne et homosexuel refoulé".
    Un coté féministe radical qui déplait (les femmes sont des victimes trompées, les infidèles sont des hommes, souvent pervers, qui doivent affronter la maladie et être soignée... par une femme!)
    Une fin pathétique et presque insultante pour les gays.
    Bref, pas terrible.
    Publiée le 11 octobre 2012
    Difficile à comprendre dans un premier temps, "Les Infidèles" n'est pas un film mais une série de mini scénario qui ont trait à l'infidélité. Dujardin et Lellouche sont des personnages récurrents mais n'interprètent pas toujours le même rôle. Drôles et cyniques, les sketchs fonctionnent mais cette série de trop courts métrages empêchent la mécanique d'identification et d'attachement aux personnages. Pas assez fouillé donc mais cool quand même.